> Le D5 annoncé [Nouveau fil]

Démarré par jml2, Décembre 17, 2015, 19:00:15

« précédent - suivant »

pezzatti

Citation de: geargies le Juillet 01, 2016, 11:36:28
De toutes façons tu ne pourras pas y échapper maintenant 😉 mais il ne faudrait pas qu'il s'habitue trop aux humains ( si tu vois ce que je veux dire) ..

Je pense que si je pourrai y échapper. En changeant de point de vue et en n'y retournant pas avant une quinzaine de jours.

Ne t'inquiète pas, je vois tout-à-fait ce que tu veux dire et je n'y tiens pas du tout. Je ne suis en aucun cas un adepte de la photo à tout prix. Je me suis beaucoup documenté sur le blaireau, notamment par le fil qui y est consacré sut benelux photos, puis Jean-Pierre alias RoboisdesBains m'a donné d'excellentes explications, de même que Fabien Gréban. Je les remercie d'ailleurs tous les deux très vivement.

pezzatti

Merci Phil91760.

Dommage, aucune réponse à mon questionnement.

Pour tenter d'obtenir une réponse je poste des photos réalisées ce jour, à 1600 mètres d'altitude, dans le jura.

J'ai essayé d'exprimer un peu de poésie en utilisant la lumière plutôt que le verbe  ;)

No1 Lys martagon (Lilium martagon)

pezzatti

No 2 Nigritelle noire (Nigritella rhellicani) et son amourette (Briza media)

pezzatti

No 3 lys martagon (Lilium martagon) format portrait

geargies

Verso92

Lechauve

Fabrice, t'es qu'une boule de jalousie aigrie! ;D ;D
La photo: que de la lumière...

Verso92

Mitch06

Citation de: pezzatti le Juillet 01, 2016, 20:07:35
No 3 lys martagon (Lilium martagon) format portrait

Le D5 sera pour plus tard, .....bien plus tard
Bientôt avec mon D4S je pars à l'assaut des Lys Pomponne et Nigritelle de Cornelia dans le Mercantour
vends D700

gebulon

Citation de: pezzatti le Juillet 01, 2016, 07:41:35
Je m'adresse aux utilisateurs réguliers du D5. Il semblerait que le D5 produise, par rapport au D4S notamment, des noirs bouchés lorsque il est utilisé en bas isos et par fort contraste. Idem pour le D500 (alors que sa dynamique est plus grande que celle du D5). N'ayant pas l'occasion d'utiliser beaucoup mon D5 dans ces conditions, il serait intéressant d'avoir le retour d'utilisateurs pratiquant ce genre de prises de vues. Peut-être que Luc qui possède les deux boitiers pourra-t-il nous renseigner à ce sujet, enfin je l'espère.

En ce qui me concerne, je n'ai pas l'impression d'avoir une perte de détail dans les noirs dans mon style de photos.  ;)

Ben, il est noir et bouché ton tronc d'arbre  ;D

Pour le reste,  belles images, comme à ton habitude ;)

Sébastien Auxietre

Citation de: Jean-Claude le Juin 25, 2016, 08:13:33
A la vache recadrer du DX  à la place d'un FX !

Les objectifs FX étaient donc au moins 2x trop courts !

Un NIKON One conviendrait peut être encore mieux  :D

Prendre des macareux moines au 7iles. J'étais content de pouvoir les recarder. Maintenant j'ai l'impression qu'il y a du sarcasme dans vos remarques. C'est quand même dommage d'être comme cela. 

guillaume du sud

Appareil et 150mm acheté hier!!
Je débute en macro

guillaume du sud

guillaume du sud

Apparemment, c'était les dernières livraisons avec la carte xqd cool!!

pezzatti

Citation de: guillaume du sud le Juillet 03, 2016, 17:58:19
Appareil et 150mm acheté hier!!
Je débute en macro

Pas mal pour un débutant en macro !

Aria

guillaume du sud

Citation de: pezzatti le Juillet 03, 2016, 18:33:55
Pas mal pour un débutant en macro !
Merci pezzati et Aria.
Pezzati, c'est en voyant tes proxi/macro que je me suis dit pourquoi pas le 150 sigma. Et bien c'est sympa. Tu as fait vraiment des series sympas sur le D5 et la macro.

pezzatti

Citation de: gebulon le Juillet 02, 2016, 20:13:17
Ben, il est noir et bouché ton tronc d'arbre  ;D

Pour le reste,  belles images, comme à ton habitude ;)

Merci.

Effectivement, mais sur mon raw, ce n'est pas aussi bouché et il y a encore du détail malgré une sous-exposition volontaire de -1 EV pour tenter, j'ai bien dit tenter de conserver une ambiance "nocturne" pour cette image.

Mais en fait, il expose tout noir ce D5  :D :D :D :D :D

pezzatti

Mais pas toujours, étrange  ;)

Verso92

Citation de: pezzatti le Juillet 03, 2016, 18:58:12
Effectivement, mais sur mon raw, ce n'est pas aussi bouché et il y a encore du détail malgré une sous-exposition volontaire de -1 EV pour tenter, j'ai bien dit tenter de conserver une ambiance "nocturne" pour cette image.

Pourquoi sous-exposer à la PdV quand on fait du RAW ?

pezzatti

Une dernière

Ceci dit, je n'ai toujours pas eu la moindre réponse à mon questionnement sur les noirs bouchés des D5 et D500 et pourtant certains ce plaignent semble-t-il http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,247926.msg5993443.html#msg5993443 et http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,247926.msg5993471.html#msg5993471

pezzatti

Citation de: Verso92 le Juillet 03, 2016, 19:00:18
Pourquoi sous-exposer à la PdV quand on fait du RAW ?

Effectivement ça se discute. En fait, vieilles (mauvaises ?) habitudes de l'argentine

Toi-même, tu corriges toujours l'expo au post-traitement lorsque tu es en raw ?

pezzatti

Maudit correcteur, je voulais écrire de l'argentique et pas de l'argentine  :D ;)

Verso92

Citation de: pezzatti le Juillet 03, 2016, 19:09:09
Effectivement ça se discute. En fait, vieilles (mauvaises ?) habitudes de l'argentique

;-)

Citation de: pezzatti le Juillet 03, 2016, 19:09:09
Toi-même, tu corriges toujours l'expo au post-traitement lorsque tu es en raw ?

Oui. En numérique, il faut garder le maximum d'informations "à droite" à la PdV...

LViatour

Citation de: pezzatti le Juillet 01, 2016, 07:41:35
Peut-être que Luc qui possède les deux boitiers pourra-t-il nous renseigner à ce sujet, enfin je l'espère.

En premier lieu j'ai aussi eu cette impression, puis j'ai configuré une courbe de base personnalisée dans mon logiciel raw et je n'ai plus ce problème.