Séparation DXO en deux entités

Démarré par Pieloe, Mars 22, 2018, 09:06:31

« précédent - suivant »

Philoux_Alex

Citation de: egtegt² le Avril 04, 2018, 09:54:32
En tout cas, pour ce qui me concerne, je n'ai jamais vu d'entreprise communiquer sur un dépôt de bilan. Le bien que tu fais aux deux ou trois clients déjà au courant est tout de suite annulé par les clients qui n'étaient pas au courant et qui annulent leur achat par précaution.
Dépôt de bilan ? Ce n'est pas la situation de DxO actuellement.
La gestion de l'entreprise est maintenant entre les mains d'un administrateur.
La DG et la DAF de DxO sont supportives auprès de l'administrateur.
L'action en cours est la recherche d'un actionnaire/repreneur d'accord pour recapitaliser, j'imagine sous certaines conditions de bonnes gestions/réorganisations.
La date butoir pour les dépôts de dossier était fin de semaine dernière.
Nous sommes, je pense, dans la phase d'étude des dossiers par l'administrateur.

Pendant cette phase, pour les contrats longs, comme ceux auprès des distributeurs de la DxO One, tu as des commandes en cours avec des pré-paiements (30-50 ou même 100%). Tu penses bien que les distributeurs, ayant déjà payés, souhaitent savoir s'ils vont être livrés....etc.
Pour les contrats courts, comme la vente de licence, DxO a fait le choix décrit précédemment.

egtegt²

Citation de: Philoux_Alex le Avril 04, 2018, 15:18:03
Dépôt de bilan ? Ce n'est pas la situation de DxO actuellement.
La gestion de l'entreprise est maintenant entre les mains d'un administrateur.

Ben quand tu es entre les mains d'un administrateur, c'est dans la majorité des cas parce que tu t'es déclaré en cessation de paiement, ce qui s'appelle également déposer son bilan. Tu confonds avec la liquidation, ce qui n'est visiblement pas le cas de DXO.

Mais j'avoue, le terme "dépôt de bilan" est un peu obsolète, tout comme moi :) CQFD

Pailler

Donc il est urgent d'attendre ? DxO est un bon outil pour moi ; je n'ai pas pigé la sortie de cette DxO one qui a surement plombé les comptes et dont je ne saisis toujours pas l'intérêt ... Ca m'enquiquinerait qu'il faille changer de crèmerie lors d'un futur changement d'ordi ... et pas question d'abonnement .

lucane47

Citation de: Pailler le Avril 07, 2018, 09:08:28
Donc il est urgent d'attendre ? DxO est un bon outil pour moi ; je n'ai pas pigé la sortie de cette DxO one qui a surement plombé les comptes et dont je ne saisis toujours pas l'intérêt ... Ca m'enquiquinerait qu'il faille changer de crèmerie lors d'un futur changement d'ordi ... et pas question d'abonnement .

Idem :-[

EboO

Personnellement j'espère le support du sony a7 iii, sinon ce sera capture one mais c'est difficile de changer de logiciel. Alors on croise les doigts et on leur souhaite le meilleur.
Wait and see

nickos_fr

Citation de: EboO le Avril 07, 2018, 09:57:45
Personnellement j'espère le support du sony a7 iii, sinon ce sera capture one mais c'est difficile de changer de logiciel. Alors on croise les doigts et on leur souhaite le meilleur.
capture one coute plus cher que LR 302 euros, ou 119 euros en mise a jour de plus il propose aussi un abo à 20 euros ht par mois mais sans photoshop en cadeau ni stockage, donc aucune assurance que ça ne fasse pas comme LR pour la licence perpetuelle.
Quand luminar aura son catalogueur ça sera une alternative peut etre + envisageable

Verso92

Citation de: nickos_fr le Avril 07, 2018, 18:47:19
[...] aucune assurance que ça ne fasse pas comme LR pour la licence perpetuelle.

Aucune assurance, effectivement.

Mais pour l'instant, une chose est sûre : ce n'est pas le cas.

Pieloe

Alléluia les dieux de la photo sont avec toi  :D
Ta maxime "Wait and see" est particulièrement bien choisie  ;D

EboO

Capture one pro pour Sony ne coûte que 79€ en upgrade.
Pieloe semble avoir des infos qui portent à croire en un bel avenir pour Dxo, alors oui wait and see.
Wait and see

Pieloe

Citation de: EboO le Avril 07, 2018, 20:43:54
Pieloe semble avoir des infos qui portent à croire en un bel avenir pour Dxo, alors oui wait and see.

Nan Nan
Uniquement pour le sony.
Rien pour le reste et je préfère me taire plutôt que pérorer  ;D

EboO

Oui c'est la version uniquement pour Sony, je ne dis pas le contraire ou j'ai mal formulé.
Après avoir teasé la future version de DPL de ne peux pas faire cette réponse Pieloe ;)
Wait and see

Pieloe

Citation de: EboO le Avril 07, 2018, 20:43:54

Citation de: Pieloe le Avril 07, 2018, 20:50:14
Nan Nan
Uniquement pour le sony.
Rien pour le reste je préfère me taire plutôt que pérorer  ;D

Voilà qui est remis dans l'ordre.
Allez, laissons ce fil partir à la dérive.

Leo45

Question pratique : si DxO ferme adieux au téléchargement des modules même anciens...alors est-il possible de les télécharger tous en un packaging unique sans s'embêter à les télécharger 1 par 1 (c'est de fous) pour faire face à toute éventualité de changement de boitier et/ou objectifs dans la limite des modules existants?

gibus

Vous pouvez les télécharger en préventif (Modules optiques DXO / Gérer les modules DXO) si vous avez des craintes...

Leo45

Non mais je sais, mais t'as essayé? c'est de la folie de les télécharger tous 1 par 1 ;) (comment savoir ceux dont t'aura besoin? mieux les télécharger tous...y compris iPhone & Co.) ce que je voudrais savoir c'est s'il y a moyen de les télécharger tous en block, en paquet zip; ou que sais-je d'autre...

Pieloe

Et si tout continuait à marcher comme avant ?
Ce fil montre que nous sommes quelques uns ici à être attaché à ce logiciel.
C'est dèjà ça.

A priori la vie continue chez DxO.
On a vu que la société n'est pas solide financièrement et la concurrence devenant plus prégnante sur le milieu de gamme ça risque de rester comme cela.
A mon avis, fin de l'épisode.

Sinon, mettez vos sous dans du Adobe, c'est sûr et dur comme du Kodak!

Ben44

J'ai pour ma part toute confiance en la solidité de DxO grâce à la qualité et aux compétences de ses équipes. Logiciel toujours au top dans les comparatifs, réactivité du staff jamais prise en défaut, malgré les situations tordues qu'un pinailleur comme moi a pu remonter. La vraie valeur, elle est là. Elle est aussi dans toutes les promesses de l'acquisition de Nik Software.

Je ne me ronge même pas les ongles. Je suis juste comme d'habitude : impatient qu'arrive la prochaine mise à jour...

PiMouss

Citation de: Leo45 le Avril 09, 2018, 20:31:43
Non mais je sais, mais t'as essayé? c'est de la folie de les télécharger tous 1 par 1 ;) (comment savoir ceux dont t'aura besoin? mieux les télécharger tous...y compris iPhone & Co.) ce que je voudrais savoir c'est s'il y a moyen de les télécharger tous en block, en paquet zip; ou que sais-je d'autre...

Il n'y a aucune raison de les télécharger un par un. Le module de téléchargement permet de sélectionner plusieurs boitiers puis les objectifs concernés.

Philoux_Alex

Citation de: Ben44 le Avril 09, 2018, 23:13:33
J'ai pour ma part toute confiance en la solidité de DxO grâce à la qualité et aux compétences de ses équipes. Logiciel toujours au top dans les comparatifs, réactivité du staff jamais prise en défaut, malgré les situations tordues qu'un pinailleur comme moi a pu remonter. La vraie valeur, elle est là. Elle est aussi dans toutes les promesses de l'acquisition de Nik Software.

Je ne me ronge même pas les ongles. Je suis juste comme d'habitude : impatient qu'arrive la prochaine mise à jour...
100 pour 100 d'accord avec Ben44 sur la qualité des équipes "développeurs et support" et des produits.
Egalement sur l'impatience des MaJ.
Plus vite les MaJ arriveront, plus vite la situation financière de cette société pourra se rétablir.
Pour l'instant, le buzz se fait plus sur Luminar, Capture One et la MaJ Adobe.

Leo45

Cela fait plaisir de vous entendre ainsi optimistes, moi je préfère être prévoyant et je continue à me ronger les ongles ;D, cette nuit j'ai déjà téléchargé tous les modules Canon...le seul problème pour éventuellement les partager en paquet Zip c'est la taille...16go rien que les module Canon...ca a pris toute la nuit.

aXXel

Citation de: Leo45 le Avril 10, 2018, 11:51:35
Cela fait plaisir de vous entendre ainsi optimistes, moi je préfère être prévoyant et je continue à me ronger les ongles ;D, cette nuit j'ai déjà téléchargé tous les modules Canon...le seul problème pour éventuellement les partager en paquet Zip c'est la taille...16go rien que les module Canon...ca a pris toute la nuit.

Et si changement d'ordi c'est qui qui activera la licence ?   ::)

egtegt²

C'est à vérifier mais il me semble qu'avec le code qu'ils envoient, tu peux l'activer sans avoir accès à leurs serveurs.

dio

Citation de: Ben44 le Avril 09, 2018, 23:13:33
J'ai pour ma part toute confiance en la solidité de DxO grâce à la qualité et aux compétences de ses équipes.

Ça me rappelle Kodak.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Leo45

pacalb

Citation de: egtegt² le Avril 11, 2018, 10:32:41
C'est à vérifier mais il me semble qu'avec le code qu'ils envoient, tu peux l'activer sans avoir accès à leurs serveurs.
Oui, mais n'y a t il pas une vérification que l'on ne voit pas avec accès aux serveur dxo ?
Pascal