Fujifilm au secours de Nikon ?

Démarré par Mistral75, Juin 06, 2017, 14:57:41

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Bernard2 le Juin 09, 2017, 20:12:28
Pour la grande masse des gens l'innovation en automobile fait acheter tel ou tel modele lorsque l'on DOIT changer de véhicule mais n'augmente pas sensiblement le nombre d'achats dans l'absolu.Et une voiture en bon état et fiable est une nécessité, un appareil photo...

Pas compris non plus l'analogie avec le monde de l'automobile, qui n'a pas grand chose à voir...

Patton

Ce sont pourtant des produits de consommation courante avec des technologies embarquées toujours plus
sophistiquées .
J'ai revendu ma MG-B pour une CC , pourtant ma MG-B me plaisait bien ...
J'ai revendu mon FOCA Pf3 , aussi ... pourtant ce FOCA me plaisait bien ...
Cuistre à point/Turlupin sec

55micro

Citation de: Verso92 le Juin 09, 2017, 20:13:58
Pas compris non plus l'analogie avec le monde de l'automobile, qui n'a pas grand chose à voir...

C'est parce que tu ne possèdes pas de D600, bientôt interdit par Dame Hidalgo à cause des particules...
Choisir c'est renoncer.

MFloyd

Citation de: 55micro le Juin 09, 2017, 20:40:00
C'est parce que tu ne possèdes pas de D600, bientôt interdit par Dame Hidalgo à cause des particules...

Et le Titanic a coulé ....

Bon, comme Nikon est en train de couler aussi, je me suis pris un deuxième boîtier D5 et un Nikkor 600mm f/4E; tout a été livré, ce midi, par mon postier préféré.  La vie est belle  :D
(cliquez ev. sur l'image)

jdm

;D ;D

Pas bête, en fait il faut provisionner !
dX-Man

jmd2

Citation de: MFloyd le Juin 09, 2017, 21:12:20
Et le Titanic a coulé ....

Bon, comme Nikon est en train de couler aussi, je me suis pris un deuxième boîtier D5 et un Nikkor 600mm f/4E; tout a été livré, ce midi, par mon postier préféré.  La vie est belle  :D

si Nikon n'avait que des clients comme toi, on ne se poserait pas de question de baisse de ventes  :D

Sebmansoros

Citation de: gigi4lm le Juin 09, 2017, 18:47:23
Si je te comprend bien, il y a bien longtemps que tout le monde (ou à peu près) possède une automobile et ce marché de renouvellement devrait être inférieur (en nombre sinon en valeur) à ce qu'il était autrefois. Et pourtant ...
L'innovation crée le besoin, que l'on soit déjà équipé ou pas.

C'est pas l'innovation qui crée le besoin mais la pub, et dieu sait qu'on en bouffe, car même dans l'automobile il y a bien longtemps qu'il n'y a plus d'innovation.
Quand au renouvellement il est du au fait que l'on a pensé les infrastructures pour la voiture. Se passer de voiture est impossible aujourd'hui. Il y a même un chef d'Etat qui a dit qu'il fallait adapter la ville à la voiture. Bilan: 9% de la population soit 48000 morts par an.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Juin 10, 2017, 10:03:42
Bilan: 9% de la population soit 48000 morts par an.

Pas compris le calcul...

QuattroS1

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2017, 10:17:53
Pas compris le calcul...

à cette cadence on aura bientôt bcp pus d'espace pour circuler...ou photographier, c'est selon le thème du salon  ;D

jmd2

C'est pas l'innovation qui crée le besoin mais la pub,

non !

l'unique succès de la pub, c'est d'avoir fait croire aux entreprises qu'elle a un pouvoir sur les consommateurs  ;D
et à vendre cette croyance très cher
visiblement, tu la crois aussi. Sans vouloir te fâcher.

or elle n'a pas ce pouvoir
son rôle réel consiste à faire connaître les caractéristiques des produits, et à montrer qu'elles répondent à un besoin.

le besoin n'est JAMAIS  créé. Les besoin préexistent dans la tête de chacun d'entre nous, sans doute depuis 300 000 ans ! D'ailleurs le rôle des études de marché est uniquement de les découvrir. Et le marketing tente d'adapter le produit (et l'offre en général) à ce besoin.

dans le même genre, pour démolir les croyances :
qu'est-ce qu'un bon créatif d'agence de pub ? c'est celui qui réussit à faire adopter ses idées par son chef. Rien à voir avec les ventes du produit concerné.

Reflexnumerick

Citation de: jmd2 le Juin 10, 2017, 10:47:23

son rôle réel consiste à faire connaître les caractéristiques des produits, et à montrer qu'elles répondent à un besoin.

le besoin n'est JAMAIS  créé. Les besoin préexistent dans la tête de chacun d'entre nous, sans doute depuis 300 000 ans ! D'ailleurs le rôle des études de marché est uniquement de les découvrir. Et le marketing tente d'adapter le produit (et l'offre en général) à ce besoin.

Et la marmotte...... c'est bôôôôô l'idolâtrie!
S5 pro-x10-xa1

Patton

jmd2 n'a pas tort On ne crée pas de besoins : on les stimule .
Aucune Pub ne me fera acheter  un Sous Tif de luxe , ou des porte jarretelles ou du Mascara ... :D
Pourtant , c'est pas les Pub qui  manquent ...........
En revanche : Une Aston Martin !!?? Pourquoi pas ! Martine !!  ::) ::) ::) ::)

VisRoll

Bon ben... à part ça, vous allez bien ?

Juste pour faire monter mon quota d'interventions au plus bas en ce moment.... vais peut-être avoir la chance d'être considéré comme "Hyper-actif" ou mieux encore "Pilier du forum". La chance !! :P

restoc

Citation de: jmd2 le Juin 10, 2017, 10:47:23
Les besoin préexistent dans la tête de chacun d'entre nous, sans doute depuis 300 000 ans !

Effectivement le cousin Sapiens de jmd2 découvert au Maroc la semaine dernière avec ses -300 000 ans savait déjà qu'il avait besoin d'un smartphone. et qu'il avait été interviewé par Apple dans son étude de marché .. ;D ;D ;D

Trop fort ce jmd2.

Patton

Citation de: restoc le Juin 10, 2017, 12:29:37
Effectivement le cousin Sapiens de jmd2 découvert au Maroc la semaine dernière avec ses -300 000 ans savait déjà qu'il avait besoin d'un smartphone. et qu'il avait été interviewé par Apple dans son étude de marché .. ;D ;D ;D

Trop fort ce jmd2.

restoc ? vous l'étes vraiment?? , ou vous faites semblant ?.. Je crois que vous  faites semblant ,
parce que si vous l'étiez vraiment , vous ne sauriez pas vous servir d'un ordi .... vous pousseriez
des grognements gutturaux en mordillant l'écran   ::)

restoc

Tant que jmd2 essayera de faire parler les morts pour justifier ses insuffisances... . Remember AF 447.

Il n'a aucune honte.!

jmd2

Trop fort ce jmd2.

eh oui, tu as raison : depuis son apparition sur Terre, l'homme a TOUJOURS cherché à communiquer à distance :
- en criant
- en entrechoquant des objets
- en inventant le tam-tam
- les signaux de fumée
- courrier postal
- le télégraphe Chappe
- le télégraphe
- le téléphone avec fil
- ajouter l'image au son (Bélinographe...)
etc.
il est impossible de tout citer (mais si tu veux t'y essayer)

le besoin c'est :
- loin, à l'autre bout du monde ou de l'Univers
- instantané
- sans fil, donc depuis n'importe où vers n'importe où
- sans besoin d'énergie
- image
- odeur
- goût
- toucher
- prix en rapport avec le service rendu

c'est un besoin fondamental depuis toujours

le SP est l'évolution actuelle. Elle ne remplit pas toutes les conditions.
il y aura d'autres produits dans l'avenir

finalement, on tend vers la télépathie assistée par un matériel.

jmd2

Citation de: restoc le Juin 10, 2017, 13:20:20
Tant que jmd2 essayera de faire parler les morts pour justifier ses insuffisances... . Remember AF 447.

Il n'a aucune honte.!

c'est le BEA qui a fait littéralement parler les morts  :'(
et leur écoute a été un moment atroce  :'(

revenons dans ton monde.
Puisque ton esprit ne peux aller très loin, demande-toi plus simplement quels étaient les "besoins" de communication des gens en 1970.

jdm

dX-Man

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: jmd2 le Juin 10, 2017, 13:42:56

Puisque ton esprit ne peux aller très loin, demande-toi plus simplement quels étaient les "besoins" de communication des gens en 1970.

En 1970, le besoin de l'époque était où il fallait mettre le "stop" dans un télégramme. ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Reflexnumerick

Citation de: jmd2 le Juin 10, 2017, 13:38:27
eh oui, tu as raison : depuis son apparition sur Terre, l'homme a TOUJOURS cherché à communiquer à distance :
- en criant
- en entrechoquant des objets
- en inventant le tam-tam
- les signaux de fumée
- c.........

là, c'est le niveau 0 de la pensée ... un peu de retenue quand même ! Merci  ;)
S5 pro-x10-xa1

Patton

Trop fort ce jmd2.

Z"avez pas imaginé , restoc de taille et d'estoc : que c'est une action Marketing - Publicitaire de
l'Office du Tourisme local ??? Franchement , je vous croyais moins naïf !  Rôôôhh ....
En fait - tout le monde le sait - c'est un Chassimien perdu dans l'Atlas sans sa gourde ,et  qui
s'est désséché dans les cailloux .  :o

Patton

J'aime bien les digressions habituelles de ce Forum !
On était parti de NIKON bouffé par FUJI ou pas , et  on arrive à l'Homo Sapiens découvert par
l'office du Tourisme de Ouarzazatte .............. C'est stimulant  :D :D :D

Plus : l'évolution en communication : Grognements ( comme ici ) , Choc rythmé de noix de coco ,
tam tam et signaux de fumée ( déconseillé pour la santé ) , gesticulations Schiappiques , envoi
d'esclaves marathoniens ( Poste de Gréce ) à usage unique si l'info était mauvaise ,morse , téléphone à fil
puis sans fil , hologrammes ........ Quelle évolution !!!!  ::) ::)

Patton

Citation de: Reflexnumerick le Juin 10, 2017, 14:25:13
là, c'est le niveau 0 de la pensée ... un peu de retenue quand même ! Merci  ;)

Reflexnumerick = Vous savez bien qu'ici on pense 0 ou 1 !!! C'est binaire  ::)

Patton

...car même dans l'automobile il y a bien longtemps qu'il n'y a plus d'innovation....
Bilan: 9% de la population ... morts par an.

1/ Plus d'innovations ....?
2/ En 10 ans = tout le monde est mort ? ....  :o