> Le D5 annoncé [Nouveau fil]

Démarré par jml2, Décembre 17, 2015, 19:00:15

« précédent - suivant »

Patton

Citation de: LViatour le Août 25, 2016, 09:54:54
Attention je n'ai pas dis que c'est aussi bien, j'aurais évidement préféré autant de dynamique sur le D5 en bas iso que sur le D4s. Mais en reportage je constate que je suis souvent au dessus de 1600 iso et là c'est plutôt l'inverse le D5 tient mieux la dynamique. Ce qui ne m'empèche pas d'utiliser le D5 à 100 iso ;)

Waaouhhh  !  Super !
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

:)  Au vu de ce Fil  et de ses images , il semble que le D5  soit  superlatif !

Comme - de plus- il ne semble pas y avoir de retours négatifs sur sa qualité [SANS SAV !!!!]  il semble être un choix  excellent . :D :D
Cuistre à point/Turlupin sec

jpb10

Citation de: Sebmansoros le Août 25, 2016, 11:31:23
Super rendu.

Je trouve aussi !
jp

Citation de: Thomas73 le Août 25, 2016, 11:33:01
Lequel ? Le dernier FL ?

Non l'ancien (acquisition en 2008), il est lourd mais il me convient bien.
jp

Thomas73

Citation de: jpb10 le Août 25, 2016, 15:20:13
Non l'ancien (acquisition en 2008), il est lourd mais il me convient bien.
jp

Ok... Même si le FL va encore un peu plus loin dans la performance optique, son prédécesseur est déjà de très haut niveau.

pezzatti

Citation de: Thomas73 le Août 26, 2016, 15:10:48
Ok... Même si le FL va encore un peu plus loin dans la performance optique, son prédécesseur est déjà de très haut niveau.

Pas certain de cette affirmation. Il semblerait même que ce soit le contraire selon certains tests.

Par contre, son immense avantage dans le terrain est sa "relative" légèreté

Thomas73

Citation de: pezzatti le Août 26, 2016, 16:14:40
Pas certain de cette affirmation. Il semblerait même que ce soit le contraire selon certains tests.

Par contre, son immense avantage dans le terrain est sa "relative" légèreté

Ah oui ? Je ne possède aucune des versions mais voir cette revue : https://photographylife.com/reviews/nikon-400mm-f2-8e-vr

La conclusion de l'auteur est que la version FL est devant son prédécesseur en qualité d'image...

bitere

L'ancienne version a une qualité au top, je n'ai pas essayé le FL.
Mais si on regarde les courbes de JMS dans son dernier opus consacré au D500 dans lequel on a l'ancien 400 et les deux 500 on voit que le 500FL est au maxi, faisant mieux que l'ancienne version. Comme sur ces courbes le 400 ancien a un peu de marge, on peut espérer que, comme le 500 FL, le nouveau 400 flirte avec les sommets.

Supputations, certes, mais espérance certainement  ;D

pezzatti

Citation de: bitere le Août 26, 2016, 20:01:54
L'ancienne version a une qualité au top, je n'ai pas essayé le FL.
Mais si on regarde les courbes de JMS dans son dernier opus consacré au D500 dans lequel on a l'ancien 400 et les deux 500 on voit que le 500FL est au maxi, faisant mieux que l'ancienne version. Comme sur ces courbes le 400 ancien a un peu de marge, on peut espérer que, comme le 500 FL, le nouveau 400 flirte avec les sommets.

Supputations, certes, mais espérance certainement  ;D

Test DX0 l'ancien est devant. A voir .... En ce qui me concerne, je possède l'ancienne version. J'ai testé la nouvelle version; en pratique, je n'ai pas vu de grandes différences  ;)

bignoz

A un tel degré de qualité, voit-on vraiment encore la différence hors test scientifique ?  ::) Comme dit, le gros avantage du FL réside avant tout dans sa relative légèreté.

Content de revoir Luc Viatour qui s'était fait discret jusqu'ici, et qui me (ré)conforte dans l'idée de m'acheter ce D5 en fin d'année. Quelle belle image. J'ai l'impression que tu te  mets au studio. Ça sent le bol beauté en plongée avec un réflecteur ou flash de remplissage pour la partie en bas à gauche. Le modèle aide bien aussi. Il est bien connu que pour réussir il faut savoir s'entourer  :P

LViatour

Citation de: bignoz le Août 27, 2016, 03:30:29
A un tel degré de qualité, voit-on vraiment encore la différence hors test scientifique ?  ::) Comme dit, le gros avantage du FL réside avant tout dans sa relative légèreté.

Content de revoir Luc Viatour qui s'était fait discret jusqu'ici, et qui me (ré)conforte dans l'idée de m'acheter ce D5 en fin d'année. Quelle belle image. J'ai l'impression que tu te  mets au studio. Ça sent le bol beauté en plongée avec un réflecteur ou flash de remplissage pour la partie en bas à gauche. Le modèle aide bien aussi. Il est bien connu que pour réussir il faut savoir s'entourer  :P

grande octobox à gauche et boite à lumière rectangulaire à gauche  ;)

Mon absence et lié à la masse de travail....

bitere

Les nouveaux FL sont effectivement surprenant pour le gain de poids.
Il doivent bien aller avec le D5.
J'hésite de moins en moins à remplacer mon D4s à cause (grâce aux) des belles réalisations de Luc tout au long de ce fil.
Et celles de quelques autres aussi à la limite de la nuit par exemple. Fin d'année peut être aussi  ;D

bignoz

Merci Luc, je pense que tu t'es trompé et que tu voulais dire octobox ou BAL à droite, enfin bref, les ombres sous le nez me donne vraiment l'impression d'une source plongeante. Peu importe, très belle image, j'ai vu d'autres photos où les teintes chairs étaient vraiment très bien rendues. Un ensemble de plein d'améliorations qui au total font du D5 un appareil très enviable. Vivement mon retour en Europe pour aller visiter mon revendeur  ;D
Avoir trop de travail, c'est presque du luxe pour un photographe pro, mais quand on bosse bien les résultats sont logiquement au rendez vous ;)
Je reviens rapidement sur ce qu'a dit un des intervenants et que j'avais signalé seulement deux mois après la sortie du D5 (trop tôt selon certains) : on n'entend pas dire de mal sur la fiabilité, pas ou alors très très peu de retour service après vente du D5, etc... Un boitier très bien né, et de la même manière où on s'évertue à descendre Nikon au moindre petit soucis de boitier, il faut aussi reconnaitre les boitiers sans faille et l'excellent boulot de la firme Japonaise. Quand c'est bon, il faut le dire !

LViatour

Citation de: bignoz le Août 27, 2016, 16:30:12
Merci Luc, je pense que tu t'es trompé et que tu voulais dire octobox ou BAL à droite,

Oui en effet.
Citation de: bignoz le Août 27, 2016, 16:30:12
Un boitier très bien né, et de la même manière où on s'évertue à descendre Nikon au moindre petit soucis de boitier, il faut aussi reconnaitre les boitiers sans faille et l'excellent boulot de la firme Japonaise. Quand c'est bon, il faut le dire !

J'en suis à environ 80.000 déclenchements au D5 pas le moindre bug. Rien à redire sur la fiabilité pour le moment.

pezzatti

Sortie "engagée" pour le photographe et le D5 sous un ciel menaçant  ;)

Tous deux sont rentrés indemnes

bignoz

"Tous deux sont rentrés indemnes"

Dommage, j'aurais bien aimé avoir un retour sur l'efficacité des joints anti-ruissellement  ;D

bignoz

Sur ce lien http://www.ronmartblog.com/2016/05/review-nikon-d5-part-i-of-ii.html le "testeur" qui a eu le D5 deux semaines en main si j'ai bien compris, parle de la mesure de la lumière. En Canon le mode evaluatif ne lui pose aucun problème, mais pour Nikon il dit préférer la mesure centrale ou la spot. Dans ce dernier cas il révèle à ses lecteurs ce qui est, selon lui, un gros problème du boitier : en mesure spot il s'est accidentellement mis sur la mesure spot avec priorité aux hautes lumières. (ça commence bien  ;D) puis il se dit surpris de voir que l'exposition est faite sur les hautes lumières présentent dans le cadre et non sur les hautes lumières sur et autour de son point AF, ce qui n'en fait pas une mesure spot puisque la mesure spot est par définition sur le point choisi, vous suivez  :D oui, je sais, il est bon le gars, faudra lui signaler ce que veut dire "priorité". Enfin, ce qui parait plus intéressant, c'est qu'il met en ligne trois images au cadrage relativement identique avec ses gamins (attention, il indique qu'elle sont protégées et qu'ils ne faut pas les imprimer au cas où vous souhaiteriez en faire un cadre  :D) et il s'étonne que les expositions des trois prises soient différentes de l'une à l'autre.

Je reprends mon sérieux et lui accorde le bénéfice du doute car j'ai l'impression que Nikon va un coup chercher les hautes lumières à gauche, un autre coup à droite, et au final on a une série de trois photos qui paraissent brackettée. Ma question est simple. Ce mode est-il a proscrire dans certains cas autre que jeu de scène et avez-vous eu droit, vous aussi, à pareille mésaventure.

Je doute fortement de la compétence du monsieur qui foire une mise au point, un coureur en plein cadre et le point se fait sur l'arrière plan, résultat ce n'est pas sa faute c'est l'AF qui n'est pa infaillible !   ::):D :D

Bon, voilà, juste pour parler d'autre chose que de la dynamique  ;)

bitere

Désolé bignoz, tu n'a rien compris.
Le D5 n'est pas le boitier parfait.
Un boitier parfait est un boitier qui corrige automatiquement les c.....ies de son propriétaire.
::) :o ;D

pezzatti

Mes sujets favoris n'étant pas ceux de certains (cf lechauve) par exemple  :D :D je m'essaie à du clair-obscur  ;)

Lechauve

;D ;D
ouais,....mais ça c'est beau! sobre,pas bling-bling....ce que j'aime.

;)
La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: bignoz le Septembre 02, 2016, 15:03:02
Sur ce lien http://www.ronmartblog.com/2016/05/review-nikon-d5-part-i-of-ii.html le "testeur" qui a eu le D5 deux semaines en main si j'ai bien compris, parle de la mesure de la lumière. En Canon le mode evaluatif ne lui pose aucun problème, mais pour Nikon il dit préférer la mesure centrale ou la spot. Dans ce dernier cas il révèle à ses lecteurs ce qui est, selon lui, un gros problème du boitier : en mesure spot il s'est accidentellement mis sur la mesure spot avec priorité aux hautes lumières. (ça commence bien  ;D) puis il se dit surpris de voir que l'exposition est faite sur les hautes lumières présentent dans le cadre et non sur les hautes lumières sur et autour de son point AF, ce qui n'en fait pas une mesure spot puisque la mesure spot est par définition sur le point choisi, vous suivez  :D oui, je sais, il est bon le gars, faudra lui signaler ce que veut dire "priorité". Enfin, ce qui parait plus intéressant, c'est qu'il met en ligne trois images au cadrage relativement identique avec ses gamins (attention, il indique qu'elle sont protégées et qu'ils ne faut pas les imprimer au cas où vous souhaiteriez en faire un cadre  :D) et il s'étonne que les expositions des trois prises soient différentes de l'une à l'autre.

Je reprends mon sérieux et lui accorde le bénéfice du doute car j'ai l'impression que Nikon va un coup chercher les hautes lumières à gauche, un autre coup à droite, et au final on a une série de trois photos qui paraissent brackettée. Ma question est simple. Ce mode est-il a proscrire dans certains cas autre que jeu de scène et avez-vous eu droit, vous aussi, à pareille mésaventure.

Le problème est sans doute de s'improviser testeur sans ouvrir le MdE...

(à son corps défendant, la signalétique du mode de mesure "pondérée HL" peut enduire avec de l'erreur...)

Altho

On m'a prêté un D5 avec le 24 70 VR : un pur régal !

bignoz

C'est bien, mais un petit retour d'expérience plus développé serait mieux  ;)

Sebmansoros

Citation de: pezzatti le Septembre 04, 2016, 19:22:06
Mes sujets favoris n'étant pas ceux de certains (cf lechauve) par exemple  :D :D je m'essaie à du clair-obscur  ;)

Simple mais beau. Bravo!

suliaçais

Citation de: Altho le Octobre 01, 2016, 01:15:51
On m'a prêté un D5 avec le 24 70 VR : un pur régal !

ah, tu vois ...les monoblocs....tu comprends peut-etre pourquoi je garde mon 4S alors que je n'en ai plus vraiment besoin !   ;)

Altho

Citation de: suliaçais le Octobre 01, 2016, 11:55:45
ah, tu vois ...les monoblocs....tu comprends peut-etre pourquoi je garde mon 4S alors que je n'en ai plus vraiment besoin !   ;)
Reportage ce matin : tout bon jusqu'à 25000 iso. Mais, je trouve que le contraste claque trop par rapport à mon D810. Ce boîtier est très orienté reportage. Un essai ce soir en animalier  : pas concluant avec le 150 600 en 153 points actifs (f6.3). Il y a un petit front focus avec le 24 70 VR : j'ai essayé de le régler en auto avec le boîtier. Je verrai demain : reportage sur Octobre Rose.