Annonce du 5 septembre : Canon EOS R et une floppée d'objectifs !

Démarré par Mistral75, Août 31, 2018, 10:42:13

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Citation de: A-snowboard le Septembre 05, 2018, 12:29:27
C'est quoi au juste ?
Par contre la bague de filtre... c'est juste géant ! Faudrait que NISI sorte ses filtres et je switche direct !

Pour le coup, l'idée des filtres est géniale, mais limitée aux seuls objectifs EF et EF-S! On ne pourra pas monter un R50 f/1.2 avec cette bague!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

A-snowboard

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 05, 2018, 12:36:56
Pour le coup, l'idée des filtres est géniale, mais limitée aux seuls objectifs EF et EF-S! On ne pourra pas monter un R50 f/1.2 avec cette bague!
Le génie canon : proposer un truc génial qui obligera les gens à acheter les optiques EF déjà bien rentabilisés :D

Franchement ça me bote. J'ai un mark iv et un mark iii pour le taf.

Un R pour la vie de tous les jours avec ce porte filtre, ça serait génial !

(mais bon, j'achèterai pas ^^ )

A-snowboard

Par contre la bague de contrôle au bout de l'objectif : c'est vraiment ergonomique ?

ulmar

Citation de: tbjm le Septembre 05, 2018, 12:25:34
60 on dirait (avec un mode à 30 là tu ne va pas aimer Dave)
:-(

L'anti flickR c'est, si je ne me trompe, pour éviter le phénomène de bandes du aux scintillement des néons / leds

Je crois (j'espère) que les filtres dans la bague va rapidement inspirer nos amis chinois qui vont nous sortir ça a toutes les sauces... c'est en effet une excellente idée :)

Pixels.d.Argent

la bague multifonction, par contre c'est une très bonne idée. Déjà présente sur le Powershoot S80, dommage que Canon ne l'ai pas breveté!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

A-snowboard

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 05, 2018, 13:15:18
la bague multifonction, par contre c'est une très bonne idée. Déjà présente sur le Powershoot S80, dommage que Canon ne l'ai pas breveté!

C'est bien aussi que tout ne soit pas breveté ;)

Gerard 13

https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-r-p45939/canon-eos-r-l-hybride-24x36-est-enfin-devoile-n77813.html

La firme devrait se démarquer des propositions, avouons-le, un peu décevantes faites par Nikon. Les objectifs semblent réellement compacts et Canon présente surtout plusieurs modèles vraiment très lumineux. Trois adaptateurs pour les objectifs reflex EF et EF-S seront aussi proposés, l'un classique, le deuxième doté d'une bague de réglage à la manière de celle qui équipe les objectifs RF, et le troisième équipé d'un porte-filtre en interne.

A-snowboard

Je viens de recevoir le mail de présentation.

Le boitier m'a l'ai un peu petit dans les main du mec :/

55micro

Citation de: Gerard 13 le Septembre 05, 2018, 13:20:35
le troisième équipé d'un porte-filtre en interne.

Je m'interroge sur les entrées de poussières par là, d'autant plus qu'elles sont plus nocives sur le piqué à cet endroit que sur la frontale, qu'on peut quand même saloper pas mal avant que ça se voie.

D'autre part,  il faudra quand même un porte-filtre pour les dégradés gris si utiles en paysage.

Le système de rotation du pola c'est bien vu!

DaveStarWalker

https://www.canon.fr/pro/stories/eos-r-daniel-etter/

C'est moi où je devient un vieux c*n à l'insu de mon plein gré, mais là on réinvente la roue...

Je ne vois aucun cliché qu'il ne soit pas possible d'obtenir avec un reflex, et même pas récent...  ???

Canon, Nikon ou Sony ou Tartempion à un moment cela me gave tout ce volapük.  :P
"Age quod agis..." ^_^

Quentin Traz

Citation de: danm_cool le Septembre 05, 2018, 11:25:03

Le soit disant Zeiss 55mm fabriqué par Sony avec le savoir faire Sony, est trop cher et présente un bokeh moche, a déconseiller! c'est un des premiers objectifs au lancement des boîtiers A7 donc Sony a pu se permettre de demander autant pour un objectif, aujourd'hui on a bien plus de choix dans la gamme!
Hmmmm....c'est un avis très personnel, pour moi, il s'agit du meilleur objectif pour la série a7, petit, léger, autofocus ultra-rapide et piqué incroyable. Pour le bokeh, "moche"? Carrément? Après il est cher (900e mais beaucoup moins cher quand on cherche un peu).
Pour faire le lien avec Canon, je suis impressionné tout autant par le potentiel de l'EOS R que par la flambée des prix en général. Je regrette, et là je te rejoins damn cool, des classiques (35,50,85mm 1.8 léger et pas cher). Un 28-70 d'1 kilo au prix de l'appareil, c'est tout de même énorme (même si on peut applaudir la prouesse d'un zoom avec une telle ouverture, perso, je préfère la vision de tamron qui propose un 28-75 2.8 à 800e et 500 grammes).
En tout cas, une belle riposte de Canon, curieux de lire les tests.
Sinon, je n'ai pas vraiment compris, l'EOS R disposera d'une fonction autofocus suivi de l'oeil? (pour être passé à l'A7 III, ça change tout de même pas mal de choses...)?

A-snowboard

Citation de: Quentin Traz le Septembre 05, 2018, 13:49:19
Sinon, je n'ai pas vraiment compris, l'EOS R disposera d'une fonction autofocus suivi de l'oeil? (pour être passé à l'A7 III, ça change tout de même pas mal de choses...)?
Ca existe sur le mark iv et d'autres boitier en liveview. La c'est juste que c'est amélioré.

danm_cool

Citation de: Quentin Traz le Septembre 05, 2018, 13:49:19
Pour info, le suivi de l'oeil c'est du pur marketing chez Sony, la détection de visage a toujours fait aussi bien depuis le 1er Sony Nex!! Donc si Canon ne l'a pas, aucun souci, mais vraiment aucun!

Fab35

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 05, 2018, 13:48:27
https://www.canon.fr/pro/stories/eos-r-daniel-etter/

C'est moi où je devient un vieux c*n à l'insu de mon plein gré, mais là on réinvente la roue...

Je ne vois aucun cliché qu'il ne soit pas possible d'obtenir avec un reflex, et même pas récent...  ???

Canon, Nikon ou Sony ou Tartempion à un moment cela me gave tout ce volapük.  :P

Je crois en fait qu'il compare à sa vie au 5D2 d'avant !! ;D

Arnaud17

Citation de: danm_cool le Septembre 05, 2018, 13:59:43
Pour info, le suivi de l'oeil c'est du pur marketing chez Sony, la détection de visage a toujours fait aussi bien depuis le 1er Sony Nex!! Donc si Canon ne l'a pas, aucun souci, mais vraiment aucun!

Je garde un Canon Powershot G12 qui sait déclencher quand la personne visée sourit, ce ne doit donc pas être difficile d'implémenter sur d'autres boitiers, c'est une question de volonté.
veni, vidi, vomi

Fab35

Citation de: danm_cool le Septembre 05, 2018, 13:59:43
De toute façon, une détection de visage, sauf erreur, elle détecte les yeux d'abord, non ? Donc elle fait le point sur les yeux, pas sur le bout du nez !
Et quand le visage est de biais, généralement l'AF fait le point sur ce qui est le plus proche, donc a priori sur l'oeil proximal...

Je viens donc de refaire l'essai avec le 5D4 + 70-200f/2.8 à PO, en liveview, AF servo, Mode suivi de visage. Eh bien sur toute ma série de 10 photos de l'essai, en zoomant, dézoomant, en cadrant serré pour une pdc très courte, le visage est toujours parfaitement détecté et ... la map se fait toujours sur l'oeil proximal !!

Que les sonystes arrêtent donc de se tripoter avec leur Eye-detect, la méthode Canon fonctionne au moins aussi bien  !!

A-snowboard

Citation de: Fab35 le Septembre 05, 2018, 14:09:00
De toute façon, une détection de visage, sauf erreur, elle détecte les yeux d'abord, non ? Donc elle fait le point sur les yeux, pas sur le bout du nez !
Et quand le visage est de biais, généralement l'AF fait le point sur ce qui est le plus proche, donc a priori sur l'oeil proximal...

Je viens donc de refaire l'essai avec le 5D4 + 70-200f/2.8 à PO, en liveview, AF servo, Mode suivi de visage. Eh bien sur toute ma série de 10 photos de l'essai, en zoomant, dézoomant, en cadrant serré pour une pdc très courte, le visage est toujours parfaitement détecté et ... la map se fait toujours sur l'oeil proximal !!

Que les sonystes arrêtent donc de se tripoter avec leur Eye-detect, la méthode Canon fonctionne au moins aussi bien  !!

A mon avis pas mal connaissent pas et pense que c'est juste un truc pour faire joli. D'autres ont testé sur d'anciennes montures ou c'était pas dingo.

Oui la solution canon est efficace sur mon mark 4 en liveview.

J'imagine que sur le R c'est encore meilleur !

spinup

Citation de: Arnaud17 le Septembre 05, 2018, 14:02:49
Je garde un Canon Powershot G12 qui sait déclencher quand la personne visée sourit, ce ne doit donc pas être difficile d'implémenter sur d'autres boitiers, c'est une question de volonté.
Disponible sur tous les Sony. Ca amuse la gallerie dans les repas de famille, mais j'ai pas trouvé d'autre utilité.

Fab35

Citation de: spinup le Septembre 05, 2018, 14:15:06
Disponible sur tous les Sony. Ca amuse la gallerie dans les repas de famille, mais j'ai pas trouvé d'autre utilité.
On comprendra son absence sur un 24x36 !  ;D  oh mince, ça a déclenché rien qu'avec le smiley !  :laugh:

Wolwedans

Un truc pas cool du tout: il semble que seul l'adaptateur EF-RF basique et celui avec la bague multi-usages soit disponible en même temps que le boitier.

Si on veut le génial adaptateur avec filtre il faut attendre janvier, et la plupart des objectifs RF décembre (à part le 24-105 et le 50).
Donc si on veut utiliser un R il faut acheter l'adaptateur basique puis quelques mois plus tard celui avec le filtre.

C'est petit.

A-snowboard

Citation de: Wolwedans le Septembre 05, 2018, 14:24:17
Un truc pas cool du tout: il semble que seul l'adaptateur EF-RF basique et celui avec la bague multi-usages soit disponible en même temps que le boitier.

Si on veut le génial adaptateur avec filtre il faut attendre janvier, et la plupart des objectifs RF décembre (à part le 24-105 et le 50).
Donc si on veut utiliser un R il faut acheter l'adaptateur basique puis quelques mois plus tard celui avec le filtre.

C'est petit.

Sinon tu attends ! Je pense que tu vas survivre d'ici janvier :D

Fab35

Citation de: A-snowboard le Septembre 05, 2018, 14:25:29
Sinon tu attends ! Je pense que tu vas survivre d'ici janvier :D
Déconne pas, l'ami Wolwedans était le seul à vouloir un R !!  ;D :P

PiMouss

Citation de: Wolwedans le Septembre 05, 2018, 14:24:17

C'est petit.

La bague de base sera fournie avec le boitier. Mais comme la bague avec porte-filtre coûtera 4 fois le prix de la bague de base, elle ne sera jamais offerte, hélas.

https://store.canon.be/fr/spiegelloze-cameras/f/3640062854/