> Le D5 annoncé [Nouveau fil]

Démarré par jml2, Décembre 17, 2015, 19:00:15

« précédent - suivant »

franang

Superbe.
As tu vu qu il y a un sujet sur les blaireaux dans le forum nat images?

guillaume du sud

Citation de: roboisdesbains le Juillet 07, 2016, 07:46:34
Mais pour moi le D5 c'est l'accès aux très hauts ISOs : le vrai + pour mon type de photo !

Aïe vais-je une fois encore me faire traiter de blaireau ?  :)

Nikon D5 | AF-S VR Nikkor 600mm f/4G E | ISO 32 200 | f 4 | 1/50e | recadrage 85% de l'original | trépied et tête pendulaire
Impressionant
J'étais hier à vouloir photographier des biches mais la lumière n'étais plus là. L'autofocus était en galère. C'était peut être trop pour le D5...

roboisdesbains

Citation de: guillaume du sud
Impressionant
J'étais hier à vouloir photographier des biches mais la lumière n'étais plus là. L'autofocus était en galère. C'était peut être trop pour le D5...

Cela dépend aussi de l'optique utilisée ! Avec quel objectif ?

Apprendre, partager...

pezzatti

Citation de: guillaume du sud le Juillet 07, 2016, 15:41:21
Impressionant

Ou trop pour l'objectif. Son ouverture est également prépondérante

Oups désolé, je n'avais pas vu la réponse à Roboisdesbains  ;)

gebulon

Citation de: pezzatti le Juillet 07, 2016, 15:58:41
Ou trop pour l'objectif. Son ouverture est également prépondérante

Oups désolé, je n'avais pas vu la réponse à Roboisdesbains  ;)

Ce n'est pas vrai, à partir de F 5,6 l'af fonctionne pleinement, pas besoin de plus...

pezzatti

Citation de: gebulon le Juillet 07, 2016, 18:32:06
Ce n'est pas vrai, à partir de F 5,6 l'af fonctionne pleinement, pas besoin de plus...

Sauf que s'il utilise un 200-500 d'ouverture F5.6 par exemple c'est vrai

Dans le mode d'emploi il est clairement spécifié que certains objectifs ne donnent pas accès à toute la disponibilité des points AF et que seuls 45 capteurs en croix sont disponibles pour les objectifs AF-S avec une ouverture maximale moins lumineuse que f/4

MFloyd

Citation de: pezzatti le Juillet 06, 2016, 07:41:40
Le D5 est un formidable outil qui permet de repousser certaines limites photographiques à un degré rarement atteint à ce jour. Je regrette juste que Nikon ne ce soit pas penché sur un vrai mode silencieux; pour ma pratique, ce serait un plus indéniable.

Mais il y a un vrai mode silencieux, bien que limité au JPEG* S (6 Mpx), et en LifeView et ceci, même en rafale jusque 30 images/s
(cliquez ev. sur l'image)

pezzatti

Citation de: MFloyd le Juillet 07, 2016, 19:50:03
Mais il y a un vrai mode silencieux, bien que limité au JPEG* S (6 Mpx), et en LifeView et ceci, même en rafale jusque 30 images/s

Exact mais je ne travaille pas en jpeg et 6mpx c'est vraiment pas énorme  ;)

Bernard2

Citation de: pezzatti le Juillet 07, 2016, 19:39:07

Dans le mode d'emploi il est clairement spécifié que certains objectifs ne donnent pas accès à toute la disponibilité des points AF et que seuls 45 capteurs en croix sont disponibles pour les objectifs AF-S avec une ouverture maximale moins lumineuse que f/4
Que l'on se comprenne bien, avec un 200-500 f/5,6 ou un 200-400 f/4 (donc pas lié à l'ouverture) on ne dispose que de 45 capteurs en croix mais tous les capteurs (153) sont fonctionnels
il faut descendre à f/8(donc multiplicateurs) pour limiter le nombre total de capteurs actifs

Verso92

?

pezzatti

Citation de: Bernard2 le Juillet 07, 2016, 20:47:12
Que l'on se comprenne bien, avec un 200-500 f/5,6 ou un 200-400 f/4 (donc pas lié à l'ouverture) on ne dispose que de 45 capteurs en croix mais tous les capteurs (153) sont fonctionnels
il faut descendre à f/8(donc multiplicateurs) pour limiter le nombre total de capteurs actifs

Exact (j'ai bien dit "200-500 par exemple") mais on ne dispose effectivement que de 45 capteurs en croix sur les 99

Renhz

Citation de: roboisdesbains le Juillet 07, 2016, 07:46:34
Mais pour moi le D5 c'est l'accès aux très hauts ISOs : le vrai + pour mon type de photo !

Aïe vais-je une fois encore me faire traiter de blaireau ?  :)

Nikon D5 | AF-S VR Nikkor 600mm f/4G E | ISO 32 200 | f 4 | 1/50e | recadrage 85% de l'original | trépied et tête pendulaire

;)

pezzatti

Citation de: Bernard2 le Juillet 07, 2016, 20:47:12

Bernard, c'est aussi lié à l'ouverture (page 99 du manuel) en plus de la liste d'objectifs dont font partie les deux que tu cites, il est dit ce que j'ai écrit plus haut "Objectifs AF-S avec une ouverture maximale moins lumineuse que f/4 (zoom maximal dans le cas des zooms)"

guillaume du sud

Citation de: roboisdesbains le Juillet 07, 2016, 15:49:04
Cela dépend aussi de l'optique utilisée ! Avec quel objectif ?
Le 500 vr mais bon il était très tard dans le sud de la france 21hOO et plein d'herbes devant...

gebulon

T'inquiètes c'était une boutade  :D
Je ne suis pas de l'avis de certains ici qui considèrent qu'à partir du moment ou on à un objo F 5,6 l'af fonctionne et que F4 ou F2,8 n'apporte rien à l'af.
Ces personnes se bornent à ne penser qu'à la couverture des lentilles Af, perso j'y ajoute qualité ou quantité de lumière reçu.
Dans notre pratique, plus un objectif est lumineux plus l'af fonctionne correctement avec moins de lumière ( en af continu) c'est du moins ce que j'ai pu remarquer...

Verso92

Citation de: gebulon le Juillet 08, 2016, 19:57:24
Je ne suis pas de l'avis de certains ici qui considèrent qu'à partir du moment ou on à un objo F 5,6 l'af fonctionne et que F4 ou F2,8 n'apporte rien à l'af.
Ces personnes se bornent à ne penser qu'à la couverture des lentilles Af, perso j'y ajoute qualité ou quantité de lumière reçu.
Dans notre pratique, plus un objectif est lumineux plus l'af fonctionne correctement avec moins de lumière ( en af continu) c'est du moins ce que j'ai pu remarquer...

Dans quel but essaies-tu d'enduire d'erreur les gens ici ?

gebulon

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2016, 20:27:35
Dans quel but essaies-tu d'enduire d'erreur les gens ici ?

des erreurs on peut en lire partout sur le forum  :D
Je sais que tu n'ai pas d'accord, dans mon cas, c'est vérifié su le terrain et il n'y a encore pas longtemps (mais c'est normal, je suis en canon)
Je suis juste curieux d'avoir le retour de Pezzatti à ce sujet, vu qu'on utilise le même type de matériel sur des sujets similaires, simplement.

Verso92

Citation de: gebulon le Juillet 08, 2016, 20:42:43
des erreurs on peut en lire partout sur le forum  :D
Je sais que tu n'ai pas d'accord, dans mon cas, c'est vérifié su le terrain et il n'y a encore pas longtemps (mais c'est normal, je suis en canon)
Je suis juste curieux d'avoir le retour de Pezzatti à ce sujet, vu qu'on utilise le même type de matériel sur des sujets similaires, simplement.

Ce genre de choses a pourtant été expliqué en long, en large et en travers ici (avec des explications détaillées à la clés, fondées sur l'excellent site de Pierre Toscani). Après, si tu essaies de convaincre l'assistance qui'un Nikkor f/4 600 AF-S sera plus performant en suivi AF que le f/1.4 50, je suis d'accord avec toi... mais ce n'est pas dû à l'ouverture !!!

(!)

seba

Bah en Canon comme il y a des collimateurs en croix avec une branche à 2,8 et l'autre à 5,6 , il y aura moins d'échecs avec un objectif ouvert à 2,8.

seba

Sinon l'AF ça marche à peu près comme ça (enfin de manière similaire) : un cache avec deux trous devant l'objectif reproduit ce que le module AF fait derrière l'objectif (pour un collimateur simple, pas en croix).
Je ne sais pas si ça vous parle. Mais sinon ce n'est pas grave.

Verso92

Citation de: seba le Juillet 08, 2016, 21:00:07

Les fondements de la technique photo sont hermétiques à certains...

gebulon

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2016, 20:45:36
Ce genre de choses a pourtant été expliqué en long, en large et en travers ici (avec des explications détaillées à la clés, fondées sur l'excellent site de Pierre Toscani). Après, si tu essaies de convaincre l'assistance qui'un Nikkor f/4 600 AF-S sera plus performant en suivi AF que le f/1.4 50, je suis d'accord avec toi... mais ce n'est pas dû à l'ouverture !!!

(!)

Je ne conteste pas cela, j'y intègre un critère que quantité de lumière, pas de taille du faisceau.
Je ne parle pas d'objos différents à ce point, mais je le constate et l'ai toujours constaté quelque soit mon matériel.
En gros, moins il y a de lumière plus l'af commet des erreurs, un objo plus ouvert retarde l'apparition de ces erreurs. Bref, pas vraime,nt le sujet du post, j'en resterai là de mon côté.

Citation de: seba le Juillet 08, 2016, 20:55:41
Bah en Canon comme il y a des collimateurs en croix avec une branche à 2,8 et l'autre à 5,6 , il y aura moins d'échecs avec un objectif ouvert à 2,8.

Non ??? c'est vrai, merci mais j'ai lu la notice de mon boitier, c'est indiqué dedans...

Citation de: seba le Juillet 08, 2016, 21:00:07
Sinon l'AF ça marche à peu près comme ça (enfin de manière similaire) : un cache avec deux trous devant l'objectif reproduit ce que le module AF fait derrière l'objectif (pour un collimateur simple, pas en croix).

Désolé, mais tu es trop comique  :D :D :D :D

Aller, je m'excuse pour mes interventions HS à tous les utilisateurs ou potentiels du D5,
Que ce fil reprenne son cours normal ;)

geargies

T'as transformé ton D200 en pinhole ?

seba

Citation de: gebulon le Juillet 08, 2016, 21:13:57
Non ??? c'est vrai, merci mais j'ai lu la notice de mon boitier, c'est indiqué dedans...

Oui mais chez Nikon ce n'est pas comme ça.

Désolé, mais tu es trop comique  :D :D :D :D

Mais oui, les deux systèmes sont tout à fait analogues.
En langage châtié on appelle ça un masque de Hartmann.
Ou un disque de Scheiner quand, comme ici, il a deux trous.

Verso92

Je ne conteste pas cela, j'y intègre un critère que quantité de lumière, pas de taille du faisceau.
Je ne parle pas d'objos différents à ce point, mais je le constate et l'ai toujours constaté quelque soit mon matériel.
En gros, moins il y a de lumière plus l'af commet des erreurs, un objo plus ouvert retarde l'apparition de ces erreurs. Bref, pas vraime,nt le sujet du post, j'en resterai là de mon côté.

Un objectif plus ouvert ne retardera pas l'apparition de ces erreurs (sauf quand l'IL min est atteint). Quel est ton but ?

Désolé, mais tu es trop comique  :D :D :D :D

Aller, je m'excuse pour mes interventions HS à tous les utilisateurs ou potentiels du D5,
Que ce fil reprenne son cours normal ;)

Ne t'excuse pas : c'est toi, le comique.

A moins que tu n'estimes être plus pertinent que Pierre sur le sujet :
http://www.pierretoscani.com/echo_focus.html