Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

labat

Pour ma Baronne et moi, petit estaminet en Espagne au menu...

SALADE ASPERGES GESIERS DE CANARD

labat

CHIPIRONS A LA PLANCHA ( ma baronne en rafole)

labat

FILETS MIGNONS SAUCE TROIS POIVRE (que j'ai préféré à la sauce Roquefort)...

labat

YAOURTS MAISON SUR LIT DE FRUIT DE BOIS. Pour la baronne.
POIRE BELLE HELENE. Pour Toctoc Badaboum.

labat

Sieste en final aux pieds des Pyrénées...Ses yeux brillaient j'ai murmuré "Alors heureuse la Baronne ?"

Katana

Katana

Citation de: labat le Octobre 13, 2023, 16:51:10
Sieste en final aux pieds des Pyrénées...Ses yeux brillaient j'ai murmuré "Alors heureuse la Baronne ?"

Tu m'étonnes Elton  :D :D

labat

Citation de: Katana le Octobre 13, 2023, 19:11:39
Tu m'étonnes Elton  :D :D
C'était du temps de Gabin, puis les débuts Belmondo ...dans le patois du milieu que l'on appelait les légitimes ..."ma Baronne"...ce que n'apprécie pas du tout Guenièvre quand je plaisante ainsi. Bonne journée.

labat

Bien ... Très bien se laver la bouche avec un rosé en pichet de bonne tenue sans trop de force pour préparer le palais au plat délicieux d'automne...

Crinquet80

Citation de: labat le Octobre 14, 2023, 08:03:27
Bien ... Très bien se laver la bouche avec un rosé en pichet de bonne tenue sans trop de force pour préparer le palais au plat délicieux d'automne...

Dans le n° 452 de Chasseur d'Images, un portfolio de Jonathan Thevenet, de l'alimentaire au culinaire !
https://www.cherrystone.fr/creations-culinaires/

labat

Citation de: Crinquet80 le Octobre 14, 2023, 09:53:18
Dans le n° 452 de Chasseur d'Images, un portfolio de Jonathan Thevenet, de l'alimentaire au culinaire !
C'est joliment fait pour certaines prises...et à regarder. J'avoue en la matière m'attacher à bien travailler certaines images....de temps en temps  ne pas systématiser une recherche exclusive...la cuisine reste la cuisine !

labat

Mon pauvre Crinquet...
...Batailles pas nos mondes ne sont pas les mêmes...tu ne respectes rien dans l'alimentaire tu n'y connais rien...Nous notons en ce moment avec Guenièvre une inflation sur la joue...oui là  joue....si bon...faut aller l'acheter, faut la préparer...la choisir la respecter....C'est aimer la pièce, aimer la cuisine...Batailles pas Crinquet vas manger dans les avions...!
N.B. Je te joins la facture du boucher...notes tu aussi cette inflation sur la joue ? Batailles pas Crinquet...!

labat

LE SEIGNEUR DES BOIS. LE CEPE.

labat

labat

labat

Bonne cueillette à tous. La pluie après les chaleurs...on fonce !

Crinquet80

Citation de: labat le Octobre 14, 2023, 12:50:11
Mon pauvre Crinquet...
...Batailles pas nos mondes ne sont pas les mêmes...tu ne respectes rien dans l'alimentaire tu n'y connais rien...Nous notons en ce moment avec Guenièvre une inflation sur la joue...oui là  joue....si bon...faut aller l'acheter, faut la préparer...la choisir la respecter....C'est aimer la pièce, aimer la cuisine...Batailles pas Crinquet vas manger dans les avions...!
N.B. Je te joins la facture du boucher...notes tu aussi cette inflation sur la joue ? Batailles pas Crinquet...!

C'est de la bonne assurément  !  ;D

labat

Notre estaminet, la Baronne et moi....c'était pas tout de même excessif...!

Katana

Citation de: Crinquet80 le Octobre 14, 2023, 09:53:18

Là, on est dans la sublimation des arts de la table et de la cuisine. C'est très beau, c'est clair. Mais notre ami , je pense, ne cherche pas cette excellence graphique et photographique.

Je serais curieux de voir à quoi ressemble une coquille St Jacques farcies.

christian_v

Un petit plaisir rafraîchissant.. ;)
Plage de Seminyak (2005)

Katana

christian_v

Ne vous inquiétez pas, ne n'est pas dangereux, c'est de cette façon en Asie, ainsi même pour frotter une allumette.. :angel:...en avant

labat

Oui vu Cristian...j'adore...c'est la cuisine dans son expression la plus naturelle j'adore.