Dans le lit de l'Adour (Fil ouvert)

Démarré par labat, Juin 24, 2020, 14:49:15

« précédent - suivant »

M13

Merci encore Labat pour toutes ces histoires, ces images captivantes c'est un vrai plaisir à suivre, un feuilleton en sorte!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

labat

Merci à vous de vos passages.
J'aime bien la prise qui suit, car je l'ai faite en difficile une grille fermée un parc grillagé du port passer les bras et l'APN en travers de la grille viser au mieux sur l'écran...je l'ai soumise au forum critique et je sélectionne  cette prise celle ci que je mets à mon fil pour la conserver et par plaisir égoiste...

MARTINPECHEUR

Citation de: labat le Avril 28, 2022, 14:59:05
[...]  J'aime bien la prise qui suit, [...] et je sélectionne  cette prise celle ci que je mets à mon fil pour la conserver et par plaisir égoiste...
Et moi aussi, j'aime bien aussi cette prise... peut-être pour l'originalité de ces/ses tons gris et jaune... belle harmonie !
Clic+clic = Toftof !

labat

Les promenades dans Bayonne sont souvent dans un périmètre de centre ville...de centre de vieille ville.
J'aime les faire dans les rues simplement sous les vieux colombages.
Photographier une ville n'est pas facile, les ruelles nous offrent des manques de recul flagrant, et donc des cadrages limités sur les contre plongées le plus souvent...les lumières sont très difficiles entre soleil et ombre...
Les vieux immeubles sont souvent de quatre étages et donc peu aisés à saisir...
Mais ceci n'enlève rien au plaisir de la promenade en cette vieille ville. Que je reprends de temps en temps sur ce fil.

1 Ici est la façade d'un immeuble proche des halles la plus souvent photographiée...les groupes de touristes sont devant les APN fonctionnent sur cet immeuble basque de quelque caractère il est vrai.

labat

Le quartier Saint André est à Bayonne un quatier grouillant de vie...il a son église son chateau son trinquet il est entre Nive et Adour et ce vieux quartier offre des immeubles basques de toute beauté.
Ce quartier a bien entendu ses commerces...et son lycée...ou je passais comme bien d'autres quelques temps et heures.

Deux façades de ce quartier prises sous lumière difficile. puis je laisserai un peu cette promenade que je reprendrai.

labat

labat

Pour terminer cette promenade matinale dans les rues de Bayonne et comme de coutumes je vous amène sur une petite image du cloitre de la cathédrale de cette ville.
Je sais que vous aimez à vous y recueillir.

labat

Contre plongée ici aussi mais pour approcher le plus haut. Vous  vous en doutiez bien.

agl33

J'aime beaucoup cette série labat, en particulier les deux dernières qui me rappelle des souvenir lointain

;-)

labat

Merci de ton passage et une bonne soirée.

frank

j'aime bien la dernière avec ce cadre de pierre qui conduit le regard vers le sujet en le mettant en valeur.

labat

labat

Avant on avait les courses de vélo ! mon dieu que tout ici a changé...!

labat

labat

labat

labat

labat

5 ...C'est pépé avant de partir au concours il était  nerveux...il me disait "rates pas ta photo petit, je vais leur faire la trible vrille...rates pas ta photo...!" j'avais la pression mais la photo elle est sur la cheminée chez pépé...!

agl33

Les 2,4 et 5 sortent du lot pour moi

labat

labat

" COÑO "  se prononce COGNO.

C'est dans le paysage du lit de l'Adour le cri poussé par l'homme souvent...en tapant du poing ou en riant...cri de joie ou cri de douleur.
A l'époque de tous les problèmes liés aux intégrations et autres, ici nous grandimes avec toutes les populations espagnoles portugaises arabes juives chrétiennes  anglaises...ici nos amis latins amenèrent le cri...COÑO...
Il me fit peur quand je le vis poussé par mon père en tapant du poing sur l'établi de l'atelier, il venait d'apprendre que je redoublais ma 6°..."COÑO"...l'atelier en tremble encore...moi aussi !

Un cri de notre paysage comme surement vous en avez aussi. Pour moi d'en parler de m'en "ouvrir" est une dette envers mes aînés...ma façon de la payer en partie...

labat

"COÑO" de plaisir de bonheur poussé par ce surfeur déposé en bout de vague sur la grève...simplement le cri de plaisir d'avoir surfé des secondes de bonheur ! "Oh COÑO que c'était bon !"

labat

COÑO de dépit de colère poussé par ce surfeur qui s'est fait déposer sur les rochers et pas sur la plage ( un peu le même que poussa mon père quand je redoublais ma 6°) bon enfin...!

labat

Voià un coucou à nos anciens du Lit de l'Adour.

labat

Hossegor l'été approche petit matin...au lac.