Fujifilm X-Pro2 Officiel - Vos réactions

Démarré par Gerard 13, Janvier 15, 2016, 10:30:04

« précédent - suivant »

rafoville

Je n'ai jamais vraiment porté crédit à RP sur les tests (et surtout depuis qu'ils ont remanié la rédaction de manière salasse), mais là c'est le pompon! Le commerce sans vergogne et la qualité n'ont jamais fait bon ménage.

rafoville

J'ai depuis aujourd'hui un 23 f1.4, peu d'occasion de faire de belles images (pas le temps) mais je suis déjà bluffé par le rendu, que ce soit à 200 ou 6400 ISO. Je trouve un plaisir à utiliser l'appareil que j'avais perdu (OM 10), la passion de la photo revient avec ce boitier, qui à mon sens n'a le mérite d'être connu que par une prise en main d'au moins plus d'une heure et de manière intime  ;D.

Jeandixelles

Citation de: rafoville le Mars 08, 2016, 23:19:48
Je n'ai jamais vraiment porté crédit à RP sur les tests (et surtout depuis qu'ils ont remanié la rédaction de manière salasse), mais là c'est le pompon! Le commerce sans vergogne et la qualité n'ont jamais fait bon ménage.

Pourtant les tests de Claude Tauleigne (dans RP) m'ont l'air fort sérieux...
Ce n'est pas la regrettable éviction de Jean-Christophe Béchet et de Sylvie Hugues qui remet en question la fiabilité des tests publiés dans la revue, me semble-t-il.

rafoville

J'avais acheté un bouquin de ce Claude Tauleigne (Nikon D200), quand on est bleu en appareil numérique... ça passe bien, mais il faut avouer qu'il n'écrit que des généralités. (ex: exposer à droite, etc..). Je me permet d'intervenir sur ce dernier article de l'xpro2 par RP, car je possède un D800E qui, selon "la presse?" officielle à une dynamique (après triturations logicielle) de plus de 14 IL, le peu d'image que j'ai fait avec ce xpro 2 me semble (avec un oeuil non étalonné) bien meilleur. 

Si je me trompe, je posterai mon erreur en publique.

rafoville

Il ne faut pas oublier (ou apprendre) que la qualité d'image que ce soit en jpeg ou en raw d'un appareil de toute marque, est le résultat d'une ingénierie et d'un choix technique d'interprétation de signaux analogiques de photodiodes.

Tout comme la conception d'un film révélateur argentique.

philippep07

Faudrait comparer avec d' autres tests..la qualité d'image c'est un peu subjectif, mais la dynamique ça se mesure  ::)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

fiatlux

Je n'ai jamais vraiment porté crédit à RP sur les tests (et surtout depuis qu'ils ont remanié la rédaction de manière salasse)

Salace, vraiment? ;D

Amaniman

Citation de: Jeandixelles le Mars 08, 2016, 23:58:48
Pourtant les tests de Claude Tauleigne (dans RP) m'ont l'air fort sérieux...

Je l' ai pensé un moment... mais ça, c' était avant... avant son inénarrable test truffé de conneries sur le Sony Nex7 (que j' ai eu trois mois)...

geraldb

Citation de: philippep07 le Mars 09, 2016, 08:20:33
Faudrait comparer avec d' autres tests..la qualité d'image c'est un peu subjectif, mais la dynamique ça se mesure  ::)

RP prend bien les mesures DXO pour les objectifs,
et pas pour les boîtiers, bizarre !
12,6 IL en raw pour le Nikon D5500, 14 IL annoncés
par DXO...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

rafoville

Citation de: fiatlux le Mars 09, 2016, 08:32:58
Salace, vraiment? ;D

Oui pardon, j'avoue que ce n'est pas très fin mais ça défoule  :D

(l'image de "dégueulasse" n'aurait pas été plus approprié non plus).

fiatlux

Citation de: rafoville le Mars 08, 2016, 23:03:35
Y'en a qui ont vu la reviou de RP  :o ,  fuji ne paie pas?  moins de dynamique que le PEN F !!!!

Ce n'est pas non plus strictement impossible. D'après DxO, le Panasonic GX8 et même le DxO One avec capteur 1 pouce ont une légèrement meilleure dynamique à la sensibilité de base que le Canon 5Ds R!

Assez logiquement, l'avantage des grands capteurs est rétabli quand on monte en sensibilité.

rafoville

Citation de: fiatlux le Mars 09, 2016, 10:32:10
Ce n'est pas non plus strictement impossible. D'après DxO, le Panasonic GX8 et même le DxO One avec capteur 1 pouce ont une légèrement meilleure dynamique à la sensibilité de base que le Canon 5Ds R!

Assez logiquement, l'avantage des grands capteurs est rétabli quand on monte en sensibilité.

Surprenant en effet, j'étais partie pour l'achat du PEN F car je cherchais un appareil discret avec une bonne qualité d'image.
j'ai fait le tour des examens sur cet appareil, il s'avère qu'il est bruité à sensibilité native. Je conservais l'idée de le prendre tout de même, il y a des compromis incontournable.  

Mais! Après avoir vu l'xpro2 en vitrine j'ai accepté d'avoir un boitier plus gros mais avec l'avantage d'une meilleure qualité d'image et plus polyvalent.

Sur dpreview a sensibilité native l'olympus est bruité mais à un piqué supérieure, je me pose la question de quelles optiques ont été mises sur les appareils?

fiatlux

Citation de: rafoville le Mars 09, 2016, 12:45:21
J'en conclus que ce sont les même capteurs avec un e matrice différente.

Possible, la comparaison illustre surtout les différences entres les optiques et les traitements JPEG.

Lomatope

Citation de: fiatlux le Mars 09, 2016, 12:48:14
Possible, la comparaison illustre surtout les différences entres les optiques et les traitements JPEG.
je pencherai surtout pour les optiques

spinup

Goelo

rafoville

Citation de: Lomatope le Mars 09, 2016, 12:53:44
je pencherai surtout pour les optiques

Je voulais dire qu'ils sont similaires en montée ISO

madko

Citation de: rafoville le Mars 08, 2016, 23:03:35
Y'en a qui ont vu la reviou de RP  :ofuji ne paie pas?  moins de dynamique que le PEN F !!!!

Soupçonnerais-tu RP de se vendre au plus offrant ?

Greenforce

philippep07

Citation de: Greenforce le Mars 10, 2016, 17:19:11
Une comparaison avec l'Aplpha 7...  pas mal!  

http://admiringlight.com/blog/fuji-x-pro-2-vs-sony-a7-ii-noise-comparison/
Il compare aussi Xpro2 avec le XT1 ...c'est mieux en hauts isos mais... "It's great to see that the X-Pro 2's added resolution doesn't make for noisier images, but it's also not a massive improvement either.".autrement dit un petit chouïa mieux seulement et kifkif en dessous de 3200
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

motors-photos

Pas trouvé en kiosque et ils en pensent quoi CI ?

geraldb

Excellent, unique en son genre, mais un peu cher son originalité...