Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Les 3 et 4, l'intérieur de la cathédrale

Pinoy

Les 5 et 6, la piétè des Philippins est toujours aussi grande.
À bientôt pour la suite
JC

Pinoy

:) Merci c'est sympa d'avoir des lecteurs à cette période la plus creuse de l'année. À propos c'est curieux car pour un pays à 86% catholique et à plus de 90% chrétien, le 15 août fête de l'Assomption n'est pas férie. 

Pinoy

Enfin on alla se reposer dans le parc en face la cathédrale que j'aime beaucoup.

Les 1 et 2, je ne suis pas le seul à aimer cet endroit

Pinoy

Les 3 et 4, le kiosque à musique. En 2001 il était surmonté d'une étoile de David aujourd'hui disparue après un typhon.

lavialle15

Sympathique reportage JC, d'un coin des philippines qui semble bien agréable !!
Madame est près du rayon des chemisettes hommes ... pour ton futur cadeau  :D
Cdlt

RTS3

Je note le "city of smiles" sur la dernière, qui fait écho à ce que tu nous dis régulièrement (en mots et en images) de ce pays.  :)
L'essentiel c'est de... euh...

Pinoy

:) Merci Marc mais je ne pense pas qu'elle ait trouvé pour mon gabarit. Ici les tailles sont inférieures aux normes européennes par exemple pour mon XXL il me faut trouver du XXXL ce qui est presque impossible sauf sur mesure.

:) C'est vrai RTS3, Bacolod, capitale de la province de Negros Occidental est la 'City of smiles' et Dumaguete, capitale de Negros Oriental est la 'City of Gentle People'. Cependant il ne faut pas non plus faire de l'angélisme car si ça se vérifie majoritairement, comme partout dans le monde il y a des malfaisant(e)s.

rail77

Bonjour Jean-Claude.
Pour la piété des Philippins, je dirai plutôt la piété des Philippines.
En effet, sur les photos de la cathédrale on voit que celle-ci est en très grande majorité fréquentée par des femmes.🙂
Cela dit, je crois que ce n'est pas une exclusivité des Philippines et dans tous les pays on peut remarquer que les femmes sont majoritaires à fréquenter les églises.

Pinoy

:) Excellente remarque Pierre, c'est vrai que dans le christianisme les femmes sont plus pieuses que les hommes. En tout cas c'est ce confirme aussi un article du journal 'La Croix' de 2018. Pourquoi ? Je vous laisse méditer là-dessus. ;)
Cordialement
JC

Pinoy

C'est en revenant au centre commercial que je vérifiai le niveau du liquide de refroidissement de mon SUV et je trouvai le vase d'expansion vide. Je le remplis à nouveau jusqu'au niveau maxi et on rentra à l'hôtel Luxur Place*** toujours quasiment vide de clients malgré un prix discounté de 30 € la nuit.
Le lendemain au moment de partir, j'eus l'idée de vérifier à nouveau et je trouvai le vase d'expansion encore vide. Craignant une fuite du circuit nous ne pouvions plus partir et on se dirigea plutôt vers le concessionnaire Hyundai de Bacolod. Il s'ensuivit alors une attente de 2h30 pour avoir le verdict. À notre grand soulagement, Il n'y avait aucune fuite et le mécano mit en cause l'évaporation due à la chaleur et nous dit de vérifier néanmoins une fois par semaine. Ils ne nous firent pas payer et refusèrent le moindre pourboire.
À 12h30 on quitta Bacolod avec pour destination le 'Mambukal Resort and Wildlife Sanctuary'

La rivière vue du pont avant d'arriver à Mambukal.

Pinoy

À 12h30 on quitta Bacolod avec pour destination le 'Mambukal Resort and Wildlife Sanctuary' à une heure de route et supposé être le point culminant de notre voyage. On devait y rester une nuit et j'avais pris le matériel nécessaire pour photographier les chauves-souris géantes appelées ici 'flying foxes' et pouvant atteindre 1,50 m d'envergure. En 2019 lors d'un précédent séjour le 200 mm était insuffisant.

Ici 2 photos des 'Flying foxes' prises au 200 mm en 2019

Pinoy

Mon Tucson en décida autrement avec le retour de la panne intermittente du turbo en arrivant au parc vers 13h30. Je voulais quand même des images des flying Foxe mais on me rappela qu'ils ne se montraient que vers 17h aussi nous repartîmes car pas question de passer la nuit là avec une voiture en panne, le restaurant toujours fermé suite à la pandémie et pas de nourriture avec nous. À refaire un jour si possible.

Ici quelques photos du Mambukal Mountain Mountain Resort prises en famille en 2019
La 1, un aperçu des bungalaows. Image de 2014, seul je n'étais pas resté
La 2 de 2019, nous avions séjourné deux jours

Pinoy

Les 1 et 2, quelques paysages du parc

Pinoy

La 3, la piscine d'eau chaude sous la pluie
La 4, la piscine d'eau froide toujours sous la pluie

Pinoy

La ferme aux papillons de Mambukal.

La 1, sur un plateau
La 2, pour la plus grande joie des petites

Pinoy

La 3, un dernier papillon
La 4, il est temps de partir

Pinoy

Ce fut vraiment la galère pour traverser la montagne sans turbo et couvrir les 70 km nous séparant de San Carlos. Heureusement que je pouvais avoir recours aux vitesses manuelles pour certaines montées.
Cette route est maintenant appelée Negros Occidental Eco-Tourism Highway pour la beauté de ses paysages pourtant mon humeur n'était pas trop à la photographie.

La 1, petite pause dans la plaine pour le moteur et quelques images avant l'ascension vers la ville de Don Salvador Benedicto

Pinoy

Cette route passe par le versant nord du volcan Kanlaon, la terre y est si propice qu'un Français au 19e siècle introduit la canne à sucre, une des meilleures au monde dit-on, qui aujourd'hui, entre autre, sert à fabriquer le fameux rhum Don Papa;)

Le dernier cliché avec un champ de canne à sucre au premier plan et le volcan Kanlaon au fond

À suivre
JC

Pinoy

Citation de: agl33 le Août 18, 2022, 12:00:48
Belle suite de votre balade  ;)

Merci, sait-on jamais ? Si parmi celles ou ceux qui suivent ce fil et qui ont envie de visiter les Philippines et l'île de Negros, je suggère un circuit pour s'échapper un peu des plages et de la plongée. Je conselle d'aller jusqu'à San Carlos à 180 km au nord de Dumaguete puis après y avoir passé une nuit, faire le tour du volcan Kanlaon en voiture ou en moto soit en commençant par le versant sud ou bien par le nord en fonction de l'heure et du temps. Le volcan est surtout visible par le sud mais a souvent la tête dans les nuages. C'est un tour d'environ 150 km avec des routes en très bon état.
Cordialement
JC

rail77

Il est toujours actif ce volcan ?
Si c'est le cas, je suppose que tu habites dans une région à l'activité sismique importante.

Pinoy

Oui Pierre, le volcan Kanlaon à 200 km de chez nous est toujours actif et le parc naturel qui l'entoure est rouvert depuis peu pour des treks avec guide.
Au-dessus de nos tête , il y a le mont Talinis aussi actif et qui alimente une usine géo-thermale pour produire de l'électricité.
Ici on a toutes les catastrophes possibles en stock, volcans, tremblement de terre et typhons.  :'(

Pinoy

Et Tsunamis à l'est et à l'ouest de l'archipel. :'(

rail77

Ta maison étant au bord de l'eau ce n'est pas un peu risqué pour les tsunamis ?
Et du coup tu l'as fais construire aux normes anti-sismiques ?

Pinoy

La maison est sur la côte Est de Negros et nous sommes, en principe, protégés des tsunamis par de grandes îles qui les empêchent de se former. Par contre il en n'est pas de même sur la côte Ouest.
Quant aux tremblements de terre la construction est aussi sensée être aux normes anti-sismiques mais je ne souhaite jamais avoir à vivre un séisme de 7 et plus sur l'échelle de Richter. :'(