Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

rico7578

Citation de: Fab35 le Novembre 09, 2018, 11:40:55
D'expérience, faut toujours se méfier de toute façon des prises en main rapides sur des stands ou en magasin, vu que les boitiers ne sont pas réglés ou sont déréglés, donc ne correspondent pas à notre façon de faire.

Le 1er truc que je fais avant de prendre en main un boitier, c'est de chercher le menu "Réinitialiser les réglages", sinon en effet on galère vite pour rien :)

Ok pour le Face/EyeAF, j'aurais du donc d'abord toucher la personne sur l'écran pour initialiser le tracking... bon bah tant pis. Pas très intuitif.
Surtout que je l'avais déjà fait juste avant en mettant le collimateur sur elle dans le mode AF standard.

newworld666

Citation de: rico7578 le Novembre 09, 2018, 16:43:18
Ok pour le Face/EyeAF, j'aurais du donc d'abord toucher la personne sur l'écran pour initialiser le tracking... bon bah tant pis. Pas très intuitif.
Surtout que je l'avais déjà fait juste avant en mettant le collimateur sur elle dans le mode AF standard.

Non il faut juste sélectionner l'option de tracking avec collimateur de départ (que l'on place où on veut) et dès qu'on appui sur le déclencheur, le collimateur ou le eye track reste sur cette zone tant qu'on ne sort pas du champ...

Mais, après 15 jours d'utilisation intensif en live, ça reste de la quincaillerie .. sans grand intérêt pratique sauf si on est sur trépied ou avec un cadrage fixe (genre scène de théâtre/concert où l'artiste va se balader dans le champ sans wu'on change réellement le cadrage général).. 
Canon A1 + FD 85L1.2

rsp

Citation de: newworld666 le Novembre 09, 2018, 16:20:43

Mais, en faisant ça et en restant avec les EF, on est vite frustré de se dire qu'on ne change de siècle avec cette génération d'optique venue d'ailleurs.  ;D ;D ;D ..
Certes mais que ce soit le 50 ou le 28-70, ça me demande un changement de train de vie. Et puis quoi qu'en pensent certains, j'ai déjà eu l'impression de changer de siècle avec le 1,4/85 LIS. Il devrait être à l'aise sur le R.

newworld666

Citation de: rsp le Novembre 09, 2018, 17:44:12
Certes mais que ce soit le 50 ou le 28-70, ça me demande un changement de train de vie. Et puis quoi qu'en pensent certains, j'ai déjà eu l'impression de changer de siècle avec le 1,4/85 LIS. Il devrait être à l'aise sur le R.
Effectivement, c'est une optique venue d'ailleurs !!! unique...
Canon A1 + FD 85L1.2

ddss

alors voilà, pour illustrer mes propos.
prise en main brève mais la qualité d'image est bien la: eosR + 50/1,2 new.   image brute, sans correction des blancs

f1,2 .    1/250 .     500 isos

blancs corrigés:

ça envoi pas mal pour du f1,2, en piquet c'est certains, plus que son grand frère le L 1,2

image sans prétention aucune
24/50/85   a7III

tansui

Citation de: ddss le Novembre 09, 2018, 21:44:22
prise en main brève mais la qualité d'image est bien la: eosR + 50/1,2 new.   image brute, sans correction des blancs

f1,2 .    1/250 .     500 isos

blancs corrigés:

ça envoi pas mal pour du f1,2, en piquet c'est certains, plus que son grand frère le L 1,2

image sans prétention aucune

Oui pour le piqué c'est certain cet objectif s'annonce au moins excellent, par contre je suis moins convaincu par le rendu, on ne voit pas encore des tonnes d'exemples sur le net mais je ne trouve pas le bokeh et le rendu général si fantastiques que çà, en tout cas de ce que j'ai vu pour l'instant çà me parait loin du 85mm f1.2.

Après bien sûr les histoires de rendu c'est parfaitement subjectif et personnel bien sûr mais je ne suis pas subjugué par ce 50mm sur ce plan-là, quand on achète un objectif ouvrant à f1.2 il me semble que le rendu est une raison majeure d'achat.

ddss

effectivement, c'est pour ça que j'ai parlé de piquet... je n'ai pu "tester" le reste.
à voir donc... mais oui, clairement, le piquet ne fait pas tout, la preuve, si j'ai pris le 50L, c'est bien pour ça, un rendu, une signature.

a noter que ma prise en main de ce 50 n'ira pas plus loin, je ne suis de toute façon pas intéressé...
24/50/85   a7III

Fab35

Avec tous ces piquets on risque la clôture du sujet ! ;D ;)

gebulon

Citation de: Fab35 le Novembre 11, 2018, 19:19:42

Tout à fait, Nelson :P

spinup

Citation de: ddss le Novembre 09, 2018, 21:44:22

blancs corrigés:

La BdB initiale est meilleure. A mon avis, il faut pas a tout prix a chercher a rendre les blancs blancs, en particulier en eclairage artificiel.

albatar1976

Citation de: spinup le Novembre 12, 2018, 13:05:32
La BdB initiale est meilleure. A mon avis, il faut pas a tout prix a chercher a rendre les blancs blancs, en particulier en eclairage artificiel.

+1 c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a deux type de AWB. La AWB priorité ambiance et la AWB priorité blancs.

DaveStarWalker

+2....

Et pour le coup il n'y a pas photo.
"Age quod agis..." ^_^

Opticien

Citation de: Fab35 le Novembre 11, 2018, 19:19:42
.. et sans compter ceux qui confondent clore et clôturer........

Alkatorr

On dit Piquette ou Piquet ?  O0 :police: :laugh:

gebulon

ddss

Au moins j'y suis pas resté, et je n'ai pas été piqué non plus.

Sinon oui j'ai mis la bdb corrigé pour voir, cette photo n'a aucune prétention d'etre Jolie et n'en a pas le but.

24/50/85   a7III

Alkatorr

Renseignement pris auprès d'un ami brésilien, on dit bien piquet (nom français).

coconut

Citation de: coconut le Octobre 29, 2018, 12:36:34
Bonjour,
A ceux qui ont commandé le R en bundle  (boitier + RF 24-105 F4 + bague RF>EF) avez-vous été livré ?
Quel délai vous annonce votre revendeur ?
Bonjour, avez-vous été récemment livré du bundle sans l'avoir pré-commandé ? Plusieurs sites (Miss Numérique, Fnac, Objectif Bastille)
l'annoncent disponible. J'ai des doutes sur l'information. Sinon quel délai vous annonce-t-on ?

radmou

Citation de: coconut le Novembre 13, 2018, 09:46:12
Bonjour, avez-vous été récemment livré du bundle sans l'avoir pré-commandé ? Plusieurs sites (Miss Numérique, Fnac, Objectif Bastille)
l'annoncent disponible. J'ai des doutes sur l'information. Sinon quel délai vous annonce-t-on ?

J ai commandé sur Suisse début novembre, je suis toujours en attente. Livraison prévue le 25 novembre...

coconut

Citation de: radmou le Novembre 13, 2018, 10:48:45
J ai commandé sur Suisse début novembre, je suis toujours en attente. Livraison prévue le 25 novembre...
Merci de ta réponse.

newworld666

Et toujours pas le RF 50L1.2 en main  :'( .. ça commence a être frustrant  ;D .. un EOS R assez bogué (frustrant a utiliser), les dématriceurs qui vont bien pour la luminance toujours pas à jour et pour finir l'optique qui change tout => toujours pas en main => la fin d'année s'annonce longue.

Canon A1 + FD 85L1.2

didche

Citation de: newworld666 le Novembre 13, 2018, 12:06:55
Et toujours pas le RF 50L1.2 en main  :'( .. ça commence a être frustrant  ;D .. un EOS R assez bogué (frustrant a utiliser), les dématriceurs qui vont bien pour la luminance toujours pas à jour et pour finir l'optique qui change tout => toujours pas en main => la fin d'année s'annonce longue.

Pourtant chez Canon fr ils semblent dire qu'ils l'ont en stock...

ddss

Citation de: newworld666 le Novembre 13, 2018, 12:06:55

vraiment, cette attente signe une vie est trop dure, bien trop remplie de souffrance sur ce point de vue là...lol
24/50/85   a7III

newworld666

Citation de: didche le Novembre 13, 2018, 15:00:43
Pourtant chez Canon fr ils semblent dire qu'ils l'ont en stock...

Avec le coup qu'ils m'ont fait en précommande du EOS R en me plantant à 4 ou 5 jours de mon départ pour le japon .. j'ai annulé la précommande 50mm aussi . et là c'est la boutique Lyonnaise qui n'est pas approvisionnée..  mais c'est moins grave, j'attends de toutes les façons tant que je n'aurai pas mon dématriceur dédié pour la luminance, il n'y a pas le feu.. j'ai pas envie de passer plusieurs heures par photo sous photoshop en restant frustré à la sortie. D'autant que j'aurai aimé aussi l'extraction avec DRsplit du RAW dualpixel .. pour m'amuser à des petites fusions sur 60MP et pas juste les 30MP standards  ;D...   
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Novembre 13, 2018, 16:11:00

Avec le coup qu'ils m'ont fait en précommande du EOS R en me plantant à 4 ou 5 jours de mon départ pour le japon .. j'ai annulé la précommande 50mm aussi . et là c'est la boutique Lyonnaise qui n'est pas approvisionnée..  mais c'est moins grave, j'attends de toutes les façons tant que je n'aurai pas mon dématriceur dédié pour la luminance, il n'y a pas le feu.. j'ai pas envie de passer plusieurs heures par photo sous photoshop en restant frustré à la sortie. D'autant que j'aurai aimé aussi l'extraction avec DRsplit du RAW dualpixel .. pour m'amuser à des petites fusions sur 60MP et pas juste les 30MP standards  ;D...
Dis Marco, t'aurais pas un petit raw de R dur à traiter à nous partager des fois, pour voir ?