Fujifilm au secours de Nikon ?

Démarré par Mistral75, Juin 06, 2017, 14:57:41

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: luistappa le Juillet 03, 2017, 00:47:25
Verso92 a dit "une petite boîte noire en 3 exemplaires..."
Pas les Boîtes Noires qui sont deux et rouge ;)
En clair c'était littéral!

Oui.

MFloyd

Citation de: kochka le Juillet 02, 2017, 22:57:14
Il me semblait vaguement que la vitesse de décrochage était fonction de l'altitude.

On parle du Coffin Corner; là ou la vitesse de décrochage rejoint le régime de survitesse.

(FL400 = 40'000 pieds)
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2017, 08:11:52
Le rapport du BEA est un document officiel, qui se doit d'être factuel. Il n'a pas à "prendre partie" ou à amuser la galerie, comme tu viens de le faire...

Ne joue pas trop aux vierges effarouchées.  Comme j'ai déjà dit, le BEA a quelque part joué son rôle essentiel: "corriger les erreurs afin que ça ne se reproduise plus".  Dans les "milieux autorisés" on grince un peu des dents avec ce rapport, vu que le BEA a voulu préserver la chèvre et le chou, en protégeant Airbus Industries et Air France. C'est ce qu'on peut appeler la Raison d'Etat.

Verso92

Citation de: MFloyd le Juillet 03, 2017, 10:47:05
Ne joue pas trop aux vierges effarouchées.  Comme j'ai déjà dit, le BEA a quelque part joué son rôle essentiel: "corriger les erreurs afin que ça ne se reproduise plus".  Dans les "milieux autorisés" on grince un peu des dents avec ce rapport, vu que le BEA a voulu préserver la chèvre et le chou, en protégeant Airbus Industries et Air France. C'est ce qu'on peut appeler la Raison d'Etat.

Je ne joue pas à la vierge effarouchée... le rapport du BEA est factuel.

(c'est un mot dont le sens semble t'échapper...)

Les conséquences à tirer de l'accident et les mesures correctives à mettre en place, c'est le boulot d'autres commissions.

Patton

Ah ! ce fameux facteur humain ... et les frottements d'Ego .... !
En cockpit , j"aimerais pas avoir le captain Verso et le captain MFloyd !
Tous les deux sont compétents , mais l'un  aime dominer et avoir raison
sans suffisance aucune ...  ;) ;) ::)
Heureusement , il y a peu de risques de les voir en binomes dans la même compagnie ...
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Devinez  lequel  a le plus gros Ego ................ ::)
à compétence équivalente ?

PS= ça me rappelle la fusion UTA avec AIR FRANCE !
Les CdB AF  style Verso et les CdB UT style MFloyd .
Même compétence , mais Ego surdimensionné coté AF ................

Verso92

Citation de: khunfred le Juillet 03, 2017, 12:20:46
Je me demande si sur les forums d'aérien, on casse les pieds aux lecteurs avec des longs échanges ennuyeux sur la photo. ;D

Tu as raison.

Donc, quid de Fujifilm au secours de Nikon... des nouvelles ?

MFloyd

Citation de: Verso92 le Juillet 03, 2017, 11:17:20
Je ne joue pas à la vierge effarouchée... le rapport du BEA est factuel.

(c'est un mot dont le sens semble t'échapper...)

Les conséquences à tirer de l'accident et les mesures correctives à mettre en place, c'est le boulot d'autres commissions.

Maintenant à mon tour d'être condescendant: [MODE CONDESCENDANT ON] Si tu travailles dans un boite employant 60´000 personnes et qu'on te laisse ½ heure après le déjeuner pour t'occuper de ton club photo (c'est toi qui le dit), il est peu probable que tu te trouves dans le haut de la pyramide hiérarchique. Tes remarques, un tantinet fielleuses, me font fort penser à celles d'un autodidacte ayant dû compenser son absence de formation, voir baccalauréat. [OFF]

Verso92

Citation de: MFloyd le Juillet 03, 2017, 12:25:57
Maintenant à mon tour d'être condescendant: [MODE CONDESCENDANT ON] Si tu travailles dans un boite employant 60´000 personnes et qu'on te laisse ½ heure après le déjeuner pour t'occuper de ton club photo (c'est toi qui le dit), il est peu probable que tu te trouves dans le haut de la pyramide hiérarchique. Tes remarques, un tantinet fielleuses, me font fort penser à celles d'un autodidacte ayant dû compenser son absence de formation, voir baccalauréat. [OFF]

?

gigi4lm

Citation de: khunfred le Juillet 03, 2017, 12:20:46
Je me demande si sur les forums d'aérien, on casse les pieds aux lecteurs avec des longs échanges ennuyeux sur la photo. ;D

Sur la photo aérienne peut être ?

gigi4lm

Citation de: MFloyd le Juillet 03, 2017, 12:25:57

Verso peut très biens'occuper de son club photo 1/2 heure par jour et avoir un poste à responsabilité dans son entreprise. Il n'a jamais dit non plus qu'il était le patron ... ni quoi que ce soit d'autre.

Patton

Citation de: gigi4lm le Juillet 03, 2017, 12:33:22
Verso peut très biens'occuper de son club photo 1/2 heure par jour et avoir un poste à responsabilité dans son entreprise. Il n'a jamais dit non plus qu'il était le patron ... ni quoi que ce soit d'autre.

:D :D :D :D Ni qu'il soit presque 24h/24  OMNIPRESENT et intervenant sur presque tous les Fils ... ::) ::)
Y aurait il un Recto ? ce qui expliquerait son don d'Ubiquité au boulot et ici ?
Celà dit : Il s'occupe du Club Photo , c'est bien ! J'en ai connu qui s'occupaient du Club de Ping Pong
aprés la cantine . Why not ?  :D

stratojs

... les seuls clubs que j'apprécie sont des fauteuils !..  ;D

kochka

Citation de: Ishibashi le Juillet 03, 2017, 10:56:29
Je reste dans le hors sujet, mais tant pis.

Pour ceux qui ont assisté dernièrement aux évolutions de l'A380 au Bourget, ce que font les pilotes en démonstration (à vide et à très basse altitude) reste proprement hallucinant.

Airbus maitrise...
Tant qu'il n'imite pas le Concordoff, ça passe.  ;)
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: gigi4lm le Juillet 03, 2017, 12:33:22
Beaucoup dépend du temps passé à déjeuner, de l'heure d'arrivée et de l'heure de départ le soir.
Je doutes fort qu'il travaille sur une chaîne de montage.

NFF

Ben Kochta, je vous rappelle que c'est vous qui avez noyé le poisson en répondant à côté de la plaque avec vos tubes pitots, alors que nous discutions sur le fait que l'erreur humaine apporte plus d'accidents que l'erreur des assistances électro/informatiques.

Puis pour revenir sur le sujet Nikon/Fujy leurs fonctions sont assistées à tous deux! (sourire)
France forte dans une UE unie

Patton

Citation de: stratojs le Juillet 03, 2017, 13:15:59
... les seuls clubs que j'apprécie sont des fauteuils !..  ;D

Oui ! Moi aussi , mais des Stressless uniquement ! ;)

kochka

Citation de: NFF le Juillet 03, 2017, 14:26:27
Ben Kochta, je vous rappelle que c'est vous qui avez noyé le poisson en répondant à côté de la plaque avec vos tubes pitots, alors que nous discutions sur le fait que l'erreur humaine apporte plus d'accidents que l'erreur des assistances électro/informatiques.

Puis pour revenir sur le sujet Nikon/Fujy leurs fonctions sont assistées à tous deux! (sourire)
je n'ai noyé aucun poisson.
Le point de départ était-il bien là, oui ou non?
Un automatisme sans informations, aussi intelligent soit-il, ne peut qu'exécuter ce qui a été prévu dans ce cas, ou alors il part ce qui est pire, dans la nature, sur un cas non prévu.
Un automatisme n'est jamais que la mise en programmes de procédures répertoriées, rien de plus.
Un bonhomme pourra faire des bêtises, mais pourra aussi sortir de la procédure. c'est sa marge d'autonomie.
Bien sur, une aide est utile, une surveillance aussi, mais le dernier mot doit pouvoir rester au bonhomme.

restoc

Citation de: kochka le Juillet 03, 2017, 16:24:25

je n'ai noyé aucun poisson.

Un automatisme sans informations, aussi intelligent soit-il, ne peut qu'exécuter ce qui a été prévu dans ce cas, ou alors il part ce qui est pire, dans la nature, sur un cas non prévu.
Un automatisme n'est jamais que la mise en programmes de procédures répertoriées, rien de plus.
Un bonhomme pourra faire des bêtises, mais pourra aussi sortir de la procédure. c'est sa marge d'autonomie.
Bien sur, une aide est utile, une surveillance aussi, mais le dernier mot doit pouvoir rester au bonhomme.

Euh t'es sûr pour certains dans ce forum ? ... ;D ;D  ;D

Verso92

Citation de: Ishibashi le Juillet 03, 2017, 17:06:31
Dans le cas du vol Rio-Paris, on a envie d'ajouter "quand il est sérieux et compétent".

Un commandant de bord en abandon de poste, épuisé par un séjour trépidant au Brésil (manque de sommeil= faute professionnelle).
Deux jeunes pilotes formés à la va vite sur un avion tellement sur que les pilotes n'étaient même pas entrainés a gérer le décrochage.
Cet accident relève du pur scandale, imputable au système de formation d'Air France (avec les pilotes les mieux (sur)payés du monde de surcroit)

http://www.vanityfair.fr/actualites/international/articles/vol-af-447-rio-paris-reconstitution-des-minutes-qui-ont-precede-le-crash/23618

Bientôt le film d'Oliver Stone plus vrai que nature ?

restoc

Citation de: Ishibashi le Juillet 03, 2017, 17:06:31
Dans le cas du vol Rio-Paris, on a envie d'ajouter "quand il est sérieux et compétent".

Un commandant de bord en abandon de poste, épuisé par un séjour trépidant au Brésil (manque de sommeil= faute professionnelle).
Deux jeunes pilotes formés à la va vite sur un avion tellement sur que les pilotes n'étaient même pas entrainés a gérer le décrochage.
Cet accident relève du pur scandale, imputable au système de formation d'Air France (avec les pilotes les mieux (sur)payés du monde de surcroit)

http://www.vanityfair.fr/actualites/international/articles/vol-af-447-rio-paris-reconstitution-des-minutes-qui-ont-precede-le-crash/23618

Tu devrais vérifier tes sources. C'est très bien fait mais entre çà et les vraies expertises et surtout les actions en justice faut pas confondre . Le gars est un écrivain de romans techniques genre Tom Clancy.
Et le magazine Vanity fair n'a pas encore les moyens de la DGAC à Toulouse et du BEA  pour investiguer !

Verso92

Citation de: restoc le Juillet 03, 2017, 19:50:00
Tu devrais vérifier tes sources. C'est très bien fait mais entre çà et les vraies expertises et surtout les actions en justice faut pas confondre . Le gars est un écrivain de romans techniques genre Tom Clancy.
Et le magazine Vanity fair n'a pas encore les moyens de la DGAC à Toulouse et du BEA  pour investiguer !

J'ai trouvé cette reconstitution romancée très bien faite, également.

Mais attention à ne pas confondre avec la réalité des faits...

kochka

Verso92

Verso92

Citation de: Ishibashi le Juillet 03, 2017, 21:12:59
A la suite de la catastrophe, AF a complètement modifié le cursus de formation (et inscrit au programme la simulation de décrochage, ouf !)
(Documentaire France 5)

Mais ça n'est pas rassurant pour autant, paroles d'un instructeur:

Chaque année, j'ai dix cas de conscience de pilotes qui ne sont pas au niveau lors des contrôles au simulateur", raconte un instructeur. "Je laisse alors mon supérieur, syndicaliste, signer la prorogation..."

Alors, une compagnie dirigée par son syndicat, moi j'évite...

Il est de notoriété publique que si on veut voyager en sécurité, il convient d'éviter Air France (une compagnie dirigée par un syndicat).

Après, on peut avoir des opinons différentes sur le journalisme d'investigation technique, toujours en quête d'informations sensationnelles. Comme évoqué précédemment, ce sont des collègues de mon père qui avaient mené le dépouillement des boites noires suite à un accident (d'Airbus, si ma mémoire est bonne). Dans la presse, avaient été évoquées des malversations sur l'interprétation des dépouillements, avec en toile de fond la classique théorie du complot.

Certains journalistes ne se rendent sans doute pas compte des dégats que peuvent provoquer leur soif de scoop à tout prix... la malhonnêteté n'est pas toujours du côté qu'on croit.

En bref, garder la tête froide et ne pas se fier aveuglément à ce qu'on peut lire dans les journaux, sur internet ou voir à la télé...