hesitant

Démarré par canipenolysam, Novembre 09, 2015, 15:54:03

« précédent - suivant »

gerarto

Celui qui bascule de l'APS-C au FF avec un parc d'objectif non FF  n'a pas forcément les moyens de se payer toute la panoplie d'un coup.
Il est quand même intéressant de pouvoir réutiliser à l'occasion ses objectifs. Voire même de le faire systématiquement avec un objectif particulier dans des conditions particulières.

Je trouve quand même bien plus rationnel (pour employer un terme politiquement correct) d'offrir la possibilité d'utiliser un objectif APS-C sur un FF en basculant automatiquement sur le mode crop et en affichant le bon cadrage... que d'en interdire le montage !
Surtout que maintenant le nombre de Mpix restant après le crop est devenu plus que raisonnable !

brebmika

Citation de: Louis Vouland le Novembre 22, 2015, 17:14:51
Faux !
Il se montera car les fabricants d'appareils ne changent pas de bague.  ;D
Sauf un  ;D

Dans le cas d'un canon 5D, il faut être précis, un 18-55 efs se monte dessus, mais je déconseille d'appuyer sur le declancheur si on veut pas changer de miroir. L'optique rentre dans la cage à 18mm. Par sécurité chez Canon on ne monte pas d'efs sur un full frame. Enfin c'est mon expérience  ;D

Bounty

Citation de: brebmika le Novembre 23, 2015, 03:37:11
Dans le cas d'un canon 5D, il faut être précis, un 18-55 efs se monte dessus, mais je déconseille d'appuyer sur le declancheur si on veut pas changer de miroir. L'optique rentre dans la cage à 18mm. Par sécurité chez Canon on ne monte pas d'efs sur un full frame. Enfin c'est mon expérience  ;D
Tu n a aucun ojectifs Canon comme tu n est pas encore équipé dans cette monture,donc aucun soucis pour toi.Il faut juste que tu achette bien des optiques FF,et non des Aps.c que tu ne pourra pas monter dessus ou au risque d abimer ton boitier. ;)

Bounty

Si tu pensse que les optiques que tu semble avoir choisi avec le 6d seront un peu courtes pour photographier des sujets un peu éloignés comme souvent en photos de sport,alors laisse tomber le FF.Il vaut mieux un Aps.c pour tous les sujets qui sont un peu éloignés(cela évite d etre obligé de trop recadrer) .Tu pourra quand meme faire du portrait avec un boitier comme le k3.Tu a le 50mm f1,7 de Pentax qui est excellent et pas trés cher. Tu peut t éssayer au portrait avec cette optique.Biensur ,tu a aussi des optiques spécial portraits. ;)Les zoom ou longues focales fixes,c est tres cher sur un FF.A toi de voir.Bon choix en fonction du type de photo que tu compte faire. ;)

sofyg75

Citation de: fred134 le Novembre 22, 2015, 23:39:21
J'étais sûr qu'il y avait des cas, d'ailleurs dans ma tête je voyais bien le parallèle avec le fait d'utiliser de vieux objos munis de bagues adaptatrices, il y a un côté expérimental qui doit être amusant :-)
;D  :D  ;D

En fait pour le 60 macro oui, il y a ce coté amusant  ;)
par contre pour le Tokina c'est transparent, rien d'expérimental, puisqu'en fait il couvre réellement le 24x36 (seul le PS le limite en FF) et que la baïonnette est ef (et non efs)

canipenolysam

J'ai compris. C'est une histoire qui ne concerne pas ceux qui commencent à s'équiper. J'ai vérifié que seuls les objectifs EF sont valables pour le 6D.  Il y a quand même du choix. Les Nikon sont biens aussi mais le côté anguleux et des boutons partout me font penser à ces jouets sur-équipés que j'avais enfant ! Comme quoi . Un d'entre vous a écrit qu'il fallait être à l'aise avec le boîtier et bien ce Canon 6D m'a convenu spontanément. Esthétiquement et ergonomiquement. Le Pentax serait plus un choix de raison,  efficace mais je préfère acheter un capteur plus grand. Qui peut le plus peut le moins. C'est pour ça aussi que j'ai de suite abandonné les hybrides qui me paraissent être une impasse.
Donc,  j'achète le Canon 6D et bien réfléchi avec juste un 50 mm. Une fois mon apprentissage fait je complèterais. Je reste sous mon budget prévu. 1250 + 150 euros.
Merci à tous.

canardphot

Citation de: canipenolysam le Novembre 23, 2015, 12:08:09
Donc,  j'achète le Canon 6D et bien réfléchi avec juste un 50 mm. Une fois mon apprentissage fait je complèterais. Je reste sous mon budget prévu. 1250 + 150 euros.
Merci à tous.
Très bon choix de base pour "attaquer" sérieusement la photo.
Nota : au lieu d'un 50, certains auraient démarré avec un 35 comme focale "de base". Choix personnel. Par exemple avec le dernier 35 Canon qui est, je crois stabilisé (EF 35 mm f:2 IS USM). Un "plus" important !
TétraPixelotomisteLongitudinal

fred134

Citation de: canardphot le Novembre 23, 2015, 17:45:53
Nota : au lieu d'un 50, certains auraient démarré avec un 35 comme focale "de base". Choix personnel.
+1 (même si perso, j'aurais pris un zoom :-) L'ennui est que le 35IS est assez cher, et l'ancien 35/2 ne se trouve probablement plus qu'en occasion.

MMouse

Effectivement, le 50 mm c'est formateur mais tu risques parfois d'avoir des problèmes de recul. Enfin tu verras, au pire du pire, tu peux toujours te procurer un petit zoom de kit pour pas grand-chose. C'est osé de débuter avec un fixe (maintenant, c'est vrai qu'il fut un temps où on n'avait pas le choix!), mais si tu t'y tiens tu progresseras d'autant mieux  :)

Bounty

Citation de: canipenolysam le Novembre 23, 2015, 12:08:09
J'ai compris. C'est une histoire qui ne concerne pas ceux qui commencent à s'équiper. J'ai vérifié que seuls les objectifs EF sont valables pour le 6D.  Il y a quand même du choix. Les Nikon sont biens aussi mais le côté anguleux et des boutons partout me font penser à ces jouets sur-équipés que j'avais enfant ! Comme quoi . Un d'entre vous a écrit qu'il fallait être à l'aise avec le boîtier et bien ce Canon 6D m'a convenu spontanément. Esthétiquement et ergonomiquement. Le Pentax serait plus un choix de raison,  efficace mais je préfère acheter un capteur plus grand. Qui peut le plus peut le moins. C'est pour ça aussi que j'ai de suite abandonné les hybrides qui me paraissent être une impasse.
Merci à tous.
Bon choix le 50.En intérieur,tu aura peut etre besoin plus tard d un 24.Bonnes photos a toi.Bonssoir.

canipenolysam

Vous me confortez dans mon choix. Que ferais je de different avec un 35 mm ?

Crinquet80

Citation de: canipenolysam le Novembre 23, 2015, 18:53:18
Vous me confortez dans mon choix. Que ferais je de different avec un 35 mm ?

Sur ce site , Fuji , tu pourras essayer ce que donnent les optiques montées sur un hybride du type XT1 ,et te rendre compte de visu des conséquences d'un choix d'optique . Tout cela est bien entendu transposable avec le choix du reflex que tu as fait . Hormis un coefficient multiplicateur de 1,6 pour Canon et ici 1,5 pour Fuji idem Nikon .

http://fujifilmxmount.com/comparison/en/test-our-lenses/

Il est possible que ce genre de site existe pour Canon , mais j'avais cela sous la main .  ;D

canipenolysam

Merci, je viens de faire. Je préfère le 50 mm !

MMouse

Avec un 35 mm, tu verras plus large tout simplement. Par rapport au 50 mm, le 35 "dézoome".
Tu auras plus de recul, ça veut aussi dire que pour avoir la même photo (passons sur la perspective qui ne sera jamais totalement identique), tu devras t'approcher plus.
Par exemple là où au 50 mm tu n'auras que 2-3 personnes d'une tablée, au 35 mm en reculant bien tu pourras peut-être l'avoir en entier.

Ceci dit la perspective du 50 mm est plus naturelle, surtout en portrait, et tu pourras plus facilement flouter l'arrière-plan.

clover

Citation de: canipenolysam le Novembre 21, 2015, 13:12:14
Ah oui ! Merci. Donc il faut le 35 mm pour le Pentax K3 II, ce qui est l'équivalent du 50 mm pour le Canon 6D. Donc pour Pentax c'est Pentax K3II avec 18-135 et 35 mm à 1700 euros . Ça réduit l'écart mais en plus cher !

Juste pour montrer qu'il n'y a pas forcément besoin de chercher un vendeur du grey market
http://www.laboutiquepentax.com/fr/home/1186-k-3-ii-16-85-wr-0027075294301.html
kit avec le 16-85mm bien plus qualitatif que le 18-135 et certes le 50mm mais un 35mm DA f/:2.4 se trouve à 100€ régulièrement.

Sinon pire :
Amazon a fait en vente flash le K3+16-85mm à 999€...(pas le K3II par contre)

Tout cela avec des prix de revendeurs "europe" voir ayant pignon sur rue.

Parfois, les vrais promos ne sont pas là où on cherche.

Reste que le Canon 6D est encore peu sujet à des promos mais

Citation de: canipenolysam le Novembre 22, 2015, 14:13:48
D'accord. Donc pour ce vendeur , il n'y a pas de promotion. Comme je ne savais pas au début qu'il y avait une promotion, ce n'est pas grave. 1800 euros, ça reste dans mon budget. Merci, les conseils aident !

Par contre, là, je comprends pas trop, le Canon 6D avec 24-105mm est à 1805€ à la FNAC et bénéficie aussi des 150€ de réduction non ?
http://www.fnac.com/Reflex-Canon-EOS-6D-Objectif-Canon-EF-24-105mm-f-3-5-5-6-IS-STM/a8217756/w-4

MMouse

Évite autant que possible le marché gris. Au delà de la morale, pense à la garantie et à une éventuelle revente, c'est plus simple d'acheter "légalement".

fski

Citation de: MMouse le Novembre 24, 2015, 09:27:45
Évite autant que possible le marché gris. Au delà de la morale, pense à la garantie et à une éventuelle revente, c'est plus simple d'acheter "légalement".

Bla bla bla bla...

DeJa la revente...en france vous avez 1 an de garantie sur les boitiers (j'en ait 2 et ma garantie marcherais pas chez vous), donc au bout d'un an pour la revente, de savoir ou ca ete achete...

Le marche gris (puisque c'est a la mode sur ce fil) ce sont des ventes legales. Juste le constructeur vous sodomise car il ne souhaite pas lui que vous achetier ces produits...du coup il fait du zonage sur la garantie....mais evidement il y a des moyens de le contourner.

J'ai achete un Macbook 38% moins cher qu'a londres en Malaysie, c'est du marche gros, mais la la garantie est mondiale avec apple sur ce genre de produit...
Je ne pense pas a la revente...par contre je pense fortement a l'economie realise sur un tel produit.

Si un produit est moins cher, et similaire...pourquoi depenser plus, pour les beaux yeux du marchant?
Quand je vois qu'amazon a un meilleur SAV que des magasins photos dans la rue 10% plus cher...je n'ai aucun freins pour acheter sur le marche gris, surtout si j'en ait la possibilite.

Mais bon chacun jette son argent par la fenetre qu'il veut aussi....

canipenolysam

M clove, l' objectif du magasin que vous citez n'est pas le même.  Celui du magasin que j'ai choisi est de qualité professionnelle "L", il y a 300 euros de différence. M MMouse, merci de vous être intéressé à mon achat. Vous savez, j'ai acheté dans des boutiques françaises et j'ai eu des problèmes.  Je me souviens de cette montre en panne, le vendeur m'a dit " pas de garantie, elle est oxydée ". Elle n'avait jamais vu l'eau ni même la pluie ! Ou ce téléphone,  acheté dans une boutique au personnel sympathique.  3 mois après il n'y avait plus de boutique ! J'ai choisi un magasin qui offre des garanties de sérieux.  Un sav en Europe.  Des retours de satisfaction. Et 300 à 400 euros de différence de prix. Le tout légalement. M fski cite son expérience,  il n'est pas le seul.

Polak

Citation de: fski le Novembre 24, 2015, 10:09:52
Bla bla bla bla...

DeJa la revente...en france vous avez 1 an de garantie sur les boitiers (j'en ait 2 et ma garantie marcherais pas chez vous), donc au bout d'un an pour la revente, de savoir ou ca ete achete...

Le marche gris (puisque c'est a la mode sur ce fil) ce sont des ventes legales. Juste le constructeur vous sodomise car il ne souhaite pas lui que vous achetier ces produits...du coup il fait du zonage sur la garantie....mais evidement il y a des moyens de le contourner.

J'ai achete un Macbook 38% moins cher qu'a londres en Malaysie, c'est du marche gros, mais la la garantie est mondiale avec apple sur ce genre de produit...
Je ne pense pas a la revente...par contre je pense fortement a l'economie realise sur un tel produit.

Si un produit est moins cher, et similaire...pourquoi depenser plus, pour les beaux yeux du marchant?
Quand je vois qu'amazon a un meilleur SAV que des magasins photos dans la rue 10% plus cher...je n'ai aucun freins pour acheter sur le marche gris, surtout si j'en ait la possibilite.

Mais bon chacun jette son argent par la fenetre qu'il veut aussi....
un résident UE achetant un bien hors UE doit payer la TVA à son pays de résidence lors de l'importation.
Selon le pays de provenance des droits de douane sernt a rajouter.
La garantie légale n'est pas une garantie construsteur mais vendeur.

canipenolysam

M Polak, ce n'est plus de la photographie mais du commerce. Je pense que chacun peut acheter là où il le souhaite.  L'âge adulte est à 18 ans en France. Cela écrit,  vous avez raison de rappeler des règles que chacun suivra ou pas. Acheter en toute conscience est important. Merci à vous.

fski

Citation de: Polak le Novembre 24, 2015, 11:15:27
La garantie légale n'est pas une garantie construsteur mais vendeur.

ca depend des constructeurs (cf apple )
Citation de: Polak le Novembre 24, 2015, 11:15:27
un résident UE achetant un bien hors UE doit payer la TVA à son pays de résidence lors de l'importation.
Selon le pays de provenance des droits de douane sernt a rajouter.

Et qui les ajoute?

qui en revenant avec un produit de HK ou des achats en Asie, passe par la ligne rouge a l'aeroport: "Good to declare"  ? qui?

fski

PS: je rajoute de plus que c'est pas une garantie VENDEUR, mais une garantie Nikon que j'ai

https://nikoneurope-en.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/23727

et pour 2 ans...suffit juste d'enregistrer son matériel en ligne...
c'est etonnant aussi ca...pourquoi de l'autre cote du channel, les consommateurs ont plus de droits que sur le continent?
sans doute la faute au grey market non?

Il y a des regles a suivre, mais c'est pas une raison pour accepter de ce laisser sodomiser ainsi  ;)

Polak

La garantie légale est une garantie vendeur. Légal : qui a trait à la loi . Elle peut faire l'objet d'un recours contentieux.

Pour la garantie "accordée" par le constructeur, c'est lui qui décide de sa mise en oeuvre ( quoi, quand, où , comment).

Autrement effectivement pour ne pas payer les taxes et droits de douane , il suffit de ne pas déclarer les biens et de ne pas se faire prendre. Merci de l'information , ça peut servir.  ::)

khedron

un 6D plus un 50mm pour débuter...
du grand n'importe nawak.   ;D ;D ;D

canipenolysam

Khedron, beaucoup, comme mon cousin, ont commencé avec un 24*36 et un 50 mm. Il a encore un argentique et son 50 mm, il n'a pas de numérique et l'utilise toujours. Commencer ainsi me paraît logique. Plus qu'avec un appareil qu'on change 2 ans après ou un hybride.