Dans le lit de l'Adour (Fil ouvert)

Démarré par labat, Juin 24, 2020, 14:49:15

« précédent - suivant »

labat

Oui mon ami, de ce qui est exact. Nous sommes ici en limite de lit, en bord de couche.
Nous sommes à toucher le lit voisin qui est celui du fleuve basque "La Nivelle"...puis ensuite l'autre fleuve basque "La Bidasoa"...
Mais pousser par ces temps d'hiver sur les bords de la Nivelle était tentant.
Fleuve Basque de quelques 40 KMS de long, limitrophe de l'Espagne et la France Province de la Navarre...Ce fleuve qui né à Urdazubi en terres espagnoles porta le nom de Rio Olavidea puis de Rio Ugarana avant de venir à Dantxarinea trouver son nom de Nivelle en terres Françaises et se jeter tout proche de l'Adour à Saint Jean de Luz en Golfe de Gascogne...
Voisin si proche de l'Adour...les lits se touchent.
Ces temps de pluie de crachin de brouillard...les fleuves de Gascogne sont si beaux...

labat

labat

S'il fallait remercier de l'amour du Pays, il en serait entre autres pour les textes et photos, de ces Seigneurs des images et des mots, Isidore Salles, Emiles Vignes, Felix Arnaudin...plus proche et de ses travaux écrits et pensées Francis Hirigoyen...et en ces compagnies et bien d'autres encore,  que mènent les courants de nos fleuves laissons nous glisser...

MARTINPECHEUR

Le genre de petite rivière que j'adore et qui réveille en moi les bas instincts du pêcheur de truites que je fus dans ma tendre jeunesse...  :D ;)
Clic+clic = Toftof !

labat

Merci Martin de ton passage...passion de pêche à la truite que nous partagions, je m'adonnais souvent à ce plaisir sur les belles farios.

labat

labat

labat

labat

labat

labat

C'était ce dimanche en Pays Basque, versant Pyrénéens de l'Adour. Ciel Bas gris, crachins et pluie...

chelmimage

Il y a parfois des coïncidences amusantes mais peut être pas fortuites: traiter une personne de grabataire alors qu'on a le pseudo de step by step !   ;D ;D
Cela dit j'aime bien toutes ces photos de paysages qui nous déconfinent par l'image...

MARTINPECHEUR

Citation de: chelmimage le Mars 19, 2021, 07:54:51
[...]  Cela dit j'aime bien toutes ces photos de paysages qui nous déconfinent par l'image...
Pareillement !  :)
Clic+clic = Toftof !

labat

bajcl

Merci pour toutes ces vues qui nous font voyager pendant cette triste période. ;) :)

labat

Citation de: chelmimage le Mars 19, 2021, 12:26:05
Au Pays Basque il y a 2 couleurs standardisées: le vert basque et le rouge basque.. Là c'est le vert basque un jour de pluie... un jour normal, quoi! ;D ;D
Oui vrai ...ou à peu près...!

chelmimage

Je n'ai pas pu résister à la tentation de surfer* sur des idées reçues. ;D ;D
En fait les jours de pluie ne sont pas beaucoup plus nombreux que dans d'autres régions par contre la quantité est plus forte ce qui fait qu'en moyenne les verts sont plus variés et plus denses et saturés qu'ailleurs. ;) ;)
* la région s'y prête..!

chelmimage

Citation de: Stepbystep le Mars 19, 2021, 17:48:46

La tradition  prétend que  la  ville  de  Chelm  est celle des simples  d'esprit–appelés  pourtant  "sages"  et non  "fous"-depuis  qu'un  ange transportant  deux  ballots,  l'un  d'âmes  sages, l'autre  d'âmes  simples, avait eu pour mission de répartir équitablement les âmes sur la terre. Malheureusement, l'un des ballots se déchira au faîte d'un arbre et toutes les âmes simples se répandirent sur le village deChelm.
Merci pour cette gentillette anecdote.. :) :)

chelmimage

Citation de: Stepbystep le Mars 19, 2021, 18:32:21
Si ça t'intéresse, il y a un paquet de blagues sur la ville de Chelm et les chelmers.  ;) :)
Merci, mais je suis désolé de ne pouvoir m'y intéresser, les journées sont trop courtes..

labat

Citation de: chelmimage le Mars 19, 2021, 13:41:03
Je n'ai pas pu résister à la tentation de surfer* sur des idées reçues. ;D ;D
En fait les jours de pluie ne sont pas beaucoup plus nombreux que dans d'autres régions par contre la quantité est plus forte ce qui fait qu'en moyenne les verts sont plus variés et plus denses et saturés qu'ailleurs. ;) ;)
* la région s'y prête..!
Je souris en te lisant car j'ai fait mes photos ce dimanche matin et le ciel bas gris...et devines...bien la pluie...je tirais mes photos sous la pluie. Mais j'y étais avec ce temps j'ai fait avec ce temps...les photos paysage d'hiver sont souvent de ces journées difficiles de lumières...on fait avec, d'autres suivront. Merci de ton passage et bonne soirée.

chelmimage

Citation de: Stepbystep le Mars 19, 2021, 19:17:35
C'est pour ça que tu les passes sur le forum.  :D
Comme tu le dis je ne fais qu'y passer je n'y reste pas..

chelmimage

Citation de: labat le Mars 19, 2021, 20:10:56
Je souris en te lisant car j'ai fait mes photos ce dimanche matin et le ciel bas gris...et devines...bien la pluie...je tirais mes photos sous la pluie. Mais j'y étais avec ce temps j'ai fait avec ce temps...les photos paysage d'hiver sont souvent de ces journées difficiles de lumières...on fait avec, d'autres suivront. Merci de ton passage et bonne soirée.
Avec le même temps à Paris, on ne fait pas de photos, c'est à peine si on voit le ciel et il n'y a pas de paysage!! :( :(

agl33

labat

Etangs Blanc et Etang de Hardy.
1

labat