Dans le lit de l'Adour (Fil ouvert)

Démarré par labat, Juin 24, 2020, 14:49:15

« précédent - suivant »

labat

labat

Pendant ce temps et en ce début septembre, dans les marais et les barthes longeant l'Adour, "les affaires reprennent" de nouveau cela vit cela vole cela bouge...

labat

labat

labat

agl33

labune

Citation de: labat le Septembre 09, 2021, 07:29:45
Cela fait trois mois en ce septembre 2021 que nous n'avons pas eu de vague sur la côte.
Une mer plate que les pêcheurs au Surf Casting apprécient.
Bien de souvenirs liés à cette pêche, elle était la pratique des hommes des villages côtiers, les cannes étaient en bambous longues de deux brins, les moulinets rustiques....C'était LA PECHE...
Les ouvriers entre eux à l'usine se prévenaient de "l'arrivée du poisson à la côte"...l'ami de mon père qui criait par dessus le portail..."René le maigre à la côte"...On partait avec mon père mon frère la nuit. Traverser les dunes à pied avec les deux lancers lourds avec la caisse en bois du matériel...les piques pour les cannes...Puis avec mon frère creuser un trou dans le sable de la plage déserte, étaler la canadienne de mon père qui préparait ses cannes les lançait accrochait au bout les clochettes qui nous prévenaient des prises...commençait pour les trois l'attente dans la nuit, les gâteaux grignotés, jeune je m'endormais bien vite....
Ces souvenirs...je les retrouve en regardant les pêcheurs qui demeurent sur la côte...
tu exagères un petit peu quand même  ;D, début août nous avons eu ça (cf plus bas), j'ai certes déjà vu + gros (et il existe beaucoup + gros que ce qui m'a été donné de voir), mais on dépasse la catégorie des vaguelettes (cet été nous avons eu des séries à 2,5 à 3 mètres et j'ai perdu dans des vagues bien moins grosses mais bien puissantes une montre spéciale surf avec les marées donc taillée pour affronter les éléments toute neuve de 10 jours arrachée par le leash un jour de "chantier")

sinon, merci du partage de tes souvenirs bien racontés qui sont très plaisants à lire et qui donnent envie de connaitre une telle expérience

agl33

labat

De superbes prises, début aout mon ami j'étais loin des plages. Merci de ton passage sympa.

labat

J'ai cru lire que dans certains lits de rivières de France, les tomates "avaient la maladie"...
Dans le lit de l'Adour belles du soleil de l'été, pesant leur 670 grs pour la plus gaillarde, elles étaient juteuses à souhait, de leur bonne santé.
Nous les avons préféré en tomates farcies pour jouer encore d'avantage dans l'abondance, la pléthore, de bon goût et saveur...

labat

labat

M13

Ces tomates sont un régal, bon j'aurais préféré la deuxième image nette au premier plan mais le goût reste le même!!!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

labat

Merci à toi, pas grave pour la dernière, je l'ai tiré un peu coup de cœur...

MARTINPECHEUR

Les vides et les pleines sont bien.
Perso, j'ai quand même une petite préférence pour les pleines... nettement plus savoureuses !!  :D ;)
Clic+clic = Toftof !

labat

Merci de ta visite Martin et bonne soirée.

labat

Ce septembre 2021 je retrouve Biarritz, l'été a amené bien de monde sur la côte et je conçois le plaisir de partager avec ceux qui viennent chercher le repos la détente. Je me retire les étés laisse la place et retrouve en Septembre....Bonne rentrée donc aux vacanciers et merci d'être venu.
Je retrouve Biarritz par un matin de pluie de grains de ciel bleus d'alternances de lumières, et un instant le grain approchant très chargé je pensais voir le Rayon Vert... il donnait aux roches de la ville une lumière superbe, j'ai essayé de la capter.

labat

labat

labat

labat

Ce matin là comme parfois on passait du ciel bleu à ce rayon vert ou si ce n'était lui, l'éclairage était semblable...Puis la pluie est tombée, je suis parti conservant comme tous le souvenir d'une lumière forte et belle.

agl33

Belle série qui me rappelle de bon souvenir d'il y a quelques années, mais j'y reviendrai un jour  ;)

Clic-Clac 51

Les deux dernières images sont sympa...surtout l'avant dernière ou je trouve la lumière très agréable
Amicalement Denis ;)

M13

Très agréables ces images lumineuses aux ciels chargés!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

labat

Merci de vos passages. Bonne soirée à tous.