Les oiseau d' Ouganda

Démarré par Mex (alias Jmc), Janvier 06, 2016, 04:04:13

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Une bien belle série d'oiseaux !
Etre simple pour être vrai

MARTINPECHEUR

De bien jolies couleurs pour tout ces oiseaux !  ... j'aime bien ton Babouin qui nous observe, accoudé sur le rebord de la fenêtre ! :D   ... :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

sergio13

que d'espèces inhabituelles,magnifiques!et très bien mises en image merci et bravo.

Mex (alias Jmc)

Merci à vous de suivre le fil  bleausard zoomagic Roland Michel et   Sergio 13
[/b]
Citation de: bleausard le Janvier 07, 2016, 17:00:49
- avec ou sans pluie, tu nous propose de belles images qui font rêver...

: ils sont faciles à approcher ou farouches ?
et le matos avec la pluie...

Pour te répondre bleausard,  ici en Ouganda les oiseaux fuient et je ne connais pas les raisons tout comme mes copains, des comportements des oiseaux vis à vis de l'homme; mes amis qui eux connaissent très bien les pays d'Afrique 7 visites pour l'un et 10éme pour l'autre dans d'autres pays voisin (mais pas le Congo!...) ont trouvés les oiseaux plutôt difficile d'approche..
pour le matériel aucun souci nous n'avons pas pu faire des photos sous la pluie ou si peu,  même si nous étions bien équipé avec housse de boitier et manche anti pluie, nous sommes resté à boire une bière à chaque averse!... j'ai tout de même bu pas mal  ;D
Jean mi

Mex (alias Jmc)

Suite.. le matériels utilisé
5Dmark III canon 500mm et 17 40mm   
toujours peu de lumière dans les images..

n°17 Sentinelle à gorge jaune

hebergement image

18 souimanga à ventre jaune

hebergeur d images

19 cisticole à face rousse

image gratuite à télécharger

20 pygargue vocifère avec un tilapia

hébergement gratuit

21 bec ouvert d'Afrique

photo libre
22

hébergeur images

Jean mi

yves68

Citation de: Mex (alias Jmc) le Janvier 07, 2016, 21:32:03
Merci à vous de suivre le fil
nous sommes resté à boire une bière à chaque averse!... j'ai tout de même bu pas mal  ;D

:D :D   Ce qui pourrait expliquer le léger flou de la 18 ? Plaisanterie mise à part, le reste de la livraison est superbe avec un coup de cœur, dans les dernières, pour cette Sentinelle jaune (17), et la glorieuse virilité de la Girafe !
Yves

Clic-Clac 51

13-17-20 pour mes coups de coeur ::) ::) ::)
Mais les autres ne manquent pas de charme
Bravo Jean-Michel...deux belles MàJ
Amicalement Denis ;)

MARTINPECHEUR

Une bien agréable mise à jour. Mon pronostic pour le tiercé... 17 , 19 et 22 !  :)
Merci Jean Michel.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Roland Ripoll

Coup de cœur pour la "sentinelle jaune" !
Etre simple pour être vrai

Kodjock

Une variété d'espèces vraiment impressionnante. Parmi ces belles images, la 17 et la 19 me plaisent particulièrement.
Amicalement, Jean Paul

jbk77

Eh bien, il y a de la variété et de la qualité dans tout ce que tu nous proposes ici, un grand merci du partage, c'est très agréable !

zoomagic

Citation de: Mex (alias Jmc) le Janvier 06, 2016, 16:37:49
Merci pour vos passages Michel zoomagic Roland garza iberica kodjock foufouille jeanbart JO bleausard  et bien désolé pour cette orthographe défaillante une foi de plus sur le titre ( X ) et le reste!... il était tard.. trop tard ::)

Bonjour Mex
toujours beaucoup de plaisir à parcourir ton fil, quelques oiseaux que je connaissais pas me font rêver....
pour l'orthographe du titre pourquoi ne demandes tu pas aux modérateurs de corriger, je pense que c'est dans leur corde....à vérifier.
pour la photo 22 combien t'avais bu de bières.... j'ai l'impression que tu n'avais pas vu la girafe qui empêche de voir le soleil qui se couchait (ou se levait) ;D ;D ;D Amicalement.
Amicalement.

Mex (alias Jmc)

Citation de: zoomagic le Janvier 09, 2016, 09:14:11
Citation de: Mex (alias Jmc) le Janvier 06, 2016, 16:37:49
bien désolé pour cette orthographe défaillante une fois de plus sur le titre ( X ) et le reste!... il était tard.. trop tard ::)

Bonjour Mex

pour l'orthographe du titre pourquoi ne demandes tu pas aux modérateurs de corriger, je pense que c'est dans leur corde....à vérifier.
pour la photo 22 combien t'avais bu de bières.... j'ai l'impression que tu n'avais pas vu la girafe qui empêche de voir le soleil qui se couchait (ou se levait) ;D ;D ;D Amicalement.

Merci zoomagic en fait si ce texte que je viens de corriger dans son ensemble n'est pas republié en en tête par un administrateur, je ne publierai plus sur ce fil après ce dernier post, trop honte !!
je te remercie pour l'info

Les oiseaux d'Ouganda
Ici les habitants ont toujours le sourire aux lèvres des rencontres avec des gens fort serviables et même des agriculteurs très timides pour la vente de leurs fruits, la nourriture est bonne, les bananes acidulées et légèrement citronnées sont....Excellentes!  
Une faune bien présente avec des animaux pas toujours là ou on les attend, je pense notamment aux primates qui nous observaient dès notre déscente de 4x4!
Oui... je suis rentré dans le pays des Eléphants, des hippo girafes, crocodiles et serpents... mais aussi des rapaces, des oiseaux d'eau, des guêpiers de
toutes sortes, la liste est bien trop longue et je ne voudrais surtout pas parler de ce que je n'ai pas vu..

C'est surtout le paradis des oiseaux que je suis venu voir .

Tout au long de ce fil je ferai en sorte de vous montrer un séjour qui m'a émerveillé , des coches très nombreuses et des couleurs vous vous en doutez qui sont venues égayer un séjour déjà hautement coloré. les températures de 18 la nuit pour atteindre 36 en plein midi,  le soleil lui est couché à 18h et il fait nuit noire déjà..
n°1 Gobe mouche des marais

Jean mi

pimy

Très belles images et quelle diversité ! de plus l'Ouganda est peu connue, que des raisons de revenir régulièrement, un grand merci pour le partage  ;)

Mex (alias Jmc)

Merci bien pimy

23  

des photos

24 aigle huppard

Télécharger des photos

25Tchitrec bleu

photo libre

26 buzard luzard

téléchargement de photos

27 guêpier à gorge rouge
Jean mi

zoomagic

Mex pas de quoi avoir honte, pour un X en moins, tes clichés le font oublier.
Trop belle la huppe du busard,
Continue ton fil.
Amicalement.
Amicalement.

JPM84

Citation de: zoomagic le Janvier 09, 2016, 14:44:38
Mex pas de quoi avoir honte, pour un X en moins, tes clichés le font oublier.
Trop belle la huppe du busard,
Continue ton fil.
Amicalement.
Exactement !!...
Très belles photos, je reviendrai pour voir la suite !..
JPM

bleausard

- deux très belles séries !
- le pygargue avec le poisson ! ca calme  :)
et le guêpier à gorge rouge est une réussite !
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Atriplex

Un fil bien agréable à suivre, avec des photos manifestement sélectionnées avec soin, et dont les compos sont souvent réussies, comme tout particulièrement les 11, 12, 14, 24, et 27. Je continue à suivre avec intérêt!
Meilleurs vœux,
Gérard
Gérard

Amaniman

Superbes voyage et compte-rendu photo.  :)

Nemrod63

très beau reportage haut en couleur !

Jo Laudois

De splendides images complètement dépaysantes. Il serait bien dommage de stopper la publication de ce reportage pour une question d'orthographe que même les plus rigoureux t'ont déjà pardonnée. ;)
Amicalement, Jo.

MARTINPECHEUR

Super dépaysant ce reportage et de bien jolies couleurs en prime !
... bravo et merci Jean Michel pour ce beau partage. :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

sergio13

super beau,ça nous transporte loin,merci pour magnifique partage un plus pour le guêpier  :)

Shashinman13

Un très beau fil, dépaysant et très plaisant avec de très belles images. Merci pour le partage :)