Quel hybride choisir ?

Démarré par DUSEHUY, Mars 18, 2024, 18:26:20

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2024, 00:53:55Tu n'as toujours pas été voir la définition du mot "qualitatif", à ce que je vois...

Non.

Par contre, j'ai vu les images qu'une optique comme celle-ci sort... Pour 2400€ l'ensemble (hors budget, donc) Z5 + couteau suisse, y'a tout aussi modeste en résultat pour moins lourd, moins encombrant et rentrant dans le budget.

Verso92

Citation de: doppelganger le Avril 03, 2024, 08:34:09Non.

Par contre, j'ai vu les images qu'une optique comme celle-ci sort... Pour 2400€ l'ensemble (hors budget, donc) Z5 + couteau suisse, y'a tout aussi modeste en résultat pour moins lourd, moins encombrant et rentrant dans le budget.

2 299€ exactement en prix affiché chez mon dealer habituel, à Paris.

Un chasseur de prix le fera rentrer sans trop de mal dans le budget annoncé.


Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Avril 03, 2024, 09:01:46Si , quand même un peu ...

On va dire qu'on ne partage pas le même avis et qu'on n'a pas les mêmes critères d'exigence, alors.


Reste plus à DUSEHUY, s'il lit encore ce fil, à acheter le hors série de CI, voire à essayer ces différents APN en magasin, puisque selon certains, ce sont des "zooms de merde", et que d'autres photographes (exigeants) les utilisent couramment en configuration "voyage"...

doppelganger

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2024, 08:40:232 299€ exactement en prix affiché chez mon dealer habituel, à Paris.

Un chasseur de prix le fera rentrer sans trop de mal dans le budget annoncé.

Et donc, proposer de cramer sensiblement plus que le budget pour un combo qui n'apportera pas plus satisfaction que d'autres à 600€ de moins, donc. L'initiateur de ce fil sait déjà à quoi s'en tenir s'il part sur du FF avec un zoom de merde. C'est déjà un bon début.

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2024, 09:02:58On va dire qu'on ne partage pas le même avis et qu'on n'a pas les mêmes critères d'exigence, alors.
...

Je pense ☺️



Verso92

Citation de: doppelganger le Avril 03, 2024, 09:11:22Et donc, proposer de cramer le budget et un peu plus pour un combo qui n'apportera pas plus satisfaction que d'autres à 600€ de moins, donc. L'initiateur de ce fil sait déjà à quoi s'en tenir s'il part sur du FF. C'est déjà un bon début.

C'est un excellent choix, qui procurera d'excellents résultats, ne t'en déplaise.


Citation de: Christophe NOBER le Avril 03, 2024, 09:13:02Je pense ☺️

Visiblement.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2024, 09:13:40C'est un excellent choix, qui procurera d'excellents résultats, ne t'en déplaise.

Ben non, pas excellent choix. Totalement hors budget et pas meilleur que d'autres solutions bien moins chères, ne t'en déplaise. Après, je comprends que tu veuilles défendre ton doudou Z5. Si t'es venu ici pour ça, c'est réussi.

Nikojorj

Citation de: Philou10 le Avril 02, 2024, 22:45:17Par contre un APSC comme le Canon R7 et rentrer dans un système fiable dans le temps me semble plus judicieux !
Il n'y a quasi aucun objo dédié à mettre dessus, sur le principe il restera dans le tiroir tout pareil que le Z5, mais au moins c'est un Canon! ;D

Potomitan

Citation de: doppelganger le Avril 03, 2024, 09:11:22du FF avec un zoom de merde.

Aller voir un test en images sera peut-être sans aucun doute plus utile que les habituels mots doux avec lesquels tu pollues ce forum en permanence.


Et puis on voit suffisamment ce zoom sur tous les sites usuels (Flickr & Co.) pour compléter.
Capelloamitan

Crinquet80

Vous avez des vies palpitantes les gars !  ;D

Nikojorj

Citation de: doppelganger le Avril 03, 2024, 00:15:01Bien sûr que si. Y'a aussi qualitatif en APS-C ou m4/3 pour moins cher.
Et est-ce qu'il ne serait pas un peu quantitatif, au moins?


Oh merdre cornegidouille, je suis devenu vieux con et ne supporte plus non plus qu'on utilise ce mot à tort et à travers.


raymondheru

#487
Citation de: DUSEHUY le Mars 18, 2024, 18:26:20Bonjour,

J'aimerais investir dans un appareil hybride destiné aux voyages.
Un truc permettant de belles images équipé d'un ou deux zoom et assez léger.
Lequel choisir ?
Il y en a beaucoup ...


Un APN c'est une clé de 12 pour un mécano ou des ciseaux pour un coiffeur.
Rien de plus.
sachez donc que tout appareil présent sur le marché sera déjà  bien trop évolué pour vos besoins "classiques" d'amateur voyageur.
Sautez sur la première promo intéressante, que ce soit canon, nikon, sony, pentax, olympus, panasonic etc... toutes les marques se valent.

agl33

Beau combat de coqs entre Doppelganger alias TecFU et le Depardon de banlieue,
c'est JEV et NFF qui vont être jaloux.  ::)

Verso92

Citation de: Potomitan le Avril 03, 2024, 09:49:26Aller voir un test en images sera peut-être sans aucun doute plus utile que les habituels mots doux avec lesquels tu pollues ce forum en permanence.

Et puis on voit suffisamment ce zoom sur tous les sites usuels (Flickr & Co.) pour compléter.

Sans compter qu'on a sur ce forum un certain nombre d'utilisateurs de ce zoom (un de mes petits camarades part justement en voyage avec, en compagnie du Z8 et du 14-24).

A moins de partir du principe que tous ces passionnés de photo se trompent (lourdement), je vois mal comment être plus clair...

Nikojorj

Citation de: raymondheru le Avril 03, 2024, 09:52:31Sautez sur la première promo intéressante, que ce soit canon, nikon, sony, pentax, olympus, panasonic etc... toutes les marques se valent.
Et en occase pas trop vieille ça marchera presque aussi bien pour bien moins cher.

Après, il y a des gammes mieux garnies que d'autres (c'est le souci de Canon en RF APSC) mais si on ne compte pas aller au-delà du zoom de base c'est pas grave.

Palomito

Citation de: Potomitan le Avril 03, 2024, 09:49:26Aller voir un test en images sera peut-être sans aucun doute plus utile que les habituels mots doux avec lesquels tu pollues ce forum en permanence.


Et puis on voit suffisamment ce zoom sur tous les sites usuels (Flickr & Co.) pour compléter.

Je pense également que le 24-200 propose une qualité d'image plus que suffisante pour un usage courant.

Je continue par contre à penser que le combo Z5 + 24-200 sera trop lourd et encombrant pour quelqu'un qui veut un ensemble assez léger

Philou10

Pour juger un boîtier voir les photos que l'on peut faire avec sur ce site par exemple...

J'ai proposé un APSC avec lequel je vois de jolies photos...

R7:

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,327536.4000.html

https://www.flickr.com/search/?text=Canon+R7



Z5:

https://www.flickr.com/search/?text=Nikon+Z5



Si, c'est juste pour voyager un APSC me semblait le mieux adapté, et ce par expérience personnelle....


Potomitan

#493
Citation de: Palomito le Avril 03, 2024, 10:16:52Je continue par contre à penser que le combo Z5 + 24-200 sera trop lourd et encombrant pour quelqu'un qui veut un ensemble assez léger

Je pense que qq'un qui ne voudra pas "s'encombrer" d'un  Z5+24-200 pour ses vacances ne voudra pas pluss s'encombrer d'un kit m4/3 ou APS-C.

Pour l'avoir pris en main, franchement je pense qu'on ne fera pas bcp moins lourd à focales équivalentes.

Et notre ami (malheureusement disparu) initiateur de ce fil parlait de 1 ou 2 objectifs, on peut donc imaginer qu'il souhaite couvrir large en focales.

Après je ne dis pas qu'il n'y a pas d'alternative pour les voyageurs...  😉
Capelloamitan

Philou10

Citation de: raymondheru le Avril 03, 2024, 09:52:31Un APN c'est une clé de 12 pour un mécano ou des ciseaux pour un coiffeur.
Rien de plus.
sachez donc que tout appareil présent sur le marché sera déjà  bien trop évolué pour vos besoins "classiques" d'amateur voyageur.
Sautez sur la première promo intéressante, que ce soit canon, nikon, sony, pentax, olympus, panasonic etc... toutes les marques se valent.

Evidemment...

Palomito

Citation de: Potomitan le Avril 03, 2024, 10:32:31Je pense que qq'un qui ne voudra pas "s'encombrer" d'un  Z5+24-200 pour ses vacances ne voudra pas pluss s'encombrer d'un kit m4/3 ou APS-C.

Pour l'avoir pris en main, franchement je pense qu'on ne fera pas bcp moins lourd à focales équivalentes.

Et notre ami (malheureusement disparu) initiateur de ce fil parlait de 1 ou 2 objectifs, on peut donc imaginer qu'il souhaite couvrir large en focales.

Après je ne dis pas qu'il n'y a pas d'alternative pour les voyageurs...  😉

Je pense qu'il y a une différence entre avoir autour du cou (ou à la bretelle du sac à dos) un ensemble qui pèse 600 grammes ou 1,2 kilo. C'est pour cela que je proposais 2 objectifs, histoire de maintenir un portage léger.

C'est aussi pour cela que je proposais le Z fc plutôt que le Z50 : gain en poids et boitier un peu plus moderne (pour l'électronique).

Ceci dit, un R50 avec les objectifs APSC en monture R est une alternative légère.

doppelganger

Citation de: Potomitan le Avril 03, 2024, 10:32:31Je pense que qq'un qui ne voudra pas "s'encombrer" d'un  Z5+24-200 pour ses vacances ne voudra pas pluss s'encombrer d'un kit m4/3 ou APS-C.

Qu'importe, puisque ça dépasse largement le budget que l'initiateur de ce fil s'est fixé.

Verso92

#497
Citation de: Palomito le Avril 03, 2024, 10:51:16Je pense qu'il y a une différence entre avoir autour du cou (ou à la bretelle du sac à dos) un ensemble qui pèse 600 grammes ou 1,2 kilo. C'est pour cela que je proposais 2 objectifs, histoire de maintenir un portage léger.

Sans surprise, on aura les avantages et les inconvénients : portage plus léger autour du cou, mais changements incessants d'objectif à prévoir. Comme d'habitude, on n'a rien sans rien...

A l'époque, ma solution de voyage, constituée du Nikkor f/3.5~5.6 18-200 (sur boitier APS-C, le 24x26 n'existait pas encore chez Nikon) me donnait déjà toute satisfaction. Et comme ce genre de zooms a fait d'énormes progrès ces dernières années (cf le 24-120 "Z" vs ceux des reflex, par exemple), aucune raison de s'en priver lorsqu'on veut partir "léger".

Et, cerise sur le gâteau, ça rentre dans le budget, à peu de choses près. Elle est pas belle, la vie ?

Potomitan

Citation de: Palomito le Avril 03, 2024, 10:51:16Je pense qu'il y a une différence entre avoir autour du cou (ou à la bretelle du sac à dos) un ensemble qui pèse 600 grammes ou 1,2 kilo. C'est pour cela que je proposais 2 objectifs, histoire de maintenir un portage léger.

Je pense que celui qui est susceptible de ne pas vouloir emmener un Z5+24-200 sera encore plus susceptible de ne pas vouloir changer d'objectif.

S'il y a bien un truc chiant en balade (pour le photographe, et encore pluss pour les accompagnants... 😬) c'est bien de changer d'objectif.
Capelloamitan

Potomitan

Citation de: doppelganger le Avril 03, 2024, 10:54:41Qu'importe, puisque ça dépasse largement le budget que l'initiateur de ce fil s'est fixé.

Et si on laissait l'intéressé en décider ??...

En boutique, chez mon revendeur ⬇️
Capelloamitan