Croisière en mer de Baffin

Démarré par Prizutu, Octobre 16, 2016, 00:14:27

« précédent - suivant »

Prizutu

26- Espèce envahissante de bipèdes rouges échappés du Boréal devant un lac d'origine glacière

Prizutu

27- L'après-midi, en route pour le village d'Augpilaqtoq, on croise un sous-marin de glace qui se faufile dans la brume...

Prizutu

28- Le village d'Augpilaqtoq. La brume va et vient...

Prizutu

29- Devant les maisons, des chiens de traîneaux. Ces chiens passent leur vie attachés par des chaînes, dehors par tous les temps, et ne sont détachés que pour être attelés à un traîneau... Pour le coup, c'est une vraie "vie de chien"! Caresses? Seulement par les petites filles lorsqu'ils sont petits... :'(

Prizutu

30- Maison avec vue. L'hiver, c'est vue sur la banquise...

Prizutu

31- L'église, qui domine le village

Prizutu

32- En route pour un village encore plus au nord, village de chasseurs d'ours, narvals et, bien sûr, de phoques: Kullorsuaq

manu25

Quel dépaysement de la Corse!! Très intéressant , il y a davantage de couleurs qu'on pourrait le croire.
merci pour ce partage.

Prizutu

Citation de: manu25 le Octobre 16, 2016, 14:30:06
Quel dépaysement de la Corse!! Très intéressant , il y a davantage de couleurs qu'on pourrait le croire.
merci pour ce partage.
Des couleurs qui, comme la lumière et le temps, changent en quelques minutes... Quant au dépaysement, j'ai trouvé un coin qui m'a rappelé le plateau du Cuscionu! Pour ne pas polluer mon fil, une comparaison:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,260771.msg6125970.html#msg6125970

Prizutu

33- En approche de Kullosuaq. Croisement avec des Titans dans un paysage un peu dantesque...

Prizutu

34- Balade en zodiac au milieu des icebergs. Celui-là s'est retourné très recemment

Prizutu

35- Piscine à 2°... Des amateurs?

Prizutu

36- Icebergs et growlers (ou bourguignons), petits blocs de glace extrêmement durs (la plaie des marins)

Prizutu

37- L'église du village de Kullorsuaq

Prizutu

38- Le cimetière, perché en haut du village

Prizutu

39- L'heure de la curée pour les chiens de traîneaux. Au menu: viande crue de phoque. Et gare à celui qui essaye de piquer un morceau à l'autre! Comme tous les chiens nourris avec de la viande crue, ils sont généralement assez agressifs

Prizutu

40- Un air princier celui-là. Mais je n'irai pas tenter une caresse... En fait, comme avec tous ses congénères de ce pays, je fais une estimation de la longueur de la chaîne pour choisir la distance et la focale!

Prizutu

41- un autre, à l'air tout aussi sympathique...

Prizutu

42- Avant de remonter à bord, dégustation de phoque cru qui vient d'être pêché. Le gras: caoutchouteux, aucun goût. Le foie: consistance craquante du foie et petit goût iodé et parfum de foie de morue. Délicieux (mais je n'en mangerais pas une pleine assiette!)

Prizutu

43- En navigation pour se rendre à Savissivik. Il est presque 22h, au loin quelques icebergs dans la lumière du soir. Reposant..........

Prizutu

44- Seul............ Encore plus reposant....

Berswiss

Beaux coins ... pas trop dur de débarquer avec tous les passagers du Boréal  :o :o :o

Prizutu

Citation de: Berswiss le Octobre 16, 2016, 17:23:34
Beaux coins ... pas trop dur de débarquer avec tous les passagers du Boréal  :o :o :o
Pas trop en fait car on peut très facilement s'écarter du groupe sauf aux passages obligés (embarquement/débarquement) et dans les balades en pleine nature où l'on est susceptible de rencontrer un ours. Et même dans ce cas, le groupe est très "effiloché", le tout étant d'avoir un naturaliste vêtu de jaune et armé d'un fusil pas trop loin...

Prizutu

45- 1er septembre au petit matin, au large de Savissivik, des icebergs majestueux, imposants et impressionnants...

Prizutu

46- Arrivée à Savissivik. Spectacle extraordinaire: une nuée d'icebergs! Incroyable!
Au programme de la journée: ballade en zodiac puis débarquement pour aller admirer les icebergs sur leur "autoroute"!