Ma saison 2015 avec les martins

Démarré par jbk77, Novembre 28, 2015, 18:09:56

« précédent - suivant »

foufouille

Essaie de trouver des branches mortes de châtaigners, c'est assez design!  ;)
Photographiquement vôtre...

siger05

Ah le Martin, il fait toujours sont effet celui la. Tes images sont très propres et franchement j'aimerais bien faire les mêmes de cet oiseau. Ton perchoir est à quelle hauteur de l'eau ?

Amicalement

Régis

jbk77

Merci pour les messages sur cette seconde série.
Pour répondre aux différentes questions et préciser qq points :

- guy5 --> je suis très surpris que tu préfères la première série car la lumière de la 2 fait une très très grosse différence selon moi et je la trouve vraiment meilleure. Après peut être que tu préfères quand il y a plus de proximité et aime moins le côté aéré de la seconde ? Tous les goûts sont dans la nature, donc pas de souci, chacun ses préférences, merci de partager ton sentiment ;-)

- nemrod63 --> je sais que la signature peut être un sujet de discorde, certains y sont très sensibles, d'autres pas du tout (comme moi), à partir de là difficile de trouver une solution convenable à tous. Donc elle est comme ça et restera comme ça  ;D merci de ton message.

- foufouille --> châtaigniers, je vais essayer de trouver ça ;-) mais bon, ce sera pour 2016 maintenant. Il va falloir supporter mes perchoirs encore un moment, j'ai bcp de photos à partager, la saison a démarré tard mais j'ai compensé par pas mal de sorties en peu de temps ;-)

- siger05 --> je dirai entre 50cm et 1m de hauteur (mais il n'y a aucun arbre autour de mon spot, c'est très dégagé). Je mets plusieurs perchoirs pour varier le style, les angles et la lumière. Après ils choisissent et souvent ils ont leur préférence ;-)

Clic-Clac 51

Une série bien agréable...sujet bien net et compo sympa
Préférence pour la 7 et 8
Denis ;)

siger05

Citation de: jbk77 le Novembre 30, 2015, 14:44:38
Merci pour les messages sur cette seconde série.
Pour répondre aux différentes questions et préciser qq points :

- guy5 --> je suis très surpris que tu préfères la première série car la lumière de la 2 fait une très très grosse différence selon moi et je la trouve vraiment meilleure. Après peut être que tu préfères quand il y a plus de proximité et aime moins le côté aéré de la seconde ? Tous les goûts sont dans la nature, donc pas de souci, chacun ses préférences, merci de partager ton sentiment ;-)

- nemrod63 --> je sais que la signature peut être un sujet de discorde, certains y sont très sensibles, d'autres pas du tout (comme moi), à partir de là difficile de trouver une solution convenable à tous. Donc elle est comme ça et restera comme ça  ;D merci de ton message.

- foufouille --> châtaigniers, je vais essayer de trouver ça ;-) mais bon, ce sera pour 2016 maintenant. Il va falloir supporter mes perchoirs encore un moment, j'ai bcp de photos à partager, la saison a démarré tard mais j'ai compensé par pas mal de sorties en peu de temps ;-)

- siger05 --> je dirai entre 50cm et 1m de hauteur (mais il n'y a aucun arbre autour de mon spot, c'est très dégagé). Je mets plusieurs perchoirs pour varier le style, les angles et la lumière. Après ils choisissent et souvent ils ont leur préférence ;-)

Parfait, je te remercie pour ta réponse qui me permettra de mettre au point un perchoir pour cet oiseau qui me fait de l'oeil.

Amicalement

Régis

jbk77

Je poursuis le partage de mes affûts aux martins avec la matinée du 9 août.

11

jbk77

jbk77

jbk77

jbk77

acinonyx

Superbe oiseau très bien mis en valeur. Merci du partage ;-)

Jo Laudois

Une meilleure proximité pour ce jeune mâle très bien mis en valeur, en particulier sur la 12 où il se détache bien sur ce fond vert.
Amicalement, Jo.

jbk77

Merci à vous deux pour vos messages.

Citation de: Jo Laudois le Décembre 02, 2015, 00:38:05
Une meilleure proximité ...
C'est vrai mais ce n'est pas qqch que je recherche particulièrement  ;)
Au contraire, j'aurais plutôt tendance à préféré des plans un peu plus aérés.
Mais je ne dis pas non à un peu de proximité parfois, pour varier  ;)

yves68

C'est techniquement parfaitement réalisé : les couleurs sont justes, une douceur de ton qui tranche sur ce qu'on voit trop souvent, l'envie d'<accentuer>, de forcer sur les manettes, - comme si les vraies teintes ne se suffisaient pas à elles-mêmes, ou ne se complèteraient pas dans une harmonie sans artifice...
Les verticales, d'habitude, quand je les visionne sur l'écran forcément réduit de mon ordi', j'ai toujours du mal, l'impression d'un espace confiné ; 11 et 13 contredisent cette façon de voir sans réduire mon champ de vision...
Du bien bel ouvrage !
Yves

MARTINPECHEUR

Agréable mise à jour avec une petite préférence pour les images 14 et 12 !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

jbk77

merci à vous deux.
Je poursuis cette matinée avec une nouvelle petite série.

16

jbk77

jbk77

18 - celle-ci est "spéciale".
Il s'est posé très prêt de l'eau (j'avais pas anticipé ça) et du coup le rendu était bof. J'ai tenté un "truc", le genre quitte ou double ;-)

jbk77

MARTINPECHEUR

Pas vraiment fan des fonds blancs... mais pourquoi pas.
Préférence pour la 17 !

Amicalement
Michel

Clic+clic = Toftof !

Jo Laudois

Citation de: MARTINPECHEUR le Décembre 04, 2015, 07:04:54
Pas vraiment fan des fonds blancs... mais pourquoi pas.
Préférence pour la 17 !
[...]
quote]

+1 Tout comme Michel.
Amicalement,Jo.

jbk77

merci à vous deux pour la délicatesse de vos retours ;D
Comme je disais, ce n'est pas un but de faire ce style, c'était pas opportunisme.
J'ai bien conscience que c'est quand même très particulier.
Parfois quand les conditions s'y prêtent ou m'y poussent je tente des trucs  ;)

jbk77

Un petit trio, pour poursuivre cette matinée assez productive

20 -

jbk77

jbk77