Dans le lit de l'Adour (Fil ouvert)

Démarré par labat, Juin 24, 2020, 14:49:15

« précédent - suivant »

MARTINPECHEUR

Citation de: labat le Janvier 03, 2021, 07:24:36
10. Voilà commence l'attente de la décrue qui sera lente je pense. Ici dans le lit de  l'Adour, les Barthes sont des terres inondables prévues à cet effet, mais les villages et villes sont touchés par les inondations de cette année.
Une pensée pour toutes les personnes qui habitent ces régions qui sont fortement touchées par la crue... 
Ici aussi, en Anjou, ça grimpe fort.
Clic+clic = Toftof !

agl33

encore une belle série labat, avec une préférence pour la 492

labat

labat

Forêt de pins, matins d'hiver.

labat

plaëde

Les images de zones inondées sont frappantes et parlantes (donc réussies) ; elles transcrivent une situation et font inévitablement penser aux conditions de vie qui en résultent.
Je suis habituellement réservé sur les poses longues avec du flou de bougé volontaire, mais trouve ici que les couleurs douces des pins Landais renforcent significativement l'intérêt de ces vues, et sont en outre bien adaptées au temps de pose utilisé et l'impression de filé obtenue ! Là aussi le résultat me séduit !

labat

Merci de ton passage. Ces prises là sont des casse têtes, on y passe facilement une bonne partie de la matinée dans les réglages...sans être particulièrement fana des poses longues je reconnais que pour certains sujets elles apportent un  plus, je le voyais ainsi avec l'alignement rigoureux des futs des pins dans la forêt landaise...je mets cette dernière que je retiendrai volontiers.
Merci de ton passage, tu le sais un plaisir de faire "la photo" réussir à la sortir...ou simplement essayer !

plaëde

Oui cette 3ème semble encore plus réussie, ces vues font penser à des peintures je trouve.

jbpfrance

Citation de: labat le Décembre 12, 2020, 07:37:51
3

Biarritz probablement... zone dangereuse si on s'aventure un peu près de l'océan, par là... plusieurs de mes relations y ont laissé leur vie.

jbpfrance

Citation de: labat le Novembre 30, 2020, 07:39:41
5

La côte des Basques, Ilbaritz, les 3 couronnes...
et le "brouillarta" qui corrode tout sur son passage...

labat

Merci de ton passage, et tu as raison...mais cette ville un peu la prise de coeur...bon comme Hossegor pour moi...Biarritz avec son immobilier de vieilles demeures sur lesquelles je pense faire aussi des prises...Meilleurs vœux à toi pour cette nouvelle année.

MARTINPECHEUR

Citation de: labat le Janvier 04, 2021, 15:56:52
Forêt de pins, matins d'hiver.
Un peu plus aboutie, la dernière des trois pour moi. (... On se croirait dans la mangrove ! )
Clic+clic = Toftof !

agl33

Citation de: MARTINPECHEUR le Janvier 05, 2021, 07:53:20
Un peu plus aboutie, la dernière des trois pour moi. (... On se croirait dans la mangrove ! )

+1

labat

OK pour les avis merci à vous des passages, je dois réinstaller mes programmes sur un nouvel ordi...je suis besogneux pour tout ce travail technique.

labat

Les terres inondées le sable ne boit plus (moi toujours un peu...pardon mon dieu ! ).

M13

Bravo pour le résultat obtenu avec les trois images!
Joli travail, c'est un régal pour les yeux!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

labat

Les marais inondés,  je ne sais le temps que prendra la décrue...les Landes sont gorgées d'eau.

labat

labat

labat

Vous ne pouvez plus tenter l'ascension des dunes du Dahut en frange littorale de la forêt de Gascogne, elles sont protégées , nous avons obtenu une dérogation pour faire une cordée.
1 - Matin tôt et froid nous avons quitté le camp de base par un GR nous amenant au pied des dunes du  Dahut.

labat

Les premières dunes se profilent sans trop inquiétantes et pourtant !

labat

Peu de végétation, déjà l'angoisse de ce monde sans fin, de sable de ciel de soleil...tout nous écrase un peu...

labat

Franchir somment après sommet, dune après dune...

labat

Le sable dur blesse les mains blesse les pieds, le sel pénètres les gerçures, les craquelures, l'air est humidité ambiante océane proche et pourtant si loin...parfois l'angoisse le gagne je regarde alors notre guide...Nikita un prénom bien local..."il avait des cheveux blonds mon guide"...j'essaye d'oublier le sable qui se glisse partout.

labat

Un à pic qui aurait pu être fatal à Peyo...mais on est passés.