Retour en arrière sur mes années photographiques

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 26, 2020, 10:56:10

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Le seul point commun entre ces trois images, c'est qu'elles ont été prises dans un pied de lavande...Même si, sur la dernière, il n'y a que le vert qui domine.
Comme d'hab' on n'hésite pas a me confier son ressenti et ce, même s'il est négatif
Amicalement Denis ;)

Image 176 - Abeille charpentière
                    Nikon D7100 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 177 - Azuré de l'ajonc

Clic-Clac 51

Image 178 - Épeire fasciée

daniel63

quoi dire à part que c'est toujours aussi beau et que j'aime beaucoup

Roland Ripoll

C'est encore une belle série ! Bravo Denis !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Ludo

photographe33

Deux séries encore très réussies Denis, où j'ai une préférence pour l'anémone, j'aime bien cette ambiance "vaporeuse"

Bon courage encore pour la suite de ton accident de santé, une soudaineté très traumatisante ; je te souhaite de récupérer le mieux et le plus vite possible, nul doute que tu sauras y travailler d'arrache pied 
Amicalement, Jean claude

lavialle15

T'es marrant toi, comment avoir un ressenti négatif ? 
Bien composé, des couleurs / bokeh agréables, une belle netteté sur le sujet ...
C'est jolies les lavandes ... va falloir que je m'y bouge l'an prochain pour y faire qq photos !
Cdlt

Charly 84

Tu veux qu'on te dise que c'est moche🤣, alors désolée de te contrarier,  c'est superbe 😉

Clic-Clac 51

Merci Daniel, Roland, agl, Ludo, Jean-Claude, lavialle et Catherine pour votre arrêt sur images
C'est sympa d'avoir pris de votre temps pour les commenter

Citation de: photographe33 le Juillet 31, 2021, 18:31:47
Bon courage encore pour la suite de ton accident de santé, une soudaineté très traumatisante ; je te souhaite de récupérer le mieux et le plus vite possible, nul doute que tu sauras y travailler d'arrache pied 
Oui, Oui...cela a été assez traumatisant. Se retrouver paralysé en une fraction de seconde, c'est... :'(
Effectivement, j'y travaille durement et les choses reviennent petit à petit
Mais la bonne question est....quelles séquelles va t il me rester à la fin du compte  ??? ;)

Citation de: lavialle15 le Août 01, 2021, 07:39:47
T'es marrant toi, comment avoir un ressenti négatif ? 
Ben...comme on ne peut pas toujours adhérer à tout...certains l'ont certainement ce ressenti négatif
Je me souviens, qu'à mes débuts, on m'a bien souvent reproché mes courtes PdC ;)

Citation de: Charly 84 le Août 01, 2021, 10:53:27
Tu veux qu'on te dise que c'est moche🤣, alors désolée de te contrarier,  c'est superbe 😉
:D :D :D  ;)

Amicalement Denis ;)

jmr87

Ces trois dernières images....comme on peut en rêver: bravo Denis. Mes voeux de bon rétablissement.

Seb65

L'abeille de la 176 se détache bien de ce fond lumineux et dilué : j'aime bien !
Sur la suivante, et c'est vraiment pour ajouter une once de négatif dans la balance, comme demandé, la lavande est peut-être un peu surex et certaines zones semblent cramées : mais ça passe quand même !
La dernière, j'aime bien l'effet de filé de l'arrière-plan, on dirait presque que l'argiope se précipite sur la cicadelle : du tout bon !
Trois photos très plaisantes, donc !  ;)

azurnet

Superbes photos, la griffe "Clic-Clac 51"  ;) ;) ;)   ;D

robsou

Content de voir que tu t'intéresses aussi aux oiseaux  ;). Dans ta série sur le MP, une préférence pour la prise de vue au cadrage plus aéré (166  bis). En parcourant les dernières pages sur les fleurs et insectes, de très belles réalisations dont ma préférence ira aux images imprégnées de douceur et aux compositions épurées, notamment les 170, 173, 174, 176 et 178. Bravo Denis.

Robert

Clic-Clac 51

Désolé de vous répondre aussi tard, mais les 5 semaines de rééducation intensive commençaient a peser lourd
Maintenant que cela est fait, je serai certainement un peu plus disponible

Merci Jean, Séb, Jean-Philippe et Robert pour votre passage
J'ai lu avec grande attention vos com

Citation de: Seb65 le Août 02, 2021, 09:49:26
Sur la suivante, et c'est vraiment pour ajouter une once de négatif dans la balance, comme demandé, la lavande est peut-être un peu surex et certaines zones semblent cramées : mais ça passe quand même !
Oui...oui...c'est pas faux ;)
Je tenterai de corriger cela

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Pour cette MàJ...ce sera un peu de tout, sans réel point commun, mis à part le format.
Merci par avance pour vos remarques et conseils
Amicalement Denis ;)

Image 179 - Cylindromyia bicolor

Clic-Clac 51

Image 180 - Empis marqueté

Clic-Clac 51

Image 181 - Enolmis acanthella

Roland Ripoll

Encore une belle comme à ton habitude Denis ! Petite préférence toute personnelle pour la 179.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Moi aussi je suis preneuse de la 179  :)

Amicalement

jmr87

Très joli tout çà avec une préférence pour la 179: encore bravo Denis!

robsou

Trois jolies images : j'aime bien le bokeh graphique et structuré de la 180 mais j'ai une impression de netteté légèrement atténuée sur la tête de l'insecte par rapport aux deux autres. La 181 ne manque pas non plus de charme avec ce bokeh affichant un dégradé de vert. Enfin la 179 est celle qui me parait la plus piquée sur le sujet principal mais que je ne mettrai pas comme ma préférée du fait des fleurs floues de premier plan qui accrochent mon regard (c'est évidemment un ressenti immédiat personnel).Bravo Denis pour ces belles réalisations.

Robert

Ludo37

Oui pour moi aussi ce sera la 179 ! Bravo à toi Denis.
Amicalement.
Ludo

Seb65

C'est également la 179 qui me séduit le plus ! Les autres restant malgré tout de belles images ! Bravo Denis !  :)

Clic-Clac 51

Merci Roland, Catherine, Jean, Robert, Ludo, agl et Séb pour votre passage et avis

Citation de: robsou le Août 07, 2021, 15:14:07
Trois jolies images : j'aime bien le bokeh graphique et structuré de la 180 mais j'ai une impression de netteté légèrement atténuée sur la tête de l'insecte par rapport aux deux autres. La 181 ne manque pas non plus de charme avec ce bokeh affichant un dégradé de vert. Enfin la 179 est celle qui me parait la plus piquée sur le sujet principal mais que je ne mettrai pas comme ma préférée du fait des fleurs floues de premier plan qui accrochent mon regard (c'est évidemment un ressenti immédiat personnel).Bravo Denis pour ces belles réalisations.
Robert
- oui, oui...tu as raison la 180 manque cruellement de piqué. Pour être honnête, j'ai d'ailleurs du rajouter une bonne dose d'accentuation.
- Quant à la 179, tout comme toi, elle est loin d'être ma préférée. Elle a d'ailleurs bien failli terminer à la corbeille

Comme quoi, il est intéressant d'avoir divers avis....les gouts n'étant pas universels
Encore merci à tous

Amicalement Denis ;)