Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: Fovéa35 le Janvier 24, 2016, 16:22:16
OK, on arrête là  ::)

Perso, je suis en phase avec leur renormalisation, mais complètement contre leurs essais de pondérations et de note globale.

Et surtout, je suis d'accord à 100% avec la poêle.

même leur normalisation .. à quel niveau et avec quels outils ils y arrivent à normaliser réellement ça ...  on en sait rien ..
Donc, il y a plus ou moins de la théorie mélangée à des mesures .. ce n'est donc plus scientifique, c'est une élucubration non vérifiable.

Ceci étant.. finalement, même la poêle j'ai un doute ... Michel Bras fera certainement d'excellents bacon an eggs avec ce modèle ... moi pas ! il me faut de la céramique ... et l'histoire ne dit pas si Michel Bras ne ferait pas de meilleurs bacon and eggs avec une poêle en céramique ...  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Powerdoc

Pour la poele grill, j'en avais marre des poeles qui gondolent sur l'induction
J'ai acheté un modèle swiss a Noel bien onereux : j'espère qu'il va resister. C'est de la fonte d'alu : pour l'instant ça assure.
Par contre cette poele ne fait pas de moi un meilleur photographe : c'est à pleurer  :'( ;D

Fovéa35

On vient d'acheter une poêle Aubecq Ceramics 4.0 géniale, toute la famille adhère  ;D
Regarder, encore et toujours !

Alkatorr

Bon ! Revenons à nos moutons. Spècs du 1D X II c'est 22 mp avec un capteur conventionnel, un af légèrement amélioré, vidéo 4K, ..... et puis y a quoi encore ?

gebulon

Vendre le 1Dx pour acheter le 1DX mk2, c'est un coup à se retrouver à poêle  ;D ;D ;D

jeantro

Citation de: gebulon le Janvier 24, 2016, 18:46:54
Vendre le 1Dx pour acheter le 1DX mk2, c'est un coup à se retrouver à poêle  ;D ;D ;D

;D ;D ;D

Petite question Canon organise t-il une sorte de keynote à la Apple pour présenter ses nouveaux produits ?

gebulon

Citation de: jeantro le Janvier 24, 2016, 18:51:00
;D ;D ;D

Petite question Canon organise t-il une sorte de keynote à la Apple pour présenter ses nouveaux produits ?

Oui, régulièrement il y a des rassemblements ou on peut jeter des pommes pourries à la gueule du camp d'en face  :D :D :D :D :D
C'est une pratique très dynamique !  :D :D :D :D :D :D :D :D

gebulon

Citation de: jeantro le Janvier 24, 2016, 18:51:00
;D ;D ;D

Sinon, l'annonce ne devrait plus trop tardé, première semaine de février on devrait être fixé.
Pour ma part, je garde mon 1dx, sauf si j'ai une propo de reprise intéressante de mon 1Dx+D4, au c-quel cas je n'aurai pas grand chose à rajouter au bout,
mais c'est plus histoire de repartir avec un boitier qui a 0 clis et la garantie qu'autre chose.

Opticien

je me demande si je ne vais pas me le garder aussi, pour le moment, l'amélioration portant, semble-t-il, plus sur la vidéo pro que sur la photo..
bon, si qq'un reprend le mien à 10 000 E, je me laisse tenter...

iceman93

Citation de: mister pola le Janvier 24, 2016, 16:02:54
Disons que dxo est purement scientifique, ceux ne sont pas des photographes, des hommes de terrain et c'est peut etre ça le problème.
Que nikon ,soit meilleur que canon, je m'en fiche. Lorsque je lis le forum Nikon, je vois que tout n'est pas rose chez eux.
De plus, si canon était si mauvais que ça, pourquoi les pros achetraient leur matériel?
voila tout est dit
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Alkatorr le Janvier 24, 2016, 17:07:22
Perso je préfère la fonte !!!  :D ;)
l'avantage de la fonte c'est que cela n'a pas besoin d'être lavée et surtout ne doit pas être lavée  :D
hybride ma créativité

Edouard de Blay

Le 1dx, s'il pouvait être un peu plus silencieux. Le mode silencieux du 5d3 est bien plus efficace
Cordialement, Mister Pola

rol007

Citation de: mister pola le Janvier 24, 2016, 19:24:48
Le 1dx, s'il pouvait être un peu plus silencieux. Le mode silencieux du 5d3 est bien plus efficace

Sur le 1dxii, ce sera plus silencieux, logique quand on voit les progrès du silence sur le 7dii
http://www.canonrumors.com/canon-eos-1d-x-mark-ii-autofocus-talk/

gebulon

Citation de: mister pola le Janvier 24, 2016, 19:24:48

Tu l'as reçu ton 1dx??
Oui, le 5Dmk3 et surtout la rafale silencieuse est un vrai plus.
Des infos que j'ai eu, pas de mode silencieux amélioré sur le mk2  >:(

Alkatorr

Un mode silencieux à la sauce 5 D III sur un 1D je n'y crois pas une seconde, faut que ça envoie de la rafale ! ;D
Si le 1D X II ne progresse pas plus que ça alors j'ai bien peur que le 5D 4 avec nouveau capteur, etc, etc... soit une pure chimère !  :D :D ;)
Vive le 5Ds R !!!!!

TFYA

Olympus Canon Fuji, what else?

TomZeCat

Mistral avait introduit ce sujet via Canon Rumors ;)

Bon si Canon est malin, il fait non seulement un hybride FF mais avec le look du Canon AE1 !
Je ne suis pas du tout demandeur d'hybride mais... Qu'est-ce que mes vieux potes en discutent...

newworld666

Citation de: TFYA le Janvier 24, 2016, 19:45:27
Rumeurs d'un COI FF chez Canon par Canonwatch.com
Grosse surprise ?

Pfeuuuu .. à mon avis, c'est Sony qui fait courir ce genre de bruit pour ne plus être seul à pondre ces trucs de bobos/geeks .. ni réellement compact, ni réellement autonome et ni réellement efficace au cul des optiques  .. bref un truc qui n'intéresse pas grand monde en fait  ;D  
Canon A1 + FD 85L1.2

TFYA

Citation de: TomZeCat le Janvier 24, 2016, 19:47:30
...
Ça ne m'étonne pas de lui mais j'avais raté l'info. Désolé  :-\
Olympus Canon Fuji, what else?

TomZeCat

Citation de: Alkatorr le Janvier 24, 2016, 16:35:50
La marque de ta poêle c'est quoi ?  
Je la garde pour moi... Si je ne peux pas être le meilleur cuisinier avec la meilleure poêle du monde, personne ne pourra l'avoir, surtout pas ! ;D
Et oui, je ne suis pas comme les possesseurs de matériel photo qui veulent tous qu'on ait le même qu'eux alors qu'ils ne valent pas grand chose avec leur doigt sur le déclencheur ;D

Citation de: TFYA le Janvier 24, 2016, 20:02:53
Ça ne m'étonne pas de lui mais j'avais raté l'info. Désolé  :-\
Pas grave, pas grave, de toute façon, personnellement, je l'ai dit, je me contrefiche d'un hybride sauf... Si un jour on arrive à atteindre les performances AF d'un 7D au minimum (je ne demande même pas ceux d'un 1D X) ;)

Alkatorr

Tom tu m'inviteras pour un repas alors...je te ferai essayer mon 1D X promis !!!  :D ;)

iceman93

Citation de: TomZeCat le Janvier 24, 2016, 19:47:30

Bon si Canon est malin, il fait non seulement un hybride FF mais avec le look du Canon AE1 !
Je ne suis pas du tout demandeur d'hybride mais... Qu'est-ce que mes vieux potes en discutent...
hérétique ... canon A1 mais pas AE1  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: Alkatorr le Janvier 24, 2016, 20:25:27
Tom tu m'inviteras pour un repas alors...je te ferai essayer mon 1D X promis !!!  :D ;)
Je préfère t'inviter au restau, car si tu manges ma cuisine, tu vas t'empoisonner ;)
Mais je t'avoue que dans la vie réelle, je me fais inviter chez beaucoup de monde pour des festins contre des photos... :D

Alkatorr

Oui Iceman, un A1 avec booster et sa poignée !!!  ;D :D