Pourquoi Sony FF pro mirorless a été une erreur fatale

Démarré par poloox, Avril 05, 2016, 18:56:39

« précédent - suivant »

rascal

Si les focales fixes représentent 5% des objos c'est en comptant les zooms de kits représentants l'immense majorité des optiques vendus. Si on ne prends que les objos vendus seuls, hors kit, la proportion augmente, si on s'intéresse qu'au haut de gamme (cas du 70-200/2,8) la proportion augmente encore... Si les performances des zooms permet souvent de se passer des fixes (70-200 vs 135) ce n'est pas sans conséquence sur le prix et le poids. Le pentax 70-200 est à 2 kg. Le Sony gm sera à quel prix ? 3000€ ? Un 135 de la même veine que le 85/1.8 afs ou un samyang 135/2 mais Af en seduirait qq uns.

rascal

J'ajouterais aussi que proposer un peu plus que le nécessaire attire évidemment le client, même s'il n'achète pas le "superflu" sinon Sony ou pentax ne seraient pas critiqués pour leur gammes optiques...   

esperado

Proverbe du jour:
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt."

Pascal Méheut

Citation de: esperado le Avril 06, 2016, 11:39:33
Proverbe du jour:
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt."

Si ça te rassurer. Tiens, 2 petits liens pour ton éducation :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Diesel
https://fr.wikipedia.org/wiki/Autofocus

Quand tu auras compris la différence, tu pourras revenir nous expliquer comment tu écris à Sony pour leur donner des conseils sans provoquer des hurlements de rire (et l'admiration de Polak mais il ne compte pas à tout point de vue).

Polak

Je ne sais pas si je suis en état d'admiration pour Esperado mais je vais y réfléchir. En tous cas il m'inquiète moins que vous.

Pascal Méheut

Citation de: Polak le Avril 06, 2016, 13:27:47
Je ne sais pas si je suis en état d'admiration pour Esperado
Aucune estime de toi même créée par un échec systématique. Cela te rend vulnérable face aux crétins grandes gueules que tu aimerais tellement être parce que tu as l'impression qu'on te respecterait si tu étais comme ça, que tu sortirais de l'insignifiance.

Citation de: Polak le Avril 06, 2016, 13:27:47
mais je vais y réfléchir.

Faut pas déconner non plus. Si tu étais capable de réfléchir, cela se serait vu depuis le temps. Et tu ne ferais pas sous-fifre d'esperado.

Polak

Citation de: Pascal Méheut le Avril 06, 2016, 13:36:00
Aucune estime de toi même créée par un échec systématique. Cela te rend vulnérable face aux crétins grandes gueules que tu aimerais tellement être parce que tu as l'impression qu'on te respecterait si tu étais comme ça, que tu sortirais de l'insignifiance.

Faut pas déconner non plus. Si tu étais capable de réfléchir, cela se serait vu depuis le temps. Et tu ne ferais pas sous-fifre d'esperado.

Les phantasmes qui hantent le cerveau de Monsieur Méheut ressurgissent à tout instant. Une fois qu'ils ont été effacés par le modérateur sur un autre fil , ils refont leur apparition.
Je vous en prie, remettez en une couche...si ça peut vous aider, ça ne me dérange pas.   

Swyx

Pascal Méheut

Citation de: Swyx le Avril 06, 2016, 14:00:28
*Grab Popcorn*  ;D

Pas forcément. Esperado raconte n'importe quoi mais c'est marrant de le voir imaginer des trucs délirants en pensant que ça marche. Un peu 5% de Gaston Lagaffe mais sans le coté sympa.
Répondre à Polak est vraiment beaucoup moins rigolo, il est tellement prévisible donc je crois que je vais arrêter là pour le moment. Et puis, le coté "Une camionnette transporte beaucoup donc ça s'applique aux moteurs d'autofocus" est un espèce de sommet de l'ingéniérie de forum qu'il ne faut pas trop diluer  ;D

Swyx

Ah bah si si forcément!

(Blague à part, moteur SDM de pentax qui avaient du mal à encaisser le poids du bloc optique. kaput. Un bon diesel aurait fait un bien fou!)

Pascal Méheut

Citation de: Swyx le Avril 06, 2016, 15:07:47
(Blague à part, moteur SDM de pentax qui avaient du mal à encaisser le poids du bloc optique. kaput. Un bon diesel aurait fait un bien fou!)

Ils auraient du mettre un capteur courbe dans l'objectif puis utiliser le diesel pour bouger le tout. En plus, en dosant les fumées du diesel que tu renvoies dans l'objo, tu remplaces le diaph à cristaux liquides...
Et avec les additifs, tu peux avoir de la fumée noire pour un effet classique, de la fumée blanche pour faire du vaporeux (ou gérer les élections du pape...)

Swyx

Ouais carrément. ils auraient aussi pu mettre une boite 5 vitesse pour gérer la vélocité de l'AF!

Pascal Méheut

Citation de: Swyx le Avril 06, 2016, 15:23:46
Ouais carrément. ils auraient aussi pu mettre une boite 5 vitesse pour gérer la vélocité de l'AF!

Oui mais alors dans chaque fil, on aurait des gens vachement intelligents qui réclameraient de pouvoir avoir un paramétrage pour se servir du levier de la boite pour choisir le capteur AF plutôt que la vitesse.
Et ensuite, des réclamations sans fin parce que le nouveau modèle aurait une boite 6 vitesses et qu'on ne pourrait pas mettre à jour le précédent ce qui empêche de faire des photos, rend maniaco-dépressif, gâche complètement l'existence, donne des hémorroides et des verrues plantaires et j'en oublie.

Swyx

Mais comme on est sony, on dit que l'on répond aux attentes des utilisateurs, qu'on les écoute, qu'on prend conscience de leur volonté et...

On sort un MF?

stringway

ddi

Citation de: stringway le Avril 06, 2016, 15:55:58
Le monsieur a dit "élections"; pas érections...  :D
Tout en finesse et subtilité le string ......  :D

vianet

Ouahou les mecs , ça cogne sur ce fil! :D ;D ;D

Enfin tout ça est bien amené par l'article hyperprovocateur et de mauvaise foi qui a initié ce fil.
Pour écrire un truc pareil, le type avait vraiment du temps à perdre ou un compte à régler avec Sony en tant que frustré de la monture A ! Mais pendant de temps- la, le compteur de vues sur le site tourne à vitesse supersonique.

Je me lance dans Buzzmania : Pourquoi avoir réalisé chez Canon une pléthore d'objectifs inutiles?
Pourquoi Canon et Nikon s'entêtent à faire des boitiers monoblocs pros chers, lourds et moches? Pourquoi est-ce-que les boitiers Sony FE sont trop petits? Pourquoi les fabricants font d'autres objectifs que ceux du kit de base et qui ne servent â rien...Si c'est pour sortir des c..., pardon des aphorismes de cet acabit, pour simplement créer la polémique, c'est le défaut d'Internet tout craché! Et ça marche à tous les coups façon canulars.

Ça s'appelle : " le visage vert de la zizanie".  ;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

gerarto

Ben... à la réflexion, je suis en partie d'accord avec le titre du fil : "Sony FF pro mirorless a été une erreur fatale" !

Car pour moi, ça a bien été une erreur fatale... certainement pas pour Sony, mais bien pour mon portefeuille qui en a pris un sacré coup : boîtier, objectifs...  ;)  :o

Mais que c'est bon d'être dans l'erreur et de s'en délecter !  ;)  :D

vianet

Content pour toi gerarto.  ;)
On s'habitue vite à la qualité d'image. Retourner en arrière, c'est une autre histoire.
Déclenchite en rafale!

esperado

Citation de: Polak le Avril 06, 2016, 13:57:59
Je vous en prie, remettez en une couche...si ça peut vous aider, ça ne me dérange pas.   
Fais comme moi, ignore-ces deux trolls. Il est des gens avec qui les échanges sont juste des salissures.

Pascal Méheut

Citation de: esperado le Avril 07, 2016, 01:32:31
Fais comme moi, ignore-ces deux trolls. Il est des gens avec qui les échanges sont juste des salissures.

C'est normal : c'est le diesel, les moteurs voir le chassis de camionnette que tu crois déceler dans les appareils photos. C'est un peu salissant tout ça.

Sinon et comme je disais, ce qui est bien, c'est que tous tes posts tombent dans 2 catégories uniquement :

1) Sony est nul et je vais vous expliquer comment on devrait faire de la MAP manuelle, de AF, des boitiers bien foutus parce que qu'est ce que je suis intelligent, comment ma vie a été immense et comment j'ai tout fait, du soft, de l'ingéniérie, chanteur populaire, drag queen, dame pipi...

2) Vous êtes tous des cons, des méchants, des malades mentaux, et pas gentil avec moi

Polak

Citation de: Pascal Méheut le Avril 07, 2016, 07:00:00
2) Vous êtes tous des cons, des méchants, des malades mentaux, et pas gentil avec moi
intéressant , à méditer .

Polak

Citation de: esperado le Avril 07, 2016, 01:32:31

Mais non au contraire. Il y a quelques spécimens qui s'offrent en pature. Il faut les déguster.

Polak

Citation de: Pascal Méheut le Avril 06, 2016, 14:17:36
Répondre à Polak est vraiment beaucoup moins rigolo, il est tellement prévisible donc je crois que je vais arrêter là pour le moment.
C'est dommage.