AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

chymai

Même étonnant que les moustiques survivent à Marseille.....

kochka

Technophile Père Siffleur

chymai

Les mauvaises odeurs sans doute... ;D

nik17

chymai

Bin pas une super réputation Marseille au niveau propreté?Non?

kochka

Les moustiques ont besoin d'un peu, très peu d'eau stagnante.

Sébastien Auxietre

Milan
[prodibi]{"id":"1j2ymwm2j6y4k7o","width":3000,"height":2000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"auxietre"}[/prodibi]

Sébastien Auxietre

milan 2
[prodibi]{"id":"521lkwk1582go58","width":3000,"height":2000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"auxietre"}[/prodibi]

Sébastien Auxietre

milan encore
[prodibi]{"id":"6yjzvwvjyxz652z","width":3000,"height":2000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"auxietre"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"4y5j7w75yzj64o0","width":3000,"height":2000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"auxietre"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"521lkwk12dly6oq","width":3000,"height":2000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"auxietre"}[/prodibi]

suliaçais

Citation de: MFloyd le Juin 18, 2019, 20:01:17
Ce n'est arrivé que sur quelques photos (trois, je crois). Donc, pour moi ça ne pose aucune problème, quand on voit ce qu'on peut en faire, sans trimballer d'énormes objectifs.

[prodibi]{"id":"rdwwv2yek1182vk","width":4748,"height":2670,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"NIKON D5","lens":"500.0 mm f/5.6","iso":100,"aperture":"F 10.0","speed":"1/125s","account":"mfloyd"}[/prodibi]
24h du Mans - Essais Qualificatifs 2 (jeudi 13/6/19 19:25)

superbissime...merci pour le partage....

MFloyd

Citation de: suliaçais le Juillet 21, 2019, 15:27:20
superbissime...merci pour le partage....

Je te remercie François  :) en espérant que tu es de nouveau d'aplomb  :D
(cliquez ev. sur l'image)

suliaçais

ça revient doucement, mais j'ai l'espoir de me remettre à la prise de vue bientot.....

Roinou

Les grosses machines polluantes n'étant pas mon dada, j'ai surtout regardé les images de ziozios... que je commence à photographier pour l'instant au 300mm 2,8 + convert. 1,4....et ce 500 mm pf me tente beaucoup... maintenant Nikon avait parlé de sortir cette année un 600mm pf et du coup... hésitations... stupide hésitation certes mais hésitation quand même.
Omnia sunt communia

MFloyd

Pour photographier tes zoiseaux, tu vas à pied j'espère.

kochka

Les voitures à coté  sont un peu ridicules; surtout pour regarder des series au kilomètre.

https://www.fournisseur-energie.com/internet-plus-gros-pollueur-de-planete/

AlexMilan

Citation de: Roinou le Août 14, 2019, 19:01:22
Les grosses machines polluantes n'étant pas mon dada, j'ai surtout regardé les images de ziozios... que je commence à photographier pour l'instant au 300mm 2,8 + convert. 1,4....et ce 500 mm pf me tente beaucoup... maintenant Nikon avait parlé de sortir cette année un 600mm pf et du coup... hésitations... stupide hésitation certes mais hésitation quand même.

Je ne pense pas que Nikon ait parlé où que ce soit d'un 600mmpf.....

barberaz

Qqu'un ici avait évoqué 3 brevets je crois, de mémoire 400 f4, 500f5.6 et 600 f5.6, et Nikon aurait décidé de sortir le 500, mais je n'ai jamais entendu parlé de l'arrivé d'un 600.

Il m'aurait plus aussi intéressé mais aurait aussi sans doute approché les 2 kgs avec un tarif plus élevé.

MFloyd

(Bis)

La crasse ignorance et le fanatisme est souvent l'apanage des écolos-bobos. Un exemple factuel: les 24h du Mans automobile, dont certaines des images sont tirées: « Même si les émissions de CO2 baissent sur le circuit, et que l'ACO (Automobile Club de l'Ouest) vise le zéro carbone, il faut savoir qu'une édition des 24 Heures nécessite une forêt de 1 000 hectares pour compenser la pollution émise. L'ACO a donc signé un contrat de trois ans et achète chaque année à la société de forestiers sarthoise Carbon Forest 1 000 tonnes de carbone. Coût à la tonne ? 50 € hors taxes. Les organisateurs des 24 Heures investissent donc 50 000 € hors taxe chaque année pour compenser la pollution du circuit. Ces forêts sont situées pour partie le long de la ligne droite des Hunaudières. » Source: Ouest-France 14 juin 2019

Il y a tout un dossier sur l'impact écologique d'un événement tel que les 24h du Mans. Mais là j'arrête. Il paraît que parler aux écolos, ça les instruit.

[prodibi]{"id":"4yvv219dx5kx5l6","width":7959,"height":4477,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"mfloyd"}[/prodibi]
Photo (déjà publiée), prise de ma chambre, au 500mm f/5.6E PF, donc avec un minimum d'empreinte carbone  ;D

restoc

Citation de: barberaz le Août 15, 2019, 01:31:31
Qqu'un ici avait évoqué 3 brevets je crois, de mémoire 400 f4, 500f5.6 et 600 f5.6, et Nikon aurait décidé de sortir le 500, mais je n'ai jamais entendu parlé de l'arrivé d'un 600.

Il m'aurait plus aussi intéressé mais aurait aussi sans doute approché les 2 kgs avec un tarif plus élevé.

Vu la difficulté technique à produire les lentilles du 500 ce qui retarde peut être toujours ses livraisons, le 600 risque d'attendre un peu.

Roinou

Citation de: restoc le Août 15, 2019, 07:10:44
Vu la difficulté technique à produire les lentilles du 500 ce qui retarde peut être toujours ses livraisons, le 600 risque d'attendre un peu.

Dommage, je me contenterai donc d'un 500mm ce qui est déjà une bonne focale pour les ziozios de nos contrées même si parfois elle est un peu juste pour les passereaux.
Omnia sunt communia

Roinou

Citation de: MFloyd le Août 15, 2019, 03:58:13
(Bis)

La crasse ignorance et le fanatisme est souvent l'apanage des écolos-bobos. Un exemple factuel: les 24h du Mans automobile, dont certaines des images sont tirées: « Même si les émissions de CO2 baissent sur le circuit, et que l'ACO (Automobile Club de l'Ouest) vise le zéro carbone, il faut savoir qu'une édition des 24 Heures nécessite une forêt de 1 000 hectares pour compenser la pollution émise. L'ACO a donc signé un contrat de trois ans et achète chaque année à la société de forestiers sarthoise Carbon Forest 1 000 tonnes de carbone. Coût à la tonne ? 50 € hors taxes. Les organisateurs des 24 Heures investissent donc 50 000 € hors taxe chaque année pour compenser la pollution du circuit. Ces forêts sont situées pour partie le long de la ligne droite des Hunaudières. » Source: Ouest-France 14 juin 2019

Il y a tout un dossier sur l'impact écologique d'un événement tel que les 24h du Mans. Mais là j'arrête. Il paraît que parler aux écolos, ça les instruit.

[prodibi]{"id":"4yvv219dx5kx5l6","width":7959,"height":4477,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"mfloyd"}[/prodibi]
Photo (déjà publiée), prise de ma chambre, au 500mm f/5.6E PF, donc avec un minimum d'empreinte carbone  ;D

Qu'est-ce qu'un salaud de "écolo-bobo" ? son opposé serait le bon "chasseur-pollueur" ? ???
Oui je crois qu'il est temps d'être écolo intégriste si l'on veut que la planète soit vivable pour nos enfants...

Sinon très beau cliché !!! que j'avais déjà remarqué d'autant plus que j'apprécie les paysages à la longue focale...
Omnia sunt communia

Hulotphoto

Pour les zozos, un D500 avec le PF ...
J'aurais aimé pouvoir tester ça ...  :'(

MFloyd

Citation de: Hulotphoto le Août 15, 2019, 09:16:02
Pour les zozos, un D500 avec le PF ...
J'aurais aimé pouvoir tester ça ...  :'(

Probablement la photographie la plus coûteuse au gramme de sujet  ;D

Citation de: Roinou le Août 15, 2019, 08:19:58
....

Sinon très beau cliché !!! que j'avais déjà remarqué d'autant plus que j'apprécie les paysages à la longue focale...

Merci  :) J'ai découvert, un peu par hasard, la photo paysage à longue focale. J'aimerais en faire plus.

Sebmansoros

Citation de: MFloyd le Août 15, 2019, 03:58:13
(Bis)

Belle démonstration de la bêtise humaine, quand on veut justifier l'injustifiable. :D
Ça me fait penser quand je militais à ATTAC, à ces agriculteurs qui voulaient bien arrêter de polluer, mais à conditions d'être subventionnés. ;D

kochka

Citation de: Sebmansoros le Août 15, 2019, 11:25:33
Belle démonstration de la bêtise humaine, quand on veut justifier l'injustifiable. :D
Ça me fait penser quand je militais à ATTAC, à ces agriculteurs qui voulaient bien arrêter de polluer, mais à conditions d'être subventionnés. ;D
Il suffirait peut-être d'arrêter de vouloir toujours acheter moins cher, et d'accepter que nos propres producteurs ne soient pas mis en concurrence avec des paysans exploités par Monsanto à l'autre bout du monde?
Est-ce si difficile à admettre?