Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par sebs, Novembre 16, 2015, 17:26:41

« précédent - suivant »

icono

Citation de: François III le Février 10, 2016, 22:23:27
Allé un petit coup de macro pour te consoler d'attendre. Ks2, Pentax 50 mm f1,4 et bague allonge. La plus petite . Mousse et fleurs de mousse.
Un seul vrai gros problème le bougé du déclenchement de l'appareil miroir qui se relève enclenchement de l'obturateur... Çà c'est un vrai problème. ::) soulant.
faut avouer que tu le cherches le flou de bougé : 1/20ème/s à main levée !
ne t'en prends pas au miroir ou à l'obturateur, c'est toi qui à la tremblote  :D

icono

Citation de: Orlix le Février 10, 2016, 21:04:18
Est-ce que le lien fonctionne maintenant ?
https://flic.kr/ps/36pAS1

Par contre classé les photos par dates de prise de vue sinon ça part dans tous les sens  ;D
il y a de bonnes photos sur ton site

catherine51

Je ne peux pas faire grand chose en ce moment, alors petite rétrospective sur 2015.

catherine51

A mon avis, notre nouvelle amie n'est pas si débutante que ça  ;) :D

François III

Citation de: icono le Février 11, 2016, 11:17:35
faut avouer que tu le cherches le flou de bougé : 1/20ème/s à main levée !
ne t'en prends pas au miroir ou à l'obturateur, c'est toi qui à la tremblote  :D
Mon corps pas mes mains. ;)

mumuom

Citation de: François III le Février 10, 2016, 22:23:27
Allé un petit coup de macro pour te consoler d'attendre. Ks2, Pentax 50 mm f1,4 et bague allonge. La plus petite . Mousse et fleurs de mousse.

Marrant, j'ai la même chose avec un peu de soleil  ;)

icono

Citation de: François III le Février 11, 2016, 13:45:41
Mon corps pas mes mains. ;)
non désolé, ne vas pas chercher plus loin les causes de tes flous  ;)
effectivement en macro la stab ne sert plus à grand chose
avec un 50mm, 1/20ème/s sans stab pour du paysage c'est jouable
par contre en macro, alors qu'on a rarement une bonne stabilité et que l'on joue
constamment à essayer de trouver la bonne MAP, c'est beaucoup plus compliqué

catherine51

Citation de: icono le Février 11, 2016, 15:20:57
non désolé, ne vas pas chercher plus loin les causes de tes flous  ;)
effectivement en macro la stab ne sert plus à grand chose
avec un 50mm, 1/20ème/s sans stab pour du paysage c'est jouable
par contre en macro, alors qu'on a rarement une bonne stabilité et que l'on joue
constamment à essayer de trouver la bonne MAP, c'est beaucoup plus compliqué

D'après mon expérience, tout à fait d'accord

langagil

LabelImage

mumuom

Whouahou, je rêve de faire d'aussi jolies photos macro.
Manque de temps, pas toujours le trépied sous la main, du coup, difficile de faire de si gros plan... Allez, aux prochaines gelées, je tente... en 2017  ;D

François III

Citation de: catherine51 le Février 11, 2016, 15:28:53
D'après mon expérience, tout à fait d'accord
D'après la mienne non... C'est bien le corps qui bouge de quelques mm et sape la mise au point.La tremblote des mains et celle du déclenchement sont accessoires. C'est même assez logique. Une tremblote n'ira jamais que de haut en bas alors que le corps part en amont et en aval de la mise au point.
Là c'est bon c'est posé sur le sol.

François III

Là aussi c'est pris avec une seule bague la plus petite la mise au point est moins précise la profondeur de champ est plus grande.(pousse de rosiers.)Les deux à f4.Oeil collé au viseur, les mains?...

kavka

by Don Quixote, en Flickr

elle est un tip peut saturé, non? ou c'est mon écran?
Fotógrafo da puñeta

lebrodeur

Citation de: kavka le Février 11, 2016, 22:47:30
by Don Quixote, en Flickr

elle est un tip peut saturé, non? ou c'est mon écran?

Lorsque j'ouvre ton image dans PDCU4 et que je fait afficher les parties brillantes rouges : il n'y a pas de témoin comme quoi l'images est sur saturée dans ce canal.

Pour moi c'est OK (sur cet aspect, seulement).
A+  Denis B.

lebrodeur

Addenda :

Même dans l'histogramme, canal rouge, ça passe...

Mais c'est à la limite du «clipping» : un petit peu plus et cela ne passe pas...

PS : Je n'ai effectué aucun réglage. À ce stade-ci, je ne fais que constater, d'après les outils disponibles dans PDCU4, ce que l'image propose comme potentiel.
A+  Denis B.

catherine51

Citation de: François III le Février 11, 2016, 20:41:05
D'après la mienne non... C'est bien le corps qui bouge de quelques mm et sape la mise au point.

C'est bien ce qu'on dit ;D Non :D

catherine51

Macaon et en suivant sa chenille, puis je ne vous embête plus pour aujourd'hui  ;) ;)

catherine51

Citation de: catherine51 le Février 12, 2016, 08:45:30
Macaon et en suivant sa chenille, puis je ne vous embête plus pour aujourd'hui  ;) ;)

Tu vois Diapoo, je pense que la fleur où il est posé, c'est un arbre à papillon, ce jour là il en était truffé ;)

papyboom44

Bonjour catherine 51 : en "récupérant " cette chenille , vous auriez  assisté  à sa dernière mue   ( transformation en chrysalide ) puis après quelques semaines ou mois d' attente à la naissance du papillon  : des moments  magiques !!!   ;)

buzoqueur

Bonjour à tous joyeux Pentaxistes ;)
Lebrodeur, qu'est-ce que le "clipping" ? merci d'éclairer ma lanterne.
Kavka, la rose est pour moi un peu trop rouge, saturation un poil de trop ?
Vilaine  :) :) catherine qui poste une photo au canon  :) :)
Machaon top sur le Buddleia, un aparté  ;)  cet arbuste devient vite envahissant mais il est très très attractif pour tous les papillons, c'est l'équivalent de la mangeoire pour les oiseaux.
La chenille il aurait fallu la nourrir avant transformation.
Bien cordialement
:)
RAW - Traité ;)

kavka

Citation de: lebrodeur le Février 12, 2016, 01:27:06
Addenda :

Même dans l'histogramme, canal rouge, ça passe...

Mais c'est à la limite du «clipping» : un petit peu plus et cela ne passe pas...

PS : Je n'ai effectué aucun réglage. À ce stade-ci, je ne fais que constater, d'après les outils disponibles dans PDCU4, ce que l'image propose comme potentiel.

Merci lebrodeur pour ces informations. Je ne travaille pas avec ce logiciel et je crois que mon écran n'est pas bien paramétré , niveau colorimetrie.
Buzoqueur, c'est pour cela que j'ai pose la question, je la vois aussi saturé dans mon écran
Fotógrafo da puñeta

papyboom44

je pense que cette chenille de macahon  était dans sa phase  " recherche " de support  pour faire sa chrysalide  et donc ne se nourrit plus . (  la photo la représente sur terre  )  J'ai souvent remarqué ce phénomène  avec d'autres chenilles de papillons de jour .

buzoqueur

RAW - Traité ;)

catherine51

Citation de: papyboom44 le Février 12, 2016, 09:20:13
Bonjour catherine 51 : en "récupérant " cette chenille , vous auriez  assisté  à sa dernière mue   ( transformation en chrysalide ) puis après quelques semaines ou mois d' attente à

naissance du papillon  : des moments  magiques !!!   ;)
[/quote]

Oh, je suis désolée d'avoir raté ça!! et comment il faut procéder dans cette opération, on ne sait jamais si j'en revois?? Merci  et puisque buzoqueur pose la question, ça m'intéresse aussi
la
Citation de: buzoqueur le Février 12, 2016, 10:05:13
Bonjour à tous joyeux Pentaxistes ;)
Kavka, la rose est pour moi un peu trop rouge, saturation un poil de trop ?
Vilaine  :) :) catherine qui poste une photo au canon  :) :)
Machaon top sur le Buddleia, un aparté  ;)  cet arbuste devient vite envahissant mais il est très très attractif pour tous les papillons, c'est l'équivalent de la mangeoire pour les oiseaux.
La chenille il aurait fallu la nourrir avant transformation.
Bien cordialement
:)

Ah désolée, encore une fois, je vais voir si je peux l'enlever >:(  Buddleia, c'est un trés bon renseignement pour Diapoo et pour moi je vais en mettre chez moi.

Cordialement

catherine51

ça m'embête, je ne vois pas comment faire pour supprimé l'image, Orlix l'a fait!! si elle peut me dire la marche à suivre,

Merci d'avance  :)