Quitter mon canon 7D pour un hybride

Démarré par fpolynesia, Janvier 20, 2016, 21:41:53

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 16, 2016, 13:44:14
masterpsx a parfaitement résumé la situation. on a jamais dit, même Alain Olivier, qu'un µ4/3 était équivalent à du 24X36! Même le Fuji en APS-C reste différent. Mis ce discours on pourrait l'avoir aussi en studio lorsque l'on compare du moyen format avec du 24X36. Pose la question à Olivier Chauvignat, il te dira les différences entre un blad ou un phase one et un 5DsR ou un D810 pourtant survitaminés. Là encore on est sur des produits différents. Et c'est pareil en grand format.

Quand je parle sur certains forums argentique de grand format avec ma chambre 4X5 certains n'argumentent (avec raison) que c'est pas pareil qu'une chambre 8X10 ou 10X20.

Encore une fois, en fonction de ses besoins et/ou envies, le matériel ne sera pas le même, ça n'en fait pas pour autant un mauvais matériel.

Mais toi qui est adepte des pdc courtes, regarde quand même ce que certaines optiques comme le 42,5 f/1,2 pana peuvent faire en µ4/3, tu seras surpris.
a moins de me couper 1 doigt sur 2 je vois pas comment utiliser ses micro boitiers

j'ai bossé au 24x36 au 4,5x6 au 6x6 au 6x7 au 6x9 et un peu au 4"x5" je sais faire la différence t'inkiet et je ne dis pas que c'est du mauvais matos je dis juste que je n'en veux pas pour des raisons qui me sont propre (est ce si difficile a intégrer?)
par contre quand un rigolo se pointe pour dire qu'un 85 1,8 est juste acceptable a F4 encore une fois je saute a pieds joints car laisser croire a des personnes moins au fait du matériel ce genre de connerie c'est un crime  :D

toi et masterpsx avez des arguments en faveur du µ4/3 (vous devez etre les 2 seuls a pas etre des doudoumaniac a la solde d'oly le magnifique) je les comprends mais faut aussi comprendre que pour d'autres les inconvénients de se format (et meme certains plus pour vous sont des moins pour moi) font que l'on n'en veut pas 
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Alban-6 le Février 16, 2016, 14:32:06

Vous seriez pas un peu (beaucoup) de mauvaise foi les gars. Pourquoi demander au µ4/3 d'avoir des optiques qui ouvrent à 0.7 alors que ça n'existe pas non plus chez canikon...
Pour rivaliser avec un 75 F1.8 oly il faudrait en FF un 150 F1.8 . L'ouverture reste l'ouverture, l'apport de lumière. Ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre. Quand au reste ( la PDC) y'a pas que ça au monde et ce n'est pas primordial pour tout le monde dans toutes les situations... :P
Allez voir ce que font certains avec le M4/3, largement au dessus de beaucoup d'autres avec du FF ...Moi je m'en fous je n'ai pas de M4/3, mais j'observe...çi tou... :D
si tu veux comparer le rendu d'une scène sur ton capteur et ensuite sur ton écran voir même sur papier (je sais c'est rare) le 75 cadre comme un 150 sur FF et sont ouverture de 1,8 donne la PdC d'un 150 a 3,6 sur FF
l'apport de lumière ne sera pas le meme a 1,8 qu'a 3,6 ca personne ne te dit le contraire mais pour comparer le rendu il faut que les PdC soit identiques

oui je suis de mauvaise foi mais pas tout le temps  :D  ;)
hybride ma créativité

No favourite brand

Citation de: iceman93 le Février 16, 2016, 15:48:26
a moins de me couper 1 doigt sur 2 je vois pas comment utiliser ses micro boitiers

Forcément avec le bras long on a forcément des grosses paluches ... ;) ;) :D :D
Quand à te couper les doigts y'en a vraiment qu'un qui soit indispensable ... ;) :D :D  c'est le majeur, pour ....compter les billets .. :P

Pixels.d.Argent

toi et masterpsx avez des arguments en faveur du µ4/3 (vous devez etre les 2 seuls a pas etre des doudoumaniac a la solde d'oly le magnifique) je les comprends mais faut aussi comprendre que pour d'autres les inconvénients de se format (et meme certains plus pour vous sont des moins pour moi) font que l'on n'en veut pas  

Tu sais, des intégristes il y en a dans toutes les marques, à commencer par Nikon où ils sont légion. Pour avoir un peu discuté avec Alain Olivier, je ne le classerai pas dans les intégristes ni les doudoumaniaques. Passionné oui, mais pas sectaire. (et pis il est savoyard comme moi, peut pas être mauvais ce garçon!  ;D ;D)

Pour le reste tout à fait d'accord avec toi, il en faut pour tous les gouts, et heureusement il y a le choix!

Tiens une fonction sympa que j'ai trouvé sur les hybrides, quand tu fais du clair obscur avec très peu de lumière en studio, tu ne vois pas grand chose avec un reflex classique. Avec un hybride et son viseur électronique, tu peux travailler en amplification de lumière, du coup tu vois comme en plein jour (ou presque) dans ton viseur et ça c'est sacrément pratique.

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

No favourite brand

Citation de: iceman93 le Février 16, 2016, 16:18:07
oui je suis de mauvaise foi mais pas tout le temps  :D  ;)
Ah enfin une vérité depuis longtemps  ;)....T'es sûr que t'es à jeun ou que t'as pas fumé la chicha ???  ;) ;) :D :D

Pixels.d.Argent

Citation de: Alban-6 le Février 16, 2016, 16:33:51

Quand à te couper les doigts y'en a vraiment qu'un qui soit indispensable ... ;) :D :D  c'est le majeur, pour ....compter les billets .. :P

Ca me rappelle une blagounette:

C'est un anglais qui apprend le français à Paris. lorsque son prof lui demande de dire le nom des doigts de la main l'anglais dit (avec l'accent so british)

"Le paouce
L'index
la plaisanterie
l'annulaire
l'auriculaire"

Le prof lui répond: - "très bien, mais vous vous êtes trompé sur le troisième doigt, c'est le majeur, pas la plaisanterie!"

ce à quoi l'anglais répond:

"No no ! hier j'étais avec une petite française et elle m'a dit;

Je vous en prie, ne poussez pas la plaisanterie trop loin! "  ;D ;D

masterpsx

L'E-M1 est très loin d'être un micro boitier (il est aussi gros qu'un XT-1 sinon plus), et très franchement l'ergonomie est top avec des molettes et boutons parfaitement positionné et pas plus petit que sur mon 6D, le tout bien plus personnalisable que n'importe quel boitier Canon que j'ai eu.

Je veux bien que les adeptes de faible PDC ou de très haut ISO puissent se sentir limité par ce système et lui préfère le FF mais pour les autres il peut couvrir quasiment tous les besoins, c'est en tout cas le système hybride le plus complet tant pour les boitiers que pour les objectifs, je dis pas qu'il est fait pour tout le monde (aucun ne l'est) mais juste qu'il ne faut pas l'écarter par apriori négatif.

Personnellement je suis à la solde de personne, j'ai du Canon depuis des années, du Olympus, du Panasonic et même du Nikon, chaque marque, format, et système à ses avantages et ses inconvénients, des choses qui sont mieux et d'autres moins bien.

Fab35

Citation de: masterpsx le Février 16, 2016, 16:52:06
L'E-M1 est très loin d'être un micro boitier (il est aussi gros qu'un XT-1 sinon plus), et très franchement l'ergonomie est top avec des molettes et boutons parfaitement positionné et pas plus petit que sur mon 6D, le tout bien plus personnalisable que n'importe quel boitier Canon que j'ai eu.

Je veux bien que les adeptes de faible PDC ou de très haut ISO puissent se sentir limité par ce système et lui préfère le FF mais pour les autres il peut couvrir quasiment tous les besoins, c'est en tout cas le système hybride le plus complet tant pour les boitiers que pour les objectifs, je dis pas qu'il est fait pour tout le monde (aucun ne l'est) mais juste qu'il ne faut pas l'écarter par apriori négatif.

Personnellement je suis à la solde de personne, j'ai du Canon depuis des années, du Olympus, du Panasonic et même du Nikon, chaque marque, format, et système à ses avantages et ses inconvénients, des choses qui sont mieux et d'autres moins bien.
Pour un usage plus "sportif", un petit boitier n'est pas forcément idéal, et un EM1 ne doit pas permettre ni un suivi AF de 1er ordre, ni une visée "sportive", ni une montée en ISO satisfaisante, ni une autonomie suffisante par ex.

Sinon, aucun doute que c'est un excellent boitier et un très bon compromis pour bien des usages courants.

iceman93

Citation de: Alban-6 le Février 16, 2016, 16:33:51
Forcément avec le bras long on a forcément des grosses paluches ... ;) ;) :D :D
j'ai pas des grosses paluches mais ma plaisanterie peut aller dans des recoins insoupçonnés  ;D ;D ;D 
hybride ma créativité

iceman93

em1 xt1 meme combat trop petit ... pour moi ce serait X-pro ou XE
hybride ma créativité

ddi

Citation de: iceman93 le Février 16, 2016, 18:04:12
em1 xt1 meme combat trop petit ... pour moi ce serait X-pro ou XE

Oui bien sur .....

http://camerasize.com/compare/#652,520

Si la taille du XE peut convenir , je ne vois pas comment la taille du XT1 ne conviendrait pas !

masterpsx

Clairement X-PRO et X-E2 c'est pas vraiment plus gros qu'un XT-1 ou qu'un E-M1, et la prise en main doit être moins bonne en plus :D

ddi

Citation de: masterpsx le Février 16, 2016, 18:29:29
Clairement X-PRO et X-E2 c'est pas vraiment plus gros qu'un XT-1 ou qu'un E-M1, et la prise en main doit être moins bonne en plus :D

:D

Je ne voulais même pas mentionner l'E-M1 histoire de le laisser couler gentillement à pic .....

iceman93

Citation de: masterpsx le Février 16, 2016, 18:29:29
effectivement alors je vais attendre un boitier plus gros  :D
hybride ma créativité

Alain OLIVIER

Tout pareil ! ::) :D

Citation de: ddi le Février 16, 2016, 18:35:43
:D

Je ne voulais même pas mentionner l'E-M1 histoire de le laisser couler gentillement à pic .....

+1 :D Si on moufte, les agitations (euphémisme) permettent de conserver tant bien que mal la tête hors de l'eau. Quoi que... ;)

Bon ! C'est pas tout ça mais la prise en main de l'E-M1 est quand même excellente, même quand on vient d'un E-5 grippé. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

ddi

Citation de: Alain OLIVIER le Février 16, 2016, 18:59:59
+1 :D Si on moufte, les agitations (euphémisme) permettent de conserver tant bien que mal la tête hors de l'eau. Quoi que... ;)
;)

Citation de: Alain OLIVIER le Février 16, 2016, 18:59:59
Bon ! C'est pas tout ça mais la prise en main de l'E-M1 est quand même excellente, même quand on vient d'un E-5 grippé. :)

Oui, surtout avec le grip quand les objectifs deviennent plus important en taille , grip qui est plutôt bien etudié d'ailleurs.

Alain OLIVIER

Citation de: ddi le Février 16, 2016, 19:06:14Oui, surtout avec le grip quand les objectifs deviennent plus important en taille , grip qui est plutôt bien etudié d'ailleurs.

Et gratos à l'époque. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Février 16, 2016, 17:04:52

aucun doute que c'est un excellent boitier et un très bon compromis pour bien des usages courants.

Oh je le crois pas , fais gaffe Fab tu baisses ta garde, tu vas pas recevoir ton chèque de canon ce mois-ci ... ;) :D :D :D :D

iceman93

hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

iceman93

et dire que mon 5D a besoin d'etre grippé pour que j'ai une prise en main confortable quand on le compare a vos micro boitiers  :o :o :o
http://camerasize.com/compare/#521,312
hybride ma créativité

ddi

Citation de: iceman93 le Février 16, 2016, 20:02:47
et dire que mon 5D a besoin d'etre grippé pour que j'ai une prise en main confortable quand on le compare a vos micro boitiers  :o :o :o
http://camerasize.com/compare/#521,312

ça c'est ton problème .... et ton seul problème !

celui de l'initiateur de ce fil est un peu différent :

Citation de: fpolynesia le Janvier 20, 2016, 21:41:53
Je souhaiterai quitter mon canon 7D avec mes objectifs canon serie L 24 105 et 10 22.
Ceci afin de m'alleger en voyage !
Quel appareil hybride me conseilleriez vous ? .... en équivalent ...
merci d'avance ...

Ce n'est certainement pas pour le remplacer par  un 5D grippé !

Pixels.d.Argent

JMB_QC

ddi

Citation de: JMB_QC le Février 17, 2016, 05:05:14
Il y aussi moi qui suis grippé!  :P

bon je vais me coucher!
:)
Bon rétablissement alors ... et soigne toi bien surtout !