Olympus Pen-F

Démarré par Mistral75, Décembre 15, 2015, 17:07:49

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: K10etNEX5 le Novembre 24, 2020, 12:34:59
le gfx 9 est un bon apn mais rien à voir avec le pen f !

Juste, il est seulement supérieur !  ;D

Après pour aller à la pêche de certaines filles, un PenF avec un 45f1.8 (plastique chromé) suspendu avec une courroie en faux croco assortie aux chaussures, ça en jette plus qu'un Pana GX9 avec un 42 f1.7 stockés dans un sac banane en nylon noir.   >:D

holly76

Citation de: gargouille le Décembre 23, 2020, 13:28:04
Juste, il est seulement supérieur !  ;D

Après pour aller à la pêche de certaines filles, un PenF avec un 45f1.8 (plastique chromé) suspendu avec une courroie en faux croco assortie aux chaussures, ça en jette plus qu'un Pana GX9 avec un 42 f1.7 stockés dans un sac banane en nylon noir.   >:D
Ca peut le faire un peu plus avec un Leica 42.5 f1.2 dessus  ;)
GX9 & G9 II

Caulre

Ca fait cher le tape à l'oeil ! ;D

holly76

Citation de: Caulre le Décembre 23, 2020, 18:06:50
Ca fait cher le tape à l'oeil ! ;D
On va pas chipoter sur un détail bassement matériel, hein  ;D
Mais surtout, il fait de beaux clichés  ::)
GX9 & G9 II

Nikojorj

Citation de: gargouille le Décembre 23, 2020, 13:28:04
Un E-M10 ou un E-PLx (surtout depuis le 8 ) devraient faire aussi pour une fraction du prix, cela dit.

Caulre

Citation de: holly76 le Décembre 24, 2020, 06:16:24
On va pas chipoter sur un détail bassement matériel, hein  ;D
Mais surtout, il fait de beaux clichés  ::)

A ce prix là, il faut qu'il en fasse !

holly76

Citation de: Caulre le Décembre 24, 2020, 13:42:08
A ce prix là, il faut qu'il en fasse !
Bah, si tu n'as pas mis trop d'argent dans un boitier trop cher, tu peux le réserver pour un objectif de belle qualité.
GX9 & G9 II

gargouille

Citation de: holly76 le Décembre 23, 2020, 16:36:12
Ca peut le faire un peu plus avec un Leica 42.5 f1.2 dessus  ;)

Il faut garder une part du budget pour le champagne et la suite.  ;)

Komm

Oui, j'ai essayé le GX9, il m'a fait bien meilleure impression que le Pen-F que j'ai possédé quelques mois. La qualité de fabrication n'est pas très loin du Pen-F et on n'a pas cette stupide molette de modes images qui empêche une bonne prise en mains !

baudricourt

Citation de: Komm le Décembre 24, 2020, 18:36:34
Oui, j'ai essayé le GX9, il m'a fait bien meilleure impression que le Pen-F que j'ai possédé quelques mois. La qualité de fabrication n'est pas très loin du Pen-F et on n'a pas cette stupide molette de modes images qui empêche une bonne prise en mains !

Bah ouais le Pen F est une grosse merde il fait pas ses 20 millions de Pix c'est de la daube j'ai revendu le mien

gargouille

Citation de: baudricourt le Décembre 25, 2020, 17:51:26
Bah ouais le Pen F est une grosse merde il fait pas ses 20 millions de Pix c'est de la daube j'ai revendu le mien

Si chaque achat était rationnel, Fuji n'aurait pas autant de part de marché (ou ils seraient différents), les reflex Pentax auraient plus d'utilisateurs et le système GXR de Ricoh serait toujours en vente.*

*p'vez remarquer que je n'ai pas cité de m4/3 pour ne froisser personne !
  ;)

Caulre

Les achats rationnels sont très rares !  ;D

holly76

Citation de: Caulre le Décembre 27, 2020, 19:19:31
Les achats rationnels sont très rares !  ;D
Comme souvent quand on parle loisirs  :)
GX9 & G9 II

K10etNEX5

Citation de: gargouille le Décembre 27, 2020, 18:27:56
Si chaque achat était rationnel, Fuji n'aurait pas autant de part de marché (ou ils seraient différents), les reflex Pentax auraient plus d'utilisateurs et le système GXR de Ricoh serait toujours en vente.*

*p'vez remarquer que je n'ai pas cité de m4/3 pour ne froisser personne !
  ;)
on es bien d'accords!

arwed

Salut, je cherche toujours un petit boitier en complément de reflex 24x36.
J'ai essayé un fuji xe2s que je n'ai pas gardé.
Le format micro4/3 à priori n'était pas ma priorité mais vu que je ne trouve rien qui me plaise en aps-c...
Du coup j'aimerais savoir ce que donne en autofocus les Olympus pen-f?
J'ai trouvé des fichiers sur internet, à 6400iso ça commence à pas trop me plaire.
Merci

Zaphod

La réponse est dans ton message :) tu as déjà choisi.

arwed

J'ai pas encore fait de choix entre olympus ou panasonic, ou 4/3 vs aps-c.
J'ai un petit a priori sur les capacités auto-focus...

Zaphod

Tu dis que les fichiers que tu as vu ne te plaisent pas... si en plus tu as des a priori sur l'AF, je pense que tu devrais t'orienter sur autre chose.

Palomito

Citation de: arwed le Juillet 05, 2021, 19:19:32
Salut, je cherche toujours un petit boitier en complément de reflex 24x36.
J'ai essayé un fuji xe2s que je n'ai pas gardé.
Le format micro4/3 à priori n'était pas ma priorité mais vu que je ne trouve rien qui me plaise en aps-c...
Du coup j'aimerais savoir ce que donne en autofocus les Olympus pen-f?
J'ai trouvé des fichiers sur internet, à 6400iso ça commence à pas trop me plaire.
Merci

Si je peux me permettre une remarque, les hauts isos (donc 6400 et plus), ce n'est pas trop le domaine du m4/3. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai un 24x36 à côté.

En AF-S, les boitiers Olympus sont tous bons. En AF-C, il faut plutôt aller du côté des EM1 II ou III (ou peut-être EM5 III), mais le gain de poids est alors moindre.

Pour du léger et efficace, l'EM10 II est très sympa. Il faut oublier l'AF-C, mais c'est léger, plutôt bien paramétrable.

Zaphod

Le Pen-F n'a qu'un AF de contraste, donc effectivement ça marche super bien sur sujets immobiles.
Ca marche aussi sur sujets mobiles mais forcément on aura plus de ratés qu'avec un AF de phase, comme on peut trouver sur l'E-M5.3.

Comme souvent, le tout c'est de bien connaitre les limites de son matos (il y en a toujours, même sur des super trucs super chers).
Maintenant, si on cherche un appareil avec pour principaux critères de faire des photos à 6400 ISO et des photos de sujets en mouvement, c'est clair que le Pen-F n'est pas le meilleur choix.

arwed

Bon bah c'est pas pour me rassurer tout çà ^^
Ca fait déjà 1 an que je cherche ce fameux "bloc-notes", je sens que l'achat ne va pas se faire rapidos  :D

sabonis

je ne connais pas ton budget mais vu ce qui ressort de tes interventions, si l'AFC et les 6400 ISO sont si important, va voir du côté du sony a6400 ou du fuji xe4. Par contre attention a l'ergonomie et à la prise en main.
De toute facon il n'y a pas 50 solutions.
Sinon il y a le Canon G1X mk3 je pense que ca repond bien a ta demande. Capteur de 80d AF performant quoiqu'un peu moins bon que les 2 autres a 6400 ISO. Il y en a un a 750€ en occaz chez Camara.

Zaphod

Citation de: arwed le Juillet 07, 2021, 23:54:03
Bon bah c'est pas pour me rassurer tout çà ^^
Ca fait déjà 1 an que je cherche ce fameux "bloc-notes", je sens que l'achat ne va pas se faire rapidos  :D
C'est pas une question d'être rassuré :)
Moi je suis super content de mon matos micro 4/3, mais si c'est pour faire essentiellement des photos à 6400 ISO et des photos de sujets en mouvements, il y a meilleur choix que le Pen-F (même en micro 4/3).

Le tout c'est de connaître ses priorités & les limites des différents matos.
On peut faire des excellentes photos avec n'importe quel système, il faut juste savoir lequel convient le mieux pour *notre* usage, et aussi - et surtout - pour se faire plaisir.

Vu tes remarques :
- "J'ai trouvé des fichiers sur internet, à 6400iso ça commence à pas trop me plaire."
- "J'ai un petit a priori sur les capacités auto-focus..."

J'aurais tendance à te demander pourquoi tu envisages d'acheter un appareil qui ne te plait pas :)

Quand à la question du bloc notes, pour moi elle est vite répondue :)
J'ai essayé plein de trucs mais même un GM5 + 14 mm est trop gros pour cet usage.
Du coup pour moi :
- pour faire de la photo, j'ai mon matos micro 4/3.
- pour un usage bloc notes, j'ai mon smartphone (qui peut même faire un peu plus que ça).

Palomito

Suis assez d'accord avec Zaphod. Pour un bloc note, les smartphones actuels font largement le boulot. Surtout avec leurs 2-3 objectifs qui permettent de varier sans zoomer les prises de vue. Et c'est gélocalisé directement au besoin.

Zaphod

Oui et pratique à partager rapidement ce qui est intéressant pour un usage bloc notes.