Nikon D750

Démarré par nikita63, Juin 25, 2015, 14:37:46

« précédent - suivant »

webvince18

Citation de: ripley350z le Mars 15, 2016, 00:19:36
Jamais j'achèterai sur Amazon, je préfère mettre plus et avoir un vrai SAV et pas de mauvaise surprise ;)

Il semble d'agir d'une vente tout à fait "légale" d'Amazon France avec facture intégrant la TVA... Donc pour le SAV, au lieu de passer par une boutique tu envoies directement chez Nikon, me trompe-je ?

Je n'ai jamais été aussi prêt de craquer pour un D750... Qui est toujours à 1699€ ce matin à 11h40...  ;)

kouros59

je reviens juste de la FNAC, failli prendre le D750 + 50 mm f/1.4
Rien de presse, je continue à utiliser mon D90 et mon parc d'objos...
...ça sent bon le craquage  :D

super_newbie_pro

Moi j'ai craqué :D réception sous peu.  :D Tant pis pour le K1 tropicalisé, fallait arriver plus tôt  ;D
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Crinquet80

Citation de: super_newbie_pro le Mars 15, 2016, 08:30:32
Je verrais plus le K1 qui sort dans deux mois comme concurrent direct

C'est une manie ?  ??? ???

Verso92

Citation de: super_newbie_pro le Mars 15, 2016, 08:30:32
Je verrais plus le K1 qui sort dans deux mois comme concurrent direct

C'est quoi le K1 ?

coval95

coval95

Citation de: Ishibashi le Mars 15, 2016, 20:56:49
Bientot suivi du K0
K0 ou KO ?
Le K-1 va-t-il mettre K-O ses concurrents FF ?

Verso92

Citation de: coval95 le Mars 15, 2016, 21:03:50
Le K-1 va-t-il mettre K-O ses concurrents FF ?

Il arrive bien trop tard...

tazo06

Citation de: ripley350z le Mars 15, 2016, 00:19:36
Jamais j'achèterai sur Amazon, je préfère mettre plus et avoir un vrai SAV et pas de mauvaise surprise ;)

Un vrai SAV ?
Que tu achètes en boutique, fnac, darty ou trucmuche c'est retour au SAV Nikon en bout de chaîne de toute façon.

Question "surprise" Amazon est plutôt très conciliant: que ça soit par mes propres expériences que celles de mes connaissances les remboursements, retours etc sont acceptés la plupart du temps sans la moindre discussion. J'ai même eu des remplacements d'article sans avoir à renvoyer l'article défectueux (ok on était sur des petites sommes de l'ordre de 30 euros mais quand même!).

Par contre acheter en boutique peut t'apporter des services complémentaires bien pratique et d'ailleurs c'est pourquoi j'achète en boutique moi aussi: prêt d'objectif / appareil avant de se décider d'acheter, matériel de remplacement pendant les retour en SAV etc...

super_newbie_pro

Bonjour
Curiosité ; dans le collimateur, j'ai un carré noir permanent mais qui n'est pas centré, légèrement décalé sur la gauche. Visiblement l'AF ne se base pas sur ce carré car quand je fais la MAP, je vois des carrés rouges (AF ?) qui apparaissent très rapidement sur la zone de MAP indépendament de ce carré noir. Mais il me perturbe psychologiquement d'être décallé ; Ca se règle ? ???

Autre question ; pas possible d'avoir un niveau/horizon virtuel autrement que par l'écran ? par exemple sous le collimateur ? J'ai remarqué que plusieurs de mes photos étaient "inclinées" alors qu'au moment de la prise de vue j'étais persuadé que c'était bon.

Concernant la vidéo, j'ai une critique à faire. Vu le prix de l'appareil, je m'attendais à ce qu'un système de stabilisation (logiciel ?) compense les mouvements. Là c'est vraiment le bordel, ça saute de partout quand on marche avec, rien à voir par exemple avec le SONY RX100 (compact) et son système SteadyShot qui stabilise très bien. Sauf à l'utiliser sur un trépied, ou avoir quelque chose d'onéreux à accrocher sur soi, c'est inexploitable pour autre chose que des vidéos familiales pas trop exigeantes quand on est en mouvement. Du coup, j'attends de pied ferme les SteadXP https://www.kickstarter.com/projects/1091165875/steadxp-the-future-of-video-stabilization/posts/1503592 en espérant qu'on puisse en acheter même si on n'a pas participé à la campagne de financement ! :/ Livraison prévue pour Mai. Si quelqu'un a réservé un exemplaire durant la campagne de financement et souhaite se désister, je vous le rachète, MP svp.

Verso92

Citation de: super_newbie_pro le Mars 21, 2016, 09:43:29
Autre question ; pas possible d'avoir un niveau/horizon virtuel autrement que par l'écran ? par exemple sous le collimateur ?

Il me semble que le niveau peut être visible dans le viseur, via configuration (cf MdE)...

pepew

pour l'horizon virtuel
p.198, p.356 menu f2 (commande Fn) ou p.361 menu f3 (commande Pv)

mais le plus rapide/simple :
touche i, "Régler la commande Fn" (ou "Régler la commande d'aperçu")

et choisir "Horizon virtuel dans le viseur"

voilà... bonnes photos droites  ;)

super_newbie_pro

Citation de: Verso92 le Mars 21, 2016, 10:58:57
Il me semble que le niveau peut être visible dans le viseur, via configuration (cf MdE)...
Citation de: pepew le Mars 21, 2016, 14:45:13
pour l'horizon virtuel
p.198, p.356 menu f2 (commande Fn) ou p.361 menu f3 (commande Pv)

mais le plus rapide/simple :
touche i, "Régler la commande Fn" (ou "Régler la commande d'aperçu")

et choisir "Horizon virtuel dans le viseur"

voilà... bonnes photos droites  ;)
Merci beaucoup :) Pour le carré noir (point AF) que j'ai tout le temps légèrement sur la gauche au lieu d'être centré, même sans faire de photo, on fait comment pour le remettre au centre ? Page 329/330 du manuel il y a les différents modes d'AF mais rien sur le décallage d'un point (alors que l'AF quand elle se fait avec les carrés rouges ne tien pas compte du noir décentré). Est-ce que c'est la sélection du point AF dont il s'agit page 127 avec le loquet de verrouillage ? C'est bizarre je n'ai pas touché à ça, et je vois mal un réglage par défaut de ce point, de manière excentré plutôt qu'en plein centre...

EDIT ; je demande car ça ne me gêne pas en soit c'est juste que c'est perturbant d'avoir un carré noir permanent dans le viseur qui ne soit pas centré. Sinon je vais régler mon AF pour qu'il ne soit sur les 9 du centre car ca fait un paquet de photos que je rate car l'AF vise à côté. Un gars légèrement derrière un arbre par exemple, l'af se fait sur l'arbre. Je décalle l'appareil sur la gauche pour faire sortir l'arbre du champs, ça fait l'AF sur la nature autour pas sur le gars, je repars sur le gars, l'af se refait sur l'arbre... Nom d'un canard... Heureusement que c'est pas une photo animalière avec une biche qui va déguerpir... Faut que je resserre la zone d'AF du coup. Sur mon ancien réflex je n'avais activé qu'un seul point, celui central, et mémorisé pour que ça le reste tout le temps, et ça me convenait très bien ainsi car à la moidre action rapide entrainant la volonté d'une photo rapide, paf le centre "cible" était toujours bon. J'ai essayé en macro avec le tamron 90mm idem, ça prend sur le mauvais pétal de fleur ou pas sur la cible voulue, sauf à régler le point AF manuelle mais ça prend de longues secondes qui risquent de faire perdre une occasion. Je crois que pour ça, c'est le sujet abordé page 127 ? Sauf erreur de ma part ? Est-ce que cette mémorisation marche même si on éteind l'appareil / le rallume et si on change de mode (M / P / A etc...) ?

Verso92

Citation de: super_newbie_pro le Mars 21, 2016, 15:00:50
Pour le carré noir (point AF) que j'ai tout le temps légèrement sur la gauche au lieu d'être centré, même sans faire de photo, on fait comment pour le remettre au centre ?

En appuyant sur la touche droite du pad...
(voire sur le bouton central d'icelui)

pepew

Citation de: super_newbie_pro le Mars 21, 2016, 15:00:50
... Est-ce que c'est la sélection du point AF dont il s'agit page 127 avec le loquet de verrouillage ? C'est bizarre je n'ai pas touché à ça, et je vois mal un réglage par défaut de ce point, de manière excentré plutôt qu'en plein centre...
...

J'y pensais mais c'est franchement le genre de points difficiles à analyser sans avoir l'appareil sous la main.
Vérifie que le loquet n'est pas sur L (il peut s'y mettre avec le nez, lors d'une prise ou remise de l'appareil dans le sac, etc.)
Mets-toi en AF-S S ou AF-C S.
Appuie à mi course, utilise le pad pour faire bouger le colimateur ou appuie sur le bouton OK pour le remettre au centre si tu as choisi cette fonction.
Menu f1, p.354 du MdE.

Enfin (c'est un conseil, ne le prends pas mal), relis le Manuel car j'ai l'impression que tu te poses beaucoup de questions sur ton appareil.
Ils sont épais mais bien écrits.

Verso92

Citation de: pepew le Mars 21, 2016, 15:14:04
Ils sont épais mais bien écrits.

Le problème, c'est que quand c'est trop épais, on n'est pas bien à son aise...

Antoine D.

En parallèle au Manuel d'emploi j'ai lu deux livres que je recommande:

"Photographier avec son Nikon D750". Pascal Druel. Ed. Eyrolles. et "Obtenez le maximum du Nikon D750". Bernard Rome. Ed. Dunod.

Deux livres (qui se complètent bien je trouve) qui permettent de développer une bonne base de départ concernant le fonctionnement de l'appareil, les différentes fonctions et réglages et son utilisation dans des situations courantes.

La lecture de ces livres rend plus dynamique l'apprentissage des connaissances nécessaires pour débuter et progresser avec son D750.

super_newbie_pro

Bonjour
Question ; en revenant de vacances avec prés de 2000 photos, je constate que sur la quasi totalité, j'ai cinq ou six ronds légèrement sombres sur le coin supérieur, je pensais que c'était des points d'eau à cause du vent et de la mer, mais ils sont exactement au même endroit sur la majorité des photos et ne se voient que sur le ciel bleu :/
J'ai vu qu'il y a une fonction nettoyage du capteur sur le D750, quand je l'ai activé, je n'ai rien entendu, pas un bruit. Du coup cela m'interroge ; comment fonctionne ce système de nettoyage sur cet appareil ? Je me souviens sur le Canon 1000D le nettoyage faisant du bruit... comme une sorte d'essui glace...
Je vois qu'il y a une fonction de nettoyage automatique au démarrage et à l'arrêt. Pourquoi proposent ils cette option et n'est elle pas active en permanence ? L'avez-vous activée sur le vôtre ?

coval95

Citation de: super_newbie_pro le Juin 08, 2016, 10:15:28
Bonjour
Question ; en revenant de vacances avec prés de 2000 photos, je constate que sur la quasi totalité, j'ai cinq ou six ronds légèrement sombres sur le coin supérieur, je pensais que c'était des points d'eau à cause du vent et de la mer, mais ils sont exactement au même endroit sur la majorité des photos et ne se voient que sur le ciel bleu :/
J'ai vu qu'il y a une fonction nettoyage du capteur sur le D750, quand je l'ai activé, je n'ai rien entendu, pas un bruit. Du coup cela m'interroge ; comment fonctionne ce système de nettoyage sur cet appareil ? Je me souviens sur le Canon 1000D le nettoyage faisant du bruit... comme une sorte d'essui glace...
Je vois qu'il y a une fonction de nettoyage automatique au démarrage et à l'arrêt. Pourquoi proposent ils cette option et n'est elle pas active en permanence ? L'avez-vous activée sur le vôtre ?
Oui, je l'ai activée sur mes boîtiers (on n'entend effectivement rien) mais ça n'empêche pas mes capteurs de se salir, de temps à autre je fais un nettoyage.
Je pense que ça fonctionne par vibrations, la fréquence de ces vibrations est peut-être très élevée.
Si ça faisait un bruit d'essuie-glace, ça m'inquiéterait quand même.  ???

Certains zooms peuvent provoquer l'entrée de poussières dans le boîtier.  :-\

nickos_fr

http://imaging.nikon.com/lineup/microsite/d3s_d3x/fr/reliability/

perso chez moi activé en permanence à l'extinction pour ne pas rallonger le temps de démarrage bien que cela doit être minime
pour le moment jamais eu besoin de nettoyer mon capteur ceci dit je dépasse rarement f8 en fx et f5.6 en dx

super_newbie_pro

Bonjour
Nouveau retour pour ce D750 ; deuxième grosse séance photo pendant un mois à l'ile de la réunion où j'ai pris la pluie, une cascade de plein fouet à cause du vent, et failli finir à la mer me "contentant" de prendre les éclaboussures d'une lame,ou la partie aérenne de la vague suivant les points de vue... :P

Appareil vraiment très satisfaisant mais c'est le reste qui m'a posé soucis. Voici mon retour de "newbie" :
- importante condensation dans le sac à dos (FLIPESIDE 400AW avec son sursac de m***** absolument pas capable de ne pas laisser passer l'eau quand il pleut en trombe) et sur tous les objectifs dans le sac quand j'ai pris la pluie en rando plusieurs fois sur différents jours... L'appareil, quasi trempé, n'a pas eu un seul dysfonctionnement. Mais ça m'a foutu la trouille a plusieurs reprises et ça m'interpelle pour tenter de trouver une ou des solutions à l'avenir.
- Appareil bien mouillé à cause de la mer, aucun dysfonctionnement non plus, parfait !
- Dynamique très appréciable
- Autonomie plus que satisfaisante, et toujours 1 batterie pleine en plus au cas où.
- déchets ; j'en ai très très peu sur les 2500 photos faites
- L'écran orientable m'a permis de faire de nombreuses photos que je n'aurais pas pu faire sans lui. Je ne regrette pas !

Les problèmes rencontrés :

- Nombreuses photos ratées d'animaux et oiseaux qui ne m'ont donné que quelques secondes pour une photo, par une MAP auto impossible, n'arrêtant pas de faire des aller-retour en plusieurs occasions avec le tamron 90mm macro ; je ne pense pas que le D750 soit en cause ici.

- La protection plastique transparente qui vient se "scratcher" sur l'accessoire plastique à demi arrondi lui même fixé sur la griffe de l'appareil, pour protéger l'appareil de la pluie est une vraie m**** !! Déjà on peut pas viser, ensuite le plastique demi arrondi se voit la plupart du temps sur les photos obligeant à le tirer vers l'appareil mais du coup la pluie mouille l'objectif... Il me faut impérativement trouver une solution pérenne pour protéger l'appareil photo de la pluie en rando... Heureusement que j'avais ces grands chapeaux parapluie chinois de 75cm de rayon... Mais quand y avait du vent, j'étais obligé de tenir les fixations sur ma tête et du coup je ne pouvais à la fois tenir le chapeau parapluie et viser avec l'APN... :/ Je repars en guyanne en pleine saison des pluies l'année prochaine il me faut impérativement trouver la solution pour ça... car le truc en plastique transparent part à la poubelle.

- Vidéos ; un très très gros coup de gueule contre Nikon pourquoi n'ont ils pas développé un éuivalent de ce que je connais sur le sony RX100 ; le steadyshot ou un truc comme ça, qui stabilise de manière logicielle la vidéo... du coup quand on marche en filmant, ça secoue dans tous les sens, ça donne le mal de mer quand on voit les vidéos et ça oblige à rogner de manière logicielle avec Adobe after effects à 10 voire 20%... Mais je vais y remédier en achetant un SteadXP+ même si ça coute 350€ fdpin

- Le wifi ; avec mon téléphone samsung S2 j'ai remarqué un problème de portée ; a 3m voire 5m, une sorte de "lag" on appuie sur prendre la photo sur le tél, l'appareil ne se déclanche que 5 à 10s aprés... pénible quand on a 30 personnes de la famille qui en a marre d'attendre... Du coup tu regardes ton tél pour voir si la photo a été prise et paf ça prend la photo quand tout le monde regarde ton tél... Ce genre de soucis je l'ai rencontré quasi tout le temps quand j'activais le wifi. Problème de portée ? Faut-il prévoir un accessoire, si ça existe, qui amplifie le signal ? ??? Les seuls moments où ça ne me posais pas de soucis, c'était en mode selfie a 1m... :/ Sans compter les deconnexions à répétition avec l'appareil...

super_newbie_pro

Citation de: salamander le Octobre 21, 2016, 18:16:29
Le tamron 90, je le possède aussi (ancien modèle sans stab), et je peux confirmer que c'est le roi du patinage artistique....ça pose déjà problème pour des portraits sur le vif, j'imagine san peine ta frustration sur des animaux en mouvement.
Ah je suis content de voir que je ne suis pas le seul... As-tu opté pour une solution alternative ? ???

55micro

Citation de: super_newbie_pro le Octobre 21, 2016, 19:49:00
Ah je suis content de voir que je ne suis pas le seul... As-tu opté pour une solution alternative ? ???

Tu t'es trompé, Flipside AW ça veut dire "all wet"  ;D

Pour redevenir plus sérieux, les macros sont souvent les rois du patinage : 105 VR, mon 105 AF-D, itou.

Par contre j'avais testé un Sigma 105 OS au dernier salon et l'avais trouvé précis et rapide. Va peut-être le prendre en mains chez ton revendeur pour te faire une idée, en plus il n'est pas très cher.

QuattroS1

Citation de: 55micro le Octobre 21, 2016, 20:14:34
Tu t'es trompé, Flipside AW ça veut dire "all wet"  ;D

Pour redevenir plus sérieux, les macros sont souvent les rois du patinage : 105 VR, mon 105 AF-D, itou.

;) pour WT

j'ai eu l'occasion, avec une lumière "idéale", d'essayer le 105 VR en sport auto (question de voir si son piqué était transposable à cette discipline) , effectivement grosse déception au niveau de l'AF, vite remonté le 70-200 sur le boîtier...