Match : canon 7d mk2 contre nikon d500 vos avis

Démarré par jaimelamacro, Janvier 07, 2016, 20:54:59

« précédent - suivant »

jaimelamacro

Salut à  tous,

Heureux possesseur du 7d2 depuis 1 an, je fait parti des nostalgiques de l'écran tactile orientable de mon ancien 70d.
Mais on nous avait dit que sur un boîtier semi pro ça ne se fait pas.
Et voilà que nikon nous pond (sur le papier) le boîtier ultime avec....un écran orientable tactile, le rêve en vidéo.

Que pensez vous du d500 ?

Comment à votre avis canon va t il réagir ?

Peut il ou doit il sortir prématurément un 7d2 n dans un 1 an ou 2 ?

Merci d avance

sofyg75

je suis ravi de la sortie du D500 car du coup le 7D2 n'est plus seul au monde, avec un peu de chance on peut espérer que des boitier aps-c sport très haut de gamme se retrouvent un peu pérennisés et qu'ils auront des successeurs.
Pour le reste le D500 gagne l'écran tactile  orientable et perds le flash (qu'a le 7D2).
Les nikonistes ont attendu une éternité la sortie d'un successeur du D300s ... le 7D2 est très récent ... ce type de boitier a une longue durée de vie donc ...

TomZeCat

A ce niveau, c'est souvent le photographe qui fait la différence...
Mais ce sujet est tabou !

Et pour les abrutis, il paraît que c'est le wi-fi qui fait la différence... ;)

sofyg75

Runway

Le seul point ou le nouveau venu pourra probablement faire la difference, c'est les Ozizos...mais Nikon n'a jamais été fortiche, avec un effondrenment des capacités du capteur au dessus de 2000 isos.

La couverture complète de l'AF..bof, à moins d'avoir les yeux dans les coins, quel intérêt ? Vous shootez souvent, vous, complètement dans les coins ? 99% du temps je suis sur le colimateur central.
C'est certain qu'il en offre plus que son concurent (je vois mal Boeing répliquer à Airbus en sortant de ses tirroirs un avion aux capacités inférieures à celui sorti deux ans plus tôt...)
Bref...à voir car pas impressionné pour le moment.

iceman93

la plupart des "nikointégristes" du style d'aria avec ses traitements a la truelle (faut voir les n/b binaires pas un niveau de gris) vont venir nous casser les c......
je sens que je vais revenir plus souvent histoire de rigoler un peu
hybride ma créativité

marco56

J'avais pourtant compris sur ce forum, à la sortie du sony 77, que l'écran orientable était fragile et ne servait à rien.
Ce serait donc costaud et utile, maintenant ?
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Janvier 08, 2016, 07:20:54
la plupart des "nikointégristes" du style d'aria avec ses traitements a la truelle (faut voir les n/b binaires pas un niveau de gris) vont venir nous casser les c......
je sens que je vais revenir plus souvent histoire de rigoler un peu
Aria est passé au FF, on ne devrait pas le voir rappliquer sur ce sujet avec des commentaires donneurs de leçons et surtout ses photos hideuses...

gebulon

Le bon côté des choses,
C'est que cela va animer un peu le forum  :D

Sinon les réponses de foromeurs sont toujours orientées en fonction de la personne,
Ce qui est bon pour ne l'est pas forcément pour vous.
Exemple:

- je suis à 99% sur les collimateurs ex et plus de couverture m'arrangerai
- je me fout royalement d'un écran orientable ou tactile
- je me fout du wifi
- j'ai besoin d'un AF de course et d'un apn qui ne refuse jamais une photo

Bref chacun sa recette.

Sinon, pour comparer les 2 boîtiers, je crois qu'il faudra attendre les images...
Nikon est très bon pour lancer les produits, espérons qu'ils deviennent aussi quand à la qualité et la fiabilité des dits produits...
Et encore une fois c'est un résultat final qui sera important:
Boîtier,objo, photographe => Image  ;D

Powerdoc

Citation de: jaimelamacro le Janvier 07, 2016, 20:54:59
Salut à  tous,

Heureux possesseur du 7d2 depuis 1 an, je fait parti des nostalgiques de l'écran tactile orientable de mon ancien 70d.
Mais on nous avait dit que sur un boîtier semi pro ça ne se fait pas.
Et voilà que nikon nous pond (sur le papier) le boîtier ultime avec....un écran orientable tactile, le rêve en vidéo.

Que pensez vous du d500 ?

Comment à votre avis canon va t il réagir ?

Peut il ou doit il sortir prématurément un 7d2 n dans un 1 an ou 2 ?

Merci d avance

Sur le papier le D500 est gagnant
Normal il est plus moderne, et est vendu encore plus cher
Après il faudra voir ce qu'il donne en pratique, et le 7Dmk2 restera toujours un bon boitier

TomZeCat

TomZeCat

Citation de: gebulon le Janvier 08, 2016, 07:46:16
Et encore une fois c'est un résultat final qui sera important:
Boîtier,objo, photographe => Image  ;D
Et à l'issu, les meilleures photos finissent en format papier ! ;D

Pour 1% des photographes ! ;)

HAKEM

TomZeCat, 1% ,allons bon, 1%, merde, j'en suis  ;D ;D ;D

Tu dois être dans le vrai car je n'en vois quasi aucun faire des tirages, tiens, tiens, un sujet à creuser sur la finalité de cette escalade de technologie ....
;)

Jiccé

Un avis ?

C'est simple, pour le moment, le 7DII écrase le D500, en toutes circonstances......

Attendre , et voir ..... les premiers retours d'utilisation  ;)

Signé: Un jaune (quoique j'ai aussi du rouge)

TomZeCat

Et ça va être amusant pour le pauvre vendeur FNAC pour justifier la dé-escalade en pixellisation entre les D7x00 amateurs et le D500 qu'il qualifiera de professionnel accessible à tous à un public qu'il a abreuvé dans la fausse croyance que plus on a de pixels, mieux c'est ;)

Powerdoc

Citation de: TomZeCat le Janvier 08, 2016, 08:18:49
Et ça va être amusant pour le pauvre vendeur FNAC pour justifier la dé-escalade en pixellisation entre les D7x00 amateurs et le D500 qu'il qualifiera de professionnel accessible à tous à un public qu'il a abreuvé dans la fausse croyance que plus on a de pixels, mieux c'est ;)

Tu sais avant de déstabiliser un commercial ...  ;) ;D

samoussa

Citation de: Powerdoc le Janvier 08, 2016, 07:53:04
Sur le papier le D500 est gagnant
Normal il est plus moderne, et est vendu encore plus cher
Après il faudra voir ce qu'il donne en pratique, et le 7Dmk2 restera toujours un bon boitier

Tout à fait. Sur le papier le D600 était gagnant face au 6D...on connait la suite.
Pas pour basher Nikon (et cela aurait pu être vrai dans l'autre sens) mais juste pour dire qu'entre des specs théoriques et la réalité il convient d'être prudent

iceman93

parmis les nikonistes il y en a qui ont un réel besoin du D500 et puis il y a tous les autres qui achèterons parce que c'est le top du top (ca me fait marrer car je repense tjr a la réplique dans men in black : le meilleur des meilleurs  :D :D :D)
perso si j'avais 2000€ a cramer le nouveau 35 1,4 canon me ravirait bien plus qu'un switch
et puis étant grand consommateur de Roquefort avoir un capteur "moisi" ne me fait pas peur  ;D ;D ;D   
hybride ma créativité

Bah moi je suis équipé en Nikon depuis mars 2014 grâce à la belle affaire du D600 : 900€ neuf, aucun problème de poussières sur mon boitier, nettoyage capteur gratuit à mort ! Elle est pas belle la vie ?  ;D

TomZeCat

Citation de: Avatar le Janvier 08, 2016, 12:34:41
Bah moi je suis équipé en Nikon depuis mars 2014 grâce à la belle affaire du D600 : 900€ neuf, aucun problème de poussières sur mon boitier, nettoyage capteur gratuit à mort ! Elle est pas belle la vie ?  ;D
Super commentaire hors sujet qui n'intéresse personne ici et même sur le forum Nikon, je pense que l'on s'en battrait les cacahuètes avec une force... :D
Merci aux trolls de ne pas trop abuser du vendredi sauf... Sur le forum Nikon, évidemment ! ;)

Citation de: TomZeCat le Janvier 08, 2016, 13:25:18
Super commentaire hors sujet qui n'intéresse personne ici et même sur le forum Nikon, je pense que l'on s'en battrait les cacahuètes avec une force... :D
Merci aux trolls de ne pas trop abuser du vendredi sauf... Sur le forum Nikon, évidemment ! ;)

J'ai oublié de citer mais c'était en réponse au message de Samoussa, un p'tit clin d'œil ironique.
Enfin, t'aurais pu le comprendre, c'était seulement 2 messages en dessous.  ;D
Tout ce fil est un troll de toute façon... Et il lui fallait bien son zorro redresseur de torts pour que ce fil trollesque ne dévie pas d'un troll !  :P
Sérieux, s'abstenir de me répondre ^^  :-*

TomZeCat

TomZeCat

C'est exactement pourquoi je ne me suis pas abstenu de répondre ;D

samoussa

Citation de: Avatar le Janvier 08, 2016, 13:58:54
J'ai oublié de citer mais c'était en réponse au message de Samoussa, un p'tit clin d'œil ironique.
Enfin, t'aurais pu le comprendre, c'était seulement 2 messages en dessous.  ;D
Tout ce fil est un troll de toute façon... Et il lui fallait bien son zorro redresseur de torts pour que ce fil trollesque ne dévie pas d'un troll !  :P
Sérieux, s'abstenir de me répondre ^^  :-*

Suis contenté d'avoir rencontré le seul utilisateur de D600 qui n'a pas de problème ou qui ne dépasse pas F4 ;)