Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

rogmathi

Le livre de Gary Friedman est bien dispo je l'ai acheté et téléchargé, la page de présentation n'a pas été mise à jour, mais en cliquant dessus on va sur le lien d'achat.
Roger

shikasta

Citation de: livre le Novembre 17, 2017, 08:10:29
Oui j'ai bien aimé tes cadrages. Pour ce qui me concerne j'ai réalisé un livre sur Marseille avec des photos et commentaires historiques et 12 poèmes, il sera en auto édition avec mon N° ISBN sur ediweb, j'attends leur accord. Le livre format 20*24 ou italien et j'ai utilisé différents appareils canon 5Dmk2, sony nex 7, sony nex 6 et smartphone nokia 1020 35 MP de pixels.
ci-joint une photo de mon livre.

Alors félicitations !!! Cette ville mérite !

Ce soir je fais un vernissage à Marseille avec 7 compositions (1,20mx0,90) de mon travail sur des objets mathématiques (formules fractales) calculés en 3d (ray tracing)...(photo avec le fz 200).
P1130300 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

JayRayMe

Citation de: rogmathi le Novembre 17, 2017, 07:08:48
Bonjour,

Gary Friedman à sortie son livre sur le RX10 IV  ;) en anglais :(.

Roger

Merci pour l'info. Il semblerait qu'il ne soit dispo qu'en PDF pour le moment (purée son site web pique les yeux... http://friedmanarchives.com/ebooks/#Sony_Books)... et à $30, comparé à $8 pour celui d'Alexander White (pour le III, le IV sort bientôt), j'espère qu'il vaut le coup.
Citation de: suliaçais le Novembre 17, 2017, 10:48:33
je n'ai pas encore trouvé la formule magique de reglage de l'autofocus......hier aprem, j'ai profité de quelques rares rayons de soleil, pour shooter en parallèle les oiseaux de mon jardin à travers la porte vitrée de la cuisine......exercice difficile pour les autofocus de mes boitiers :
  -nikon D500+SIG 100/400 C   vs   rx10 IV......exercice difficile mais révélateur des progres à faire chez SONY......

je m'explique  :   -sur le nikon, je pose le collimateur d'autofocus sur la mésange ou le zozio ......et en suivi 3D......tout baigne !!!!! :D
                         -sur le sony.....j'essaye de poser les collim verts sur l'oiseau.....mais il ne veut pas s'y mettre.....pour rester sur l'herbe devant l'oiseau le
                            plus souvent.....sans doute plus facile à discriminer......

alors si vous avez une solution de reglage de l'autofocus pour que la map se fasse sur le sujet que J'AI CHOISI....MOI, merci de me conseiller.....
Sinon, lorsque le plan de netteté est bon,  pas de problème....l'image n'est pas mauvaise comparée à celle de l"apsc....

De ce que j'avais lu justement dans le bouquin d'Alexander White pour le III, il conseillait de passer en MAP manuelle dans ce genre de situation. Mais effectivement le Nikon s'en sort très bien, comme quoi c'est faisable...

shikasta

Suliaçais, je te suggère spot flexible élargi.

Mistral75

suliaçais

Citation de: shikasta le Novembre 17, 2017, 11:35:43
Suliaçais, je te suggère spot flexible élargi.

je vais essayer......merci....je pars au marais dimanche, alors j'aimerais bien avoir trouvé une solution avant le départ.....

amicalement à tous...... ;)

suliaçais

Citation de: Mistral75 le Novembre 17, 2017, 11:38:06
Essai du Sony Cyber-shot RX10 IV par Dan Bracaglia pour Digital Photography Review :

Sony Cyber-shot RX10 IV review | Digital Photography Review

je suis entièrement d'accord avec les conclusions...... mais j'avoue être encore loin d'avoir fait le tour des possibilités de ce boitier......je pense que si sony pouvait faire un upgrade du logiciel pour corriger ce bug de l'autofocus, ce serait super !!!!!

QUAND ON POSE LES CARRES VERTS ET QU'ON FAIT UN APPUI A MI-COURSE.....faire en sorte que la zone de mise au point ne se ballade pas au gré du vent.....c'est impossible pour sony ?????????  si c'est impossible, que sony se cantonne à la VIDEO  !!!

gruobes

Bonjour à toutes et tous

alors petite question,

j'aime bien aller courir et parfois j'aimerais emporté mon RX10M4 avec moi

de jolies couleurs en Automne ...à votre avis quel type de sacoche pourrait convenir
juste pour l'appareil photo numérique ? (pas besoin de plus)

merci de vos idées

WEIDER

Bonsoir à tous !

Gruobes, le sac de chez Peak Desing, l'Everyday Sling 5L semble tout indiqué pour ton usage  ;)
Le Sony tient bien dedans, en hauteur et le cache objectif monté, rien de trop mais ça ferme  ;)
Vas donc visionner cette vidéo... https://www.youtube.com/watch?v=HpjTnmlI458&t=61s

Moi, je l'attends aujourd'hui ou demain j'espère  :-\ Commandé sur le salon de la photo samedi dernier, chez Cirque Vidéo Photo.
Par contre, il s'avère qu'effectivement 'Cirque Photo Vidéo' est un .... sacré Cirque  >:( J'essaie de les contacter par téléphone depuis ce matin, pas moins de 10 appels, impossible d'avoir quelqu'un de la boutique  >:( >:( Tous nos vendeurs sont occupés ! Moi je dis, foutage de gueule.

Canon EOS R5

livre

shikasta, Dans le restaurant ce sont tes œuvres qui sont au mur c'est superbe, je ne peux pas me rendre à ton vernissage mais j'espère que l'on pourra se rencontrer. ;)

suliacais, c'est vrai les voiliers aves différentes couleurs c'est le rêve de partir, de naviguer mais je n'ai pas les moyens financiers de m'acheter ces beaux bateaux j'ai seulement mis les pieds sur le pointu de mon beau-père pour des parties de pêche. ;)

jmbleuet2

hello gruobes , je penserai plutôt pour ta course à pied à un sac revolver , l'un des moins encombrant :
par exemple
https://www.amazon.fr/Lowepro-Format-Bo%C3%AEtier-rigide-Noir/dp/B00HEZFL6M/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1510965449&sr=8-2&keywords=lowepro+tlz+20&dpID=510Iur-VJUL&preST=_SX300_QL70_&dpSrc=srch

ce genre de sac , à choisir plutôt avec un fermoir qu'une fermeture éclair

mais je pense que pour courir  le rx10 Iv  c'est quand m^me pas ce qu'il y a de mieux
un rx100 ou fuji ex ou smartphone photophone  ... ce genre de boitier serait plus indiqué
mais bon c 'est toi qui court ,  ;)
côté sac , j ai fait le tour du salon ( exprès pour ça) et parmi tous les stands  j avais sélectionné un manfrotto , pas trop encombrant et fonctionnel  ( je voulais rester léger ..plus de sac à dos , m^me ceux avec une courroie qui  glisse sur le devant )
et un  Tenba messenger (  11 je crois) qui aussi était bien sympa 

et j ai finalement jeté mon dévolu  sur un T'nB le Chicago ( la designeuse était sur le stand )  qui est pas mal
un peu volumineux( mais pas tant que ça )  mais pour le rx10 Iv ils le sont tous un peu ( enfin de tous ceux que j ai pu voir sur le salon )

de nombreuses poches , ouverture sur le dessus , et ouverture sur le côté ( 2 fermoirs = sécurité ),compartimenté bien sûr ,   sangle avec renfort , patins caoutchouc  au dessous ( longévité) , toile assez solide ( plus que le manfrotto ) et traitée déperlante  , assez rigide , marque française
39,90 ( - 10 % )   plus en cadeau :
un pied photo alu 135 cm  entrée de gamme ( un cadeau pour un copain , j ai un Velbon)
- et une courroie de cou ultra confort , offert par un commercial très sympa

shikasta

Citation de: livre le Novembre 17, 2017, 18:50:59
shikasta, Dans le restaurant ce sont tes œuvres qui sont au mur c'est superbe, je ne peux pas me rendre à ton vernissage mais j'espère que l'on pourra se rencontrer. ;)

On ne peut pas décemment squatter le fil du rx 3 à titre d'échange perso (même si celui-ci va tomber en désuétude) , je vais déjà poster une photo (mucem) et te donner mon lien vers facebook qui est public à 100%...(https://www.facebook.com/fabrice.brunet.52)

Mucem by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

suliaçais

perso, je pense qu'un petit sac a dos conviendrait pour le running.....dans lequel on peut mettre en plus une petite bouteille d'eau, quelques barres énergetiques et un coupe vent anti-pluie ou une petite laine ...... ;)

gruobes

oui je suis aussi plutot sur le sac a dos

j'ai deja un Kalahari comme sacoche que je trouve genial pour les randos
car je peux y mettre un peu d'eau :-)

https://www.amazon.fr/Kalahari-Sacoche-appareil-reflex-Allemagne/dp/B000KZ77QU/ref=sr_1_54?s=electronics&ie=UTF8&qid=1511010275&sr=1-54&keywords=kalahari

ce que je cherche c'est vraiment un truc pour courrir

j'ai tenté avec mon kalahari mais vraiment pas top ca rebondi..c'est embêtant...

https://www.decathlon.fr/arpenaz-7-litres-junior-rouge-id_8357826.html
https://www.decathlon.fr/sac-a-dos-n-hiking-10-griskaki-id_8383594.html
ca peut etre ??

WEIDER

A l'image de jmbleuet2, dans l'absolu, je pense que courir avec un Sony RX n'est pas... idéal.

Cela dit, la chose reste malgré tout possible. Après les différents avis que j'ai lu, l'Everiday Sling L5 me semble (à mon sens) être un bon compromis.
Il faut qu'à l'intérieur du sac que tu auras choisi, ton Sony soit très bien 'calé', et que l'ensemble 'sac' ne 'gigote' pas trop. Le sac à dos... pour moi, trop imposant, et puis avoir deux bretelles pour son maintien... je ne suis pas persuadé  :-\...

Le Sling 5L, une fois glissé dans le dos et la sangle correctement resserrée avec le système Peak Desing ne bougera pratiquement pas. Je l'ai eu en main (et dans le dos) au salon de la photo, et pour moi qui part souvent en rando à vélo l'été, je sais qu'il ne bougera pas d'un iota  ;)
Canon EOS R5

livre

On ne peut pas décemment squatter le fil du rx 3 à titre d'échange perso (même si celui-ci va tomber en désuétude) , je vais déjà poster une photo (mucem) et te donner mon lien vers facebook qui est public à 100%...(https://www.facebook.com/fabrice.brunet.52)

shikasta, merci pour l'adresse mais je ne veux pas m'inscrire sur Facebook.  ;)

suliaçais

je reviens sur mes zozios de test avant le départ pour les marais....finalement, en autofocus C à condition de ne déclencher que si les carrés verts sont bien positionnés, le résultat est très honorable et je pense que quand DXO sera opérationnel avec ce boitier, ce sera tip/top......
1.600 isos f4 1/2000°s    crop 100%   à fond de zoom  soit 220= 600mm en equiv

suliaçais

nikon D500 + 100/400... à FOND DE ZOOM soit equiv 600mm  et crop 100%
  CHICAYA.....

suliaçais

Citation de: livre le Novembre 17, 2017, 18:50:59

suliacais, c'est vrai les voiliers aves différentes couleurs c'est le rêve de partir, de naviguer mais je n'ai pas les moyens financiers de m'acheter ces beaux bateaux j'ai seulement mis les pieds sur le pointu de mon beau-père pour des parties de pêche. ;)

CHAPEAU  pour tes oeuvres dans le restaurant......superbe....

gribou

Citation de: rogmathi le Novembre 17, 2017, 07:08:48
Bonjour,

Gary Friedman à sortie son livre sur le RX10 IV  ;) en anglais :(.

Roger

Si quelqu'un le traduit, je lui offre le livre.......  ::)

Johnny D

Citation de: shikasta le Novembre 14, 2017, 22:26:20
Aux USA il est à 1700 dollars...
Soit 1445 euros.. alors bien sûr on va nous dire qu'il y a la TVA et ceci et cela en plus.. mais j'ai la nette impression que depuis un ou deux ans l'écart se creuse par rapport à l'euro sans que la différence de change évolue véritablement (aujourd'hui 1 dollar=0,85 euros). Prendrait on les européens pour des canards sauvages chez Sony? Très beaux les canards au demeurant.. ;D

1100GS

Citation de: suliaçais le Novembre 18, 2017, 17:21:14
  nikon D500 + 100/400... à FOND DE ZOOM soit equiv 600mm  et crop 100%
   CHICAYA.....
celle ci est beaucoup plus lumineuse, est ce du a une meilleur dynamique du capteur, ou a une exposition différente?   au vu de ces deux photos je donnerais le D500 largement au dessus.  Le RX10 IV ne démérite pas mais a 2000 € c'est la moindre des choses.     D500  et Sigma 100-400 c'est de l'ordre de 1000 € de plus et 1 Kg de plus que le Sony.     

shikasta

WEIDER

Gribou, je m'associe à ta demande  ;D !
Canon EOS R5

suliaçais

Le diaph à fond de zoom du sigma est 6,3 alors que celui du sony est F4......Le reglage auto des isos est 1600 isos sur le sony et 2.800 isos sur le nikon ....  mon sentiment à l'arrache est que le capteur apsc a une meilleure montée en isos .....mais ça, c'est pas une surprise....!.

Je ne me pose pas la question de savoir si le bridge est aussi bon sur ce type de pdv que mon D500....car pour moi la réponse est évidemment non !!!!! mais pour un encombrement réduit, on peut sortir avec un rx10 des tirages de qualité suffisante pour être exposés.....certes ce bridge est cher, mais je ne connais pas d'autre boitier capable de la même performance pour moins cher.....le pana est moins cher, mais n'a pas les mêmes possibilités ni qualités !!!!!

ma réponse à ta question est : pour avoir un rendu plus lumineux et s'approchant de celui du nikon, il aurait fallu que je laisse monter les isos, et le bruit en augmentant aurait alors diminué le piqué de la scène......