Quel hybride pour une newbie ?

Démarré par rastafrange, Mai 01, 2020, 16:01:45

« précédent - suivant »

holly76

Citation de: canardphot le Mai 13, 2020, 11:44:58
Pour le choix d'une focale fixe "de base", genre "photo de rue", ce sont les focales en équivalent 50, 35, 28 qui sont les plus courantes (en m4/3 : 25, 17, 15, 14). La première donnée pour choisir, c'est celle du cadrage personnel : certains "voient bien" dans un cadre 50, d'autres sont plus l'aise avec un 35, d'autres aiment voir "plus large" avec un 28 ou 30...
Alors, en m4/3, le choix se fera entre un 25, un 17 comme tu l'envisages, mais aussi, pour qui se sentirait plus à l'aise en cadre plus large, le Pana-Leica 15 (équivalent 30) dont il est dit le plus grand bien...
Pour choisir, une façon de faire est de déterminer, à l'usage, statistiquement, quelles focales sont le plus utilisées avec le zoom de base qui couvre en général de 24 à 80 (soit 12 à 40 en m4/3), voire plus...
Pour avoir le Leica 15mm f1.7, je dois dire qu'il est vraiment top.
Le Lumix 100-300 est aussi vraiment bien et utilisable en dual stab pour des photos à main levée à fond de zoom.
Exemple: Oiseau dans une fleur de bananier

GX9 & G9 II

Alain OLIVIER

Citation de: Alain OLIVIER le Mai 13, 2020, 00:26:32
Du coup je l'ai pris pour moi. 8)

Et retour à l'envoyeur. Pas de bol ! Un pixel facétieux au beau milieu de l'écran. Donc pas satisfait et remboursé (d'ici peu j'espère). Au passage je suis étonné par le viseur. Il devrait être mieux que celui de l'E-M10 premier du nom et je le trouve assez nettement moins bien. :o Les dimensions et la résolution supérieures ne donnent pas un avantage flagrant et, surtout, le scintillement est pénible. C'est Fab35 qui va être content. ;) Dommage donc ! En avec en prime un 14-42 dont la bague de zoom présente des points durs assez pénibles. C'est vraiment "bof"... Je n'ai pas envie de tenter le coup (ou le diable) avec un autre. Pas d'E-M10 mark II pour moi, malgré les "plus" sur le papier. Snif ! :'(
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

rastafrange

Citation de: Alain OLIVIER le Mai 16, 2020, 18:18:25
Et retour à l'envoyeur. Pas de bol ! Un pixel facétieux au beau milieu de l'écran. Donc pas satisfait et remboursé (d'ici peu j'espère). Au passage je suis étonné par le viseur. Il devrait être mieux que celui de l'E-M10 premier du nom et je le trouve assez nettement moins bien. :o Les dimensions et la résolution supérieures ne donnent pas un avantage flagrant et, surtout, le scintillement est pénible. C'est Fab35 qui va être content. ;) Dommage donc ! En avec en prime un 14-42 dont la bague de zoom présente des points durs assez pénibles. C'est vraiment "bof"... Je n'ai pas envie de tenter le coup (ou le diable) avec un autre. Pas d'E-M10 mark II pour moi, malgré les "plus" sur le papier. Snif ! :'(

Dommage pour l'appareil photo  :( J'en avais entendu bcp de bien pourtant, c'est pas de chance! Je trouve que l'objectif vendu avec n'est effectivement pas top !

Pour ma part mon ami a récupéré mon appareil photo samedi midi et il revient sur Paris mi-juin donc je pourrai le tester dans un mois. Je me tâte à prendre aussi le 17mm f1.8, bien que j'aimerais le tester avant ^^

Alain OLIVIER

Citation de: rastafrange le Mai 17, 2020, 20:46:14
Dommage pour l'appareil photo  :( J'en avais entendu bcp de bien pourtant, c'est pas de chance! Je trouve que l'objectif vendu avec n'est effectivement pas top !

En fait ce zoom est très bien, comme le boîtier d'ailleurs, surtout pour le prix, mais c'est effectivement un manque de chance.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

rastafrange

Hello je reviens vers vous car j'ai un soucis  :-[
J'ai enfin eu mon appareil photo hier mais en mettant la batterie je me suis aperçue que le clip pour ouvrir/fermer le compartiment de la batterie était cassé  :'( :'(
Ça se répare facilement ou pas ?
Merci :)

rastafrange

Bon demain j'essaierai de contacter le sav d'olympus pour savoir s'ils peuvent m'envoyer la pièce à changer car si je dois l'envoyer c'est plus de 180€ de réparation hors j'ai trouvé des pièces de rechange sur aliexpress pour moins de 30€ (et encore sur olympus us c'est à 11 $)
L'un d'entre vous a-t-il déjà changé le couvercle du compartiment de la batterie ?

ddi

Citation de: rastafrange le Juin 21, 2020, 15:12:16
Bon demain j'essaierai de contacter le sav d'olympus pour savoir s'ils peuvent m'envoyer la pièce à changer car si je dois l'envoyer c'est plus de 180€ de réparation hors j'ai trouvé des pièces de rechange sur aliexpress pour moins de 30€ (et encore sur olympus us c'est à 11 $)
L'un d'entre vous a-t-il déjà changé le couvercle du compartiment de la batterie ?

Bonjour , si c'est comme le EM5-I ou EM1-I , il y a juste une petite  tirette a actionner pour enlever le couvercle ....

EDIT : as-tu essayé de le demonter pour voir ce qui clochait ? (je vois que la pièce est cassée sur ta photo et je ne sais pas s'il y a moyen de réparer ça en attendant que tu reçoives la nouvelle.) Et que dit le vendeur ?

JFM38

Si c'est pour l'EM5 mk II , sur la boutique Olympus, la pièce d'origine, pour moins de 15 € port compris, c'est ici :

https://shop.olympus.eu/fr_FR/appareils-photo/accessoires/couvercle-compartiment-batterie-e-m5-mark-ii

Et il y a plein d'autres accessoires ..... site à retenir dans les favoris
Et pour ouvrir la trape essayer avec une pointe à tracer en tournant dans le sens horaire .

rastafrange

Citation de: JFM38 le Juin 21, 2020, 21:08:11
Si c'est pour l'EM5 mk II , sur la boutique Olympus, la pièce d'origine, pour moins de 15 € port compris, c'est ici :

https://shop.olympus.eu/fr_FR/appareils-photo/accessoires/couvercle-compartiment-batterie-e-m5-mark-ii

Et il y a plein d'autres accessoires ..... site à retenir dans les favoris
Et pour ouvrir la trape essayer avec une pointe à tracer en tournant dans le sens horaire .

Salut, j'ai bien vu ce site mais déjà la pièce n'est pas dispo en argent et n'est pas dispo tout court même en noir d'ailleurs, c'est donc pour ça que je leur ai envoyé un message. J'espère qu'ils l'auront en stock car effectivement pour 10€ et envoi rapide c'est quand même plus pratique !

Citation de: ddi le Juin 21, 2020, 16:25:33
Bonjour , si c'est comme le EM5-I ou EM1-I , il y a juste une petite  tirette a actionner pour enlever le couvercle ....

EDIT : as-tu essayé de le demonter pour voir ce qui clochait ? (je vois que la pièce est cassée sur ta photo et je ne sais pas s'il y a moyen de réparer ça en attendant que tu reçoives la nouvelle.) Et que dit le vendeur ?

Salut, alors là c'est pas vraiment à tirer mais le verrou en plastique à tourner et je pense que le précédent proprio a "forcé" avec ses ongles alors qu'il faut appuyer avec son pouce et tourner légèrement, et ça a l'air hyper fragile, je comprends pas pourquoi olympus a mis un système comme ça d'ailleurs  ???
L'intérieur du couvercle est ok, juste le verrou qui est "cassé" même si j'arrive à le remettre mais ça ne tient plus. Le vendeur dit que ce n'est pas lui, ma foi c'est le risque d'acheter à distance ^^

ddi

Citation de: rastafrange le Juin 21, 2020, 23:00:51
Salut, alors là c'est pas vraiment à tirer

Bonjour  ,

là jete répondais sur la méthode pour changer la trappe.
Sinon effectivement, on voit que le proprio à forcé sur le petit levier.

Pour ce qui est de la solidité, je n'ai jamais eu de problème sur aucun de mes appareils avec ce système.

Caulre

Citation de: ddi le Juin 22, 2020, 05:41:27
Bonjour  ,

Pour ce qui est de la solidité, je n'ai jamais eu de problème sur aucun de mes appareils avec ce système.

Moi non plus, sur aucun des appareils que j'ai eu.

rastafrange

Citation de: ddi le Juin 22, 2020, 05:41:27
Bonjour  ,

Ah ok je n'avais pas compris  ;) Oui j'ai vu une vidéo, je vois ce que tu veux dire quand tu parles de tirer pour changer la trappe ;)
J'attends le retour du sac Olympus pour savoir s'ils ont le couvercle en stock (j'espère !!)

tansui

La meilleure source que je connaisse pour les petites pièces détachées Olympus, ils ont plein de pièces et surtout jusqu'à présent ils ont été très sérieux pour toutes les commandes que j'ai passé chez eux :
http://www.lutoncameras.co.uk/ShopPage/Shop01.html
http://www.lutoncameras.co.uk/Spares.html

ddi

Citation de: tansui le Juin 22, 2020, 12:06:27
La meilleure source que je connaisse pour les petites pièces détachées Olympus, ils ont plein de pièces et surtout jusqu'à présent ils ont été très sérieux pour toutes les commandes que j'ai passé chez eux :

Impec tes liens .

Le couvercle n'est pas dispo pour le II , mais il précise que celui du III marche aussi pour le II , et vu leur ressemblance on peut les croire !

Goblin

La batterie est-elle d'origine -Olympus ?

rastafrange

Citation de: tansui le Juin 22, 2020, 12:06:27

Salut, merci je ne connaissais pas ce site !   ;)
Du coup suite au conseil du sav d'olympus j'ai contacté photo-ciné-reparation qui va m'envoyer la pièce pour 17€ fdp inclus !

Citation de: Goblin le Juin 22, 2020, 15:41:45
La batterie est-elle d'origine -Olympus ?

Salut, alors je suppose que c'est celle d'origine vu qu'il y a marqué "Olympus" dessus ^^