Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Citation de: Monsieur le Octobre 09, 2023, 11:03:14
;D ;D ;D
Une volée de cendrée...même pas du neuf, un plomb léger comme une caresse, dans les mollets des gens de ville, a toujours été bienvenue...ils vivaient leur aventure de la vie s'en confessaient à maman "ils m'ont mitraillé...j'ai vécu  l'enfer..." et demandaient les soins au guerrier meurtri...Cela était avec leur divorce l'aventure de leur vie...à la campagne tout juste s'ils ne nous payaient pas...ils achetaient un stress...on remplaçait la grenaille par du sel ! Mais tout cela se perd...depuis qu'ils ont découvert Nintendo...et Mac Do.

labat

Chéri chéri...n'oublie pas le gilet fluo et le casque pour le vélo...!!!

Crinquet80

Citation de: labat le Octobre 09, 2023, 12:12:38
Une volée de cendrée...même pas du neuf, un plomb léger comme une caresse, dans les mollets des gens de ville, a toujours été bienvenue...ils vivaient leur aventure de la vie s'en confessaient à maman "ils m'ont mitraillé...j'ai vécu  l'enfer..." et demandaient les soins au guerrier meurtri...Cela était avec leur divorce l'aventure de leur vie...à la campagne tout juste s'ils ne nous payaient pas...ils achetaient un stress...on remplaçait la grenaille par du sel ! Mais tout cela se perd...depuis qu'ils ont découvert Nintendo...et Mac Do.

Les chocolatines à haute dose te procurent des bouffées délirantes ?

labat

Citation de: Crinquet80 le Octobre 09, 2023, 14:09:56
Les chocolatines à haute dose te procurent des bouffées délirantes ?
Oui mais bon de bon les Chocolatine...Bayonne chez Mauriac elles sont délicieuses...!

labat

Celui là...on en parle peu on le montre peu et pourtant il est délicieux !

labat

Gros ennui de compression sur cette photo...me le fait quand j'utilise un programme...bon pas grave. Je revisiterai ce fruit que j'adore.

RTS3

Citation de: labat le Octobre 09, 2023, 07:58:11
Il m'en tarde de la chose il m'en tarde ! Mais je ne peux tout de même pas brutaliser Guenièvre ! Elle est en partance qui plus est pour le col d'Osquich avec ses amis pour savourer les palombes...au pied des filets !

Très joli coin, ça...
L'essentiel c'est de... euh...

labat

Citation de: RTS3 le Octobre 09, 2023, 22:54:03
Très joli coin, ça...
C'est exact avec ce col le passage étroit en haut et les filets dressés à la verticale...C'était les moines d'un monastère local qui en voulant faire fuir les palombes qui "picoraient" les semences, avaient jeté des cailloux et remarqué que cela les faisait plonger au sol...les palombes qui pensaient être attaquées par les rapaces et se protégeaient dans  un vol bas...
De chaque côté du col les guetteurs basques jettent leurs "palettes" vers les palombes qui plongent vers le sol se jettent dans le filet.
Tu sais cela sans doute, technique de chasse très ancienne...ingénieuse en diable...Paysage superbe oui...Bonne soirée.

RTS3

J'avais vu cette histoire dans le musée du pays basque à Bayonne, je crois ... ?
Bonne soirée à toi aussi  :)
L'essentiel c'est de... euh...

Katana

Citation de: labat le Octobre 09, 2023, 17:01:31
Celui là...on en parle peu on le montre peu et pourtant il est délicieux !

Et dans une pizza, c'est génial  ;D ;D ;D

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...


agl33


labat

Pour ma Baronne et moi, petit estaminet en Espagne au menu...

SALADE ASPERGES GESIERS DE CANARD

labat

CHIPIRONS A LA PLANCHA ( ma baronne en rafole)

labat

FILETS MIGNONS SAUCE TROIS POIVRE (que j'ai préféré à la sauce Roquefort)...

labat

YAOURTS MAISON SUR LIT DE FRUIT DE BOIS. Pour la baronne.
POIRE BELLE HELENE. Pour Toctoc Badaboum.

labat

Sieste en final aux pieds des Pyrénées...Ses yeux brillaient j'ai murmuré "Alors heureuse la Baronne ?"

Katana


Katana

Citation de: labat le Octobre 13, 2023, 16:51:10
Sieste en final aux pieds des Pyrénées...Ses yeux brillaient j'ai murmuré "Alors heureuse la Baronne ?"

Tu m'étonnes Elton  :D :D

labat

Citation de: Katana le Octobre 13, 2023, 19:11:39
Tu m'étonnes Elton  :D :D
C'était du temps de Gabin, puis les débuts Belmondo ...dans le patois du milieu que l'on appelait les légitimes ..."ma Baronne"...ce que n'apprécie pas du tout Guenièvre quand je plaisante ainsi. Bonne journée.

labat

Bien ... Très bien se laver la bouche avec un rosé en pichet de bonne tenue sans trop de force pour préparer le palais au plat délicieux d'automne...

agl33

Citation de: labat le Octobre 13, 2023, 16:51:10
Sieste en final aux pieds des Pyrénées...Ses yeux brillaient j'ai murmuré "Alors heureuse la Baronne ?"

La sieste réparatrice après une telle dépense d'énergie.  ;-)
Bon week-end.

Crinquet80

Citation de: labat le Octobre 14, 2023, 08:03:27
Bien ... Très bien se laver la bouche avec un rosé en pichet de bonne tenue sans trop de force pour préparer le palais au plat délicieux d'automne...

Dans le n° 452 de Chasseur d'Images, un portfolio de Jonathan Thevenet, de l'alimentaire au culinaire !
https://www.cherrystone.fr/creations-culinaires/

labat

Citation de: Crinquet80 le Octobre 14, 2023, 09:53:18
Dans le n° 452 de Chasseur d'Images, un portfolio de Jonathan Thevenet, de l'alimentaire au culinaire !
https://www.cherrystone.fr/creations-culinaires/
C'est joliment fait pour certaines prises...et à regarder. J'avoue en la matière m'attacher à bien travailler certaines images....de temps en temps  ne pas systématiser une recherche exclusive...la cuisine reste la cuisine !