Fujifilm au secours de Nikon ?

Démarré par Mistral75, Juin 06, 2017, 14:57:41

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Verso92


kochka

J'ai deux gravex questionx à poser aux spécialiste, la bouteille qui un peu trop bue, fait-dit-on, tourner la tête.
- Est-ce que ce phénomène nous rend dextrogyre ou sénestrogyre?
- Est est-ce que cela dépend, comme l'eau du lavabo, de l'hémisphère où l'on se trouve?
Technophile Père Siffleur

NFF

Ben dites donc vous tirez plus vite que vos ombres, parce qu'en plus nous sommes tous d'accord pour dire que les erreurs humaines font plus de dégâts que les pannes d'assistance à la conduite. Alors rengainez vos zooms! (rire) 
France forte dans une UE unie

MFloyd

Citation de: Verso92 le Juillet 01, 2017, 18:07:55
Quand l'altimètre te dit que tu perds de l'altitude (il n'a jamais donné d'indications erronées) et que tu continues à tirer sur le manche (sauf pendant un court instant), il arrive ce qui doit arriver...

Et c'est ce qu'on apprend à la deuxième heure de cours de pilotage d'un aéronef: quand tu commences à DÉCROCHER,  tu POUSSES le manche. Là il y a eu un pilote qui poussait, l'autre qui tirait le manche, plus tout le cumul d'erreurs de débutants qui ont été fortement édulcorés dans le rapport officiel. A COMEDY OF ERRORS
(cliquez ev. sur l'image)

JCCU

Citation de: Verso92 le Juillet 01, 2017, 18:07:55
Quand l'altimètre te dit que tu perds de l'altitude (il n'a jamais donné d'indications erronées) et que tu continues à tirer sur le manche (sauf pendant un court instant), il arrive ce qui doit arriver...

Le problème, c'est qu'en haute altitude et en basse altitude, les procédures sont différentes

gigi4lm

Citation de: Verso92 le Juillet 01, 2017, 20:56:01
Elle tourne ?

J'aurais pu le dire tant il est vrai que quelquefois ce forum s'apparente à l'Inquisition. ;)

Verso92

Citation de: MFloyd le Juillet 02, 2017, 00:16:19
Et c'est ce qu'on apprend à la deuxième heure de cours de pilotage d'un aéronef: quand tu commences à DÉCROCHER,  tu POUSSES le manche. Là il y a eu un pilote qui poussait, l'autre qui tirait le manche, plus tout le cumul d'erreurs de débutants qui ont été fortement édulcorés dans le rapport officiel. A COMEDY OF ERRORS

Le rapport du BEA est un document officiel, qui se doit d'être factuel. Il n'a pas à "prendre partie" ou à amuser la galerie, comme tu viens de le faire...

jmd2

Citation de: MFloyd le Juillet 01, 2017, 19:10:32
Questions auxiliaires: il y a des pilotes professionnels parmi vous ? Des ingénieurs aéro ?

oui.

jmd2

Citation de: MFloyd le Juillet 02, 2017, 00:16:19
Et c'est ce qu'on apprend à la deuxième heure de cours de pilotage d'un aéronef: quand tu commences à DÉCROCHER,  tu POUSSES le manche. Là il y a eu un pilote qui poussait, l'autre qui tirait le manche, plus tout le cumul d'erreurs de débutants qui ont été fortement édulcorés dans le rapport officiel. A COMEDY OF ERRORS

donc : mettre les manches au milieu, visibles de toute personne dans le cockpit (cf Boeing)
Mieux : apprendre au pilote automatique à faire tout seul la bonne manœuvre.

restoc

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2017, 08:11:52
Le rapport du BEA est un document officiel, qui se doit d'être factuel. Il n'a pas à "prendre partie" ou à amuser la galerie, comme tu viens de le faire...

+1.

Il démontre surtout que la bande de connards car il n'y a pas d'autres mots qui émettent des avis sur ce forum et cet accident  feraient bien de fermer leur gueule vu la complexité du domaine technique, des procédures, des formations , de l'exploitation etc. "accessoirement" des drames attachés.

Croire qu'il suffit d'un brevet de navigateur de monomoteur voir du " bon sens commun" pour  donner quelque avis sur cet accident démontre une rare ignorance et impudeur. D'autre encore plus ignoble essayent de vendre leurs visions .

Les modérateurs devraient tuer ce genre de contenu.


MFloyd

Restoc: la question reste, tu es pilote pro (au bénéfice d'un ATPL)? tu es ingénieur aéro ? Oui ? Non ? Et bien, dans le dernier cas tu ferais bien aussi de la fermer.

Depuis cet accident, les systèmes de navigation ont été modifiés; et la formation des pilotes a été adapté.
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: restoc le Juillet 02, 2017, 09:13:32
Il démontre surtout que la bande de connards car il n'y a pas d'autres mots qui émettent des avis sur ce forum et cet accident  feraient bien de fermer leur gueule vu la complexité du domaine technique, des procédures, des formations , de l'exploitation etc. "accessoirement" des drames attachés.

Croire qu'il suffit d'un brevet de navigateur de monomoteur voir du " bon sens commun" pour  donner quelque avis sur cet accident démontre une rare ignorance et impudeur. D'autre encore plus ignoble essayent de vendre leurs visions .

Le problème, c'est que la plupart des gens n'ont pas la moindre idée de la complexité qu'il y a derrière tout ça... alors sur un forum comme celui-ci, je t'en parle même pas.


Crinquet80

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2017, 09:52:02
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,217557.msg4877129.html#msg4877129

Il faut croire que le post de Ronan Loaëc n' a pas convaincu la modération du bien fondé de la présence ici de jmd2 ! Il continue jours après jours à raconter les mêmes salades !  ???

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Juillet 02, 2017, 09:58:24
Il faut croire que le post de Ronan Loaëc n' a pas convaincu la modération du bien fondé de la présence ici de jmd2 ! Il continue jours après jours à raconter les mêmes salades !  ???

Au moins, on sait à qui on a à faire...

Patton

Que tout le monde lise ce rapport du BEA  !!! et .... la ferme !! avant d'avoir terminé la lecture .
Les lancers de Yaourts sur jmd2 sont HORS SUJET et RIDICULES pour leurs auteurs aboyants .___________________________________________________________________________
MFloyd   + 1 . Pour les lanceurs de Yaourts =  -  40  >:( >:( >:(
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

#667
Citation de: MFloyd le Juillet 02, 2017, 09:28:24
Restoc: la question reste, tu es pilote pro (au bénéfice d'un ATPL)? tu es ingénieur aéro ? Oui ? Non ? Et bien, dans le dernier cas tu ferais bien aussi de la fermer.

Depuis cet accident, les systèmes de navigation ont été modifiés; et la formation des pilotes a été adapté.

ça  ! c'est factuel .  Maintenant : documentez vous sur les modifications des systémes et des formations
de pilote intervenues aprés l'analyse de ce drame . Là vous pourrez ( peut être ) l'ouvrir utilement
au lieu de ricaner comme des Lycéens de quartier Nord .
Cuistre à point/Turlupin sec

Verso92

Citation de: Ishibashi le Juillet 02, 2017, 10:31:22
Umberto Eco:
Les réseaux sociaux (et le forums) ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. C'est l'invasion des imbéciles.

Donc, il ne faut pas s'étonner de lire toutes ces idioties alors qu'il existe un rapport du BEA parfaitement explicite et factuel...

Pour rappel, j'ai mis le lien pour le télécharger post #689.

JMS

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2017, 10:35:42
Pour rappel, j'ai mis le lien pour le télécharger post #689.

Tu sais bien que si c'est un rapport officiel il est bidonné car tous les experts sont des vendus, alors que si un forumeur d'ici (ou bien un Franck Dubosc) avait été aux commandes aucune catastrophe aérienne ne se serait jamais produite dans le monde  ;D ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: JMS le Juillet 02, 2017, 11:35:36
Tu sais bien que si c'est un rapport officiel il est bidonné car tous les experts sont des vendus, alors que si un forumeur d'ici (ou bien un Franck Dubosc) avait été aux commandes aucune catastrophe aérienne ne se serait jamais produite dans le monde  ;D ;D ;D ;D

Hors sujet : Franck Dubosc, c'était un 747...

https://www.youtube.com/watch?v=fu3jSSIRtpk

Aria

Quel est le meilleur modèle d'hélice à monter sur mon Cessna ? J'voulais poster cette question sur un forum Aviation mais je crois que c'est plus adéquate par ici  :D

Verso92

Citation de: Aria le Juillet 02, 2017, 12:09:13
Quel est le meilleur modèle d'hélice à monter sur mon Cessna ? J'voulais poster cette question sur un forum Aviation mais je crois que c'est plus adéquate par ici  :D

Sur certains Cessna, y'a pas d'hélice (c'est là qu'est l'os)...

stratojs

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2017, 12:12:41
Sur certains Cessna, y'a pas d'hélice (c'est là qu'est l'os)...
Citation de: Aria le Juillet 02, 2017, 12:09:13
Quel est le meilleur modèle d'hélice à monter sur mon Cessna ? J'voulais poster cette question sur un forum Aviation mais je crois que c'est plus adéquate par ici  :D

Epi,  séty un 150 ou 192?

Verso92

Citation de: Ishibashi le Juillet 02, 2017, 11:08:57
Et c'est louable...Mais tout le monde ne semble pas l'avoir lu, ni cru...
J'ai l'impression que certains, combien même les faits seraient avérés et démontrés, continuent à s'accrocher à ce qu'ils veulent croire...
Pour preuves, aujourd'hui on a des politiques qui n'hésitent plus à proférer des énormités (fake news), et ils ont toujours un panel effarant de zozos pour les croire. Et plus c'est gros, mieux ça passe !

J'en avais discuté à l'époque avec mon père (aujourd'hui à la retraite), qui avait des collègues travaillant au (ou pour le) BEA.

Les énormités qu'on pouvait lire dans la presse à l'époque au sujet de leur travail les chagrinaient au plus point (la théorie du complot était déjà de mise). Et, à l'époque, il n'y avait pas encore internet tel qu'on le connait aujourd'hui...