Je veux ça sur mon prochain reflex !!

Démarré par freeskieur73, Février 05, 2020, 09:59:46

« précédent - suivant »

yorys

Citation de: Pierock le Février 14, 2020, 08:31:05
Avant la stratégie cloud Yorys, on "achetait" les licences dans des contrats d'entreprise ELA qui permettait de faire des achats en fonction des volumes, du nombre de produits et des années de supports. C'est ce qui a permis à MS de prendre un maximun de part de marché en liant MS Office à Window dans les années 1990-2010.

Avec le cloud, la problématique est un peu différente en terme de licences mais les contrats d'entreprise existent toujours. https://www.microsoft.com/fr-fr/licensing/licensing-programs/enterprise?activetab=enterprise-tab:primaryr3

Encore une fois, je répète que ce n'est pas parce que l'on est un utilisateur averti pour l'usage personnel d'un PC sous windows, que l'on connait les achats et la réalité opérationnelle des produits Windows en entreprise.
Se prendre pour un Directeur de Système d'Information parce que l'on a monté son PC sous Windows 10, c'est de la mythomanie :)

Bon, stop garçon, je ne travaille pas avec les entreprises du CAC 40 qui ont, parait-il des accords particuliers, mais je vends du contrat open et du 365 à des PME, les ventes de Office et de Windows 10 "en bundle" n'ont jamais été explicitement liées avant Microsoft 365 qui est sorti à la fin de 2017 et qui n'est apparemment pas, au moins un France, un succès gigantesque, alors stp reste dans ton domaine de compétence et accessoirement dans ta zone de confort avec ton MAC et arrête d'essayer de m'apprendre mon métier !

rascal

yep...

Citation de: rascal le Février 14, 2020, 10:14:38
passionnant les gars... passionnant....

et si je floodais le fil ? tant qu'à faire....

Verso92

Citation de: Pierock le Février 14, 2020, 09:54:51
Tu ne devrais pas dévoiler toutes tes configs comme cela. Cela facilite des attaques sur tes ordinateurs par des personnes malveillante :-\s.

Comme ils ne sont pas connectés à Internet (le boot "travail" et l'UC XP), ce n'est pas vraiment critique...

rascal

vous avez essayé de plugger le check din sur le display rack ?

egtegt²

Citation de: Pierock le Février 13, 2020, 19:06:26
L'autre jour, j'étais chez un client pour faire présentation. Il y avait 2 autres intervenants avec leur PC et moi je suis arrivé les mains dans poches.
Les 2 se sont battus avec leur connecteur VGA pour balancer leur présentation sur l'écran, ils sont resté à coté de leur machine. Quand je suis passé, j'ai sorti mon iPhone, j'ai ouvert ma présentation depuis la box de l'entreprise depuis mon téléphone et je l'ai envoyé en Air Play sur l'écran. J'ai pu me déplacer, j'avais les mains pratiquement libres. A la fin les 2 autres sont venus me voir en disant, ce n'est plus le même monde...  ;)
Ok, sauf que ça n'a pas grand chose à voir avec MAC. Ca fonctionne pareil sous Android. Et puis si tu avais eu un client qui avait un projecteur un peu ancien, t'aurais été bien embêté.

Accessoirement, là où je suis, dans les salles de réunion il y a juste des petits dongle USB, tu en branches un sur ton PC et le projecteur est connecté sans fil immédiatementµ. Mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne sur MAC ;). Les problèmes de connexion de câbles VGA, c'est en général sur des installations vieillottes.

Tout ça pour dire qu'actuellement, en dehors d'une question de goût personnel, aucun système n'est vraiment supérieur à l'autre. Si tu veux je te parle de tous les clients que j'ai vu qui s'étaient acheté un MAC parce qu'on leur avait dit que c'était vachement mieux et qui ont installé Windows dessus au bout de 2 mois. On a tous des exemple pour dire que l'un ou l'autre est mieux ;)

kochka

Citation de: Pierock le Février 13, 2020, 19:06:26
L'autre jour, j'étais chez un client pour faire présentation. Il y avait 2 autres intervenants avec leur PC et moi je suis arrivé les mains dans poches.
Les 2 se sont battus avec leur connecteur VGA pour balancer leur présentation sur l'écran, ils sont resté à coté de leur machine. Quand je suis passé, j'ai sorti mon iPhone, j'ai ouvert ma présentation depuis la box de l'entreprise depuis mon téléphone et je l'ai envoyé en Air Play sur l'écran. J'ai pu me déplacer, j'avais les mains pratiquement libres. A la fin les 2 autres sont venus me voir en disant, ce n'est plus le même monde...  ;)
C'est le coté positif. Le négatif c'est de laisser ouvert aux accès extérieurs.
Avec un fil c'est plus dur de se brancher en parasite sur un circuit intérieur.
Technophile Père Siffleur

egtegt²

Citation de: Pierock le Février 14, 2020, 13:48:49
Voila ! c'était une anecdote. C'est sûrement possible avec autre chose que de l'Apple, cependant dans l'anecdote, il ne l'ont pas fait et sont restés empêtrés.

Donc, si tu dis qu'aucun système n'est vraiment supérieur à l'autre, que l'on ne vienne pas nous dire que d'avoir choisi du Mac ou de l'Iphone est un choix de snob et sans connaissance de l'informatique.  ;)
Sur ce point je suis totalement d'accord, j'ai horreur des Mac et des Iphones mais jamais je ne dirais que c'est un choix idiot. C'est juste un choix. Et depuis des années, j'attends toujours celui qui me montrera la preuve indiscutable que Windows est mieux que Mac ... ou l'inverse.
Sinon, pour relancer la conversation, je vous propose quelques sujets qui devraient porter ce fil à au moins 1000 pages :
- Nikon VS Canon
- 24x36 vs MF
- 4/3 vs 24x36
- Linux vs Windows
- Argentique vs Numérique
- Zoom vs fixe
- Fromage vs Dessert

Je vous laisse compléter la liste.

Le dernier est un piège, tout le monde sait que le fromage est bien meilleur que le dessert  ;)

;D

Aria

Citation de: Pierock le Février 14, 2020, 13:48:49
Ok arrêtons "garçon" .. restons sur ces arguments d'autorité.

:D :D ;) Rien ne change !! Mais c'est amusant  ;)

Tonton-Bruno

Citation de: egtegt² le Février 14, 2020, 14:09:56
- Nikon VS Canon
- 24x36 vs MF
- 4/3 vs 24x36
- Linux vs Windows
- Argentique vs Numérique
- Zoom vs fixe
- Fromage vs Dessert
Tu as oublié PSG/Marseille.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Tonton-Bruno

Non, PSG/Marseille, dans le dîner des cons, correspond exactement à ce qu'on peut lire dans cette discussion depuis 2 jours.

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Février 14, 2020, 15:42:31
Non, PSG/Marseille, dans le dîner des cons, correspond exactement à ce qu'on peut lire dans cette discussion depuis 2 jours.

Dans le diner de cons, c'est Auxerre, pas le PSG...  ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=C5yEq1yQt3k

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Février 14, 2020, 15:46:38
Dans le diner de cons, c'est Auxerre, pas le PSG...  ;-)
Je ne suis pas capable de saisir la différence.

kochka

C'est fondamentalement différent à Auxerrre:
Il  y a  une pub différente sur les maillots !!!!
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: dioptre le Février 14, 2020, 09:08:05
parce que je ne fais la mise jour que si cela m'est utile !

Utile ou indispensable ? Et à condition que ton mac supporte cette mise à jour...

High Sierra indispensable pour mettre à jour Capture one

Il y a 10 ans mon Mac était sous la version en cours il y a 10 ans ( ou la précédente .... Je laisse du temps au temps)
Et alors ?

Et alors ? Voilà qui résume bien ce que je dénonçais, avant que tu me tombe dessus. Tu fais parti de ces gens, comme 100% de ceux qui sont dans ton cas (un "vieux" mac et des logiciels récents).

Citation de: doppelganger le Février 12, 2020, 20:46:14Chez apple, il s'est enchainé pas moins de 8 versions de macOS. On n'a pas arrêté d'entendre des "mac addict" trembler devant l'obligation de montée de version avec parfois, l'impossibilité de la faire car, obsolescence programmée façon Apple oblige, le hardware ne le permet pas. "La nouvelle version de Lr demande Sierra mais je suis sous El Capitan" ou "Mon mac n'est pas compatible avec Mojave", et d'autres encore.

Tu n'as peut être pas "tremblé" mais tu auras compris l'idée.

La gestion de mon Mac te préoccupe à ce point ?
Merci pour ta sollicitude

Absolument pas. Je réagi, en réponse à ton intervention malheureuse : Réponse #216 le: février 12, 2020, 22:09:43

dioptre

Ouah !
un vrai roman feuilleton
Mon intervention malheureuse !?
Pleure donc un bon coup pour élimner le stress incroyable où t'a mis mon intervention depuis 2 jours déjà !

CE que je disais de malheureux :
Je vois que le flot de conneries reste constant...Tu as tout à fait raison !

Citation de: doppelganger le février 12, 2020, 20:46:14
Je vois que le flot de conneries reste constant...

J'ai monté mon PC fixe en 2012 où j'y ai installé windows 7. Il ronronne comme un chat depuis tout ce temps. Si je ne l'ai pas montée de version, c'est tout simplement que je n'en ai pas le besoin ni l'obligation. J'ai acheté mon PC portable en 2013, avec windows 8.1 dessus. Je l'ai mis à jour en windows 10, puisque gentiment offert. C'est passé nickel et il ronronne avec l'autre depuis toujours.

A l'époque je commençais avec Lr dans sa version 3.6, puis la 4, la 5 et la 6. J'aurai pu continuer jusqu'à la version actuelle, la 9 et toujours sans me soucier de quoi que ce soit. Chez apple, il s'est enchainé pas moins de 8 versions de macOS. On n'a pas arrêté d'entendre des "mac addict" trembler devant l'obligation de montée de version avec parfois, l'impossibilité de la faire car, obsolescence programmée façon Apple oblige, le hardware ne le permet pas. "La nouvelle version de Lr demande Sierra mais je suis sous El Capitan" ou "Mon mac n'est pas compatible avec Mojave", et d'autres encore.

Et pendant ce temps, apple se mange 25 millions (et surtout, ne fait que confirmer sa philosophie) pour : pratique commerciale trompeuse par omission . On ralenti gentiment les "vieux" iphone pour soit-disant préserver la batterie  >:D

Aria

doppelganger

Citation de: dioptre le Février 14, 2020, 20:28:06
Ouah !
un vrai roman feuilleton
Mon intervention malheureuse !?
Pleure donc un bon coup pour élimner le stress incroyable où t'a mis mon intervention depuis 2 jours déjà !

Moi pleurer ? Mais c'est toi qui va chialer à la prochaine mise à jour de C1  ;D

Citation de: dioptre le Février 14, 2020, 20:28:06
CE que je disais de malheureux :

Tu as oublié la fin, qui fait dire que mes propos sont du même tonneau que ce que je dénonçais. Et ça change tout à ton intervention d'abruti (puisque tu es toi-même victime des choses qui fâchent chez ta marque vénéré) :

Citation de: dioptre le Février 12, 2020, 22:09:43
La preuve :
Et un flot de plus !

Réaction typique du petit rageux fanboy qui se voilent la face.

:-*

ps : ton "vieux" mac, tu comptes la passer un jour à Catalina ?  ;D

Benikon

Le plaisir avant tout.

doppelganger

Joli tir groupé (30% de ma liste d'indésirables, belle prouesse les gars) :

Aria

Citation de: Pierock le Février 14, 2020, 21:50:27
C'est sûr que c'est bas du casque ...  :(

:D :D :D :D
C'est tellement drôle et délicieux à la fois de voir certaines réactions que jamais je ne m'en lasse  ;)

coniglio

Citation de: Aria le Février 14, 2020, 22:44:38
:D :D :D :D
C'est tellement drôle et délicieux à la fois de voir certaines réactions que jamais je ne m'en lasse  ;)
1 question. Le Hors sujet doit il durer encore des pages ?

Aria

Citation de: coniglio le Février 14, 2020, 22:56:48
1 question. Le Hors sujet doit il durer encore des pages ?
Et ta question est de première importance, donc je vais te répondre par une autre question : qu'est-ce que tu veux sur ton prochain reflex ?

coniglio

Citation de: Aria le Février 14, 2020, 23:07:45
Et ta question est de première importance, donc je vais te répondre par une autre question : qu'est-ce que tu veux sur ton prochain reflex ?
1 précision.Je ne répondais pas  à votre post. Mais d'1 façon générale à la "bagarre" mac/pc.
Quand à la question,rien pour le moment.J'espère que mon actuel apn durera encore longtemps. Pour mon usage mon simple d610 me convient. Si il devait me faire faux bond,je reprendrais sans doute le même au prix auquel il est disponible. S'il n'est plus dispo, 1 d750. Si aucun des 2 n'est plus dispos,et bien je serais bien ennuyé. Le d780 pas au prix actuel, et même sans parler du prix d'ailleurs,je n'en vois pas l'intérêt pour moi. Quand au z6,ma fois je le regarderais de manière plus approfondie,mais à ce jour je ne suis pas enthousiasmé. Donc il ne me reste qu'à faire 1 "gros poutoun" à mon d610 afin qu'il reste fonctionnel le plus longtemps possible.
Mais ma réponse est aussi hors sujet!
Je laisse donc la main à celles et ceux qui ont des remarques à faire qui concernent l'objet du fil.

Ergodea

N'empêche quand je vois ce que certains vont jusqu'à dire pour justifier une sorte de "supériorité" du mac ou à nier obsolescence programmée que j'ai moi-même vécu avec mon iphone (et comme déjà dit, cela a été la goutte d'eau), je ne peux m'empêcher de penser que le mot fanboy n'est pas si inapproprié.
Après, certains ont déjà exprimé pourquoi ils préfèrent mac et d'autres pourquoi ils préfèrent windows sans rentrer dans les excès d'une croyance, et là comme toujours à chacun son choix en fonction de sa pratique.