D700 Occas

Démarré par clik, Juillet 03, 2017, 11:21:48

« précédent - suivant »

Verso92

Comme la correction de distorsion n'est pas activée sur le D810 (pour ne pas ralentir le boitier), et que ViewNx2 ne l'applique logiquement pas (reprenant les paramètres boitier), j'ai compris de quoi il retournait...

Après désactivation de la correction de distorsion dans DOP, j'ai retrouvé le bas de l'image... ouf !

;-)

Verso92

En conclusion, pour tous les aficionados du viseur 100%, laissez toujours une marge lors de vos cadrages... ou alors, ne corrigez pas la distorsion !

(et longue vie au D700, hein !  ;-)

yorys

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2017, 20:06:04
En conclusion, pour tous les aficionados du viseur 100%, laissez toujours une marge lors de vos cadrages... ou alors, ne corrigez pas la distorsion !

(et longue vie au D700, hein !  ;-)

Ou apprenez à prendre des images horizontales en (presque) toute circonstance  ;D !

Dans tous les cas, je préfèrerai toujours laisser une marge contrôlée (je sais ce qu'il y a dedans) qu'avoir systématiquement une marge automatique qui va m'obliger régulièrement à retravailler l'image pour enlever des éléments indésirables... de toute façon avec les mirrorless c'est une question qui ne se posera plus (sauf bien sûr si la fonction est implémentée volontairement et réglable par l'utilisateur, est ce le cas sur les Sony par exemple ? Sinon pourquoi ?) ...

8)

Verso92

Citation de: yorys le Juillet 17, 2017, 20:53:42
Ou apprenez à prendre des images horizontales en (presque) toute circonstance  ;D !

Il n'est pas question d'horizontalité dans l'image au-dessus (je ne sais pas pourquoi j'ai quelquefois l'impression de ne pas être clair dans mes explications... à moins qu'il ne s'agisse de mauvaise foi, va savoir, de la part de certains de mes interlocuteurs ?).

Citation de: yorys le Juillet 17, 2017, 20:53:42
Dans tous les cas, je préfèrerai toujours laisser une marge contrôlée (je sais ce qu'il y a dedans) qu'avoir systématiquement une marge automatique qui va m'obliger régulièrement à retravailler l'image pour enlever des éléments indésirables... de toute façon avec les mirrorless c'est une question qui ne se posera plus (sauf bien sûr si la fonction est implémentée volontairement et réglable par l'utilisateur, est ce le cas sur les Sony par exemple ? Sinon pourquoi ?) ...

8)

Sauf qu'en attendant que les D8x0 soient mirrorless, il faut bien faire avec...

Mébon, si tu sais par avance quel pourcentage de marge il faut laisser en fonction des tables de distorsion que tu connais par cœur pour chaque focale de tes zooms, là, je dis chapeau !

yorys

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2017, 21:01:04
Il n'est pas question d'horizontalité dans l'image au-dessus (je ne sais pas pourquoi j'ai quelquefois l'impression de ne pas être clair dans mes explications... à moins qu'il ne s'agisse de mauvaise foi, va savoir, de la part de certains de mes interlocuteurs ?).

Sauf qu'en attendant que les D8x0 soient mirrorless, il faut bien faire avec...

Mébon, si tu sais par avance quel pourcentage de marge il faut laisser en fonction des tables de distorsion que tu connais par cœur pour chaque focale de tes zooms, là, je dis chapeau !

En parlant de mauvaise foi... t'es t'il venu à l'esprit que je ne parlais pas forcément de ta dernière "démonstration" ? Et que je pouvais éventuellement m'en référer à nos "échanges" précédents ? Quand à ta pique sur le pourcentage de marge, il est vrai qu'avec un D700 on n'a pas ce problème puisqu'il est imposé...

Pfff  ???

(Et toi qui sait tant de choses tu ne m'as pas répondu s'il était possible sur les Sony de réduire volontairement le champ d'affichage du viseur à moins de 100%)

::)

Verso92

Citation de: yorys le Juillet 17, 2017, 21:36:06
En parlant de mauvaise foi... t'es t'il venu à l'esprit que je ne parlais pas forcément de ta dernière "démonstration" ? Et que je pouvais éventuellement m'en référer à nos "échanges" précédents ? Quand à ta pique sur le pourcentage de marge, il est vrai qu'avec un D700 on n'a pas ce problème puisqu'il est imposé...

Pfff  ???

Je prends la peine d'illustrer mes points de vue par des exemples concrets en images.

Toi, tu te contentes de répondre par des vannes sans jamais rien montrer... chacun sa méthode.

Citation de: yorys le Juillet 17, 2017, 21:36:06
(Et toi qui sait tant de choses tu ne m'as pas répondu s'il était possible sur les Sony de réduire volontairement le champ d'affichage du viseur à moins de 100%)

::)

Tu te prends par la main et tu télécharges le MdE, si ça t'intéresse.

yorys

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2017, 21:46:19
Je prends la peine d'illustrer mes points de vue par des exemples concrets en images.

Toi, tu te contentes de répondre par des vannes sans jamais rien montrer... chacun sa méthode.

Tu te prends par la main et tu télécharges le MdE, si ça t'intéresse.

Bon, quand je sens que je vais devenir grossier, il temps que je cesse d'intervenir (et ce n'est pas une vanne !)

Bon vent ! :-*

zuiko

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2017, 20:06:04
ou alors, ne corrigez pas la distorsion !

Cette photo est très bonne et en effet la correction de la distorsion ne peut lui apporter que des problèmes.
D'ailleurs, en fonction de ses sujets de prédilection bien sûr, il y a tout de même une bonne majorité des photos pour lesquelles on se fiche complètement de la distorsion (mais beaucoup moins d'un recadrage intempestif. Si DOP la corrige par défaut ne serait-ce pas un choix criticable ?

Verso92

Citation de: zuiko le Juillet 17, 2017, 23:01:33
Cette photo est très bonne et en effet la correction de la distorsion ne peut lui apporter que des problèmes.
D'ailleurs, en fonction de ses sujets de prédilection bien sûr, il y a tout de même une bonne majorité des photos pour lesquelles on se fiche complètement de la distorsion (mais beaucoup moins d'un recadrage intempestif. Si DOP la corrige par défaut ne serait-ce pas un choix criticable ?

En fait, DOP fait ce que tu lui dis de faire... sur ce coup-là, c'est moi qui ai manqué d'attention (ce n'est qu'en visualisant les photos avec ViewNx2 que j'ai compris où était le loup)...

menestrelo

Citation de: clik le Juillet 03, 2017, 11:21:48
Salut à tous,

Un ami me propose son d700 et grip à 750€,avec 8500 shoot.

J'ai actuellement un D300.

Première question à ce prix es ce correcte.

2, différence en termes de qualités d'images par rapport au D300.

3, es ce que je peu utiliser mon Tokina 17-50 2.8  et mon Nikon 16.85.

et enfin quel zoom à par le 27-70 2.8 pas dans mon budget, mais super.

Merci pour vos réponse et bonne journée.

760 €

M13

J'ai un D300s et j'ai acheté un D700 état neuf pour l'utiliser avec un tamron 150/600, un micro nikkor 60afd, un 24/85.
Le gros avantage est d'avoir les boitiers prêts et d'utiliser les mêmes batteries et cartes!
Je ne vois pas l'intérêt de l'utiliser avec des objos pour apsc à part la montée en ISO qui est vraiment meilleure!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Jean-tech

Tout dépend de tes exigences! Mon D700 produit des images acceptables avec de très bons objectifs. Malheureusement la plupart dès mes objectifs Nikon furent construits pour l'argentique et donnent des images assez douces et en apparence peu définies avec le D700 ce qui donne des images ternes ou un peu voilées qu'il faut " corriger "! Certains s'en sortent bien en mettant des objectifs hors de prix!

Mon Sony A7r produit des images extraordinairement piquées et lumineuses avec par exemple le Zeiss 35 f2.8.

En occasion les deux boitiers se trouvent à environ le même prix mais la différence de qualité d'image est remarquable. Donc je ne conseille pas le D700. J'en ai pourtant un à vendre avec de multiples objectifs.

A la recherche de la qualité

luistappa

Parce-que le Zeiss n'est pas hors de prix pour un f/2.8... Il est juste 50% plus cher que le Nikkor AF-S 35mm f/1.8 FX qui je n'en doute pas donnera de bonnes images sur un D700.

Sinon, ne confondrais-tu pas luminosité et contraste?
Contraste qui est parfaitement gérable en PT ou en jpg avec les PC.

Quelques unes avec de vieux Nikkor de 40 ans d'age sur D300 ;)

Liberation of Cannes, celebration 2017 by luis tappa, sur Flickr

Testing Nikkor Ai ED 400mm f/5.6 not IF by luis tappa, sur Flickr

Mais certains GA argentiques demande effectivement de monter un peu le contraste, comme je disais rien d'insurmontable.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: Jean-tech le Août 29, 2017, 18:50:07
Tout dépend de tes exigences! Mon D700 produit des images acceptables avec de très bons objectifs. Malheureusement la plupart dès mes objectifs Nikon furent construits pour l'argentique et donnent des images assez douces et en apparence peu définies avec le D700 ce qui donne des images ternes ou un peu voilées qu'il faut " corriger "! Certains s'en sortent bien en mettant des objectifs hors de prix!

J'imagine que c'est une boutade ?

Jean-tech

Citation de: Verso92 le Août 29, 2017, 20:03:54
J'imagine que c'est une boutade ?

Non! Le A7r me donne vraiment de meilleurs resultats, tout comme j'imagine le D810 pour toi. Mes Nikkors qui marchaient très bien en argentique me semble en retrait en numerique. AIS 28 2.8, AFD 50 AF, 85 AFD 1.8 (assez doux), 180 F2.8 AF ne sont plus à la hauteur sans même parler du zoom 24-85 AFG assez catastrophique. Seul le 50 1.8 AFS trouve grace à mes yeux mais il parait que Sigma font mieux.

Si tu n'as pas essayé le A7R ou A7R2 avec les objectifs Sony Zeiss ou G-Master dediés, je t'encourage de le faire. Le poids et l'encombrent n'ont rien à voir avec le D700. Je travail en Raw avec Capture One et j'ai très peu de post-traitement à faire. J'ai trouvé une grande difference par rapport à L'A7.

Verso92

Citation de: Jean-tech le Août 29, 2017, 21:04:07
Non!

Le problème se situe souvent entre la chaise et le clavier, comme souvent...

Mes Nikkors qui marchaient très bien en argentique me semble en retrait en numerique. AIS 28 2.8, AFD 50 AF, 85 AFD 1.8 (assez doux), 180 F2.8 AF ne sont plus à la hauteur sans même parler du zoom 24-85 AFG assez catastrophique.

Mes seuls Nikkor "argentiques" montrant des faiblesses sur le D700 sont mes GA... il faut les diaphragmer.

D700 + f/2.8 24 AF-D à f/10~1/30s, 400 ISO :

luistappa

J'ai du mal à trouver du sens à faire une comparaison entre d'anciens objectifs Nikkor et les derniers Sony...
Un Nikon avec des Nikkor moderne serait plus logique. ;)
Tu aurais mis un Nikkor AF-S 35mm f/1.8 ED à 500€ sur ton D700 ça marcherait ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Si tu n'as pas essayé le A7R ou A7R2 avec les objectifs Sony Zeiss ou G-Master dediés, je t'encourage de le faire. Le poids et l'encombrent n'ont rien à voir avec le D700. Je travail en Raw avec Capture One et j'ai très peu de post-traitement à faire. J'ai trouvé une grande difference par rapport à L'A7.

L'Alpha 7 est pour moi un porteur d'optiques anciennes, pas un système photographique envisageable au quotidien...

Jean-tech

Citation de: Verso92 le Août 29, 2017, 21:13:36
Le problème se situe souvent entre la chaise et le clavier, comme souvent...

Mes seuls Nikkor "argentiques" montrant des faiblesses sur le D700 sont mes GA... il faut les diaphragmer.

D700 + f/2.8 24 AF-D à f/10~1/30s, 400 ISO :

Non Verso l'image que tu presente est typique du 700!  Mes resultats sont bien meilleurs avec mon A7r qu'avec le D700! Même personne même chaise même clavier même écran, même objectif, deux appareils!

Toujours quand je critique le D700 quelqu'un qui devrait savoir de quoi il parle m'explique que s'est ma faute si je ne suis pas satisfait que je dois manquer de doigté dans les reglages! Mais je suis comblé par le A7R! Il me semble que logiquement le probleme se trouve dans la tête ou les yeux des inconditionels du D700!  Il faut accepter la verité - c'est moins bon! Et c'est normale car c'est dépassé!

D'ailleurs toi même a expliqué que le 180 AF IF ED ne fais plus le poids en numerique, alors un peu de realisme STP.

Verso92

Citation de: Jean-tech le Août 29, 2017, 21:34:50
Non Verso l'image que tu presente est typique du 700!  Mes resultats sont bien meilleurs avec mon A7r qu'avec le D700!

Et bien, montre nous ça !

Toujours quand je critique le D700 quelqu'un qui devrait savoir de quoi il parle m'explique que s'est ma faute si je ne suis pas satisfait que je dois manquer de doigté dans les reglages!

C'est visiblement le cas...

D700 + f/3.5 135 Ais :

Jean-tech

Citation de: Verso92 le Août 29, 2017, 21:20:50
L'Alpha 7 est pour moi un porteur d'optiques anciennes, pas un système photographique envisageable au quotidien...

C'est ton avis! Tu ne donne pas de raison. Mais tu ne semble pas avoir essayé le A7RII donc on peut se demander si c'est un avis valable ou un préjugé.  

Verso92

Mais je suis comblé par le A7R! Il me semble que logiquement le probleme se trouve dans la tête ou les yeux des inconditionels du D700!  Il faut accepter la verité - c'est moins bon! Et c'est normale car c'est dépassé!

Il faut juste redescendre sur terre... bien sûr que l'A7rII sera capable de fournir un niveau de détails inaccessible au D700, c'est un fait.

Qui pourrait prétendre le contraire ?

Ce n'est pas une raison pour essayer de faire gober aux lecteurs des âneries du genre les objectifs "argentiques" (du moins, les valeurs sûres) ne passent pas sur le D700... un peu de réalisme, STP !

Citation de: Jean-tech le Août 29, 2017, 21:39:40
C'est ton avis! Tu ne donne pas de raison.

Cela n'intéresse pas grand monde ici, j'imagine...

Citation de: Jean-tech le Août 29, 2017, 21:39:40
Mais tu ne semble pas avoir essayé le A7RII donc on peut se demander si c'est un avis valable ou un préjugé. 

A ton avis ?

Jean-tech

Citation de: Verso92 le Août 29, 2017, 21:36:27
Et bien, montre nous ça !

C'est visiblement le cas...

D700 + f/3.5 135 Ais :

Ce qui est forcement le cas est que ceux qui devrait savoir de quoi ils parlent se trompent grace à leurs préjugés! Et si tu veux voir de belles images prises avec Sony qui montrent clairement la difference de QI  je te propose de regarder les images de Jaques Odonnant sur la section des fils ephemères!  

Jean-tech

Citation de: Verso92 le Août 29, 2017, 21:43:25
Il faut juste redescendre sur terre... bien sûr que l'A7rII sera capable de fournir un niveau de détails inaccessible au D700, c'est un fait.

Qui pourrait prétendre le contraire ?

Ce n'est pas une raison pour essayer de faire gober aux lecteurs des âneries du genre les objectifs "argentiques" (du moins, les valeurs sûres) ne passent pas sur le D700... un peu de réalisme, STP !

C'est toi même qui me la écrit! Revois tes postes plus anciens sur la question!   :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Verso92

Citation de: Jean-tech le Août 29, 2017, 21:45:13
Ce qui est forcement le cas est que ceux qui devrait savoir de quoi ils parlent se trompent grace à leurs préjugés! Et si tu veux voir de belles images prises avec Sony qui montrent clairement la difference de QI  je te propose de regarder les images de Jaques Odonnant sur la section des fils ephemères!  

Montre-nous plutôt les tiennes, et les comparaisons que tu as pu faire... ce sera, à ne pas en douter, très instructif, comme d'hab' !