Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

TYBOR

Bonjour,
Souvenir qui passe...
Réminiscence de mon premier voyage en TGV, le 14 novembre 1982, pour me rendre à Lyon.
La ligne nouvelle ne commençait qu' au raccordement de Saint-Florentin (seul le tronçon sud de la ligne nouvelle était ouvert) par lequel on quittait la ligne historique.
260 kilomètre/heure!
Enfoncé, le Shinkansen japonais.
La rame orange gravissait et dévalait les rampes à 35 pour mille du Morvan en shuntant la ville de Dijon.
Nous arrivions sous la marquise de la gare disparue (remplacée par celle de La Part-Dieu) des Brotteaux.
Premières sensations d'un nouvel âge du rail, avec une vraie vitesse accessible à tous.
... Fin 1983, je me suis souvent descendu sur le quai de la gare de Lieusaint-Moissy, pour voir la rame orange franchir la section de séparation 1500V / 25kw pantos baissée avant d'attaquer la ligne nouvelle dont la section nord venait d'être mise en service.
Toutes les images fortes de cette époque vivent encore en moi, pour toujours.

Jean-Pierre_22

Merci pour ces images du TGV 01
En effet ces rames orange aptes au 260 km/h étaient magiques et nous rendaient heureux au cours de ces voyages vers les Alpes  ;D ;D

rjte

De SPOTMATIK  :   et qu'aurait pu "rendre autrement" ,.... si t'avais pu choper un train passant dessus  avec la même lumière .....: en post traitement , tu coupais  horizontalement en bas des piles , avec au choix l'une des deux moitiés avec ce train et l'autre vide de circulation
Voilà une pdv jpg que j'avais éditée sur le fil "transports" , depuis longtemps disparu . Elle était en couleur et datait de février  2013 . La voici , différente du fil "reflet" évidement , mais avec un train qui passe le 19/02/2013 à 11h 01mn 40s à 54460 Liverdun (juste un bémol, je ne sais pas si les heures d'hiver on été portées sur le boîtier , depuis longtemps , je garde les heures d'été sur mes deux boîtiers pour être bien synchrone en manifs avions ou autos )

TYBOR

Bonjour,
Belle image ferroviaire et fluviale, Spotmatik.

Patrice

Belles machines américaines que je possède en miniature!
Puisqu'on est dans l'exotisme

Le chemin de fer congolais

1/3 premier mai

Patrice

2/3

Gare de Pointe Noire

Patrice

3/3
coté voies

Patrice

4/3

finalement je rajoute celle là

rail77

Jolie gare.
L'imposant bâtiment voyageurs contraste fortement avec  la sensation d'abandon qui règne côté voies.

buzoqueur

Vu hier matin en gare de Chalons en Champagne, voie de garage, une rame frecciarossa 1000 Trenitalia. Pas d'appareil pour faire une photo et du TER sous la pluie  ???
RAW - Traité ;)

rail77

Il y a actuellement des essais en vue de leur homologation en France pour des trains Paris - Milan.
C'est prévu au mois de juin mais avec la situation actuelle, je ne serai pas surpris que cela soit repoussé à une date ultérieure.

SPOTMATIK

Citation de: TYBOR le Mars 11, 2020, 09:07:46
Bonjour,
Belle image ferroviaire et fluviale, Spotmatik.
merci pour le compliment ...... mais c'est rjte qui en est l'auteur , et il le mérite bien

SPOTMATIK

Citation de: rjte le Mars 10, 2020, 13:53:03

Voilà une pdv jpg que j'avais éditée sur le fil "transports" , depuis longtemps disparu . Elle était en couleur et datait de février  2013 . La voici , différente du fil "reflet" évidement , mais avec un train qui passe le 19/02/2013 à 11h 01mn 40s à 54460 Liverdun (juste un bémol, je ne sais pas si les heures d'hiver on été portées sur le boîtier , depuis longtemps , je garde les heures d'été sur mes deux boîtiers pour être bien synchrone en manifs avions ou autos )
admiration ......., j'imagine un agrandissement ....... voire mural , si t'en as d'autres ...... ;)

Patrice

Citation de: rail77 le Mars 11, 2020, 22:18:05
Jolie gare.
L'imposant bâtiment voyageurs contraste fortement avec  la sensation d'abandon qui règne côté voies.

Merci à toi,

Le train  Pointe Noire Brazzaville ne roulait que quelques jours par semaine, pour des raisons de sécurité il nous était interdit de le prendre et pas recommandé de le prendre en photo en présence d'uniformes.
Pour en situer le niveau de délabrement, si quelqu'un voulait transférer une auto de Pointe Noire à Brazzaville, il utilisait l'avion cargo russe plus sûr.

Pour les amateurs de trains américains quelques vieilles argentiques
1/3
Gare de Denali

Patrice

2/3

Le train arrive

Patrice

3/3 voiture panoramique

rjte

Citation de: SPOTMATIK le Mars 12, 2020, 10:41:02
admiration ......., j'imagine un agrandissement ....... voire mural , si t'en as d'autres ...... ;)
Merci SPOTMATIK , je te donne le lien dropbox de 3+1 , une couleur origine , deux en N&B traitement différent et la suivante  . Pour l'agrandissement  :-\ , il faudra beaucoup se limiter ..... https://www.dropbox.com/sh/emxbkqiumhqvy76/AADsMzLgZGLzH4_-LcAEDnHEa?dl=0

Patrice

Ike1974

Bonsoir

Une photo a Bellach le 18-02-2020

Bonne soirée

optix

gare de l'Est en 1980 (Sem Kim Cross + Kodachrome)
passion de la technique

stratojs

Casse du Midi vers la fin des 70's.

SPOTMATIK

Citation de: stratojs le Mars 13, 2020, 10:35:00
Casse du Midi vers la fin des 70's.
merci pour ces collectors , des BB 4100 et des rames "Standard St Lazare " .......je suppose que c'était à Frontignan , qui ne se voyait pas de la route nationale , à moins de prendre la " zézette " omnibus Sète-Montpellier ...... n'étant résident héraultais que depuis 1975 .......

SPOTMATIK

Citation de: rjte le Mars 12, 2020, 13:36:08
Merci SPOTMATIK , je te donne le lien dropbox de 3+1 , une couleur origine , deux en N&B traitement différent et la suivante  . Pour l'agrandissement  :-\ , il faudra beaucoup se limiter ..... https://www.dropbox.com/sh/emxbkqiumhqvy76/AADsMzLgZGLzH4_-LcAEDnHEa?dl=0
merci rjte pour le lien  , j'en ferais bon usage  ;)

stratojs

Citation de: SPOTMATIK le Mars 13, 2020, 15:24:44
....je suppose que c'était à Frontignan , qui ne se voyait pas de la route nationale ...

Et une petite dernière!
Oui, dans mes souvenirs c'était bien à Frontignan. J'étais passée là un peu par hasard, longeant tout le littoral pour de l'illustration.
Je n'ai pas retrouvé l'endroit sur Google Earth, pourrais-tu l'indiquer? Merci. Mes excuses pour les repros de diapos à l'arrache.

stratojs

Etait-ce là?