La moto sous toutes les coutures - fil grand ouvert

Démarré par Mickmac, Avril 15, 2015, 08:20:11

« précédent - suivant »

MGI

Pas vraiment conçue pour le Bol d'or mais elle me rappelle des souvenirs:

SPOTMATIK

bien après les Bol d'Or de Montlhery , de quoi prendre un bol d'air en Lozère au dessus du Méjean rive droite de la Jonte ....
fin juin avec la DR 350 SUZ ....

SPOTMATIK

en rodage sur le Larzac ....... avec la Sherco 510.....

SPOTMATIK

et la pose tranquille avé le viaduc en pente ....... que j'avais pas l'option tondeuse pour l'herbe ...... que j'ai pas oser fumer ...... :D

SPOTMATIK

et une dernière du coté Cévenol ......

SPOTMATIK

coté Nord du tunnel de l'Escalette où pas mal de motos ont du y passer ...... ;)

MacMeul

Un excellent souvenir au Mans, au 70-300 mm

CTibo

Citation de: MGI le Mars 02, 2021, 07:59:08

moi aussi avec la bougie qui perlait  ;D

Katana

Citation de: Rtom le Février 28, 2021, 23:50:16
Non non, mais il faut avoir un compte Fessbook  ;D

Ben j'ai, mais elle n'apparaissait pourtant pas. Bon, pas grave  ;)

Katana

Citation de: MGI le Mars 02, 2021, 07:59:08

Sauf erreur, c'est une Motobécane " SP 98" Je la confondais avec la SP94, dite  "spéciale TT"

Un de mes copain de l'époque avait cette spéciale TT. Elle a aussi mal finie que ma bleue (lessivées par les sessions de tout terrain qu'on essayait de leur faire faire  ;D ;D ;D)

vivaldo2

SPOTMATIK

Citation de: Katana le Mars 06, 2021, 23:21:34
Sauf erreur, c'est une Motobécane " SP 98" Je la confondais avec la SP94, dite  "spéciale TT"

Un de mes copain de l'époque avait cette spéciale TT. Elle a aussi mal finie que ma bleue (lessivées par les sessions de tout terrain qu'on essayait de leur faire faire  ;D ;D ;D)
celle présentée à été sacrément bricolée en voyant la couronne arrière et le reste......
j'ai possèdé une "spéciale route" orange neuve en 1967  avant d'opter pour le permis et une Yam YD3 d'occase qui m'a servi à le passer " en libre " et de connaître les joies des serrages dus à une carburation trop pauvre et de fuites d'air au vilo ....... ;)

Katana

Citation de: SPOTMATIK le Mars 07, 2021, 17:57:12
celle présentée à été sacrément bricolée en voyant la couronne arrière et le reste......
j'ai possèdé une "spéciale route" orange neuve en 1967  avant d'opter pour le permis et une Yam YD3 d'occase qui m'a servi à le passer " en libre " et de connaître les joies des serrages dus à une carburation trop pauvre et de fuites d'air au vilo ....... ;)

Ce devait être pour ressembler à la TT, qui avait une couronne de cette taille, et le GB avant relevé. Il manque le pot relevé, mais moins facile à placer, les fixations n'étant pas présentes. La première vraie moto dont j'ai pu prendre le guidon était une RD 200 qui appartenait à un pote d'un pote. Le mec était sympa, il nous a laissé la conduire pendant un après midi alors qu'on avait entre 14 et 16 ans, et on ne l'a pas cassée.  ;)

Rtom

"coté Nord du tunnel de l'Escalette où pas mal de motos ont du y passer ."

Perso, ça me rappelle un retour du Bol d'Or au Castellet avec mon épouse dans le side-car où plus je montais vers l'escalette, plus j'entrais dans un orage d'une incroyable violence, avec la foudre qui se déchainait....Aprés avoir lutté pendant un bon moment contre la pluie, les bourrasques, les dérapages plus ou moins controlés des séances d'aquaplaning sur la roue du side, crevé, trempé jusqu'au slip, frigorifié, je m'arrète au milieu de nulle part, sur le plateau du Larzac, car je n'en pouvais plus, j'étais mort....
mon épouse ouvre la capote du side et me dis "Pourquoi on s'arrete?" et elle se tourne vers ma belle soeur qui était avec mon frere en train de nous suivre en voiture:"j'ai fini les Paris Matchs, tu me passes tes voici!"

Putain, comment tu te sens con et ridicule d'être le seul qui prend la flotte. C'est la derniere fois que j'ai fait une sortie accompagné d'une voiture..... ;D ;D ;D

SPOTMATIK

Citation de: Rtom le Mars 07, 2021, 23:58:06
"coté Nord du tunnel de l'Escalette où pas mal de motos ont du y passer ."
Putain, comment tu te sens con et ridicule d'être le seul qui prend la flotte. C'est la derniere fois que j'ai fait une sortie accompagné d'une voiture..... ;D ;D ;D
bien sûr , je m'associe à ton vécu ...... en cuir tout mouillé de Vichy à Paris , retour de Pâques sur une T350 SUZ de 70 avec 2 K81  .......
là , tu t'étais pris un de ces orages de Septembre ( épisode Cévenol ) qui claquent fort sur le Larzac ou en Novembre , ma DR 350SE fut super nettoyée par une pluie de grèlons heureusement "mous"en début d'après midi ensoleillée , juste pour faire chier ....et sous la combinaison étanche , bien nettoyée , le petit suintement de flotte glacée venant te titiller les burnes après être passé par le bas de la fermeture velcro , depuis , j'ai 2 sacs poubelle roulés à enfiler par dessus après découpe .....
faut avoir en tête qu'avant l'A75 , aucun pont n'existait sur l'axe et fallait deviner les abris de bus , peu nombreux ......pour ceux qui aiment la vraie aventure sans vouloir crever dans un crash d'hélicos ......
et un salut motard à l'attention des pilotes de zincs de Provence qui , arrivant de loin mais bien visible,  en rase-motte me répondant en me faisaient un appel de phare quand je cassais la croûte au soleil abrité du vent sur le Guilhaumard .....

porte-toi bien et continue de nous régaler  ;) :D

Mickmac

Belle ballade,Spotmatix,on s'y croirait !

Bel ancêtre Katana

J'aime beaucoup cette opposition, Vivaldo !

Mickmac

MathieuGuzzi

Katana

Citation de: Mickmac le Mars 13, 2021, 12:07:55
Bel ancêtre Katana

??? ??? ??? ???

C'est qui l'ancêtre dans l'histoire? Je ne suis plus de première fraicheur, mais quand même. Ancêtre, ça me fiche un de ces coup  :D :D :D :D :D

SPOTMATIK

chouettes filés ...... " sékonkon népalson " :D ;D

MathieuGuzzi

Citation de: SPOTMATIK le Mars 13, 2021, 22:52:08
chouettes filés ...... " sékonkon népalson " :D ;D

ring ding ding ding ding .... bêêêêêêêê béééééééééééééééé bèèèèèèèèèèèèèè ring ding ding ding ding  ;D ;D ;D ;D

chelmimage

Au hasard des salons.. seulement en tant que visiteur.. :D :D

SPOTMATIK

très coloré , super look , manque le " pilote " habillé en concordance .....
petit détail ergonomique : je découvre la présence d'une pédale de vélo en bout de kick ..... pour épargner la voûte plantaire au lancement du moteur en cas de batterie faiblarde ...... ;)

chelmimage

MGI

Trouvées ce midi au fond d'un terrain vague où j'ai failli m'embourber !