Les oiseau d' Ouganda

Démarré par Mex (alias Jmc), Janvier 06, 2016, 04:04:13

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

Merci pour vos retours  Zoomagic Kodjock et BLESL 

Jean mi

Clic-Clac 51

C'est toujours le même émerveillement a chaque passage
Merci
Amicalement Denis ;)

MARTINPECHEUR

Sur ton fil aussi, (... c'est un peu comme aux célèbres galeries !! ;D ) il se passe toujours quelque chose !
Bravo pour ces belles images.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

urka

Des suites remarquables! La No 87 avec les Grues royales est magnifique! Mais la No 100 avec le Bec en sabot l'est tout autant ainsi que celles qui suivent. Les fonds sont superbes!
André.

papytos

C'est magnifiquement dépaysant comme on dit dans nos campagnes !!! Bravo !
Cordialement. Jean-Pierre.

Aubertin

Encore quelques perles dans cette grande variété d'espèces.

Mex (alias Jmc)

Merci de vos témoignage toujours agréable à lire Denis André papytos et Aubertin  

je vais finir ce fil par deux dernières séries qui ne sont que le reflet de celles qui précèdent avec bien sur d'autres oiseaux; je me suis efforcé de faire en sorte de ne pas vous poster trop de doublons, c'est donc un peu plus de cent espèces d'oiseaux différentes  que j'ai trouvé dans un lieu enchanteur , l'Ouganda...! qui vaut le déplacement!!! je n'ai que très peu posté sur les mammifères, pourtant bien présents, une autres fois un autre fil... qui sait!  :D
je me lance des défis sur la nature elle m'a permis d'avancer, de me donner la pêche, après ces petits soucis de santé... voilà en quelques mots. Très amicalement à tous ceux qui mon laissé des messages, et à tous les autres qui visiterons le fil.

Jean Michel

une avant dernière salve..
N°106
Bteuleur des savanes by Jean mi..., sur Flickr

n°107
pélican gris by Jean mi..., sur Flickr

n°108
Sans titre by Jean mi..., sur Flickr

n°109
martin chasseur strié by Jean mi..., sur Flickr

n°110

coucou Africain by Jean mi..., sur Flickr
n°111
Gymnogeme d'Afrique by Jean mi..., sur Flickr

n°112  
grèbifoulque by Jean mi..., sur Flickr
la nuit tombé plus de 3000 iso voilà grèbifoulque un oiseau très rare et très farouche
n°113
tisserin écarlate by Jean mi..., sur Flickr

n°114
Pygargue vocifère imm by Jean mi..., sur Flickr
n°115
Marabout by Jean mi..., sur Flickr
Jean mi

MARTINPECHEUR

En espérant que tu puisse retrouver rapidement une meilleure santé ;), un grand bravo Jean Michel pour ce fil qui se termine en beauté !
Un coup de cœur pour la scène amusante de la 107 et un gros coup de cœur pour les 114 et 115 ! 

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Denis68

Quelle richesse et diversité, merci pour ce délicieux partage Jean- Michel ;-)
Cordialement Denis

Jo Laudois

Quelle abondance d'images d'oiseaux inconnus !  Une préférence pour le bec en sabot qui a quelque chose d'extra-terrestre et les martins chasseurs mais toutes tes images sont intéressantes.
Amicalement,Jo.

Clic-Clac 51

Alors comme cela...ça sent la fin
Je retourne donc profiter de cette belle MàJ
Amicalement Denis ;)

acinonyx

Cela me donne un large aperçu de ce que j'aurais pu voir avec un peu plus d'attention durant mon séjour.
Quelques magnifiques clichés, un niveau d'ensemble bien plus élevé que ce que tu penses et au final une belle invitation à retourner en Ouganda avec un bon guide ornithologique !
Où aviez-vous vu le Bec en Sabot ?

BAUDRY

De bien belles images. Merci de nous en avoir fait profiter !

zoomagic

Le grébifoulque superbe, je vote pour lui. Belles maj.
Amicalement
Amicalement.

Stephkss1

Bonjour
et un grand merci de nous avoir fait ainsi voyager avec des prises de vue de qualité sous des angles parfois différents et originaux quand il s'agit de couples. 
Steph

jbk77

Citation de: BLESL le Février 02, 2016, 12:05:40
... mais le N° 100 m'en fait sortir ! Le Bec-en-sabot du Nil est un de mes Graal ! Mais c'est loin d'être le seul mérite de ce fil, riche en espèces et en belles photos.

Je rebondis sur ce message pour dire que moi aussi j'ai bondi en le voyant, mais plutôt parce qu'il est vraiment moche  ;D
Plus sérieusement, j'apprécie tjs autant la richesse de ce fil. Il y en a pour tous les goûts. Un grand bravo;

Mex (alias Jmc)

merci Michel JO Denis 68 acinonyx Denis BAUDRY  zoomagic Stephkss1 et jbk77 des retours

Je referme ce reportage sur l'Afrique et l'Ouganda que j'ai visité il y a quelques 3 mois, une destination que j'ai appréciée .  Pour pouvoir profiter un maxi des oiseaux une très grosse partie des images ont été prises du véhicule et un bon tier en billebaude.. il nous avait été conseillé un guide qui nous a laissé des le premier jour un ressenti pas très bon et qui s'est confirmé très vite dans les jours suivants! si possible ne vous aventurez pas sans une bonne carte et un très bon GPS mais partir à plusieurs est une bonne idée, l'Ouganda n'est pas dangereux mis de coté les animaux.. il faut juste respecter les règles très en vigueur, tous les parcs sont avec des règles strictes !!! la meilleure saison serait fin octobre jusque à la fin du mois de novembre, mais nous avons reçu pas mal d'orages jour comme nuit la saison des pluies d'après les dires, était en retard . Les oiseaux sont tous là depuis le mois de septembre, je parle des voyageurs d'Europe, mais aussi d'Afrique ; les endémiques y sont au nombre de un OUI le tisserin de Fox que je n'ai pas su voir ou croiser (un petit clin d'oeil à mon pot le grand bob et François) sans eux je ne saurais pas grand chose sur le pays!... par contre plus de mille espèces différentes voyagent dans ce pays là... beaucoup sont nicheur !
Pour finir j'ai bien aimé la rencontre avec le bec en sabot le St graal  presque !... cet oiseau pas très beau mais très touchant avec cette tête, il est tout de même un géant que nous avons croisé par trois reprises, deux fois dans la même journée sur le lac Albert tout d'abord, et sur le bras du nil qui nous ramenait au véhicule !...   puis sur les marais du lac Bisina , et puis aussi un autre oiseau bien manqué une autres fois, avec de très grosses pluies qui nous ont gêné dans notre quête...à 1heure de route d'Entebbe, marais de Mahamba!

je me suis remis de mes deux dernières interventions sur ma thyroïde et surtout mes lombères  L4 et L5 du mois de décembre... j'ai fait du sport, beaucoup, et je suis à nouveau prêt pour de nouvelles aventures malgré mes 62ans .. j'ai retrouvé la pèche, même si pour l'instant j'ai pas le droit de porter le matériel à bout de bras, je suis fin près pour une nouvelle aventure..
je brûle mes dernières cartouches ou presque!
n°116
martin Chasseur by Jean mi..., sur Flickr

n°117
Pique boeuf by Jean mi..., sur Flickr

n°118
hirondelle des mosquées by Jean mi..., sur Flickr

n°119
hirondelle des mosquées by Jean mi..., sur Flickr

n°120
Touraco géant by Jean mi..., sur Flickr

n°121
Touraco Géant toujours dans les frondaisons by Jean mi..., sur Flickr

n°122
colobos blanc e noir by Jean mi..., sur Flickr

n°123Perroquet à tête brune by Jean mi..., sur Flickr

n°124
touraco à joues grises by Jean mi..., sur Flickr

n° 125
Sans titre by Jean mi..., sur Flickr

126
Inséparable à tête rouge by Jean mi..., sur Flickr
Jean mi

BAUDRY

Quelle merveilleuse nouvelle série d'images. Le touraco !!!
Heureux que votre état de santé s'améliore. A 62 ans on est encore tout jeune. Je vous souhaite sincèrement plein de beaux voyages encore !

MARTINPECHEUR

Citation de: Mex (alias Jmc) le Février 04, 2016, 08:43:24
[...]  je brûle mes dernières cartouches ou presque!  [...]
Doit-je en déduire qu'il en reste encore ?  ;D     ... Merci encore Jean Michel pour ces belles séries !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Jo Laudois

Un véritable feu d'artifice que le final (ou presque...) de ce fil avec des oiseaux dont j'ignorais jusqu'à l'existence...
Merci pour ce cadeau somptueux. Content que ta santé s'améliore !
Amicalement, Jo.

RR NIKON

Salut Jean-Michel,

Toujours de très beaux sujets: un fil riche en qualité et en exotisme, du moins pour moi !

Bon rétablissement, sois en plein forme pour le printemps qui arrive !

Kodjock

Encore des oiseaux superbes dans ces "dernières cartouches", sans oublier le colobe ! Les 2 touracos géants sont très beaux.
Juste une petite précision,  si je ne me trompe pas le touraco à joues grises est en fait un calao à joues grises ?
Amicalement
Jean Paul
Amicalement, Jean Paul

Apivore

J'ajoute mes compliments pour toutes ces merveilles que tu nous a fait découvrir
Bravo et bon rétablissement je voudrai bien n'avoir que 62 printemps!

Mex (alias Jmc)

Citation de: BAUDRY le Février 04, 2016, 12:03:10
Quelle merveilleuse nouvelle série d'images. Le touraco !!!
Heureux que votre état de santé s'améliore. A 62 ans on est encore tout jeune. Je vous souhaite sincèrement plein de beaux voyages encore !

Tu peux me dire tu BAUDRY.. il est de règle de dire tu ici je crois...!  ;)
Merci bien pour le suivi..
Citation de: MARTINPECHEUR le Février 04, 2016, 12:25:42
Doit-je en déduire qu'il en reste encore ?  ;D     ... Merci encore Jean Michel pour ces belles séries !

Amicalement
Michel

je fais impasse sur celles qui restent, pas assez abouties à mon goût ;D
Citation de: Jo Laudois le Février 04, 2016, 17:19:17
Un véritable feu d'artifice que le final (ou presque...) de ce fil avec des oiseaux dont j'ignorais jusqu'à l'existence...
Merci pour ce cadeau somptueux. Content que ta santé s'améliore !
Amicalement, Jo.
pétard un peu mouillé JO :D mais suis heureux que tu en découvres quelques unes!
Citation de: RR NIKON le Février 04, 2016, 17:38:13
Salut Jean-Michel,

Toujours de très beaux sujets: un fil riche en qualité et en exotisme, du moins pour moi !

Bon rétablissement, sois en plein forme pour le printemps qui arrive !

Oui exotisme est bien le mot René... et ce continent que je découvre pour la première fois m'a plu!

Citation de: Kodjock le Février 04, 2016, 19:46:14
Encore des oiseaux superbes dans ces "dernières cartouches", sans oublier le colobe ! Les 2 touracos géants sont très beaux.
Juste une petite précision,  si je ne me trompe pas le touraco à joues grises est en fait un calao à joues grises ?
Amicalement
Jean Paul

là pour ces oiseaux le touraco fait partie de la famille des musophagidés 23 espèces..  et le calao lui est Bucérotidés dont 59 espèces!... mes références sont ( oiseau net)
je ne garde presque rien en tête avec mes neurones qui migrent eux aussi! ::)

Citation de: Apivore le Février 04, 2016, 21:40:07
J'ajoute mes compliments pour toutes ces merveilles que tu nous a fait découvrir
Bravo et bon rétablissement je voudrai bien n'avoir que 62 printemps!

merci bien encore du passage Apivore
tout compte fait je suis un jeune tamalou    ;)
Jean mi

Nemrod63

j'avais raté quelques Maj sur ton fil, vu la diversité des espèces j'imagine que tu as du te régaler. Merci pour le partage, ce fut un vrai régal à le suivre.