Fujifilm au secours de Nikon ?

Démarré par Mistral75, Juin 06, 2017, 14:57:41

« précédent - suivant »

restoc

Ben oui sur la piste il faut protéger le matériel, avoir des abdominaux des avants bras et l'habitude.

Chaque année  les amateurs de safari et  reporters de news ramèneraient des tombereaux du même type de matériel brisé. Or ce n'est pas le cas.

Verso92

Citation de: fr [at] nck le Juin 16, 2017, 00:30:14
on va dire que je suis assez moqueur en ce moment avec Nikon, mais en même temps j'espère que les rumeurs deviendront réalité...et que finalement j'avais tord de les taquiner  ;)

Reste à voir ce que Nikon va enlever au D850 par rapport au D810...

Repasser l'écran arrière en trois couleurs ?

Enlever la compatibilité avec les Ai(s) ?

Supprimer la possibilité d'ajouter une poignée ?

Autre ?

(pour le D5x, on devrait avoir la nouvelle architecture "plastique" du D810, en toute logique)

fr@nck

Citation de: Verso92 le Juin 16, 2017, 00:36:40

Autre ?

(pour le D5x, on devrait avoir la nouvelle architecture "plastique" du D810, en toute logique)

On espérant une bonne nouvelle, de mon cotè je vais mettre à la revente tout mon matériel Nikon dès ce weekend : D4 (10k decl.); D700 (10k decl.); la triplette 14-24 24-70 70-200 vr2 en 2.8; 50mm 85mm 90mm; 2xsb900 1xsb910 et tout un tas d'accessoires, carte...et direction le MF Fuji

MFloyd

Easycover ? Une fausse bonne idée. J'en avais acheté deux; jamais utilisé: ça change tout le grip de l'appareil. Bref, pas pour moi.  Il doit m'en rester un, tout neuf, pour un D4s. Je l'offre contre les frais d'envoi. Je croyais y trouver une bonne protection, vu que l'essentiel des photos que je fais, c'est du sport/action, souvent dans des situations pas trop confortables; en plus de 40 ans, je n'ai quasi rien cassé et on m'a épargné des chutes.  Mais je fais gaffe; je n'utilise quasiment jamais de protection, sauf sur l'eau et dans le sable; dans la plupart des cas, un sac poubelle suffit ..... 😉

Prises de vues de kitesurf à partir d'un plage de sable où ça souffle 35 noeuds...
(cliquez ev. sur l'image)

55micro

Citation de: fr [at] nck le Juin 16, 2017, 00:53:47
On espérant une bonne nouvelle, de mon cotè je vais mettre à la revente tout mon matériel Nikon dès ce weekend : D4 (10k decl.); D700 (10k decl.); la triplette 14-24 24-70 70-200 vr2 en 2.8; 50mm 85mm 90mm; 2xsb900 1xsb910 et tout un tas d'accessoires, carte...et direction le MF Fuji

C'est une autre façon de concevoir le "Fujifilm au secours de Nikon"  :D

MFloyd

Citation de: 55micro le Juin 16, 2017, 10:24:11
C'est une autre façon de concevoir le "Fujifilm au secours de Nikon"  :D

C'est plutôt Nikon au secours de Fuji, car avec leur 5 cailloux dont aucun ne dépasse le 120mm (dans la série GFX)  bonne chance 😉

al-do

Citation de: Verso92 le Juin 15, 2017, 22:46:42

En bref, quelques euros économisés en conception qui vont me coûter bonbon en SAV.

Bonjour,
l'intervention SAV sera chère, à n'en pas douter. Pour enlever cette bague ils doivent mettre à nu toute la partie comprise de la baïonnette jusqu'à cette pièce.
Sur la photo ci-dessous, on remarque qu'ils ont fait une sorte de baïonnette (une autre), pour empêcher cette bague de reculer, mais n'ont rien prévu de plus que les quelques pouillèmes de plastique pour l'empêcher d'avancer.
Personnellement, face au problème je tenterai de coller cette bague sur les ailettes de la baïonnette avec quelques gouttes de cyano. (repères verts) j'accorde évidemment une garantie maximale de 0€ et 0 centimes pour cette intervention. (ne pas oublier de faire des aller-retour constant de la bague de mise au point durant la prise de la colle, ça peut aider....)
Pour voir le manuel de maintenance recherchez "4b4fb97547c5d54819491c07c715f2c2"

Verso92

Citation de: al-do le Juin 16, 2017, 16:07:25
Bonjour,
l'intervention SAV sera chère, à n'en pas douter. Pour enlever cette bague ils doivent mettre à nu toute la partie comprise de la baïonnette jusqu'à cette pièce.
Sur la photo ci-dessous, on remarque qu'ils ont fait une sorte de baïonnette (une autre), pour empêcher cette bague de reculer, mais n'ont rien prévu de plus que les quelques pouillèmes de plastique pour l'empêcher d'avancer.
Personnellement, face au problème je tenterai de coller cette bague sur les ailettes de la baïonnette avec quelques gouttes de cyano. (repères verts) j'accorde évidemment une garantie maximale de 0€ et 0 centimes pour cette intervention. (ne pas oublier de faire des aller-retour constant de la bague de mise au point durant la prise de la colle, ça peut aider....)
Pour voir le manuel de maintenance recherchez "4b4fb97547c5d54819491c07c715f2c2"

Merci pour ton retour et pour l'astuce, al-do !

En fait, je devais faire réviser le 24-70G pour la bague de zooming (point un peu dur aux alentours de 50mm) dans le cadre de la reprise pour le "E" (forfait 2).

Las, le vendeur s'est aperçu que le capot avant avait un peu de jeu (ce dont je ne m'étais pas aperçu). Vraisemblablement un des trous de fixation qui s'était complètement érodé. Cela a fait passer le coût de la réparation au forfait 3, ce qui m'a fait reculer (le zoom était encore complètement opérationnel à cette époque).

Depuis, les deux autres trous ont lâché, et le capot n'est plus retenu (mais seulement à 24mm : dès qu'on zoom, ça le retient !). La première fois, cela surprend, car on voit le PS qui vignette l'image dans le viseur.

Voilà-voilou...

kochka

Citation de: Verso92 le Juin 16, 2017, 00:36:40

Autre ?

Virer le prisme?
Si cela pouvait être vrai, quelle joie !  ;)
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Crinquet80 le Juin 16, 2017, 16:49:57
Je comprends que tu sois un brin énervé !  ;)
C'est  pénible en effet, mais pour un mécontent de temps en temps, combien d'économies sur la totalité des optiques vendues?

Gus

Citation de: kochka le Juin 16, 2017, 19:15:17
Virer le prisme?
Si cela pouvait être vrai, quelle joie !  ;)

Et pourquoi pas virer le viseur !  ;D ;D ;D

Mistral75

MFloyd

J'ai l'impression qu'on a amputé / censuré une bonne partie de nos digressions .....

Gus

Citation de: MFloyd le Juin 23, 2017, 11:24:41
J'ai l'impression qu'on a amputé / censuré une bonne partie de nos digressions .....

Vraiment étonnant! Non?

NFF

J'comprends pas, on discutait pénards, décontractés du gland...
France forte dans une UE unie

Sevgin, last viking of Sweden

Parce que nous étions sur une fausse piste:

Donc ce n'est pas les 35h et les 100% admis au Bac qui allaient sauver le monde merveilleux de la photo! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Benikon

Courant sur ce site. Cela ne me fait plus réagir juste devenir plus lecteur qu'intervenant.
Le plaisir avant tout.

Verso92

Citation de: Benikon le Juin 23, 2017, 13:14:16
Courant sur ce site. Cela ne me fait plus réagir juste devenir plus lecteur qu'intervenant.

Moi pareil.

stratojs

Citation de: kochka le Juin 16, 2017, 19:17:45
...  mais pour un mécontent de temps en temps, combien d'économies sur la totalité des optiques vendues?

Certes, mais à force de faire des économies d'échelles, on ne monte pas bien haut !..   ;D ;)

jdm

Citation de: Gus le Juin 16, 2017, 19:54:57
Et pourquoi pas virer le viseur !  ;D ;D ;D
;D

Le luxe ce serait un réel Hybride, OVF et EVF, une image électronique dans le viseur une fois le miroir relevé.
dX-Man

kochka

Oui, mais avec les défauts du poids et du volume supplémentaire.
Les derniers viseurs numériques s'approchent fortement des prismes.
D'ici peu, la messe sera dite.
En attendant chacun choisit selon ses priorités, sans qu'aucune des deux options n'écrasent complètement l'autre.

kochka

Citation de: stratojs le Juin 23, 2017, 13:32:47
Certes, mais à force de faire des économies d'échelles, on ne monte pas bien haut !..   ;D ;)
:D :D :D :D :D
Fais gaffe à ne pas rater un barreau. ;)

Verso92

Gus

Citation de: jdm le Juin 23, 2017, 14:05:03
;D

Le luxe ce serait un réel Hybride, OVF et EVF, une image électronique dans le viseur une fois le miroir relevé.

Un X100 réflex l
Un vrai Fujikon quoi ...

stratojs

Citation de: Gus le Juin 23, 2017, 14:16:48
Un X100 réflex l
Un vrai Fujikon quoi ...

... euh, Fujikon, ne serait-ce pas un pléonasme?!!  :D