annonce Nikon Z8, ca se précise

Démarré par anakao, Février 21, 2023, 07:09:22

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Paréli le Avril 15, 2023, 13:33:22
Âneries, âneries, comme tu y vas.

F801, F90, F90x, F100... que veux-tu : habitué, avec bonheur, à ce genre de boitier, ça fait mal au luc quand on se retrouve avec le D700 héritant de cette caractéristique des F601, F70 ou F80, que j'avais évités, à l'époque.

Bien sûr, si l'on ne fait pas de photos au flash ou de studio, c'est un appendice inutile, d'autant qu'il présente le risque sur lequel tu insistes fort.

Je fais des photos au flash et de studio.

Bien sûr, j'en ai moi-même été victime une fois dans un musée de Vienne où je photographiais un tableau et où il s'est déployé et déclenché, ce qui a provoqué une grosse colère du surveillant de la salle.

Là, tu me poses une colle : je vois mal le flash intégré du D700 se déployer intempestivement sans appui sur le bouton de déverrouillage dédié...

Un peu comme le reflexe clic-clac de la manip de la bague de diaphragme lors du montage d'un objectif sur le Nikkormat.
Mais là, c'est une gestuelle que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaitre...

Là, j'ai un peu de mal à te suivre, aussi (même si j'ai longtemps pratiqué Nikkormat et Nikon F).

Potomitan

Citation de: jeanbart le Avril 14, 2023, 21:01:19
Là tu risques de te heurter au collectif du "j'en ai pas besoin donc c'est inutile pour les autres".

Ouais ! C'était trop évident

freeskieur73

le flash pop-up un point de fragilité?! Peut être...

Mais personne pour s'étonner du vrai point de fragilité/étanchéité apparu depuis les écrans orientables?
tiens d'ailleurs personne ne les accrochent en sortant le boîtier du sac? moi si !

c'est drôle cette tendance à n'accrocher que ce qui nous déplaît vous ne trouvez pas  ;D

Verso92

Citation de: 7565 le Avril 15, 2023, 13:30:03
Je sais bien que nous sommes sur un forum mais rien ne VOUS autorise à me tutoyer.

Retourne dans ta niche.

Citation de: freeskieur73 le Avril 15, 2023, 13:44:11

Mais personne pour s'étonner du vrai point de fragilité/étanchéité apparu depuis les écrans orientables?
tiens d'ailleurs personne ne les accrochent en sortant le boîtier du sac? moi si !

c'est drôle cette tendance à n'accrocher que ce qui nous déplaît vous ne trouvez pas  ;D

Peut-être est-ce mieux conçu ?

En ce qui me concerne, j'ai eu plusieurs frayeurs provoquées par le déploiement du flash intégré, ou encore avec l'ouverture de la trappe de la carte mémoire, mais jamais avec l'écran orientable du D850 (ni avec le D5100 du boulot, à l'époque).

seba

Le flash intégré...comment s'en passer ?

Paréli

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2023, 13:36:49

Là, tu me poses une colle : je vois mal le flash intégré du D700 se déployer intempestivement sans appui sur le bouton de déverrouillage dédié...
C'est pourtant facile d'y répondre.
Il ne s'agit pas d'un appui mais d'un simple effleurement par un des doigts lorsqu'on s'entortille pour passer inaperçu du gardien du temple (photos interdites...).

Paréli

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2023, 13:45:14

En ce qui me concerne, j'ai eu plusieurs frayeurs provoquées par (...) l'ouverture de la trappe de la carte mémoire.
Moi aussi, et j'ai trouvé ça bien pénible.
Vivement que Nikon supprime le besoin de cartes-mémoire, les fentes pour les accueillir, le clapet qui va avec, et ajoute une - grosse - mémoire intégrée...

Verso92

Citation de: Paréli le Avril 15, 2023, 14:14:15
Il ne s'agit pas d'un appui mais d'un simple effleurement par un des doigts lorsqu'on s'entortille pour passer inaperçu du gardien du temple (photos interdites...).

Ça ne m'est jamais arrivé (je ne dois pas mettre mes doigts où il faut...  ;-).

Citation de: Paréli le Avril 15, 2023, 14:19:29
Moi aussi, et j'ai trouvé ça bien pénible.
Vivement que Nikon supprime le besoin de cartes-mémoire, les fentes pour les accueillir, le clapet qui va avec, et ajoute une - grosse - mémoire intégrée...

C'est juste un problème de mauvais choix par les concepteurs (Nikon est coutumier du fait)

Greenforce

Citation de: freeskieur73 le Avril 15, 2023, 13:44:11

tiens d'ailleurs personne ne les accrochent en sortant le boîtier du sac?

Jamais eu ce pb avec les écrans orientables.
La manière de ranger (et sortir) les boîtiers peut-être?

Paréli

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2023, 14:24:34
Ça ne m'est jamais arrivé (je ne dois pas mettre mes doigts où il faut...  ;-).
Comment, comment ? Tu m'accuses d'avoir les doigts balladeurs ? re ;-)

Paréli

C'est juste un problème de mauvais choix par les concepteurs (Nikon est coutumier du fait)
Nous voudrions bien-sûr que nos précieux soient parfaits !
Tout en suspectant que notre idée de la perfection n'est peut-être pas la même que celle de notre voisin...

7565

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2023, 13:45:14
Retourne dans ta niche.

Votre logorrhée ne vous permet en aucun cas cette phrase. Vous êtes typiquement un neuf - deux.

Verso92

Citation de: Paréli le Avril 15, 2023, 14:29:34
Comment, comment ? Tu m'accuses d'avoir les doigts balladeurs ? re ;-)

;-)

Citation de: Paréli le Avril 15, 2023, 14:31:56
Nous voudrions bien-sûr que nos précieux soient parfaits !
Tout en suspectant que notre idée de la perfection n'est peut-être pas la même que celle de notre voisin...

Là, désolé... les erreurs de conception ne sont pas affaire de goût.

(cf la "destruction" de mon premier 24-70, la MBD-200, etc)

Citation de: 7565 le Avril 15, 2023, 14:36:14
Votre logorrhée ne vous permet en aucun cas cette phrase. Vous êtes typiquement un neuf - deux.

A la niche (bis) !

philo_marche

Le D700 n'est pas un appareil pour les chochottes.
Change de marque!  :)

7565

;
A la niche (bis) !
vous insistez dans le mauvais goût. Mes chiens ont sûrement une niche plus spacieuse et confortable que votre habitation. Les quelques hectares de mon Mas en Camargue me permettent de vous juger beaucoup trop petit pour vous mesurer avec moi (nonobstant vos 110 kilo messages). Restez dans votre tout petit petit monde de fats.

kochka

Citation de: Paréli le Avril 15, 2023, 13:17:26
Je trouve pourtant que le mot amateur est un joli mot.
Pourquoi en avoir honte ?
N'aurais-tu pas détecté une once de persiflage dans mes propos?  ;)
Technophile Père Siffleur

Paréli

Citation de: 7565 le Avril 15, 2023, 15:14:08
;
A la niche (bis) !
vous insistez dans le mauvais goût. Mes chiens ont sûrement une niche plus spacieuse et confortable que votre habitation. Les quelques hectares de mon Mas en Camargue me permettent de vous juger beaucoup trop petit pour vous mesurer avec moi (nonobstant vos 110 kilo messages). Restez dans votre tout petit petit monde de fats.
En toute chose, mesure il faut garder.
Et sans doute notre ami Verso n'a pas toujours la délicatesse que l'on peut espérer dans des échanges passionnés.
Échanges qui risquent alors de devenir passionnels.

Mais il me semble que tout à débuté par TON refus du tutoiement.
Alors que le tutoiement n'a rien de systématiquement disqualifiant (comme un flic tutoyant un noir - pardon ! comme un agent de la force publique interpellant une personne d'origine africaine).
Il faut connaitre toutes ces communautés où c'en est même une règle de reconnaissance et d'appartenance : chez les zoms politiques, chez les médecins, chez les Francs Maçons, chez les camarades du Parti, etc.
Alors que TU t'offusques est dommage, car c'est en fait (et de fait) la reconnaissance que tu es accueilli et devient membre du fameux groupe des obsédés du Nikon, groupe parfois excessif, parfois de mauvaise foi, mais toujours passionnés par la photographie.

Paréli

Citation de: kochka le Avril 15, 2023, 15:24:28
N'aurais-tu pas détecté une once de persiflage dans mes propos?  ;)
J'avoue que non, plutôt un dé d'agacement.

kochka

Citation de: Paréli le Avril 15, 2023, 14:14:15
Pour cela rien en vaut les Z, avec un 24mm et la photo cadrée au nombril, y compris dans le musée des Kamikazes.
La main discrètement posée sur l'appareil accroché autour du cou, et le pouce déclenche à volonté, sans un bruit

Paréli

Citation de: kochka le Avril 15, 2023, 15:36:57
Pour cela rien en vaut les Z, avec un 24mm et la photo cadrée au nombril, y compris dans le musée des Kamikazes.
La main discrètement posée sur l'appareil accroché autour du cou, et le pouce déclenche à volonté, sans un bruit
J'ai connu ça à Londres pour les bijoux de la Reine, nous étions 2 photographes pour une couronne, particulièrement interdite, et particulièrement surveillée.
J'ai réussi à passer inaperçu malgré mon FUJI S2Pro, mais l'autre délinquant s'est fait prendre, et toute sa carte a été effacée...

dodac

Je lis avec intérêt vos discussions sur l'intérêt ou pas d'un flash intégré au boîtier...
Je dirais que même si certains n'en voient pas l'usage, c'est un plus qui peut se révéler très utile pour d'autres. C'est comme tout.
Je fais souvent de la photo en extérieur et en intérieur, également en studio avec du matos Elinchrom. Je dois reconnaître que le pilotage CLS par le petit flash du boîtier m'a souvent sauvé la mise. Sur le terrain, c'est un moyen très efficace de commander des flashs déportés sans trop s'encombrer et sans boîtier déclencheur externe. Oui j'utilise toujours mes vieux SB800 et SB900 dans ce cas avec un DSLR D810.
Il est vrai que ce qui est indispensable aux uns peut être totalement inutile aux autres. Il y a autant de manières d'utiliser son matos que de de styles de photographie. Pour moi ce qui est inutile dans les appareils d'aujourd'hui c'est la vidéo ! Au début j'ai trouvé ça amusant mais en final, je ne fais quasiment jamais de vidéo. D'autres trouveront cette option indispensable. C'est comme ça  ;)

kochka

Citation de: Paréli le Avril 15, 2023, 15:44:34
J'ai connu ça à Londres pour les bijoux de la Reine, nous étions 2 photographes pour une couronne, particulièrement interdite, et particulièrement surveillée.
J'ai réussi à passer inaperçu malgré mon FUJI S2Pro, mais l'autre délinquant s'est fait prendre, et toute sa carte a été effacée...
Deux logements de carte mémoire?

Paréli

Citation de: kochka le Avril 15, 2023, 16:16:23
Je ne sais pas !
Je m'étais courageusement éclipsé...

Roland29

Citation de: kochka le Avril 15, 2023, 16:16:23
C'est pour ça que j'apprécie les deux cartes mémoires du D850.
Les RAW sur la XQD et les jpg sur la SD.
La SD ne sort normalement jamais de son logement et n'est là qu'en secours...
... ou au cas ou il me faudrait calmer un cerbère en luis donnant ma carte mémoire.
Les cartes SD sont celles connues de tous, ainsi que les jpg. Et ceux-ci lisibles sur tout PC.
Peu connaissent l'existence d'une deuxième carte mémoire dans certains boîtiers... qui plus est, ils ne seraient pas équipés pour la lire (ou l'effacer) !

Paréli

Citation de: Roland29 le Avril 15, 2023, 16:53:32
C'est pour ça que j'apprécie les deux cartes mémoires du D850.
Les RAW sur la XQD et les jpg sur la SD.
La SD ne sort normalement jamais de son logement et n'est là qu'en secours...
... ou au cas ou il me faudrait calmer un cerbère en luis donnant ma carte mémoire.
Les cartes SD sont celles connues de tous, ainsi que les jpg. Et ceux-ci lisibles sur tout PC.
Peu connaissent l'existence d'une deuxième carte mémoire dans certains boîtiers... qui plus est, ils ne seraient pas équipés pour la lire (ou l'effacer) !
Alors là, je crois que tu t'illusionnes !
Le fameux cerbère (et c'était en 2003) a demandé au fautif de lui montrer les dernières photos, les a visionnées pour confirmer leur caractère délictueux, et a demandé à leur propriétaire de formater sa carte devant lui.