Réputation du 135L surfaite

Démarré par Jezzu, Juillet 22, 2014, 14:15:47

« précédent - suivant »

silvin1965

Citation de: Al3xand3r le Avril 05, 2019, 14:59:31
Tu souhaites avoir mon Raw pour comparer ? Tu peux le télécharger ici : https://drive.google.com/open?id=12QigO7XlS7X4QIXBQjahu8VEdOJYB4fK

Je suis encore a mon travail je verrais si j'ai le temps ce soir mais merci .... ;)
1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

Citation de: masterpsx le Avril 05, 2019, 16:59:27
Le 50 ISO est une extension, tu n'as aucun gain de dynamique/qualité, c'est même sans doute un peu l'inverse pour les hautes lumières.
Sans doute parce que c'est ta galerie mais même dans les options de téléchargement je n'ai pas de version 20MP (ça doit être du 8MP en gros), de toute façon ça change rien au problème, un JPG ne permet pas vraiment de juger du piqué d'un objectif étant donné que le traitement applique un certain niveau de netteté, sans parler de la compression JPG de Flick'r

C'est vrai qu'entre 50 iso ou 200 iso c'est kifkif ...mais j'ai le réflexe de me mettre au minimum si j'ai assez de lumière ....sur FlickR je post la plupart de mes photos en plein format allégé( MAX 5Mp)  traité en RAW sur LR et converti en JPG mais tu sais une photo raté et pas piqué se voit en JPG meme modifié ....ce qui compte c'est que ça me plaisent a l'oeil sur l'écran .

silvin1965

Citation de: Al3xand3r le Avril 05, 2019, 14:59:31
Tu souhaites avoir mon Raw pour comparer ? Tu peux le télécharger ici : https://drive.google.com/open?id=12QigO7XlS7X4QIXBQjahu8VEdOJYB4fK

J'ai fait plusieurs essais je n'arrive pas a faire mieux je m'avoue vaincu  ..... :P

jfblot

ça y est ! après plusieurs mois de tergiversations je viens de passer commande d'un 135 L. Réception prévu le 10 avril... 8)
Après hésitation entre ce fixe et le 70-200L f/4L is II, c'est son côté "compact" et son rendu plus proche de mon 50L qui l'ont emporté.

Al3xand3r

Citation de: silvin1965 le Avril 05, 2019, 22:56:15
J'ai fait plusieurs essais je n'arrive pas a faire mieux je m'avoue vaincu  ..... :P

Ah ah ah... De toutes manières je ne vois pas trop comment tu aurais pu avoir plus net tout en gardant le naturel de l'image :)

romain84m

Citation de: jfblot le Avril 06, 2019, 09:19:06
ça y est ! après plusieurs mois de tergiversations je viens de passer commande d'un 135 L. Réception prévu le 10 avril... 8)
Après hésitation entre ce fixe et le 70-200L f/4L is II, c'est son côté "compact" et son rendu plus proche de mon 50L qui l'ont emporté.

Rendu proche du 50L, je n'affirmerais pas ça.
Peut-être les couleurs qu'il délivre (typées Canon), mais le reste...
En tout cas tu vas bien t'amuser.

DaveStarWalker

Oh que oui.

Perso : mon cailloux préféré.

Malgré tout ce qu'il ne peut pas faire (compte tenu de sa nature)  ;D
"Age quod agis..." ^_^

silvin1965

Citation de: Al3xand3r le Avril 06, 2019, 09:44:24
Ah ah ah... De toutes manières je ne vois pas trop comment tu aurais pu avoir plus net tout en gardant le naturel de l'image :)

Exactement , j'arrivais a avoir + net mais entre la montée de grain et le coté trop retouché ça n'allait pas , tu m'a fait perdre 1 h de mon temps !!!  ;D
;)

Sebas_

Citation de: romain84m le Avril 06, 2019, 11:31:29
Rendu proche du 50L, je n'affirmerais pas ça.
Peut-être les couleurs qu'il délivre (typées Canon), mais le reste...
En tout cas tu vas bien t'amuser.
Pour moi, il s'en rapproche. Les Sigma et autres zooms L ont bien moins de "douceur" par exemple.

albatar1976

Citation de: silvin1965 le Avril 05, 2019, 19:24:55
C'est vrai qu'entre 50 iso ou 200 iso c'est kifkif ...

Le 50 iso comme dit plus haut est une extension. C'est en fait une photo à 100 iso exposée à +1IL. En cas de doute, je ne peux que te conseiller de tester par toi même  8)

silvin1965

Petite sortie en Alsace ce matin  je me suis régalé avec le 135 , quelques photos içi  :

https://flic.kr/s/aHsmxdyggj

Bon j'ai un soucis en mode one-shot et prise unique meme a 1/800s part exemple j'ai du flou sur toute la photo quand je shoot rapidement les gens cela ne me le fait pas tout le temps est ça m'énerve  , dois je obligatoirement etre en AI-Focus ou Ai-Servos ?   je pensais qu'avec la vitesse rapide cela suffisait pour figer ..... 

albatar1976

J'ai peur d'avoir mal compris la question  ;D

Alkatorr

Citation de: silvin1965 le Avril 05, 2019, 12:43:09
Qualité max , dynamique  ....
Tu perds un stop en dynamique à 50 iso et tu ne gagnes rien en qualité. Fais un test, tu verras que les blancs crament plus vite à 50 qu'à 100 iso.

silvin1965

Citation de: albatar1976 le Avril 07, 2019, 21:02:33
J'ai peur d'avoir mal compris la question  ;D

désolé je m'embrouille ....par exemple en shootant a 1/1000s pourquoi ai je toute ma photo flou ? j'étais en mode one shoot avec le collimateur central

silvin1965

silvin1965

Citation de: Alkatorr le Avril 07, 2019, 21:06:40
Tu perds un stop en dynamique à 50 iso et tu ne gagnes rien en qualité. Fais un test, tu verras que les blancs crament plus vite à 50 qu'à 100 iso.

oké  ;)

silvin1965

idem j'avais shooté la plume tout est flou a 1/400s .... >:(

newteam1

Citation de: silvin1965 le Avril 07, 2019, 21:22:19
idem j'avais shooté la plume tout est flou a 1/400s .... >:(
Tu as un front focus évident qu'il faudra corriger sur ton apn (si c'est possible bien sur) pour ton 135. aie je crois que le 100D ne permet pas les micro réglages...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

silvin1965

Citation de: newteam1 le Avril 08, 2019, 10:58:48
Tu as un front focus évident qu'il faudra corriger sur ton apn (si c'est possible bien sur) pour ton 135. aie je crois que le 100D ne permet pas les micro réglages...

du tout , j'ai testé sur des plaques minéralogiques de prés ou loin je suis ok ou sur des sujet précis comme un fil barbelé qui mesure 1 cm en étant a 3m je suis pile dessus que ce soit en haut ou bas ou sur les cotés   ...sur mes photos ratés je suis presque flou partout je pense avoir un soucis d'AF mais quoi ? c'est surtout sur les photos prisent avec des gens qui bougent doucement peu étre que le mode one-shot n'est pas adapté je referais des tests en mode AI-Servo ou AI-Focus ....

tofs38

Bonjour,

En ce qui me concerne je réserve le mode One-shot pour des sujets immobiles uniquement.Dés que cela bouge j'utilise exclusivement le mode Ai-servo.
Malgré cela fais attention a ta vitesse.Pour exemple sur un sujet qui marche en ta direction tu dois avoir une vitesse qui te permette de le figer,minimum 1/125 voir 1/250.
Le/les collimateurs ont aussi leurs importance..fais attention a ce que le sujet sois bien dedans.

newteam1

Citation de: silvin1965 le Avril 08, 2019, 12:22:49
du tout , j'ai testé sur des plaques minéralogiques de prés ou loin je suis ok ou sur des sujet précis comme un fil barbelé qui mesure 1 cm en étant a 3m je suis pile dessus que ce soit en haut ou bas ou sur les cotés   ...sur mes photos ratés je suis presque flou partout je pense avoir un soucis d'AF mais quoi ? c'est surtout sur les photos prisent avec des gens qui bougent doucement peu être que le mode one-shot n'est pas adapté je referais des tests en mode AI-Servo ou AI-Focus ....
Sur la personne à la plume la netteté est en bas sur le pull-over. Par contre si tu utilises le one-shot sur une personne en mouvement ou même l'ai- focus qui est une erreur des ingénieurs Canon, tu n'arriveras à pas grand chose....
Par contre me dire que tu es certain de tes réglages avec des photos de plaque d'immatriculation je pense que tu es à coté justement de la plaque.... ;D
Si tu veux être sur de ton front ou back focus, il te faut un dispositif avec une règle à 45°, c'est le plus précis.
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Sebas_

Citation de: newteam1 le Avril 08, 2019, 16:41:25
Si tu veux être sur de ton front ou back focus, il te faut un dispositif avec une règle à 45°, c'est le plus précis.
Ou tout simplement verifier que le point est EXACTEMENT au meme endroit avec 2 prises de vues, une au viseur et l´autre en live view. Ca donne deja une idee.
Apres, effectivement, une regle a 45º sert a regler ces MR. C´est comme ca que j´avais procede pour MR mon 135 (-20, quand meme!) et mon ancien 50L (-2 ou -3 de memoire)

silvin1965

Citation de: newteam1 le Avril 08, 2019, 16:41:25
Sur la personne à la plume la netteté est en bas sur le pull-over. Par contre si tu utilises le one-shot sur une personne en mouvement ou même l'ai- focus qui est une erreur des ingénieurs Canon, tu n'arriveras à pas grand chose....
Par contre me dire que tu es certain de tes réglages avec des photos de plaque d'immatriculation je pense que tu es à coté justement de la plaque.... ;D

Si j'avais du back ou front focus ce serait sur toutes mes photos ce qui n'est pas le cas  ! j'ai fait des tests sur un barbelé de 1 cm et sur une page de journal qui fourmille de détails , nada .....
J'ai pris hier des photos de bouteilles de vins allignés  idem net ou je voulais ...
Bref merci a vous je vais déjà essayer de travailler en mode AI Servo je pense car a priori c'est quand les sujets ne sont pas statiques .....

DaveStarWalker

Hello,

C'est un "souci" lié à l'acquisition des collimateurs (mauvais mode si en "one shot") et/ou en plus des sujets en mouvement plus tes propres mouvements...

Perso : ai servo en continu car map sur touche AF on.  ;)

Je n'arrive plus à shooter autrement tellement je m'y suis habitué. Et efficacité redoutable dès que le procédé est intégré  (ça devient une seconde nature).

Reste que le 135 est de toute facon un animal délicat à PO.

Aussi préférer le collimateur central avec un 6D et un 100d   :)

Bonne pratique, ça vaut le coup  8)
"Age quod agis..." ^_^

silvin1965

merci a tous pour vos conseils  ;)