Nikon 200-500 mm et photos nature

Démarré par --Eric--, Mars 06, 2019, 19:46:40

« précédent - suivant »

waverider34

Citation de: Greenforce le Décembre 27, 2019, 23:30:53
A vitesses élevées le VR ne change rien au niveau du résultat, par contre il stabilise la vue dans le viseur ce qui aide à la précision.

Le 300 f4 n'est pas stabilisé, et aux vitesses élevées que nécessite la photographie des oiseaux en vol, je n'ai pas de souci.

Il est vrai que le Vr est un confort à la visée, mais uniquement sur sujet fixe. Lorsque le sujet apparait subitement la stabilisation ne change rien à la donne: l'instant est trop fugace et le suivi trop brusque pour bénéficier de la stabilisation au niveau de la visée.
J'ai également remarqué que la stab fait perdre en réctivité: j'ai alors tendance à anticiper la mise en route du Vr pour pouvoir déclencher ensuite à ma guise. Sinon je dois patienter et ne peux déclencher aussi promptement que je le souhaite.

Le Vr me semble bien plus utile sur sujet fixe ou peu mobile, lorsque la lumière faiblit. Le gain en isos peut être alors vraiment appréciable.

Thanh-Binh

Citation de: waverider34 le Décembre 28, 2019, 08:15:39
C'est cela, mode M, vitesse et ouverture réglées à l'avance, isos auto.

Ah ouah baleze...suis en mode S / ouverture réglé par le D850 et Iso aussi , d'ailleurs ouverture réglé par le D850,  je n'aime pas...
Et je n'arriverai jamais à faire une mise au point manuelle sur un oiseau en vol...

Thanh-Binh

Citation de: waverider34 le Décembre 28, 2019, 08:26:46
Le 300 f4 n'est pas stabilisé, et aux vitesses élevées que nécessite la photographie des oiseaux en vol, je n'ai pas de souci.

Il est vrai que le Vr est un confort à la visée, mais uniquement sur sujet fixe. Lorsque le sujet apparait subitement la stabilisation ne change rien à la donne: l'instant est trop fugace et le suivi trop brusque pour bénéficier de la stabilisation au niveau de la visée.
J'ai également remarqué que la stab fait perdre en réctivité: j'ai alors tendance à anticiper la mise en route du Vr pour pouvoir déclencher ensuite à ma guise. Sinon je dois patienter et ne peux déclencher aussi promptement que je le souhaite.

Le Vr me semble bien plus utile sur sujet fixe ou peu mobile, lorsque la lumière faiblit. Le gain en isos peut être alors vraiment appréciable.

Super, je vais retirer le mode VR de mon 200-500 mais je le laisse en mode Sport...

Merci beaucoup.

Tests à faire quand il fait beau...

--Eric--

Ce matin rien de bien intéressant en ce qui concerne " les Piafs du lac Léman, mais par contre qlqs belles ambiances
sur les montagnes environnante . Les conditions étaient plutôt venteuses !!  :o
Au 30 ème , f/8, 440mm sur D7200 + pied .

Gabal74

Superbe vue de la Dent d'Oche et du Château d'Oche

--Eric--

Citation de: Gabal74 le Décembre 28, 2019, 20:06:58
Superbe vue de la Dent d'Oche et du Château d'Oche
On dirait que t'es du coin Gabal74 !  ;)
Merci

Verso92

Citation de: --Eric-- le Décembre 28, 2019, 14:08:29
Ce matin rien de bien intéressant en ce qui concerne " les Piafs du lac Léman, mais par contre qlqs belles ambiances

Celle-là, en carré, elle ferait un tabac !

;-)

chymai

Tout le monde n'aime pas le carré!
Sinon superbe en effet!

--Eric--

hello !
Ben perso je n'ai rien contre le carré, mais là je ne suis pas sûr que ça marche .
Les gouts ...

Yoyoo

Citation de: --Eric-- le Décembre 28, 2019, 14:08:29

Salut Eric, sympa tes deux photos.

A+

--Eric--

Citation de: Yoyoo le Décembre 29, 2019, 09:55:49
Salut Eric, sympa tes deux photos.

A+
Salut yoyoo !!
merci . Une autre faite hier matin même config .

Gabal74

--Eric--

Le vr sport et vraiment excellent . Vitesse : 1/40 ème de seconde !!! 8)

--Eric--

Une autre toujours à faible vitesse 1/30 s  vr "sport "
Et j'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2020 !!

Thanh-Binh

M13

Superbe le filé sur les deux dernières !
Bonne année à tous
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Sebmansoros

Très belles les deux dernières.J'aime beaucoup.
Bonne année à tous, avec de belles PDV.

Thanh-Binh

Thanh-Binh

Thanh-Binh

Thanh-Binh

Thanh-Binh

Thanh-Binh

Thanh-Binh

Si vous pouvez me dire ce qui ne va pas, ce serait cool...

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk