Plan drastique de réduction d'effectif chez NIKON

Démarré par daffy, Novembre 11, 2016, 15:59:39

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: khunfred le Février 19, 2017, 09:06:42
Investir dans ses enfants, c'est le meilleur placement.

Ah ben j'attends toujours le retour sur investissement  ;D (mais ça va venir).

jmd2

Citation de: jdm le Février 18, 2017, 19:36:12
Taillé pour jmd2   :)

à la condition sine qua non que le logiciel associé soit performant (tacle à la marque concernée par cette section du forum et son SnapBridge)

dire qu'un appareil possède la fonction WIFI c'est comme dire qu'une voiture a 4 roues. On n'a aucune indication de performance.

laurent gadolet

Citation de: jmd2 le Février 19, 2017, 09:48:22

dire qu'un appareil possède la fonction WIFI c'est comme dire qu'une voiture a 4 roues.

Eh merde!
Allez, je vais de ce pas poubelliser mon D800! ::)

----->[]
;D

Crinquet80

Citation de: jmd2 le Février 19, 2017, 09:48:22

dire qu'un appareil possède la fonction WIFI c'est comme dire qu'une voiture a 4 roues. On n'a aucune indication de performance.

Tu devrais t'associer avec 100mPixels !

jmd2

Citation de: khunfred le Février 19, 2017, 10:55:16
Quoique.

tu as tout compris !
à quelques décennies d'écart, on constate un phénomène identique :
- les voitures à 3 roues n'intéressent plus personne, elles ont disparu
- les boîtiers sans WIFI n'intéressent plus personne, ils disparaissent

Bernard2

Citation de: jmd2 le Février 19, 2017, 11:15:17
tu as tout compris !
à quelques décennies d'écart, on constate un phénomène identique :
- les voitures à 3 roues n'intéressent plus personne, elles ont disparu
- les boîtiers sans WIFI n'intéressent plus personne, ils disparaissent

Faux.
Le fait que petit à petit les fabricants intègrent le WIFI à leurs nouveaux appareils cela a pour seule conséquence qu'il y a de moins en moins d'appareils qui ne l'ont pas, mais certainement pas qu'ils n'intéresseraient personne, cela n'a rien à voir.

Patton

Citation de: Bernard2 le Février 19, 2017, 11:23:17
Faux.
Le fait que petit à petit les fabricants intègrent le WIFI à leurs nouveaux appareils cela a pour seule conséquence qu'il y a de moins en moins d'appareils qui ne l'ont pas, mais certainement pas qu'ils n'intéresseraient personne, cela n'a rien à voir.

Comme  disait mon Prof de Droit : " Je ne dis pas que c'est plus court , mais c'est moins long ! " .......... ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

jmd2

Citation de: Bernard2 le Février 19, 2017, 11:23:17
Faux.

de même qu'il y a des dingues qui ont une 3 roues (des nostalgiques), il y a encore des photographes qui "n'ont pas besoin de WIFI". Je l'ai dit, il y a un décalage de qq dizaines d'années entre les 2 phénomènes. Il a fallu qq années pour que les 3 roues disparaissent, faute de nouveaux clients. il faudra qq années pour que les boîtiers sans WIFI disparaissent, car invendables en quantité suffisante.

jmd2

Citation de: Patton le Février 19, 2017, 11:43:01
Comme  disait mon Prof de Droit : " Je ne dis pas que c'est plus court , mais c'est moins long ! " .......... ::)

il parlait de quoi ?
;D

Verso92

Mistral75

Patton

Citation de: jmd2 le Février 19, 2017, 11:46:44
il parlait de quoi ?
;D
......  De  l'évolution  du  Droit , en général  !!!!   Le  Wi Fi n'existait pas encore ....
Mais toute  évolution parait lente  et suscite l'opposition  des innombrables  conservateurs  :D :D
C'est  Humain !  ;) ;) ;) ;)

jmd2

l'évolution suscite de l'opposition de ceux qui sont en place car au fond, ils risquent leur place et/ou leur statut
cf les photographes des années ?? qui refusaient l'usage d'une cellule : "j'expose parfaitement parce que je SAIS mesurer la lumière simplement à l'oeil"

Reflexnumerick

Citation de: Patton le Février 19, 2017, 12:44:04

Mais toute  évolution parait lente  et suscite l'opposition  des innombrables  conservateurs  :D

Evolution, c'est aller du moins au plus ou bien c'est le changement pour le changement ? Dans le dernier cas je préfère conserver ce qui va bien.  ;)
S5 pro-x10-xa1

Aria

Citation de: laurent gadolet le Février 19, 2017, 10:08:43
Eh merde!
Allez, je vais de ce pas poubelliser mon D800! ::)

----->[]
;D

Inutile puisque tu as une fonction Wifi sur ton D800 pour transférer les images, via une Sd.

jdm

dX-Man

Aria

Bernard2

Citation de: jmd2 le Février 19, 2017, 11:45:59
de même qu'il y a des dingues qui ont une 3 roues (des nostalgiques), il y a encore des photographes qui "n'ont pas besoin de WIFI". Je l'ai dit, il y a un décalage de qq dizaines d'années entre les 2 phénomènes. Il a fallu qq années pour que les 3 roues disparaissent, faute de nouveaux clients. il faudra qq années pour que les boîtiers sans WIFI disparaissent, car invendables en quantité suffisante.
Les 3 roues en automobile n'ont jamais été que des réalisations ultra  marginales, aucune comparaison possible.
En scooter c'est le moyen de sécuriser le deux roues, cela a un avenir par principe, sa part de marché n'est limitée que par le prix.Même si la concurrence aidant cela s'améliore.

jdm

Citation de: Aria le Février 19, 2017, 13:26:26
ça doit être sympa à conduire  ;)

Certainement, enfin là c'est le modèle pour les filles  ;) :)

dX-Man

Patton

Citation de: Reflexnumerick le Février 19, 2017, 13:06:06
Evolution, c'est aller du moins au plus ou bien c'est le changement pour le changement ? Dans le dernier cas je préfère conserver ce qui va bien.  ;)

C'est ce que disaient les cochers de diligence  à l'arrivée des locomotives à vapeur et des voitures à pétrole .... :D :D

Aria

Citation de: Patton le Février 19, 2017, 15:06:21
C'est ce que disaient les cochers de diligence  à l'arrivée des locomotives à vapeur et des voitures à pétrole .... :D :D

Sauf que là pour le coup ils avaient raison  ;)

jdm

Nous sommes bien passés du car au train, puis au car ...  (mais avec le wifi !  :D)
dX-Man

kochka

Citation de: jmd2 le Février 19, 2017, 13:00:36
l'évolution suscite de l'opposition de ceux qui sont en place car au fond, ils risquent leur place et/ou leur statut
cf les photographes des années ?? qui refusaient l'usage d'une cellule : "j'expose parfaitement parce que je SAIS mesurer la lumière simplement à l'oeil"

Ta présentation est faussée à la base par sa généralisation.
L'intérêt d'une évolution se mesure à l'aune de son utilité pour celui qui effectue la mesure.
Je me fiche royalement du wifi sur mon boitier, mais j'aimerai bien un viseur numérique, pourtant ce sont bien deux évolutions qui sont apprécies par le même individu .
Technophile Père Siffleur

luistappa

Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

... certes mais quoi de plus dangereux que la wifi dans un car à fond?!