CANON - Le fil du nouveau 70-300 L

Démarré par alanath77, Août 18, 2011, 10:47:58

« précédent - suivant »

Gepô

Bonjour

RPS , Une image bien gérée, ombres et lumiére

Fred95 , trois belles images animaliéres

Fred95

Flickr, Frger7D

rsp

Merci Gepô, et tu as raison 3 belles images en plus des tiennes.
J'aime beaucoup les mouvements d'ailes comme dans celle du pic.

Gepô

Bonjour TLM

Verdier

60D F6.3 1/250 ISO640 à 118mm

JMB_QC

Gepô

Merci JMB_QC

Chardonneret

60D F6.3 1/320 ISO500 166mm

Gepô

Bonjour

Je vais poster quelques images réalisée avec le 60D et le 70-300L à fond de range équipé d'un multiplicateur 1.4

Donc focale 420mm  1/800  f8  ISO1600

JamesBond

Citation de: Gepô le Avril 16, 2016, 09:37:51
[…] Chardonneret […]

Je trouve celle-ci très bruitée pour du 500isos (voir arrière-plan).

Sans doute à cause de micro-contrastes ou d'une accentuation trop poussés.
Quel logiciel utilisez-vous ?
Capter la lumière infinie

Gepô

Bonsoir JamesBond

C'est juste, elle est bruitée  :'(

Sans doute ai-je oublié de jouer sur la manette de luminance dans LR5, je viens de verifier sur le RAW, elle est effectivement bruitée à 500ISO, alors que j'ai une autre image pratiquement identique non bruitée !?

Cdlt

Gepô

JamesBond

Citation de: Gepô le Avril 16, 2016, 21:01:30
[…] Sans doute ai-je oublié de jouer sur la manette de luminance dans LR5, je viens de verifier sur le RAW, elle est effectivement bruitée à 500ISO, alors que j'ai une autre image pratiquement identique non bruitée !? […]

Ah bien ; vous travaillez dans LR5, moi aussi.

Alors, pour cette image vérifiez votre réglage du curseur « clarté » dans le panneau Réglages de base du module de développement : il ne devrait pas dépasser 0.
Pour l'accentuation, pas plus de 25 (réglage par défaut) en Gain (panneau Détail). Ne pas toucher au reste. Plus on accentue et plus on fait monter le bruit dans ce genre de fond.
La seconde image est à mon avis moins accentuée, raison pour laquelle le bruit est absent.

Si malgré cela ce fond demeure bruité, tentez un masquage sur ~15 (panneau Détail) plutôt que d'augmenter le débruitage de luminance qui ne devrait pas dépasser 5.

Je pense que vous jouez trop avec le curseur Gain ou Détail en général, ce qui est inutile.

Gepô

Bonjour JamesBond

Si il y a des manettes que je ne touchent pas c'est bien =>  Clarté à 0 et le panneau Présence en general sauf la saturation où il m'arrive de désaturer, le panneau Netteté et donc le Gain qui reste constamment à 25. Mais on ne peut exclure une erreur de manip, car vous avez raison (trop accentué).
C'est vrai l'accentuation augmente le bruit donc à consommer avec modération
Sur les prises en RAW l'une est beaucoup plus bruitée que l'autre , pourquoi ????

C'est pô grave, je vais continuer à vivre, enfin j'espére  :) pour acquérir le 7DII prochainement

Cdlt
Gerard

JamesBond

Citation de: Gepô le Avril 17, 2016, 13:34:32
[...] Sur les prises en RAW l'une est beaucoup plus bruitée que l'autre , pourquoi ???? [...]

Je ne sais pas.
Comparez les réglages des deux images dans le module de développement ; y'a forcément un loup quelque part, même s'il s'agit d'un oiseau.

Gepô

Verdier

Toujours avec le 60D 70-300L et le multiplicateur 1.4 Kenko

:)

rsp

Gepô

JamesBond

Citation de: Gepô le Avril 17, 2016, 20:41:49
Il joue la Star 

C'est peut-être une demoiselle. Il m'a semblé l'avoir vue dans la dernière série de « Verdier juge et flic ».  :D

Gepô

Citation de: JamesBond le Avril 18, 2016, 13:19:04
C'est peut-être une demoiselle. Il m'a semblé l'avoir vue dans la dernière série de « Verdier juge et flic ».  :D

Excellent, alors la mére !

Fred95

Envolée de "gros moineau"  ;D

Amicalement
Flickr, Frger7D

Gepô

Fred95

Pas toujours très commodes les ptits zoziaux ... "Degage moussaillon !"

Flickr, Frger7D

Gepô

Bonjour à tous

Une tite derniere , après on passe à autre chose