fuji xt10 ou xt1

Démarré par canonae1, Juillet 30, 2015, 01:28:27

« précédent - suivant »

gerardurbach

le 18/55 n'est pas trop lourd pour le xt10,déséquilibre,tenue à la main des heures en marchant???,,,,,,,,
à la vie !

Greenforce

Non. J'ai acheté un X-T1    ;D

Mais je compte mettre un grip de ce genre dessus... ou le grip "accu". A voir.

pierrot_76

Bonjour,

Petit question en dehors de la thématique de ce fil mais je me dis que vous devriez être en mesure de me répondre sans avoir besoin de créer un énième fil... Bref, possesseur d'un x100s je souhaite acquérir un second boitier pour pouvoir y mettre d'autre caillou et notamment un zoom pour les voyages. Ma question est donc de savoir comment est/réagi l'autofocus sur le Xt1 ou 10 en comparaison du x100s. Merci d'avance et encore désole du petit HS.

adoubeur

XT2/23/35/56/55-200

mimile70

je connais pas le x100 . j ai le xt1 et depuis la maj c'est extra
mon flickr

elliot64

l'AF du xt10 est très vif et precis, même en basse lumière.

macfred26

Venant d'un reflex canon FF je trouve l'af du XT1O très bon .

pierrot_76

Merci pour ces réponses rapides... Bon je sens qu'un petit qqc va arriver pour noel ;)

alg

X-T1/XT-10, même combat en ce qui concerne l'AF, à toi de te faire une idée pour le reste ( ergonomie, prise en mains, tropicalisation boitier...)

pierrot_76

J admets que la tropicalisation serait un plus. Par contre de me mémoire ya pas pléthore d objos tropicalisés chez Fuji ? Un boitier de ce type + un zoom couteau suisse + un fixe (35 ou 50) et hop j ai tout ce qu il me faut.
Apres le xt1 est pas donné malgré son "grand age". Une petite V2 ne serait elle pas prévue histoire de me faire gagner quelques sous contre un peu de patience ?

McDoPDA

Citation de: pierrot_76 le Décembre 17, 2015, 08:16:29
Par contre de me mémoire ya pas pléthore d objos tropicalisés chez Fuji ?
Le 16-55 f2.8, le 50-140 f2.8, le 18-135, le 35 f2, le 16 f1.4, le 90 f2 et le téléconvertisseur x1,4. C'est quand même pas mal, non ?

elliot64

Avec un XT10 plus un 18-135 et un 35mm f1.4, on peut faire beaucoup de choses sans se poser trop de questions.

Greenforce

Citation de: pierrot_76 le Décembre 17, 2015, 08:16:29
J admets que la tropicalisation serait un plus. Par contre de me mémoire ya pas pléthore d objos tropicalisés chez Fuji ? Un boitier de ce type + un zoom couteau suisse + un fixe (35 ou 50) et hop j ai tout ce qu il me faut.

Ceci dit il ne faut pas faire une fixation sur la tropicalisation non plus.

J'ai fait pas mal de reportages de sport sous une pluie battante avec D800 "tropicalisé" et un 70-200 f/4 qui ne l'était pas.

Jamais eu de problème....

Maintenant de là à passer le tout sous une fontaine...   ;D

pierrot_76

Merci pour ce petit rafraîchissement de mémoire. Effectivement le 18-135 + 35 me semble être un couple à tout faire... Reste à voir si je ne vais pas devoir me séparer du x100s pour financer tout ça.

3aches

Citation de: hartge le Juillet 30, 2015, 23:30:11
Interrogation ; les 2 boitiers seraient au même prix , lequel choisirait on ? Seconde interrogation : les 2 n'étant pas au même prix , vaut il mieux choisir le moins cher avec un fixe en plus ?
Perso , c'est ce que je ferais . Si les deux étaient au même tarif , le XT1 me tendrait les bras ....Le marketing , je m'en fous ; la construction , même sans être un brise fer , non ... ;)

bonjour

je vais donner mon sentiment sur ce choix.

Je possède un Nikon DF et je cherche un boitier léger  complémentaire.
Le X-t10 me semble convenir, avec un 27mm 2.8 pancake,le tout devrait répondre à ma demande .

nickos_fr

Citation de: 3aches le Décembre 19, 2015, 14:41:15
bonjour

je vais donner mon sentiment sur ce choix.

Je possède un Nikon DF et je cherche un boitier léger  complémentaire.
Le X-t10 me semble convenir, avec un 27mm 2.8 pancake,le tout devrait répondre à ma demande .

Si c'est uniquement pour l'utiliser avec le 27 je te conseille plus le coolpix A.
Sinon j'ai aussi en complément le xt10 avec le 35 et le 18 . J'avais à la base le xt1 est toute une batterie de zoom et fixes Fuji  mais au final j'ai préféré le revendre pour revenir au df

NXEX1

Bonjour a tous .
J'ai envie de m'équiper FUJI pour remplacer mes Samsung .
J'ai " trouvé " cet ensemble a un super prix . Qu'en pensez-vous et au niveau qualité optique ? Merci .

http://www.photogalerie.com/appareils-photo/hybrides/fuji-serie-x/fuji-fujifilm-x-t10-fujinon-xc-16-50mm-xc-50-230mm-black
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

adoubeur

Ah oui c'est tip top !
Tu ajoutes à l'avenir une petite focale fixe lumineuse comme le 35 F/1,4, et t'es complet.
XT2/23/35/56/55-200

NXEX1

Merci adoubeur , c'est 4/500 € de moins qu'ailleurs ! !  et en noir !
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

pierrot_76

Bon j'ai profité d'un peu de temps libre pour aller prendre les bêtes en main, le xt1 est vraiment agréable et l'ensemble donne confiance par contre, et là c'est le gros point noir, le viseur central ce n'est pas génial quand on vise de l'oeil gauche. Je préfère, et de loin, le viseur en coin.

En partant de ce postulat le choix se resserre grandement... le XE2 serait parfait mais j'ai l'impression qu'il vaut mieux attendre son successeur pour profiter des dernières évolutions tel que l'AF et l'écran à bascule, entre autre...

J'ai regarder aussi les u4/3 qui ont l avantage des optiques proportionnelles à la taille du capteur mais l'omd présente le même soucis que les XT avec le viseur au centre et le lumix GX8 est vraiment énorme (surtout rapporté à la taille du capteur)... y'a un truc dans la logique de construction de cet appareil que je n'ai pas du comprendre....

Donc pour le moment se sera Wait and see...

Jc.

Citation de: NXEX1 le Décembre 20, 2015, 13:30:18
Bonjour a tous .
J'ai envie de m'équiper FUJI pour remplacer mes Samsung .
J'ai " trouvé " cet ensemble a un super prix . Qu'en pensez-vous et au niveau qualité optique ? Merci .

http://www.photogalerie.com/appareils-photo/hybrides/fuji-serie-x/fuji-fujifilm-x-t10-fujinon-xc-16-50mm-xc-50-230mm-black

Et sur ce même site le x pro est à ... 860€ !!! Va comprendre  ::)

Greenforce

Citation de: pierrot_76 le Décembre 20, 2015, 15:33:42
... le viseur central ce n'est pas génial quand on vise de l'oeil gauche. Je préfère, et de loin, le viseur en coin.

???

J'avoue avoir du mal à comprendre comment un viseur en coin (situé à droite) peut être plus aisé pour quelqu'un visant de l'œil gauche.... tu as systématiquement le pif dans l'écran non?    ::)

Jaurim

Eric 02

Citation de: Greenforce le Décembre 21, 2015, 17:02:05
???

J'avoue avoir du mal à comprendre comment un viseur en coin (situé à droite) peut être plus aisé pour quelqu'un visant de l'œil gauche.... tu as systématiquement le pif dans l'écran non?    ::)
Tu as raison, je vise avec l'œil gauche (XPRO et XE2) et en cas de nez encombré, il y a des traces sur l'écran (amis poètes salut).
Eric 02

clodomir

Citation de: Jaurim le Décembre 21, 2015, 17:36:44
...surtout pour nos voisins belges :P
tip top propre putzé en ordre - ca c'est suisse ...  :D