> Le D5 annoncé [Nouveau fil]

Démarré par jml2, Décembre 17, 2015, 19:00:15

« précédent - suivant »

pezzatti

Sortie dans les Alpes et affût aux marmottes avec le 200 f 2.0 VR II et le D5

Une image "classique" pour commencer

pezzatti

No 2  Recherche personnelle avec à la clé, une image épurée comme je les affectionne

pezzatti

Et une dernière dans le même style

roboisdesbains Jean-Pierre

Salut Pierre-Yves !

Heureusement que les "animaliers" sont là pour illustrer ce fil, et de si belle manière avec tes images en complète douceur !
Avec le 2/200 couplé au D5 la nuit est à toi ! :)
Je ne l'ai pas encore dans ma collection mais il a une fabuleuse réputation et en vidéo 4K il doit être redoutable... Pas trouvé d'EXIF dans tes images ? Des infos sur les paramètres de prise de vue ?
Apprendre, partager...

geargies

Dis donc Robois! 2 blaireaux... Y'a pas de bébés ? Ou ils ne sont pas encore assez habitués ? ? ?

Magnifiques marmottes Pezzati ! Elles auraient bien plu à TheGuytou ...

gebulon

Citation de: pezzatti le Juin 26, 2016, 20:11:09
No 2  Recherche personnelle avec à la clé, une image épurée comme je les affectionne

Très sympa celle là ;)

bitere

Citation de: geargies le Juin 26, 2016, 21:38:42
Magnifiques marmottes Pezzati ! Elles auraient bien plu à TheGuytou ...
;D

Patrick Esbly

Je suis surpris par les performances du couple D5 200-500 en mode AF full automatique. C'était la première fois que j'essayais, et sur un sujet plutôt rapide (faucons crécerelles qui nichent dans un château de l'est parisien  ;), et le taux d'images bien accrochées m'a fortement impressionné

Patrick Esbly

Patrick Esbly

Patrick Esbly

franang

Les faucons sont tres chouettes, le bokeh/fond nettement moins. Mais en ville je pense que c est difficile de faire mieux.
Les photos de marmottes sont excellentes.

geargies

Citation de: bitere le Juin 26, 2016, 23:26:56
;D
Oui j'ai du mal à.. 😉

Beau faucon, un regard inquisiteur très intéressante 😄

ORION

Citation de: bignoz le Juin 23, 2016, 14:08:33
Pour ceux qui lisent l'Anglais

The camera can now record movies up to 29 minutes and 59 seconds long. Movies are recorded across up to 8 files, each up to 4 GB size, which can be joined together using the ViewNX-Movie Editor option in ViewNX-i version 1.2.0 or later. *

An Electronic VR option has been added to the MOVIE SHOOTING MENU. Note that electronic vibration reduction is not available at frame sizes of 3840×2160 or 1920×1080 crop, and that the angle of view is slightly reduced when electronic vibration reduction is in effect. *

PAS DE VR  ELECTRONIQUE POUR LE 4K,  AAARRRRRGGGGGHHHHHHH

Heureusement que ce qui ne lisent que le français n'ont pas d'ennuis  ;D ;D ;D

MFloyd

Citation de: ORION le Juin 28, 2016, 14:01:51
Heureusement que ce qui ne lisent que le français n'ont pas d'ennuis  ;D ;D ;D

Surtout pour ceux qui omettent de remonter une page ou deux ..... ;D

ORION

Citation de: MFloyd le Juin 28, 2016, 14:15:43
Surtout pour ceux qui omettent de remonter une page ou deux ..... ;D
Les commentaires sont faits au fur et à mesure de la lecture...  ;)

pezzatti

Je m'adresse aux utilisateurs réguliers du D5. Il semblerait que le D5 produise, par rapport au D4S notamment, des noirs bouchés lorsque il est utilisé en bas isos et par fort contraste. Idem pour le D500 (alors que sa dynamique est plus grande que celle du D5). N'ayant pas l'occasion d'utiliser beaucoup mon D5 dans ces conditions, il serait intéressant d'avoir le retour d'utilisateurs pratiquant ce genre de prises de vues. Peut-être que Luc qui possède les deux boitiers pourra-t-il nous renseigner à ce sujet, enfin je l'espère.

En ce qui me concerne, je n'ai pas l'impression d'avoir une perte de détail dans les noirs dans mon style de photos.  ;)

phil91760

geargies

Pezzati ta bestiole t'a repéré et se demande ce que tu fabriques ;)

pezzatti

Citation de: geargies le Juillet 01, 2016, 10:24:13
Pezzati ta bestiole t'a repéré et se demande ce que tu fabriques ;)

Exact et ce malgré la housse anti-bruit

Je n'ai d'ailleurs fait que cette photo pour qu'il retrouve sa quiétude et continue à vaquer à ses occupations

geargies

De toutes façons tu ne pourras pas y échapper maintenant 😉 mais il ne faudrait pas qu'il s'habitue trop aux humains ( si tu vois ce que je veux dire) ..

pezzatti

Citation de: geargies le Juillet 01, 2016, 11:36:28
De toutes façons tu ne pourras pas y échapper maintenant 😉 mais il ne faudrait pas qu'il s'habitue trop aux humains ( si tu vois ce que je veux dire) ..

Je pense que si je pourrai y échapper. En changeant de point de vue et en n'y retournant pas avant une quinzaine de jours.

Ne t'inquiète pas, je vois tout-à-fait ce que tu veux dire et je n'y tiens pas du tout. Je ne suis en aucun cas un adepte de la photo à tout prix. Je me suis beaucoup documenté sur le blaireau, notamment par le fil qui y est consacré sut benelux photos, puis Jean-Pierre alias RoboisdesBains m'a donné d'excellentes explications, de même que Fabien Gréban. Je les remercie d'ailleurs tous les deux très vivement.

pezzatti

Merci Phil91760.

Dommage, aucune réponse à mon questionnement.

Pour tenter d'obtenir une réponse je poste des photos réalisées ce jour, à 1600 mètres d'altitude, dans le jura.

J'ai essayé d'exprimer un peu de poésie en utilisant la lumière plutôt que le verbe  ;)

No1 Lys martagon (Lilium martagon)

pezzatti

No 2 Nigritelle noire (Nigritella rhellicani) et son amourette (Briza media)

pezzatti

No 3 lys martagon (Lilium martagon) format portrait