Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par sebs, Novembre 16, 2015, 17:26:41

« précédent - suivant »

christiandre

la beaufitude des chasseurs dans toute sa splendeur
décidément, le sketch des inconnus (le haut bouchonois etc...) était à peine exagéré, c'est rien de le dire.
Cette population avinée me surprendra toujours par sa capacité à repousser sans cesse les limites de la connerie humaine 

catherine51

Ben oui, canon!! à jongler comme ça entre le Pentax et le Canon, je fini par m'emmêler les crayons ;D

Tu n'avais pas pris la kalachnikov :D :D

Merci kavka sympa :)

Orlix

Citation de: François III le Février 12, 2016, 19:49:55
Catherine du Canon.  ??? Enfin quand même... :D

J'y suis allé dans l'après midi. Bon alors si tu ne les trouves pas laisse tomber.
Premièrement c'est dangereux ces animaux ,s'ils sentent qu'on les cherche la mère peut bien te foncer dessus.
De plus il y a les chasseurs qui s'arrogent des droits assez exorbitants.

J'en ai encore fais les frais cette après midi alors que je sortais d'une voie d'accès d'une route à grande circulation fermée par une barrière qui n'a aucun cadenas.

Deux types dans une voiture m'ont apostrophés.

_ Monsieur je suis le président de la fédération de chasse de la commune.Et adjoint au maire! Vous sortiez de la R...Vous n'avez rien à y faire.

Moi_Votre nom?Pas de réponse... je poursuis mon chemin. . Ils me rattrapent.

Lui_ Vous dérangez le gibier vous n'avez pas à entrer là c'est une chasse privée. (La Chasse privée est communale...)

Moi_ Portez plainte.

Le second type sort de la voiture exaspéré._ je vais te balancer dans le fossé. Je m'arrêtes fais face.

Moi_ Des menaces maintenant?

Lui _ Si je te trouves sur le territoire  de C, je te casse la gueule.

L'adjoint au maire en question et président de la société de chasse de la commune est employé par la CGT Et je ne connais pas son mon .Par contre les gendarmes m'ont dit qu'ils allaient le trouver...

Dommage je n'avais pas ma bombe lacrymo...

Plus tard, j'ai en effet dérangé le gibier...
C'est pour dire... Le gibier est souvent beaucoup moins dangereux que le chasseur qui défend un territoire qui n'est pas à lui.

Je connais bien le comportement des chasseurs pour les avoir croisé plus d'une fois en ballade à cheval... Ils sont désespérant... La colline leur appartient pendant 6 mois... Mais je ne les crains pas la ou je suis c'est dans les vignes autour de chez moi, terrain privé sur plusieurs kilomètres. La zone de chasse est pas très très loin mais ils n'atterriront jamais ici sinon c'est le proprio des lieux qui charge avec le fusil  :P  ;D

Pour ce qui est du comportement des sangliers, pour les avoir croisés un bon nombre de fois (ils venaient nous rendre visite en citée U, forcement quand on est dans les calanques...  ;D) je sais qu'ils savent très bien se cacher et qu'il faut surtout éviter d'approcher les petits. En dehors de ces conditions ils n'attaquent que rarement l'homme. En revanche je ne les ais jamais croisé l'après-midi ! Toujours tard le soir (couché de soleil et première partie de nuit). Je ne connais pas grand chose de plus sur eux si ce n'est qu'ils adorent la boue. Je vais faire quelques recherches. Je suis tentée de créer une flaque de boue à l'entrée du mini bois ;D  Le proprio des vignes par contre... J'ai un doute lol

Orlix

Citation de: christiandre le Février 12, 2016, 20:17:51
la beaufitude des chasseurs dans toute sa splendeur
décidément, le sketch des inconnus (le haut bouchonois etc...) était à peine exagéré, c'est rien de le dire.
Cette population avinée me surprendra toujours par sa capacité à repousser sans cesse les limites de la connerie humaine  

A cheval ils nous ont déjà pointé au fusil parce qu'on faisait  fuir le gibier...

Sinon pas mal ces photos de lièvres !  :D

icono

Citation de: catherine51 le Février 12, 2016, 20:19:13
Ben oui, canon!! à jongler comme ça entre le Pentax et le Canon, je fini par m'emmêler les crayons ;D

Tu n'avais pas pris la kalachnikov :D :D

Merci kavka sympa :)
oui enfin, là on finira par croire que tu le fais exprès

François III

J'ai bien un couteau de scout Catherine, mais face à ces types qui ne sont pas avinés et bien propre sur eux... J'ai eu l'argument massue des gendarmes. Il se plantent et sont dangereux dans mon coin en tout cas mais çà les prends toujours au mois de février . Déjà l'année dernière c'était le cas. Sauf que j'avais reçu des coups.
Et là aussi la gendarmerie. ils sont prudents dans leur bêtise de défense de leurs droits ils ont besoin de témoins . Mais l'association en bande de malfaiteurs est aussi une forme d'organisation qui a besoin de témoins. Donc ils ont besoin de témoins. ::)
Il faudra qu'ils portent plainte, s'ils veulent des témoins...Moi j'ai les Sangliers pour témoins qu'ils veulent soit disant protéger et qui ne sont pas à leur place,menacent la sécurité publique et qu'ils n'auraient jamais du laisser s'installer là.
Pour revenir au sujet...Pâquerette du jour çà vol haut...

catherine51

Citation de: icono le Février 12, 2016, 21:00:48
oui enfin, là on finira par croire que tu le fais exprès

Ben oui évidemment, si je le faisais exprès mon cher, je ne mettrai pas les exifs!! et à mon avis, il y en a bien plus que nous le savons, car la plupart du temps, tu peux toujours chercher les exifs ;D ;D

Eh bien dis-donc François, ils sont dangereux dans ton coin :)

François III

Bha ils sont surtout formatés par leur conn... . Ils croient faire bien et font mal . On leur donne quelque chose, ils veulent plus . Ils s'approprient des choses qui ne leur appartiennent pas.
En tout cas il y en avait un qui portait l'uniforme et les badges de la VNF j'ai demandé des explications à sa direction régionale. Depuis quand il rentrait dans les attribution de la VNF de s'occuper des routes à Grande circulation? Ça fait déjà deux ans que la laie a décidé de faire ses portées dans l'enclos de cette route. Et apparemment les chasseurs ne les ont pas délogés trop content ces idiots, de pouvoir avoir des sangliers, au contraire ils pratiquent la loi du silence. Ils ne savent pas ce que ça peu provoquer comme dégâts et où il faudrait un garde pour les empêcher de s'y installer ,il n'y en a pas .Ils ont coupé les broussailles mais pas suffisamment. Et comble de la bêtise, la route communale qui serpente au milieu de tout ce beau travaille est empruntée très souvent par les promeneurs.
En tout cas s'ils en veulent ,il ne faut pas que ces bêtes restent là. C'est un peu trop dangereux. Ils peuvent s'installer en bord de Loire, près des canaux, il y a de la place et ils risqueront moins de provoquer des dégâts et de risquer la vie des gens.
Tout çà va se terminer par une nouvelle chasse, sans toucher aux marcassins qui resteront où ils sont, sur la route et bientôt il y aura deux hardes de sangliers. Et un jour ou l'autre éffrayé par un tracteur un agriculteur ,un troupeau ,un accident qui mettra en cause plusieurs poids lourds ,des voitures chargées d'enfants, et une belle irresponsabilité.

Les chevreuils ont fait la même chose pour s'introduire mais un chevreuil ce n'est pas un sanglier et ils ne s'affolent pas pour un oui ou un non.

Très bien tes macros Catherine mais avec Pentax ce serait mieux. J'ai remis les exifs sur les miennes... ;) Faut en profiter.

icono

Citation de: catherine51 le Février 13, 2016, 10:39:03
Ben oui évidemment, si je le faisais exprès mon cher, je ne mettrai pas les exifs!! et à mon avis, il y en a bien plus que nous le savons, car la plupart du temps, tu peux toujours chercher les exifs ;D ;D
je n'ai pas dit que tu essayais de tricher

Orlix

Alors, vu qu'on est dans les macros j'ai essayé. Pas un résultat des meilleurs, je crois pas que mon objo me permette vraiment de faire ça...

Orlix

Et quelques oiseaux par temps magnifique  ;D  Et pour ceux qui regarde les exifs, oui les isos sont bas, j'avais oublié qu'ils étaient pas en auto  :P

catherine51

Citation de: icono le Février 13, 2016, 12:01:16
je n'ai pas dit que tu essayais de tricher
Non, tu ne l'as pas dit!! mais tu l'as sous-entendu!!! Pour moi c'est pareil

buzoqueur

Bonjour à tous,
Orlix, pas mal le pissenlit donc macro possible, les étourneaux : le ciel ne joue pas en ta faveur.
Cordialement  :)
RAW - Traité ;)

icono

Citation de: catherine51 le Février 13, 2016, 15:37:59
Non, tu ne l'as pas dit!! mais tu l'as sous-entendu!!! Pour moi c'est pareil
tu penses ce que tu veux
ce que je constate c'est que hier à 07h45, tu nous postes 2 photos faites au Canon
Buzoqueur te le signale, tu en prends acte
et hier 17h44, rebelote, tu nous remets 2 photos faites au Canon
donc, je m'excuse, mais on peut se poser des questions

icono

Citation de: Orlix le Février 13, 2016, 13:59:32
Alors, vu qu'on est dans les macros j'ai essayé. Pas un résultat des meilleurs, je crois pas que mon objo me permette vraiment de faire ça...
proxi macro faites à f4 à 250mm, donc une profondeur de champ très réduite sachant que vu les photos, tu dois
être à la MAP mini
je pense qu'avec cet objectif il faut avoir des champs un peu plus larges, ne pas rechercher
les plans les plus rapprochés et tu n'auras pas le piqué d'un objectif macro
mais on peut faire ce genre de choses et plein d'autres encore
celles ci sont faites avec un vieux 70/210 3,5 Tamron sp adaptall II

si mes souvenirs sont bons Mickmac avait montré de belles photos de papillons faites au 300 f4

lebrodeur

J'aime beaucoup tes fleurs, icono  :D :D :D

Ton Tamron sp 70-210 adaptall II : est-ce que c'est un zoom à pompe?

Dans tous les cas, le rendu est vraiment agréable. Rendu de l'objectif et probablement un très efficace post-traitement.

N'hésite pas à récidiver ;)
A+  Denis B.

tsitsa46

Orlix

icono

merci à vous,
oui c'est un zoom à pompe, lebrodeur
effectivement il y a un peu de post traitement derrière
l'avantage à faire ces proxi avec de longues focales c'est de pouvoir
obtenir plus facilement des arrière plans flous et donc plus harmonieux

lebrodeur

Citation de: Orlix le Février 13, 2016, 13:59:32

Salut Orlix,

Si petit budget = voir s'il n'y aurait pas des bonnettes Close-up pour le diamètre de ton objectif. Cela se décline en plusieurs dioptries. Un kit de base (du moins mon vieux kit) comprend 3 lentilles : +1, +2 et +3 dioptries. De plus on peut les empiler. Cela permet de se rapprocher du sujet.

https://www.youtube.com/watch?v=BMkjfyXO1LM

A+  Denis B.

langagil

Citation de: icono le Février 13, 2016, 20:21:34
...........
l'avantage à faire ces proxi avec de longues focales c'est de pouvoir
obtenir plus facilement des arrière plans flous et donc plus harmonieux

Tu pourrais répéter deux ou trois fois bien haut car lorsque j'ai suggéré à François d'utiliser son 300 mm f/4 je pense qu'il m'a pris pour un hurluberlu  :D  ;)
LabelImage

lebrodeur

Et tant qu'à être dans les fleurs, en proxi...

Pentax K 10D + Ricoh XR Rikenon 1:2.8  135 mm à F/4.

Sur la série, et compte-tenu de la grosseur de la fleur, je me demande si j'avais monté le télé-converter Tamron 1.4X  ??? ??? ???

Mais comme rien n'est transmis (c'est comme du Pentax-K), pour les métadonnées, j'ai comme un doute. D'autant plus que la photo date de 2011 ;D

PS: je sais. Il y a quelques éléments parasites = mousse + fils d'araignée. Je n'ai pas osé les faire disparaître en post-traitement. C'est du tel quel naturel...
A+  Denis B.

langagil

Citation de: lebrodeur le Février 13, 2016, 20:30:20
Salut Orlix,
Si petit budget = voir s'il n'y aurait pas des bonnettes Close-up pour le diamètre de ton objectif. Cela se décline en plusieurs dioptries. Un kit de base (du moins mon vieux kit) comprend 3 lentilles : +1, +2 et +3 dioptries. De plus on peut les empiler. Cela permet de se rapprocher du sujet.
https://www.youtube.com/watch?v=BMkjfyXO1LM

Il s'agit d'une solution abordable en effet, ........... heu par contre heu la vidéo heu comment dire heu c'est un peu, heu, brouillon, "il y a quatre emplacements, trois bonnettes, heu heu: un pour chaque bonnette  ;D;)
Les bonnettes Raynox sont également réputées et souvent "recommandées"   https://gilgphoto.wordpress.com/macro-avec-dcr-250-raynox/
LabelImage

François III

Citation de: langagil le Février 13, 2016, 20:40:10
Tu pourrais répéter deux ou trois fois bien haut car lorsque j'ai suggéré à François d'utiliser son 300 mm f/4 je pense qu'il m'a pris pour un hurluberlu  :D  ;)

Pas du tout mais je veux de la macro pas de la proxi... ;)

azurnet