Non, la monture A n'est pas morte

Démarré par vianet, Septembre 18, 2014, 15:23:59

« précédent - suivant »

efmlz

Citation de: esperado le Février 01, 2016, 16:14:48
..........Je ne parle pas de la conception physique des boîtiers, mais de la partie logicielle de mon A7: On dirait un concours des plus mauvais choix possibles. Á commencer par l'organisation des menus.

soit, mais hormis les menus qui font l'unanimité pour le besoin d'une petite maj, qu'y a-t-il de mauvais dans le logiciel ?
i am a simple man (g. nash)

P!erre

En ce qui concerne la télécommande filaire, quelle utilité ? Une microscopique télécommande IR qu'on trouve sur la baie à deux francs six sous fait ça très bien. Pour le reste, accoler les mots Sony et ergonomie, pour moi, c'est comme mettre les mots famine et gastronomie dans la même phrase.
Je ne parle pas de la conception physique des boîtiers, mais de la partie logicielle de mon A7: On dirait un concours des plus mauvais choix possibles. Á commencer par l'organisation des menus.

Parce qu'une télécommande IR ne fonctionne pas dans toutes les conditions, en forte luminance spécialement, et que la pile te lâche au mauvais moment.

Sinon, ton cancer, tu le vis bien ?  :P
Au bon endroit, au bon moment.

ddi

En ce qui concerne la télécommande filaire, quelle utilité ? Une microscopique télécommande IR qu'on trouve sur la baie à deux francs six sous fait ça très bien. Pour le reste, accoler les mots Sony et ergonomie, pour moi, c'est comme mettre les mots famine et gastronomie dans la même phrase.
Je ne parle pas de la conception physique des boîtiers, mais de la partie logicielle de mon A7: On dirait un concours des plus mauvais choix possibles. Á commencer par l'organisation des menus.

Je crois que .....

https://www.youtube.com/watch?v=rEmNG66MSNc

francois68

Citation de: esperado le Février 01, 2016, 16:14:48Pour le reste, accoler les mots Sony et ergonomie, pour moi, c'est comme mettre les mots famine et gastronomie dans la même phrase.
Pas trop d'accord avec toi bien qu'à mon avis, ça doit dépendre des boitiers.
Mon boitier perso est un bon vieux A55 mais pour les besoins de la cause, je suis de temps à autres obligé d'utiliser un Nikon D3200.
Eh bien je suis toujours content de pouvoir lâcher ce dernier, tant l'ergonomie me paraît immonde.
Obligé d'aller fouiller dans des menus pour régler des paramètres auxquels j'ai accès en 2 clics sur mon A55, vraiment pénible, je n'arrive pas à trouver la logique.

Ou alors, c'est pasque chuis con ... ;D

esperado

Citation de: efmlz le Février 01, 2016, 17:10:52
soit, mais hormis les menus qui font l'unanimité pour le besoin d'une petite maj, qu'y a-t-il de mauvais dans le logiciel ?
On en a parlé cent fois.
Citation de: P!erre le Février 01, 2016, 17:50:59
Sinon, ton cancer, tu le vis bien ?  :P
Et si c'était le cas, tu serais fier de toi ?

cul de bouteille

Citation de: jackez le Février 01, 2016, 10:15:03
A77V, A77 II et A68 ont exactement les mêmes dimensions
http://camerasize.com/compare/#552,640

Sur la photo ci-dessus et sur ton exemple, l'A68 est légèrement plus haut que le 77 II !

stringway

Citation de: cul de bouteille le Février 02, 2016, 09:55:34
Sur la photo ci-dessus et sur ton exemple, l'A68 est légèrement plus haut que le 77 II !
Sûrement un effet d'optique car je vois mal Sony créer de nouveaux moules plutôt que de rentabiliser ceux déjà existant pour le A77 (économie d'échelle) ?  ::)

spinup

Le seul vrai avantage que je vois pour ce choix de taille, c'est de pouvoir profiter des grips batterie du A77/A77II.

cul de bouteille

Citation de: stringway le Février 02, 2016, 10:10:05
Sûrement un effet d'optique car je vois mal Sony créer de nouveaux moules plutôt que de rentabiliser ceux déjà existant pour le A77 (économie d'échelle) ?  ::)

En reprenant cette image dans Photoshop, on voit nettement que l'A68 est un plus grand.

Ça m'a aussi étonné mais bon ....

C'est peut être un montage  ???

marco56

Il faudrait peut-être les superposer dans la longueur pour voir si l'image du 68  a été agrandie.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

efmlz

rien qu'au vu de détails sur la poignée, il y a forcément de nouveaux moules, mais rapporté au nombre de ventes (qu'a dû prévoir Sony sachant que l'a65 s'est très bien vendu) c'est pas grand chose;
ce qui compte aussi énormément est de garder la même façon de faire (d'un point de vue architecture et assemblage) et là les heures d'étude, de réflexion, les risques de découvrir des problèmes non appréhendés tombent à la pelle  8)
i am a simple man (g. nash)

jackez

Citation de: cul de bouteille le Février 02, 2016, 10:19:15
En reprenant cette image dans Photoshop, on voit nettement que l'A68 est un plus grand.

Ça m'a aussi étonné mais bon ....

C'est peut être un montage  ???
Sur le site Sony ils n'ont pas tout à fait les mêmes dimensions en épaisseur :
Env. 142,6 x 104,2 x 82,8 mm
142,6 x 104,2 x 80,9 mm
http://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilca-68-body-kit?cpint=SG_CATEGORY_SEC-TOUT-CAT-CAMERAS-EN_GL-2015-10-MAKEFEELING#product_details_default
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

cul de bouteille

Fausse alerte !

C'est juste que l'image du 68 est plus grande que celle du 77 ! Ouf j'ai eu chaud  ;D

marco56

Citation de: cul de bouteille le Février 02, 2016, 11:33:39
Fausse alerte !

C'est juste que l'image du 68 est plus grande que celle du 77 ! Ouf j'ai eu chaud  ;D

C'est qu'est-ce que je disais ! (J'attends les nouvelles règles de grammaire, après celles de l'orthographe)
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Swyx

L'annonce de mercredi était un A6300... Je pense que si la monture A n'a pas de 99II cette année, on peut l'enterrer avec honneur.

ddi

Citation de: Swyx le Février 05, 2016, 10:39:53
L'annonce de mercredi était un A6300... Je pense que si la monture A n'a pas de 99II cette année, on peut l'enterrer avec honneur.

çà , on en sait absolument rien !
Personne ici et ailleurs n'a vu venir les A77II et A68 ....

megaboub

Citation de: ddi le Février 05, 2016, 12:47:32
çà , on en sait absolument rien !
Personne ici et ailleurs n'a vu venir les A77II et A68 ....
Moi je craque ..... j'ai l'opportunité de revendre mon 300/2.8 mais n'ose pas car si jamais la A (en FF)  perdure...., et j'ai eu l'occasion d'acquérir du 135/1.8 et 16-35/2.8 .... et je n'ai pas osé car  si jamais la A (en FF) s'arrête, histoire de limiter la perte à la bascule .... dans tous les cas je guette avec angoisse et impatience, non pas pour acheter le successeur mais pour savoir si je peux ou pas affiner mon parc selon mes besoins .... (et un peu mes envies ...  ;D )

clo-clo

J'imagine mal Sony reprendre Minolta = la monture et donc tout le marché qui est derrière = tous les anciens Minolta AF pour saborder tout çà demain.
Certes les E et FE représentent des ventes mais pas toutes !
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

megaboub

Citation de: clo-clo le Février 05, 2016, 14:09:11
J'imagine mal Sony reprendre Minolta = la monture et donc tout le marché qui est derrière = tous les anciens Minolta AF pour saborder tout çà demain.
Certes les E et FE représentent des ventes mais pas toutes !
Quand je regarde autour de moi, et sur les forums .... les parts de marchés de la A en FF ne doivent pas êtres bien grosses quand même ... même sur dxd les migrations A --> E sont "énormes".

P!erre

Citation de: megaboub le Février 05, 2016, 13:02:48

Moi je craque ..... j'ai l'opportunité de revendre mon 300/2.8 mais n'ose pas car si jamais la A (en FF)  perdure...., et j'ai eu l'occasion d'acquérir du 135/1.8 et 16-35/2.8 .... et je n'ai pas osé car  si jamais la A (en FF) s'arrête, histoire de limiter la perte à la bascule .... dans tous les cas je guette avec angoisse et impatience, non pas pour acheter le successeur mais pour savoir si je peux ou pas affiner mon parc selon mes besoins .... (et un peu mes envies ...  ;D )

Reste zen. Je comprends ce que tu ressens, la situation n'est pas claire et la communication - ou plutôt l'absence de communication - n'aide pas.

Souviens-toi tout de même que Sony a fait de nombreux efforts pour développer la gamme A entre 2006 et 2014 (environ), avec une pléthore d'objectifs fameux, jusqu'au 50 mm ssm en août 2014. En parallèle, les optiques ont été mises à jour avec une finition plus précise des verres, et des mises à jour d'AF. Tout ceci, notamment le développement coûteux du 500 mm f4, ne s'est pas fait dans l'idée de boucler la monture A.

Souviens-toi également que l'on parle d'un marché mondial.

Je pense qu'ils sont surpris de l'engouement pour la monture E et qu'ils surfent sur la vague, ce qui est plus que normal. En fait, on n'attend qu'un FF tous les trois ou quatre ans, robuste, bien pensé et avec les derniers développements techniques. Dans tout ce qu'ils ont produit ces dernières années, ceci ne représente rien d'insurmontable.

Quoi qu'il en soit, ce matériel reste utilisable en monture E.

8)
Au bon endroit, au bon moment.

detrez

Citation de: P!erre le Février 05, 2016, 14:35:04
...

et en plus, on a un sacré choix !!!

megaboub

Citation de: P!erre le Février 05, 2016, 14:35:04

Certes, mais la E est inutilisable pour moi ..... même avec des petits objos, la 2ème molette ne tombe pas bien (mais pas du tout)  sous mon index.

ddi

Citation de: megaboub le Février 05, 2016, 15:44:09

Certes, mais la E est inutilisable pour moi ..... même avec des petits objos, la 2ème molette ne tombe pas bien (mais pas du tout)  sous mon index.

Ne t'inquiète pas,je pense que Sony n'abondonnera  la monture A que le jour ou ils fabriqueront des boitiers à monture E .... pour homme  ;D

Poussez-pas .....   :P

Jeandixelles

Avis aux amateurs : j'ai quelques objectifs Minolta AF (donc en monture A) dont je voudrais me défaire.
24-85 mm f3,5-4,5 ; 75-300 mm f4,5-5,6 ; 50 mm f1,7,
et aussi Tokina AT-X AF 17 mm f3,5 (monture Minolta A), Tamron 28-75 mm f2,8 (monture Minolta A).

Me contacter par mail (si l'adresse apparaît) sinon via mon blog (petite mention "me contacter" en haut à droite de la page d'accueil).

Prix sur base de la cote C.I.

Mistral75