Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

al646

Citation de: Verso92 le Mars 23, 2024, 11:47:44Ça dépasse ?

;-)

De l'extérieur c'est déjà magnifique...

Verso92

Citation de: al646 le Mars 23, 2024, 12:34:26De l'extérieur c'est déjà magnifique...

La serpillière la plus connue du cinéma/théâtre français ?

;-)

al646

Citation de: Verso92 le Mars 23, 2024, 12:38:52La serpillière la plus connue du cinéma/théâtre français ?

;-)

Belle comme un grip de z8 ;)

Fred_G

Y'a des trous dans le grip du Z8 ?  :o
The lunatic is on the grass.

Roland29

46 pages... on est passé du boîtier attendu comme le messie à... Le père Nikon est une ordure...  >:D

ergodea

Bon...J'ai eu une réponse de Nikon concernant  le mécanisme de verouillage de la stab du Zf...

Evidemment la réponse ne me convient pas.

Ils m'expliquent que ce choix a été fait pour conserver la compacité et légèreté du boîtier.
Je veux bien l'entendre. J'imagine bien que tout ceci a été étudié et ce n'est pas moi qui vais me plaindre de ce choix.

Oui mais. Pourquoi alors y a t il un système de verrouillage dans le z6? il y en a bien un non?

L'enthousiasme pour le zf est un train de s'effondrer...Je vais attendre ce z6III et voir ce qu'il en est.

al646

#1131
Citation de: ergodea le Mars 24, 2024, 02:40:08Bon...J'ai eu une réponse de Nikon concernant  le mécanisme de verouillage de la stab du Zf...

Evidemment la réponse ne me convient pas.

Ils m'expliquent que ce choix a été fait pour conserver la compacité et légèreté du boîtier.
Je veux bien l'entendre. J'imagine bien que tout ceci a été étudié et ce n'est pas moi qui vais me plaindre de ce choix.

Oui mais. Pourquoi alors y a t il un système de verrouillage dans le z6? il y en a bien un non?

L'enthousiasme pour le zf est un train de s'effondrer...Je vais attendre ce z6III et voir ce qu'il en est.

Je ne suis pas certain que l'on gagne grand chose en compacité et poids en supprimant le mécanisme de verrouillage IBIS...
Par contre, une chose est sûre, Nikon est gagnant au niveau coût...
Il est probable que dans le futur, Nikon réserve ce système aux boitiers pro et experts, normalement conçus pour un usage intensif.
Je ne me tracasserais pas trop pour ce détail par rapport à mon usage, c'eat le nettoyage du capteur qui sera par contre plus délicat et renvoyer le boitier poir cela ne m'enchante pas du tout.
Pour autant, Nikon n'en est pas a une contradiction près... le Zf est un boitier tropicalisé, mais les pancakes assortis n'ont pas de joint d'étanchéité.
Bref, celui qui veut de la robustesse vise de toutes manières un Z8 voir Z9 et des  objectifs S. On pourra juste regretter que le Z6 disposait bien de ce verrouillage et c'est amha une économie de bout de chandelle qui pourrait être perçue comme une régression.

ergodea

#1132
Chacun voit midi à sa porte.
Pour moi le nettoyage capteur est une détail. Au pire tu l'envoies dans l'atelier Nikon. Donc il est tout à fait possible d'éviter un problème, là cela dépend entièrement de l'utilisateur. Nikon est clair là dessus.

Mais la possibilité de "risques" de l'usage au quotidien d'un appareil dans des conditions de reportage,  ce pour quoi l'appareil est fait, ou tout simplement de sorties, cela me poserait problème. Boîtier pro ou non. En te lisant, faut il entendre que tous ceux qui n'ont pas des z8 et z9 font de la photo pépère, avec son appareil dans le placard la plupart du temps? peut être toi mais je trouve cela assez offensant pour les autres ! Ce n'est pas un boîtier à 500e!

Alors certes cela existe déjà chez les autres marques, je n'ai trouvé pour l'instant  de retours problématiques à ce niveau là.
Ce qui m'ennuie c'est le manque de communication à ce niveau là. Les autres marques mentionnent des précautions d'emploi...Je n'ai rien trouvé chez Nikon ou je suis passée à côté.

La seule chose à faire, si je prends un Zf, c'est de prendre une garantie minimum de 5 ans. Pas envie de jouer à la roulette russe de la fiabilité.

Mistral75

Un nouveau jeu de caractéristiques partielles supposées du Nikon Z 6III a été publié par Peter / Nikon Rumors.

The latest rumored Nikon Z6III specifications - Nikon Rumors

Réputées provenir d'une "good source", elles complètent ou précisent des caractéristiques déjà publiées sur Weibo le 26 janvier par E8M_8888, dont le pseudo était encore 猫_Nya_消散中 (Chat_Nya_En dissipation) à l'époque :

- vidéo N-RAW 12 bits 6K 6.048 x 4.032 plein format (E8M_8888 était plus précis)
- Vidéo Full HD à 240 im/s (recadrage 8 bits)
- cadence de rafale en RAW : 12 im/s avec l'obturateur mécanique et 20 im/s avec l'obturateur électronique (c'est moins que les 40 im/s publiées par E8M_8888 mais les conditions ne sont peut-être pas les mêmes : pas d'AF/AE et/ou jpeg pour E8M_8888 par exemple)
- pas d'autofocus "oiseaux" au moment de la sortie de l'appareil, mais il pourrait être ajouté à l'occasion d'une mise à jour du logiciel embarqué
- connecteur HDMI type A (idem E8M_8888) (version 2.1)
- connecteur USB-C (idem E8M_8888) 3.0 (SuperSpeed)
- plusieurs nouvelles fonctionnalités inédites chez Nikon, notamment la mise à jour en ligne du logiciel embarqué
- annonce officielle prévue en avril/mai (au NAB ? se demande Peter).

ergodea

Citation de: Mistral75 le Mars 24, 2024, 09:30:22Un nouveau jeu de caractéristiques partielles supposées du Nikon Z 6III a été publié par Peter / Nikon Rumors.

The latest rumored Nikon Z6III specifications - Nikon Rumors

Réputées provenir d'une "good source", elles complètent ou précisent des caractéristiques déjà publiées sur Weibo le 26 janvier par E8M_8888, dont le pseudo était encore 猫_Nya_消散中 (Chat_Nya_En dissipation) à l'époque :

- vidéo N-RAW 12 bits 6K 6.048 x 4.032 plein format (E8M_8888 était plus précis)
- Vidéo Full HD à 240 im/s (recadrage 8 bits)
- cadence de rafale en RAW : 12 im/s avec l'obturateur mécanique et 20 im/s avec l'obturateur électronique (c'est moins que les 40 im/s publiées par E8M_8888 mais les conditions ne sont peut-être pas les mêmes : pas d'AF/AE et/ou jpeg pour E8M_8888 par exemple)
- pas d'autofocus "oiseaux" au moment de la sortie de l'appareil, mais il pourrait être ajouté à l'occasion d'une mise à jour du logiciel embarqué
- connecteur HDMI type A (idem E8M_8888) (version 2.1)
- connecteur USB-C (idem E8M_8888) 3.0 (SuperSpeed)
- plusieurs nouvelles fonctionnalités inédites chez Nikon, notamment la mise à jour en ligne du logiciel embarqué
- annonce officielle prévue en avril/mai (au NAB ? se demande Peter).

Rire! Je me suis faite la même réflexion hier soir en voyant cette publication.
Notamment le NRaw mentionné dans les sources chinoises

Par contre ils maintiennent les 20 im/s
On est loin du boîtier super rapide ou le messie tant attendu...Après il faut effectivement voir sur quelle base ils font leur estimation.
Je note tout de même un détail précis : pas d'autofocus "oiseaux" , ce qui est déjà le cas sur le Zf

ergodea

Franchement si le z8 n'avait pas 45 mp, j'aurais déjà pris un z8 !

Verso92

Citation de: ergodea le Mars 24, 2024, 09:30:17Chacun voit midi à sa porte.
Pour moi le nettoyage capteur est une détail. Au pire tu l'envoies dans l'atelier Nikon. Donc il est tout à fait possible d'éviter un problème, là cela dépend entièrement de l'utilisateur. Nikon est clair là dessus.

Ben voyons...

Citation de: ergodea le Mars 24, 2024, 09:37:31Franchement si le z8 n'avait pas 45 mp, j'aurais déjà pris un z8 !

Tu n'es pas à une contradiction près... tu veux 33 MPixels, et pas 45, alors que la différence est ténue.

barberaz

Citation de: ergodea le Mars 24, 2024, 09:35:55Rire! Je me suis faite la même réflexion hier soir en voyant cette publication.
Notamment le NRaw mentionné dans les sources chinoises

Par contre ils maintiennent les 20 im/s
On est loin du boîtier super rapide ou le messie tant attendu...Après il faut effectivement voir sur quelle base ils font leur estimation.

Je note tout de même un détail précis : pas d'autofocus "oiseaux" , ce qui est déjà le cas sur le Zf

Un Z8/9 ne fait pas mieux.

ergodea

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2024, 09:41:59Ben voyons...

Tu n'es pas à une contradiction près... tu veux 33 MPixels, et pas 45, alors que la différence est ténue.

Comme je l'ai écrit, chacun voit midi à sa porte, et pour moi il y a une différence qui m'importe.

Que tu ne vois pas de différence entre un d810 et un d850, cela est propre à ta perception et usage.

ergodea

Citation de: barberaz le Mars 24, 2024, 09:43:45Un Z8/9 ne fait pas mieux.

Ah? autant pour moi...
J'avoue ne m'être jamais intéressée aux rafales...Je pensais que les valeurs étaient plus importantes pour ces boîtiers (ce qui en soit est déjà énorme)

Verso92

Citation de: ergodea le Mars 24, 2024, 09:45:21Comme je l'ai écrit, chacun voit midi à sa porte, et pour moi il y a une différence qui m'importe

Ben voyons... et moi, si le Z8 avait 38,5 MPixels, je l'aurais déjà acheté !

Sinon, à quelle fréquence faudra-t-il renvoyer les APN en atelier pour nettoyage ?

ergodea

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2024, 09:49:12Ben voyons... et moi, si le Z8 avait 38,5 MPixels, je l'aurais déjà acheté.

Bah...tu peux être sarcastique autant que tu veux, cela ne changera rien au fait qu'à mon usage cela fait une différence!

Si encore je n'avais pas eu de d850, je t'aurais laissé le bénéfice du doute mais merci de respecter ceux qui, pour leur usage, y voient une différence

Quant à l'envoi à l'atelier pour le nettoyage, cela dépend bien entendu de comment on utilise son appareil.

Cela fait 4 ans que j'ai mon z6, qui sort tout le temps, y compris dans la nature...Pour lequel je change souvent d'objectifs. Je n'ai eu besoin de le nettoyer qu'une seule fois. Et si tu as peur de le faire toi même, tu passes par un revendeur qui jugera s'il faut le renvoyer en atelier ou non.
C'est ce que je fais.

Verso92

Citation de: ergodea le Mars 24, 2024, 09:51:17Bah...tu peux être sarcastique autant que tu veux, cela ne changera rien au fait qu'à mon usage cela fait une différence!

Si encore je n'avais pas eu de d850, je t'aurais laissé le bénéfice du doute mais merci de respecter ceux qui, pour leur usage, y voient une différence

Une chose est sûre : heureusement que Nikon ne suit pas toutes les divagations qu'on peut lire ici.

barberaz

Citation de: ergodea le Mars 24, 2024, 09:48:09Ah? autant pour moi...
J'avoue ne m'être jamais intéressée aux rafales...Je pensais que les valeurs étaient plus importantes pour ces boîtiers (ce qui en soit est déjà énorme)

Alors pourquoi dire : On est loin du boîtier super rapide ou le messie tant attendu ?
Il est étrange d'être en attente de chose dont on ne s'intéresse pas.

Les rafales jusqu'à 120i/s sont en jpg, et sulement de 11mpx pour la rafale ultime.

jeanbart

Citation de: Mistral75 le Mars 24, 2024, 09:30:22- annonce officielle prévue en avril/mai (au NAB ? se demande Peter).
Au moins la bonne nouvelle c'est que son annonce sera faite d'ici deux mois.
La Touraine: what else ?

ergodea

Citation de: barberaz le Mars 24, 2024, 09:54:59Alors pourquoi dire :On est loin du boîtier super rapide ou le messie tant attendu ?
Il est étrange d'être en attente de chose dont on ne s'intéresse pas.

Rire ! cela fait x postes que je dis que les rafales ne m'intéressent pas et tu trouves étrange que je m'intéresse à toutes les autres caractéristiques sauf à celles là?
Heureusement que la qualité d'un apn ne dépend pas de ses rafales !

ergodea

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2024, 09:52:44Une chose est sûre : heureusement que Nikon ne suit pas toutes les divagations qu'on peut lire ici.

Divagation quand cela ne te convient pas? c'est petit Fabrice !

Verso92

Citation de: ergodea le Mars 24, 2024, 09:59:23Divagation quand cela ne te convient pas? c'est petit Fabrice !

Ecoute, Sylvie, je connais bien la différence entre 36 et 45 MPixels : elle est vraiment (très) ténue.

Alors, tu ne vas pas me faire croire que 33 c'est go, et 45 no go...


Et en ce qui concerne le nettoyage capteur en atelier, je ne pense pas qu'il y ait que ma petite personne que ça gonfle.

Roland29

Citation de: ergodea le Mars 24, 2024, 09:57:15Heureusement que la qualité d'un apn ne dépend pas de ses rafales !
Alors que la qualité du pan dépend de ses rafales !  :D


(pan : porte-avions nucléaire)

Ben, faut bien remplir les 46 pages (minimum) qui nous séparent encore de l'annonce officielle du Z6III et des ses caractéristiques réelles... qui décevront tout le monde mais qui se vendra tout de même...  ;D

barberaz

Citation de: ergodea le Mars 24, 2024, 09:57:15Rire ! cela fait x postes que je dis que les rafales ne m'intéressent pas et tu trouves étrange que je m'intéresse à toutes les autres caractéristiques sauf à celles là?
Heureusement que la qualité d'un apn ne dépend pas de ses rafales !

Ce n'est pas mon propos, juste l'incohérence de ta remarque précédente comme mentionné.

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2024, 10:05:29Ecoute, Sylvie, je connais bien la différence entre 36 et 45 MPixels : elle est vraiment (très) ténue.

Alors, tu ne vas pas me faire croire que 33 c'est go, et 45 no go...

Elle part de 24 non de 36, le rapport est différent.