Fujifilm au secours de Nikon ?

Démarré par Mistral75, Juin 06, 2017, 14:57:41

« précédent - suivant »

Patton

Citation de: tansui le Juin 08, 2017, 14:35:42
On est bien d'accord, même en supposant que Fuji s'offre Nikon la fermeture est hors de question, ne serait-ce que pour rester sur le marché (devenu de niche) des reflex très haut de gamme (les seuls qui vont survivre) qui seront très fortement rémunérateurs.

Exact pour cette hypothése !.......... A condition de réduire son personnel à 2000 employés et
1 seule Usine ........ Là , le Marché de Niche pourrait être rentable .
L'étape  ultime étant : 1 bureau d'études de 300 ingénieurs ingénieux ! et une sous traitance industrielle
à Shangaï ( La Thaïlande étant inondable et le Japon trop parkinson ) ." Stupeur et Tremblements " .
Cuistre à point/Turlupin sec

louis_m

Patton ! tu devrais arrêter ton char car le terrain est miné, mine de rien  Nikon se fout de ta pseudo expertise et fujifilm aussi !
lm

tansui

Citation de: Ishibashi le Juin 08, 2017, 18:22:04
Je ne sais pas si j'aurai envie d'investir un jour dans un Fujikon.
ça ne sonne pas de la même manière...Plus la même magie.

En supposant que Fuji investisse effectivement un jour dans Nikon vu du public ce sera sans doute totalement "invisible", çà le marketing sait faire.

stratojs

Citation de: louis_m le Juin 08, 2017, 18:16:40
Patton ! tu devrais arrêter ton char car le terrain est miné, mine de rien  Nikon se fout de ta pseudo expertise et fujifilm aussi !

... tandis qu'ils sont très attentifs à l'analyse de tous les autres experts chassimiens?!..  ;D ;D ;D

Patton

Citation de: louis_m le Juin 08, 2017, 18:16:40

Loui louis.... pas grave : j'ai l'habitude de me faire traiter de " bouffon" dans les quartiers Nord  :D
quand j'y passe avec mon char et mon casque lourd ... Vous portez aussi une casquette à visiére
latérale et un jogging Adidas ?  ;D ;D

Patton

Sinon , voici ma réponse habituelle ......... :D ;D :D ;D à pied et sans casque ....
http://www.dailymotion.com/video/x3ivtd_les-aventuriers-de-l-arche-perdue-i_shortfilms

luistappa

Une seule société ne veux pas forcément dire une seule marque ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Patton

:) Evidemment . Voir L V M H , Peugeot_Citroën DS , Volkswagen-SEAT , etc...
et bientôt Nissan-Renault-Mitsubishi ....................équpées de Cam 360°  NIKON !!!

KrazyTronconneur

Nikon et Fuji (ou l'inverse) n'avaient-ils pas bossé ensemble (plus ou moins) sur le S2 Pro de Fuji ?
C'est peut être pour ça qu'on les voit bien ensemble ?
Et Nikon ne fait pas aussi du matériel optique pour laboratoire ?
Là aussi ça va mal ?
Mais que de questions ! :)

Lautla

Citation de: Patton le Juin 08, 2017, 19:59:47
:) Evidemment . Voir L V M H , Peugeot_Citroën DS , Volkswagen-SEAT , etc...
et bientôt Nissan-Renault-Mitsubishi ....................équpées de Cam 360°  NIKON !!!

Pfff et Opel, pour un expert ça la fou moche quand même  ;D ;)

Patton

Citation de: Lautla le Juin 08, 2017, 20:55:47
Pfff et Opel, pour un expert ça la fou moche quand même  ;D ;)
Vous prendrez bien un T ?  ;)  N'est il pas ?

Mister Exhaustif , je présume ...

olivierrychner

CitationCe n'est pas la question puisque Nikon produit du mirrorless depuis le début des années 2000. Le sujet est comment Nikon peut concurrencer Nikon sans nuire à Nikon.

Ah? Nikon produit du mirrorless capable de concurrencer les joyeux COI de Sony, Fuji, Olympus ou Panasonic, et ce depuis le début des années 2000? Voyons... tu penses quand même pas à la glorieuse série des V/J et leur capteur riquiqui, face aux Micro4/3 (au pire, parce que ça monte jusqu'au 24*36...) de la brochette de marques citées il y a deux lignes? ;)

Verso92

Citation de: olivierrychner le Juin 08, 2017, 21:54:58
Ah? Nikon produit du mirrorless capable de concurrencer les joyeux COI de Sony, Fuji, Olympus ou Panasonic, et ce depuis le début des années 2000? Voyons... tu penses quand même pas à la glorieuse série des V/J et leur capteur riquiqui, face aux Micro4/3 (au pire, parce que ça monte jusqu'au 24*36...) de la brochette de marques citées il y a deux lignes? ;)

Entre le capteur des Nikon One et celui des μ4:3, il y a moins de différences qu'entre celui des APS-C et le 24x36, non ?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: KrazyTronconneur le Juin 08, 2017, 20:55:34
Nikon et Fuji (ou l'inverse) n'avaient-ils pas bossé ensemble (plus ou moins) sur le S2 Pro de Fuji ?
C'est peut être pour ça qu'on les voit bien ensemble ?
Et Nikon ne fait pas aussi du matériel optique pour laboratoire ?
Là aussi ça va mal ?
Mais que de questions ! :)

kdo:
http://imaging.nikon.com/lineup/dslr/e2_e2s/
;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

fr@nck

Citation de: NFF le Juin 07, 2017, 10:56:30
On pourrait dire aussi, tout modestement parlant d'ailleurs (sourire) que si j'ai quitté Fuji et n'ai pas été chez Sony c'est parce que je n'ai pas vu d'évolution tant sur le résultat final des photos que sur le confort de prise de vue de la visée reflex. Mais aussi parce que la gamme des objectifs des marques pré-citées est encore un peu pauvre comparée à celle de Nikon, n'est-ce pas?   

Les choses arrivent tranquillement mais surement; ex : https://www.focus-numerique.com/zoom/tests/sony-fe-70-200-mm-f-2-8-gm-oss-3063.html

Puis Zeiss fait aussi des efforts.

C'est leur progression qu'il faut surveiller, ça avance fort.

Verso92

Greven

Malheureusement le nom Fujikon est déjà pris, fondée en '82 cette compagnie vend du matériel audio.  :'(

Mais il reste KonFu qui donne un peu de punch au concept...

Quoi? Ma prose commence à ressembler à celle de Patton???? ??? ??? ??? ???
Il est "tant" que je sorte!!!!!!!!!!!!!!!!!! --->---->---->  :D ;D >:( :( :o 8) ??? ::) :P :-[ :-X :-\ :-* :'(

restoc

Citation de: khunfred le Juin 09, 2017, 07:57:52

Cela dit, même après une percée remarquée, je ne pense pas que l'hybride soit une solution d'avenir, mais juste transitoire, car il ne répond pas plus que le reflex au bouleversement des usages.

C'est clair que l'hybride ne répond pas au principal problème : quel est l'avenir du marché de la photo 2D ?

Et là,  les stratèges de toutes les marques, smartphones inclus, ne semblent pas trouver un axe de développement  nouveau.

3D, RV, 360°, drones,  tout çà patine.

Gus

Citation de: khunfred le Juin 09, 2017, 07:57:52
...
Cela dit, même après une percée remarquée, je ne pense pas que l'hybride soit une solution d'avenir, mais juste transitoire, car il ne répond pas plus que le reflex au bouleversement des usages.

Les "Nikon 1" l'ont bien démontré...

JP64

Vente de réflex en 2017.
Il est logique que les ventes actuelles de réflex, reviennent à ce qu'elles étaient avant la généralisation du numérique, maintenant que tout le monde est équipé.
Le CA sera peut-être légèrement supérieur, compte tenu de l'augmentation de la population, du niveau de vie et de l'évolution de la technologie qui attire encore le client.
Quel était le montant du marché des réflex avant l'an 2000 ?    Il permettait cependant à de nombreuses marques de vivre, à condition d'être adaptées au volume des ventes.
Cumulard con&goujat à la fois

JMS

Citation de: Dub le Juin 07, 2017, 13:31:56
Arf, si il pouvait être racheté par Sigma ...

Un D500 avec un capteur Foveon ... quel bonheur ...  ;D

:D :D :D

;)
Hum, hum...tu descendrais à 2 images seconde en AF continu et pas plus de 800  ISO, très très vendeur pour la cible sport  ;D ;D ;D
En revanche un capteur Foveon 24 x 36 en paysage 100 ISO sur un chassis de D810, je demande à tester  ;)

fiatlux

Citation de: restoc le Juin 09, 2017, 08:56:57
C'est clair que l'hybride ne répond pas au principal problème : quel est l'avenir du marché de la photo 2D ?

Et là,  les stratèges de toutes les marques, smartphones inclus, ne semblent pas trouver un axe de développement  nouveau.

3D, RV, 360°, drones,  tout çà patine.

Je fais assez confiance à la photo "2D", l'abstraction en 2 dimensions de la réalité faisant partie de son charme: la 3D n'est pas nouvelle (la photo 3D est apparue en même tant que la photo 2D, au début du XIXe) et n'a jamais totalement percé dans les domaines de l'art et du divertissement, tant en photo qu'en video (qui vend encore des TV 3D?).

La photo/vidéo 360° et la RV me laissent totalement de marbre pour la même raison - c'est une tentative illusoire de reproduire la réalité alors que tout l'intérêt de la démarche photographique (ou vidéo) est dans une certaine abstraction. Je suis prêt à parier que 360° et RV rejoindront la 3D parmi les modes passagères qui au mieux reviendront à intervalles réguliers (hors application commerciales et scientifiques bien sur).

Les drones, c'est autre chose, c'est (entre autres) une plateforme de prise de vue différente, c'est la photo aérienne à la portée du plus grand nombre.

gigi4lm

Citation de: JP64 le Juin 09, 2017, 10:14:13
Vente de réflex en 2017.
Il est logique que les ventes actuelles de réflex, reviennent à ce qu'elles étaient avant la généralisation du numérique, maintenant que tout le monde est équipé.
Le CA sera peut-être légèrement supérieur, compte tenu de l'augmentation de la population, du niveau de vie et de l'évolution de la technologie qui attire encore le client.
Quel était le montant du marché des réflex avant l'an 2000 ?    Il permettait cependant à de nombreuses marques de vivre, à condition d'être adaptées au volume des ventes.

Si je te comprend bien, il y a bien longtemps que tout le monde (ou à peu près) possède une automobile et ce marché de renouvellement devrait être inférieur (en nombre sinon en valeur) à ce qu'il était autrefois. Et pourtant ...
L'innovation crée le besoin, que l'on soit déjà équipé ou pas.

Dub

Citation de: JMS le Juin 09, 2017, 12:50:40
Hum, hum...tu descendrais à 2 images seconde en AF continu et pas plus de 800  ISO, très très vendeur pour la cible sport  ;D ;D ;D
En revanche un capteur Foveon 24 x 36 en paysage 100 ISO sur un chassis de D810, je demande à tester  ;)

Meuh non ... justement avec les progrès je conserverais la cadence du D500 ... et surtout, le buffer ...  :o
Les ISO , je m'en sors ... !!!

;D

;)

Que c'est bon de rêver ...  ;D

Bernard2

Citation de: gigi4lm le Juin 09, 2017, 18:47:23
Si je te comprend bien, il y a bien longtemps que tout le monde (ou à peu près) possède une automobile et ce marché de renouvellement devrait être inférieur (en nombre sinon en valeur) à ce qu'il était autrefois. Et pourtant ...
L'innovation crée le besoin, que l'on soit déjà équipé ou pas.
Pour la grande masse des gens l'innovation en automobile fait acheter tel modele plut^t que tel autre...lorsque l'on DOIT changer de véhicule, mais n'augmente pas sensiblement le nombre d'achats dans l'absolu.Et une voiture en bon état et fiable est une nécessité, un appareil photo...